| jeje50 Profil : New Penguin | j'ai lancer le live cd d'ubuntu 6.10 amd 64,j'ai un souci avec l'afichage graphique j'ai visite quelque forum mais je sais pas coment faire qulqu'un pourai t-il maider? | |
EldAnar Xcoder Profil : Penguin Pro | Qu'est ce que t'appelle un soucis? Qu'est ce qui se passe? t'a un message d'erreur? lequel? | |
sebfun Profil : New Penguin | j'avais testé ubuntu 6.10 je n'arrivais pas a voir acces au net ,alors que je suis en ethernet ,j'avais tester la commande ping et j'arrivais a pinguer sur le net , mais des que je lançais firefox , il ne bougé pas plus loin que la page d'acceuil (page interne) | |
kisskiss Profil : Penguin | @sebfun: J'avais exactement le meme probleme, mais avec la Mandriva Oo Et avec Ubuntu, tout fonctionne >.< essai Mandriva, on sait jamais  Edité, merci Yellowman =) | |
Joachim Profil : Big Penguin | Non, ce problème est un problème de passerelle... De mémoire, ce doit être 128.255.0.0 sur la LiveBox... Mais c'est à vérifier en fait !!! | |
Yellowman Profil : Big Penguin | Pour la passerelle, c'est 255.255.255.0 (réseau local) ou alors 127.0.0.1 (N/A) edit Mandriva comment est configuré ta LiveBox et ta connexion au web ? Je viens de tester, Livebox connectée en Ethernet (sur réseau local) - réseau local ok, - masque de sous réseau : 255.255.255.0 - attribué par serveur DHCP Si tu dispose d'un second port ethernet sur ton PC, essaye en connectant ta Box à ce port pour voir ce que ça donne 
| |
Ona Profil : Big Penguin | jeje50 a écrit :
j'ai lancer le live cd d'ubuntu 6.10 amd 64,j'ai un souci avec l'afichage graphique j'ai visite quelque forum mais je sais pas coment faire qulqu'un pourai t-il maider?
|
Si tu veux dire que une fois apres avoir choisi "Install Ubuntu" ou "Installer Ubuntu" au tout debut, ton ecran devient tout noir et tu ne peux rien faire ? Si c'est ca, il faut que tu lance avec l'option vga=XXX Remplace XXX par la valeur souhaité: 769 = 256 couleurs, 640x480 789 = 16.7 million de couleurs, 800x600 etc... (il y a un tableau ici: http://yeknan.free.fr/blog/index.php?2006/...06-07-demarrage ) Bon courage !  | |
jeje50 Profil : New Penguin | un probleme X graphique qui n'est pas configuré ensuite il me demande si je veux voir le message d"erreur soit: oui non,je me rapelle plus du message entier | |
Ona Profil : Big Penguin | Tu as acces au terminal ?  | |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | jeje50 a écrit :
un probleme X graphique qui n'est pas configuré ensuite il me demande si je veux voir le message d"erreur soit: oui non,je me rapelle plus du message entier
|
Si tu nous spécifiais le type de carte graphique, on avancerait  | |
Joachim Profil : Big Penguin | M...e, ça devient vite incompréhensible ici... Heu, j'ai suivit l'affaire sur un autre forum, et il s'agit d'une ATI X800 GTO... J'ai un peu peur. Mais si ça se trouve, c'est aussi parce que c'est utilisé à partir du LiveCD. | |
Ona Profil : Big Penguin | Arg Ati + Linux =  Le terminal, que l'on appelle aussi Shell, c'est quand tu as acces a la ligne de commande. Normalement ca fait: user@desktop # Si tu as acces a ca, il faut editer ton Xconf je pense. | |
Joachim Profil : Big Penguin | C'est éxactement ce que je disais Ona sur l'autre forum... Mais j'ai bien l'impression que là c'est encore le stade LiveCD... Donc pour éditer xorg.conf, ça vas être costaud. Surtout que le fichier as l'air de ne pas éxister !
