33 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Instalation Ubuntu 6.06

n°1795
linkinmimil
Profil : Penguin Pro
Posté le 15-11-2006 à 19:44:44  

Bonjour,

Voilà, j'ai comandé il y a quelque semaine Ubuntu 6.06 en cd et comme je vien de recevoir un nouveau disque dur, je comptais l'installer dessus.

*DD=Disque dur pc
**HD= nouveau disque dur où je compte installer linux

Je me posais la question s'il était possible que quand j'allume mon HD** avant d'allumer mon pc, linux se lance et si je le le laisse étint, c'est windows qui se lance. Ou alors un truc qui me permettrai d'alterner entre les deux système car c'est un pc familial. Et en attendant d'avoir mon macbook je voudrais tester voir utiliser à plein temps Ubuntu

Et je me demandais aussi si je faisait l'instalation sur mon HD** est-ce certain que je n'aurai aucune perte sur mon DD*.

Je sais, c'est bête de faire un topic pour ça mais ça me rassurerais de savoir.
Merci beaucoups pour vos réponses.
Bye tout le monde
Mimil

ps: je suis en train de lire le manuel d'instalation. et je vois que l'instalation en mode manuel est déjà conseillée pour garder ses données.

answer
mood
GoogleAds
Posté le 15-11-2006 à 19:44:44  

answer
n°1796
Ona
Profil : Big Penguin
Posté le 15-11-2006 à 19:56:11  

Oui, avec Grub, gestionnaire de démarrage, tu pourras choisir a chaque fois si tu souhaite lancer Linux ou Windows  :great:  >> il est installer par defaut et se configure tout seul incroyabement bien.

Non, aucune perte sur ton DD*.

Bonne chance a toi sous Ubuntu :loveit:

answer
n°1797
linkinmimil
Posté le 15-11-2006 à 19:58:07  

est-ce que si je veux faire une instalation automatique sur mon HD** est-ce que je peux choisir ou alors ça se fait automatiquement sur mon DD* ??

merci d'avoir psoter aussi vite :smile:

edit: c'est bon, je reviens sous linux ^^

answer
n°1798
Ona
Profil : Big Penguin
Posté le 15-11-2006 à 20:06:18  

Il faut t'arranger pour installer Grub sur ton DD*, tu pourra ainsi allumer ton pc avec et sans le HD**.

answer
n°1799
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 15-11-2006 à 20:06:52  

Ça dépend ce que tu veux faire...

Tu sembles partir sur un OS/disque, je préconise plutôt le système : un disque pour les OS et les programmes et un disque pour les données.

En installant Ubuntu, le seul truc à ne pas faire c'est de choisir le partitionnement automatique... Tu choisis en mode manuel et tu te retrouves avec l'écran qui te montre les partitions déjà présentes et te propose d'en créer de nouvelles. Je ne sais pas si il a déjà détecté les différents disques durs à cette étape, si ce n'est pas le cas faudra passer par une petite commande, mais à priori c'est bien le cas. À partir de là, tu crées les partitions nécessaires à Ubuntu et il te fait ton Grub en fonction et t'es content :smile:

answer
n°1801
linkinmimil
Posté le 16-11-2006 à 06:23:15  

j'ai fait une connerie, j'ai été trop vite et j'ai supprimer toute es partitions qu'il y avait sur mon HD**.
Maintenant, il reconnait plus sur windows ni sur linux :ouch:

pouvez-vous m'aider svp. je suis en train de chercher sur google.

answer
n°1805
linkinmimil
Posté le 17-11-2006 à 06:19:02  

c'est bon, il suffisait de creer une partition Fat32 et maintenant ça marche. :smile:

mais chez moi, Grub n'est pas installer, il ne se lance pas au démarage :ouch: je ne comprend aps comment faire. est-ce que l'on pourrait m'expliquer svp. merci beaucoup :smile:

answer

Aller à :
Ajouter une réponse