Iensis et 30 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Problème de son

n°1752
Joachim
Profil : Big Penguin
Posté le 05-11-2006 à 20:41:19  

Bon, une fois n'est pas coutume, c'est à mon tour d'avoir un soucis...

Alors, déscriptif du système pour ceux qui savent pas...
Kubuntu Edgy Eft.
Système sonore: Alsa.
Carte son SB Live 5.1

Jusqu'à présent, je n'avais pas de soucis.. Tout fonctionnanit à merveille, sauf que j'avais pas le 5.1.
J'ai donc changé dans Kaffeine la configuration de Xine au niveau du son, et je suis passé de Stéréo 2.0 à Pass Through.
J'avais enfin mon 5.1 qui fonctionnait (Essayé avec une bande son en 5.1 évidement.) Mon ampli réagissait positivement.
J'étais tellement heureux que j'ai fait pareil dans Amarok (Bien qu'un MP3 reseras toujours en stéréo)

Tout fonctionnait pour le mieux, et je n'ai pas cherché plus loin.
Ensuite j'ai dut éteindre mon PC, car je m'étais gourré entre 2 câble (Del d'activité du DD, qui veut toujours pas fonctionner d'ailleurs, et bouton reset qui refonctionne maintenant). Puis après avoir redémarré, c'est là que les soucis sont apparut !

Je lance Kaffeine avec un film possédant une bande son AC3 en 5.1, c'est nickel (quoi que pas trop fort).
Je lance un film avec une bande son stéréo quelconque, je n'ai que une seconde de son. Après, ça coupe.
Pour Amarok, pareil, le son se coupe après 1 seconde, et identique pour tous les sons venant de partout (jeux, etc...)
J'ai tenté de faire machine arrière, mais toujours pareil.

Par contre, quand je ne met pas de son, mon ampli m'indique qu'il n'y as pas de signal.
Quand je met un son, il se coupe au bout d'une seconde, mais j'ai toujours un signal...

Ce doit être une option à changer quelque part, mais je sais vraiment pas ou... J'ai déjà éssayé tout ce que je connaissait, sans succés.

Si une âme charitable pouvait donc me dépanner, ce serait assez sympa en fait.

answer
mood
GoogleAds
Posté le 05-11-2006 à 20:41:19  

answer
n°1756
Joachim
Posté le 06-11-2006 à 17:53:35  

Nouveau rebondissement dans l'affaire...

J'utilise en fait un câble jack => RCA stéréo, avec juste une RCA pour faire passer mon signal digital. C'est assez dur de trouver ce genre de câble en mono, et j'ai pas envie de ma faire chier avec un adaptateur.
à tout hasard, j'inverse le RCA, et là, mes son stéréos sont joués, mais plus les sons 5.1...

Pourtant avant, ça le fesait pas...
Si ça inspire quelqu'un, parce que à la longue, ça risque d'être chiant de devoir chaque fois changer....

answer
n°1758
Korben Dallas
Posté le 06-11-2006 à 20:46:39  

Bêtement, as-tu essayé de désinstaller les logiciels concernés en les purgeant
CODEsudo apt-get remove <paquet> --purge
puis en les réinstallant ?

Ou encore en les reconfigurant avec
CODEsudo dpkg-reconfigure <paquet>
?

answer
n°1761
Joachim
Posté le 07-11-2006 à 07:01:11  

Non, car ils ont bien réussit à faire machine arrière..
Ce qui me gène là, c'est que le son change de "direction dans le câble" suivant le type de fichier.
(Chose illogique théoriquement.)

answer

Aller à :
Ajouter une réponse