| |
jeje50 Profil : New Penguin | oui a priori le fichier n'existe pas ,je fais ctrl+alt+F6 et de là ecran noir avec des trait bleu qui se trouvent du coté gauche,j'ai que ça j'ai pas de texte et pour ma carte graphique c'est une ATI X800 GTO la version ubuntu c'est la desktop AMD 64 bit sur 1 cd | |
Joachim Profil : Big Penguin | Déjà un soucis, tu utilise la version 64 bits. Ton processeur et ta machine la supporte (Normal, tu as une machine 64 bits), mais avec les versions 64 bits, il faut compiler à chaque fois les programmes, car ils sont le plus souvent prévus pour des processeurs 32 bits. Si tu veux déccouvrir Linux le mieux pour toi est d'utiliser une version 32 bits, puis si jamais tu as envie d'aller plus loins (après un bon temps d'adaptation et d'apprentissage de commandes, etc...) de passer au 64 bits. Au fait, j'ai une question pour moi là... Je viens de m'apercevoir que mon fichier fstab as été modifié suite au passage de Dapper à Edgy via apt-get Mes points de montages /dev/... ont étés commenté et remplacés par l'UUID des partitions. Je trouve ça un peu bordelique pour s'y retrouver. Puis-je remettre mes points de montage comme avant sans risques, ou bien dois-je laisser mon fstab comme tel ?
| |
jeje50 Profil : New Penguin | bon ben j'ai tout essayé sans grand succé ca ne reboot pas quand je change le pilote "ATI" par "RADEON" je crois que je vais laisser tomber en tous cas merci pour votre aide | |
Joachim Profil : Big Penguin | Dernier recours, as tu éssayé de poser ta question sur le forum d'ubuntu ? (http://forum.ubuntu-fr.org/). Parce que pour ma part, j'ai tenté de t'aider avec mes petites connaissances, mais eux sont beaucoup plus calés que moi. Et il doit bien y en avoir un ou deux qui possède une carte graphique ATI. Et sinon, si tu habite sur Paris, je viens de voir ça... Il y as le 11 novembre une journée prévue pour une "installparty". Au moins comme ça tu pourras dire que tu as tout éssayé. Par contre, si tu arivais à nous poster ton fichier /etc/X11/xorg.conf, ça pourrait peut être aider aussi. | |
bugz.ju Profil : Penguin | Joachim a écrit :
Déjà un soucis, tu utilise la version 64 bits. Ton processeur et ta machine la supporte (Normal, tu as une machine 64 bits), mais avec les versions 64 bits, il faut compiler à chaque fois les programmes, car ils sont le plus souvent prévus pour des processeurs 32 bits. Si tu veux déccouvrir Linux le mieux pour toi est d'utiliser une version 32 bits, puis si jamais tu as envie d'aller plus loins (après un bon temps d'adaptation et d'apprentissage de commandes, etc...) de passer au 64 bits. Au fait, j'ai une question pour moi là... Je viens de m'apercevoir que mon fichier fstab as été modifié suite au passage de Dapper à Edgy via apt-get Mes points de montages /dev/... ont étés commenté et remplacés par l'UUID des partitions. Je trouve ça un peu bordelique pour s'y retrouver. Puis-je remettre mes points de montage comme avant sans risques, ou bien dois-je laisser mon fstab comme tel ?
