| banana.boy Profil : Top Penguin | | |
Ona Profil : Big Penguin | Il faut formater ta clé je pense: Pour formater la clé, tu as besoin du programme mkfs.vfat, disponible dans le paquet dosfstools. Ensuite, tape simplement : mkfs -t vfat /dev/sda1 Où /dev/sda1 représente ta clé usb. mkfs -tvfat fera appel à mkfs.vfat, c'est pour cette raison qu'il est nécessaire de posséder ce programme.  | |
banana.boy Profil : Top Penguin | Citation :
Où /dev/sda1 représente ta clé usb. mkfs -tvfat fera appel à mkfs.vfat, c'est pour cette raison qu'il est nécessaire de posséder ce programme.
|
Ca je le savais, merci pour l'astuce concernant MKFS. Cependant j'éspère que ça ne recommencera plus, parce que là je dois recopier encore 700Mo sur ma clé... PS : foncez, à la FNAC, elle est vraiment extra cette clé (oui, bon, quand on lit le topic, on dirait pas...).  Edit : Marche pas : Citation :
me@my-ubuntu:~$ sudo mkfs -t vfat /media/usbdisk mkfs.vfat 2.11 (12 Mar 2005) mkfs.vfat: unable to open /media/usbdisk
|
| |
banana.boy Profil : Top Penguin | Bon, finalement je l'ai formatée sous Windows (pourquoi diable était-elle protégée sous Ubuntu ? ). Merci à toi. | |
| |