| Joachim Profil : Big Penguin | Reprise du message précédent : Perso, j'ai une pile de bon xorg.conf bien configurés et tout et tout (+1 qui n'est pas bien configuré, mais c'est pour le multi-écran ), et après une installation propre de Dapper, puis passage à Edgy par un dist-upgrade (réussit), le module nvidia-glx, ainsi que les restricted-modules et tout ce qui vas bien d'installé, ben écran noir... Pas moyen de démarrer xorg. Enfin, si c'était démarré, mais j'avais que le bash... Si une âme charitable pouvait me dire ce qui s'est passé !!! Là, je suis en train de réinstaller Dapper, mais j'apprécierais de repasser à Edgy. Par contre, le bash, j'ai plus trop envie... J'ai quand même fait une copie de mon /var/log/Xorg.0.log au cas ou, mais après l'avoir parcourus, reparcourus, etc... ben je sais toujours pas ce qui merdait !!! M'est avis que ce n'était pas X ! | |
Korben Dallas Profil : Big Penguin | Joachim a écrit :
après une installation propre de Dapper, puis passage à Edgy par un dist-upgrade (réussit), le module nvidia-glx, ainsi que les restricted-modules et tout ce qui vas bien d'installé, ben écran noir...
|
J'ai eu le même problème, que j'ai résolu en lançant sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg. Dans mon cas, l'installation des paquets de mise à jour s'est interrompue à un mauvais moment, pour une raison que j'ignore encore. Quand j'ai voulu redémarrer, plus de serveur X, et quand j'ai cherché à reconfigurer xorg, je me suis aperçu que le paquet était cassé. Je l'ai donc résinstallé complètement, et ensuite tout est rentré dans l'ordre. Je connais quelqu'un qui s'est retrouvé avec l'impossibilité de se connecter même en console après une mise à jour Dapper vers Edgy foirée ! Enfin, à part des cas extrêmes, il n'est pas besoin de réinstaller un système complet (Linux n'est pas Windows). | |
Joachim Profil : Big Penguin | Trop tard, j'ai réinstallé... Puis, je viens de me rendre compte qu'il doit y avoir des paquets cassé au niveau de ce que tu as mis... Par contre, vas falloir que je signal que l'alternate CD n'accepte pas les claviers en PS2... ça fait 2 jours que je cherche à comprendre pourquoi il bloque sur ENTRE... Je branche mon clavier en USB sans trop y croire et hop miracle...  | |
| |