|
t'aurais du ouvrir un autre sujet pour ton problème je te repond par mp | |
sebfun Profil : New Penguin | Yellowman a écrit :
Pour la passerelle, c'est 255.255.255.0 (réseau local) ou alors 127.0.0.1 (N/A) edit Mandriva comment est configuré ta LiveBox et ta connexion au web ? Je viens de tester, Livebox connectée en Ethernet (sur réseau local) - réseau local ok, - masque de sous réseau : 255.255.255.0 - attribué par serveur DHCP Si tu dispose d'un second port ethernet sur ton PC, essaye en connectant ta Box à ce port pour voir ce que ça donne 
|
heu j'ai un router hercules et non une livebox (je n'ai également qu'un port pour ethernet) autre chose , comment faut il configurer les partions pour ubuntu c'est assez le bordel je trouve a ce niveau là !!! | |
bugz.ju Profil : Penguin | sebfun a écrit :
heu j'ai un router hercules et non une livebox (je n'ai également qu'un port pour ethernet) autre chose , comment faut il configurer les partions pour ubuntu c'est assez le bordel je trouve a ce niveau là !!!
|
c'est plus simple que sous windows! grace a gparted (je crois que c'est ca le nom) qui est intégré au live cd quand tu install tu choisis "modifier les partitions manuellement" quelques chose comme ca si tu as deja windows sur ton disque tu reduis la taille de sa partition, tu crées une partition swap et une partiton ext3, c'est tout! la taille mini a donner a ces partitions est écrit quand tu les crées si tu as deja installé ubuntu il y a un gestionnaire de partition aussi | |
sebfun Profil : New Penguin | ok donc c'était bon ce que j'avais fait j'avais également un autre poblème a peine j'avais installé la ubuntu , que pas moin de 232 calculatrices me sont apparut sur l'écran | |
jeje50 Profil : New Penguin | en fait oui j'ai posté un message sur le site ubuntu,pas de reponse. j'habite pas paris,je suis localisé dans l'ardeche,en ce qui concerne le fichier /ect/X11/xorg.conf,tu veux savoir quoi exactement parce que ca va etre dure pour le poster | |
Joachim Profil : Big Penguin | Pour Jeje50... Oui, je me doute que ça vas être dur de le poster, mais avec ce fichier, on pourrait trouver ou ça pèche Pour Sebfun... C'est ma faute pour l'histoire de la LiveBox... J'avais pas pris le temps de regarder les pseudos, et je me suis donc gourré de personne en beauté. Au fait, tu veux savoir quoi au niveau des partitions? Parce que si tu as pas envie de te compliquer la vie, tu n'en fait qu'une. ça fonctionne aussi ! Pour Bugz... Merci d'avoir répondu, en fait, j'avais pas vraiment envie d'ouvrir un nouveau topic juste pour ça alors que je pourrait juste éssayer. ça me gêne pas plus que ça, car moi quand je pose un nouveau DD, je le monte à la main ! C'était juste pour savoir. | |
jeje50 Profil : New Penguin | ben je vais essayer de noter tout le dossier et de l'afficher là c'est bien le fichier qui se trouve dans "nano /etc/X11/xorg.conf | |
sebfun Profil : New Penguin | Joachim a écrit :
Pour Jeje50... Oui, je me doute que ça vas être dur de le poster, mais avec ce fichier, on pourrait trouver ou ça pèche Pour Sebfun... C'est ma faute pour l'histoire de la LiveBox... J'avais pas pris le temps de regarder les pseudos, et je me suis donc gourré de personne en beauté. Au fait, tu veux savoir quoi au niveau des partitions? Parce que si tu as pas envie de te compliquer la vie, tu n'en fait qu'une. ça fonctionne aussi ! Pour Bugz... Merci d'avoir répondu, en fait, j'avais pas vraiment envie d'ouvrir un nouveau topic juste pour ça alors que je pourrait juste éssayer. ça me gêne pas plus que ça, car moi quand je pose un nouveau DD, je le monte à la main ! C'était juste pour savoir.
|
non c'est bon au niveau partition ce qui me fait chier pour ubuntu c'est que je n'ai pas acces a internet pourtant quand jexecute des requete ping vers divers sites , sa fonctionne. mais quand j'ouvre firefox , je ne peux surfer a celà t'ajoute le coup des 232 calculette qui se lance a chaque demarrage  | |
| |