25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Sagem F@st 800 fonctionne sur quelle distrub??

n°1791
Ouhti
Peace and love forever
Profil : Big Penguin
Posté le 15-11-2006 à 12:15:26  

Salut les crystaliseurs
Bon, j'ai le modem Sagem 800 F@st et j'aimerais passer de tout mon coeur ( :love:  :lol: ) passez sous Linux!!
J'ai déjà essayé la distribution Ubuntu 6.10 et suivi un tuto mais ça na pas marché :cry:
Linux m'a beaucoup plait surtout avec Beryl :oh:  :xeyes:  :loveit:
Sous quelle distubition le sacré modem (F@st 800) fonctionne automatiquement (plug-and-play) sans suivre le moindre tutorial et sans passer en console ??
Merci d'avance à tous les crystalisurs qui ont lit ou participé à ce sujet!!!

answer
mood
GoogleAds
Posté le 15-11-2006 à 12:15:26  

answer
n°1792
Stargate 89
Profil : Penguin Pro
Posté le 15-11-2006 à 16:16:11  

Salut.
J'avais déja demander de l'aide ici: http://forum.crystalxp.net/index.php?showtopic=13159

Enjoy ^^

answer
n°1793
Ouhti
Peace and love forever
Posté le 15-11-2006 à 16:21:42  

Salut stargate, j'ai déjà lu ce sujet avant de poster quoi que se sois :he: (je ne veux pas acheter le routeur) :neutral:

Est ce que le sacré Modem (Sagem F@st 800) ne marche sous aucune distrubition Linux ?? :oh:  :fouet:
le lien de fast est automatique
Aidez-moi gentils Crystalyseur !!

answer
n°1794
lookkcn
Posté le 15-11-2006 à 16:42:07  

Moi aussi possesseur de ce modem, et voulant passé sous Linux, je me suis tout d'abord dirigé vers Ubuntu. J'ai eu un peu de mal ( :boulay: ) à installer le F@st 800, mais ça a fini par fonctionner !
Au bout d'un moment j'ai voulu tester d'autres distributions ... Je me suis dirigé vers Mepis,mais mon modem ne marchait pas  :frown:  !
J'ai ensuite choisi Aurox 12.0, vu qu'il y a un installateur automatique pour le modem F@st 800, c'était exactement ce qu'il me fallait et j'étais aux anges  :smile: !
Mais bizarrement le modem ne marchait toujours pas malgré l'installateur et tout mes efforts  :fouet:  ! Je suis allé voir le forum de la communauté francophone auroxienne (minuscule par rapport aux ubunteros soit-dit-en passant  :mdr:  ). Et tous les possesseurs de ce modem avaient le même problème que moi ! J'ai finalement lu un post (je ne sais plus où, si je le retrouve je te le montre) où il était dit que ce modem, c'était vraiment de la *mouise*, à cause de son fonctionnement par USB, et que presque aucune distribution Linux ne le gérait  :cry:  ...
Je suis donc repassé sous Ubuntu (Xubuntu plus précisémment)  :oui: .

Tout ça pour te conseiller de repasser sous Ubuntu, puisque ça doit être (avec Debian, mais Debian pour débuter ...  :ouch: ) la seule distribution qui peut faire fonctionner ce truc ! A moins que l'installateur d'Aurox ait évolué, je ne vois pas d'autre choix, à part te racheter un modem  :he: ! Et persévères pour le tutoriel, il est vraiment bien fait, et pas si compliqué que ça finalement ! Si tu as un problème poste ici j'essaierai de t'aider comme je le peux (à force de faire le tuto je commence à le connaître par coeur  :he: ) ! Souvent ce qui foire c'est un petit détail ...
De toute façon, pour débuter sous Linux, je pense qu'Ubuntu (et ses dérivés) est la meilleure distribution  :oui:  ! D'autres sont sûrement aussi bonnes, mais l'avantage de la distrib' Sud-africaine est sa communauté francophone très grande et vraiment prête à aider lorsque tu as un problème !
Après, quand tu maîtriseras plus Linux, tu pourras peut être essayer Debian  :biggrin:  ! Si ça se trouve d'ici là tu auras changé de modem (j'espère pour toi d'ailleurs  :he: ) !

Bon courage !

Edit : Si un modo passe par là, s'il pouvait me supprimer le droit d'utiliser le BBCode et les smileys, ça serait mieux pour tout le monde je crois  :fouet:  :he: !

