| jeje50 Profil : New Penguin | donc j'ai reussi à passer le cap pour l'affichage vidéo par contre j'ai un souci de connection réseau ,j'ai une live box inventel que je voudrai brancher en wi fi le dongle c'est un UR54G(01) et la vérsion mandriva 2007 sur dvd mérci par avance pour votre aide car je sais pas comment faire | |
Tux_2000_pro Profil : Big Penguin | Salut, Les moteurs de recherche sont tes amis : Recherche. Résultat sur le site LéaLinux : [url=http://lea-linux.org/cached/index/Trucs ldid=657.html]http://lea-linux.org/cached/index/Trucs ldid=657.html[/url]. A+, Mathias | |
jeje50 Profil : New Penguin | | |
jeje50 Profil : New Penguin | bon ça fait plus de 3 jours que je galère pour crée une connéction,meme en me servant des topics sans succés le mieux ben je vais laisser tomber et retourner sous windows car linux sans connection ça sert à rien | |
Tux_2000_pro Profil : Big Penguin | Selon toi...
C'est vrai. Pour finir, les dongles USB WiFi sont à fuir. Pencher plutôt pour une carte PCI bien supportée par Linux (en faisant des recherches auparavant), ou carrément un câble Ethernet, voire une solution en CPL. A+, Mathias PS : Bonnes retrouvailles avec Microsoft® Winchose® ! | |
jeje50 Profil : New Penguin | ok je vais suivre ton conseil,je vais voir pour investir dans une carte pci,en chechant j'ai trouvé celle-la :Netgear WG311T à ton avis peut elle remplacer le dongle de la live box ou alors carrement changer le modem adsl? | |
Joachim Profil : Big Penguin | Moi j'avais eu aussi quelques soucis lors de mon éssai de Mandrake 10.0 ou 10.1, me souvient plus. J'avais (et j'ai toujours) le routeur Inventel de wanadoo qui était vendu avant la LiveBox... Il fallait trouver les drivers atmel (pour moi), les compiler et les configurer. J'avais trouvé un forum Français sur la Live-Box qui n'était pas mal du tout... Et sinon, dernier conseil, lorsque l'on est sous Windows, chercher à avoir la configuration WiFi du routeur... J'étais emmerdé, car mon routeur est sur le channel 11. Dans Mandriva, le channel 10 est proposé par défaut. C'est con, mais ça fait que ça fonctionne pas. Un iwconfig wlan0 channel 11 as tout résolus... Sinon, ma clée WEP est cryptée. Penser à mettre RESTRICTED à la fin de la clée aussi. Voici un lien vers un forum ou j'avais posé mes questions à l'époque. Le lien vers le forum de la LiveBox est dedans !!! http://www.drslumphotline.com/forum/viewto...sc&start=45 | |
jeje50 Profil : New Penguin | cool je te remércie pour ton aide je te rassure moi aussi a l'epoque j'avais testé mandriva 10.1 mais jamais reussi a crée une connection et la avec la version 2007 rebelotte | |
Joachim Profil : Big Penguin | [HS] Tient, une erreur SQL qui vient de s'afficher. Y aurait eu un soucis ? Moi j'ai plus de soucis. J'ai laiss Mandriva de côté car trop usine à gaz et elle bouffait beaucoup de CDs. Je suis passé à Kubuntu et j'en suis ravis. Là, je suis sous la Edgy Eft. Bon, j'ai quelques paquets qui ont l'air d'êtres cassés, mais je pense que ça vas se rétablir dans quelques jours... Le temps de laisser passer la surcharge de départ ! | |
jeje50 Profil : New Penguin | a priori c'est la reference du moment je voulais essayé ubuntu pour voir la diference | |
Joachim Profil : Big Penguin | Pour ma part, je ne trouve pas que ce soit une référence. Je pense qu'il faut éssayer plusieurs distributions avant d'en trouver une qui convienne vraiment. Moi je pencherais plutôt pour une distribution légère, tenant sur un seul CD, et simple d'utilisation. | |
linuxosaure Profil : New Penguin | A voir ! dans un cas comme linux, il est vrai qu'il y a le choix de la distribution se fixer a tel ou tel autre, je ne pense pas que ce soit le problème il faut surtout jongler avec la console et la c'est le plus important seule la console est plus ou moins identique d'une distrib a une autre 
| |
| |