:meuh:

answer
n°1800
Ouhti
Peace and love forever
Posté le 15-11-2006 à 22:31:33  

Merci pour chaque lettre que tu as tapez pour écrire ce message :great:
Merci encore une fois pour ton aide Loockcn
Donc le modem Sagem 800 f@st ne marche sous aucun distribution :fouet:  :fouet:
Je crois que je vais acheter un routeur
Tu n'a pas essayé avec Mandriva??

answer
n°1802
Ouhti
Peace and love forever
Posté le 16-11-2006 à 13:17:40  

Salut LockKcn et désolé si je te dérange :biggrin:
J'ai suivie ce tuto (ce lui de Sagem.com)
J'ai un problème è l'étape Make
J'ai une error 2 et j'ai essayé toutes les solutions possibles (redémmarge avant de passeer à cette étape, ne pas brancher le modem jusqu'à cette étape... ETC)
Toujours la même chose :cry:  :bigboulay:
Merci encore une fois pour ton aide
(jai suivi aussi d'autres tuto et c'est toujours la même chose)
Je suis maintenant sous Windaube :non:  :non:

answer
n°1803
Joachim
Posté le 16-11-2006 à 17:54:06  

J'ai un peu survolé le tuto...
Il y as une commande ./configure à taper... Après l'avoir tapée, elle indique quoi?
Parce que si quelque chose ne fonctionne pas à l'étape make, il se peut que ce soit pendant le ./configure qu'il n'ai pas trouvé tel ou tel module...
Si tu pouvait nous fournir une copie de ce que t'affiche la commande ./configure, ainsi que ce que t'affiche la commande make !

answer
n°1804
Ouhti
Peace and love forever
Posté le 16-11-2006 à 20:02:13  

Merci Joachim pour ton aide
Mais maintenant je suis sous Windaub XP, c'est bien dommage ............

answer
n°1806
Lasemainesanglante
Profil : New Penguin
Posté le 17-11-2006 à 23:24:21  

Bonjour à tous, je suis dans le même cas que beaucoup semble-t il...j'essaye de passer à Linux mais je n'y arrive pas, enfin j'y arrive mais j'ai un modem ADSL USB qui pose problème.
 Par contre j'ai une bonne nouvelle pour toi Tariq_wow!  Aucun problèmes de modem sous Mandriva, ça s'installe sans souçis (de la même manière que sous Aurox sauf que...ça marche).
En fait j'ai essayé ubuntu, pas moyen de faire marcher ce modem y compris en suivant pas à pas le fameux tuto, sous Aurox ça marche pas non plus (alors qu'ils se vantent d'avoir justement résolu le problème pour ce Sagem F@st 800...), sous Mandriva aucun souçis. C'est con je voudrais plutôt Aurox ou Ubuntu...
Puisque ça marche sous Mandriva c'est qu'il y a bien moyen de le faire marcher sous Aurox et Ubuntu, non?

lookkcn a écrit :

Si tu as un problème poste ici j'essaierai de t'aider comme je le peux (à force de faire le tuto je commence à le connaître par coeur  :he: ) ! Souvent ce qui foire c'est un petit détail ...

Alors peut-être ai-je oublié un petit détail mais je m'y suis pourtant repris un paquet de fois, et je ne suis pas le seul on dirait. Il y a-til des manques dans ce tuto, des trucs qui auraient pu paraître tellement évidents aux habitués qu'ils n'auraient pas pensé que ne pas les décrire puisse poser problème aux complets néophytes comme moi (bon j'ai quand même réussi une ou deux fois à rentrer des lignes de commandes qui aient eu l'effet escompté :boulay: )

answer
n°1807
Ouhti
Peace and love forever
Posté le 18-11-2006 à 13:41:13  

Bienvenue La semaine sanglante dans www.CrystalXp.net
Merci pour ton aide
Tu es sûr(e) que ça marche sous Mandriva?? (La version gratuite 2007)
(Je ne veux pas commetre de bétises c'est tout :lol: )
et je ne veux pas acheter la version complète parce que Linux est OpenSource

J'ai un P3 866 Mgz et 128 de Ram (Mandriva fonctionnera ) :fouet: ??
Mon prosseseur c'est i586 ou x86_64 ou ......??
Je crois qu'il faut brancher une autre barrette de RAM 256 et ça tourne (J'ai déjà une barrette sur un Pc qui ne fonctionne plus :he: mais je suis plutôt paresseux  :lol:
Deux autres petites questions : Je dois telecharger la version Gnome ou KDE pour que ça marche le sacré modem??  La version ONE ou la version free qui tient sur 4 CD? = 4 longues nuit de téléchargement ... (je sens que je vous dérange trop, mais je ne veux pas commetre de bétises)
Tu fera mieux de lire les règles :rules: (Si tu ne l'as pas encore fait) :lol:

answer
n°1808
Lasemainesanglante
Profil : New Penguin
Posté le 18-11-2006 à 14:32:31  

Oui, c'est bien la version gratuite 2007, celle-ci:
ftp://ftp.cru.fr/pub/linux/Mandrakelinux/...e-2007-kde1.iso

Et je te garantis que ça marche puisque j'écris ce message avec :oui:

Mon ordi n'a que 125 de RAM et ça ne semble pas poser de problèmes particuliers (hormis que je ne doute pas que ce soit mieux avec 512...) et un processeur AMD Sempron 2500.

Pour les règles, ben...je les ai lu mais je ne vois pas ou j'aurais commis un impair... :oups:

answer
n°1809
Ouhti
Peace and love forever
Posté le 18-11-2006 à 18:56:18  

Merci la semaine sanglante

Citation :

Pour les règles, ben...je les ai lu mais je ne vois pas ou j'aurais commis un impair... :oups:

Tu n'as rien fait :great:  :whistle:  et tu as bien fait de les lire
Merci encore une autre fois pour la semaine sanglante, Lookkn, Stargate et Joachim
En route vers Mandriva 2007

answer
n°1810
Stargate 89
Posté le 19-11-2006 à 13:51:37  

Ca marche sous Mandriva. Merci a tous :smile:
J'écris sous Mandriva 2007 en ce moment meme sur mon 2ème PC (256 Mo de mémoire)
L'installation a été rapide :smile: (5 minutes)
Maintenant: l'un de mes PC est sur Linux

answer
n°1812
Ouhti
Peace and love forever
Posté le 19-11-2006 à 18:25:01  

ça marche pas comme magie mais il faut configurer la connection .... :boulay:
Heureusement que j'avais déjà vus ce tuto dans www.01Net.com

answer
n°1813
Sharingan_Kakashi
Profil : Top Penguin
Posté le 19-11-2006 à 18:44:45  

Je crois qu'il marche sur OpenSuSe, mais je ne suis pas sur, avec moi, ça marchait au début, puis après, ça marchait plus  :he:

answer
n°1815
Korben Dallas
Posté le 19-11-2006 à 18:53:31  

Stargate 89 a écrit :

L'installation a été rapide :smile: (5 minutes)

Quoi ? 5 minutes pour installer Mandriva ? Des vraies minutes ou des minutes de coiffeur ?  :lol:

answer
n°1816
Korben Dallas
Posté le 19-11-2006 à 19:33:35  

Ce modem est aussi supporté sous Debian (d'ailleurs, y a-t-il une distribution qui ne le supporte pas ? ). Les instructions d'installation du module sont là :
http://www.eagle-usb.org/article.php3?id_article=27au paragraphes "Création et insertion du module" et suivants.

answer
n°1818
Ouhti
Peace and love forever
Posté le 19-11-2006 à 20:41:42  

Petit problèem :
Comment installer les paquets .tar.gz???? :neutral:
(Je me sens bête par rapport à mon niveau Windauub :lol: )

answer
n°1819
Tux_2000_pro
Posté le 19-11-2006 à 20:52:23  

Salut,

Citation :

Petit problème :
Comment installer les paquets .tar.gz???? :neutral:

Les logiciels livrés en .tar.gz sont des logiciels livrés en code source, donc à compiler.
Dans les grandes lignes, il faut extraire le fichiers, se rendre dans le répertoire créé dans une console. taper ./configure, puis taper make puis, en root (commande su), taper make install (ne pas taper su mais sudo make install sur Ubuntu). Après, certains logiciels ont une procédure un peu différente... Il y a en général, dans le dossier extrait, un fichier README ou INSTALL donnant les procédures à suivre.

A+,
Mathias

answer
n°1820
Ouhti
Peace and love forever
Posté le 19-11-2006 à 21:08:45  

Merci Tux2000_pro
 :great:
Je vais essayer tout de suite

Et bah, ça marche pas :cry:  :fouet:
j'ai résuissi à extaraire Firefox 2 mais lorsque je suis dans le répértoire ou j'ai extré le fichier,  la commande ./configure ne fonctionne pas
Voici ce qu'il ya dans Read-ME

Citation :

Pour des informations sur l'installation, le lancement et la
configuration de Firefox, incluant une liste des problèmes déjà
connus et des informations de dépannage, référez-vous à
http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/

answer
n°1821
Stargate 89
Posté le 20-11-2006 à 07:38:12  

Citation :

ça marche pas comme magie mais il faut configurer la connection .... :boulay:
Heureusement que j'avais déjà vus ce tuto dans www.01Net.com

Korben Dallas a écrit :

Ce modem est aussi supporté sous Debian (d'ailleurs, y a-t-il une distribution qui ne le supporte pas ? ). Les instructions d'installation du module sont là :
http://www.eagle-usb.org/article.php3?id_article=27au paragraphes "Création et insertion du module" et suivants.

Beh déja Ubuntu qui supporte pas ce modem en natif  :ouch:  . Dommage.
Maintenant, il faut que je trouve comment changer de théme  :he: .
Les effets 3D comme Beryl sous Ubuntu sont extra  :loveit:  et ma becanne les suporte en plus  :oh:

answer
n°1822
Tux_2000_pro
Posté le 20-11-2006 à 07:42:52  

re,

Ah si c'est pour Firefox 2.0, les .tar.gz fournis par Mozilla sont déjà compilés... Tu as juste à exécuter le "firefox" dans le dossier extrait.
Mais tu gagnes à installer un RPM ou un DEB quand il existe... Si tu es sous Mandriva (c'est bien ce que j'ai cru comprendre, il te faut un RPM).

A+,
Mathias

answer

Aller à :
Ajouter une réponse