| Joachim Profil : Big Penguin | Reprise du message précédent : Bon, j'arrive à la traine moi.... Désolé pour le retard, coupé du monde !!! Heu, si j'ai pas envie de télécharger un ISO, y aurait pas des adresses de dépôts pour mettre à jour tout simplement ? (Pas encore été sur le site d'ubuntu... Me jetez pas de cailloux ! | |
Stargate 89 Profil : Penguin Pro | | |
Sumol Profil : New Penguin | Salut, j'ai une petite question pour le live cd, le fichier iso que j'ai télécharger, il faut le décompréser et graver carément le fichier (décompréser) sur le cd ou alors graver ce qui se trouve dans le fichier sur le cd ? Parceque je ne sais pas si ca change quelque chose et je n'ai pas envie de gacher un cd vierge. | |
Joachim Profil : Big Penguin | Pour le fichier iso, il faut que tu utilise la fonction graver une image de ton logiciel de gravure... Pas besoin de décomprésser quoi que ce soit. Si tu as Nero, il me semble que c'était dans le menu "autre format de gravure" ou dans le genre. Après, on pouvait graver une image. Tu choisit ton fichier ISO, et hop, c'est partit. Si tu n'as pas envie de tuer une galette pour rien, fait quand même un contrôle de somme d'intégrité (contrôle md5) pour être certain que le fichier n'as pas été corrompus au téléchargement. Pour les autres, c'est bon, je suis partit faire un tour sur le kubuntu.org, et après avoir modifié le source.list, un apt-get update && apt-get dist-upgrade en cours !
| |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | Stargate 89 a écrit :
Un truc qui empeche mon passage sur mon 2ème PC à Ubuntu: la connection Internet Trop compliqué a installer le Sagem Fast 800 .
|
C'est ça le bonheur d'avoir un routeur : détecté comme une connexion réseau, rien à installer ça marche tout de suite, la classe 
| |
Korben Dallas Profil : Big Penguin | Joachim a écrit :
y aurait pas des adresses de dépôts pour mettre à jour tout simplement ?
|
Il te suffit d'éditer ton fichier /etc/apt/sources.list et de remplacer dapper par edgy, puis de lancer sudo apt-get update puis sudo apt-get dist-upgrade. Bonne chance. | |
EldAnar Xcoder Profil : Penguin Pro | Yellowman a écrit :
@ EldAnar, et aux autres : Le CD de la version 6.10 sera en free sur Shipit dès que la prochaine version Feisty Fawn sortira, c'est à dire aux environs de la mi avril 2007 (le 17 de mémoire) 
|
Merci pour l'info!! Raaaaaaaaaaah les alauds, ils me font attendre!! Bon ben je vais investir dans des CD R. A moins que je reinstalle ma Dapper et que je fasse un Upgrade | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | EldAnar a écrit :
Raaaaaaaaaaah les alauds, ils me font attendre!! Bon ben je vais investir dans des CD R. A moins que je reinstalle ma Dapper et que je fasse un Upgrade
|
Au prix du CD... 
| |
EldAnar Xcoder Profil : Penguin Pro | En fait j'ai pas regardé à combien ils étaient. Je suis un gros radin | |
Sumol Profil : New Penguin | Bonjour, je vient de finir l'instalation de ubuntu, c'est génial, mais oui il y a un mais j'ai quelques (on va pas dire problème) questions concernant les pilotes. Déja je n'arrive pas a mettre le résolution en 1280x1024 seules les réso 800x600 et 640x480 sont disponible donc je me suis dit que ça vennait du fait qu'aucun pilotes n'était installer. Don voila je me demandais si il fallait que je réinstalle tout les pilotes de carte graphique carte son et autres important... et surtout comment savoir lesquel prendre. Merci d'avance. | |
Tux_2000_pro Profil : Big Penguin | Sumol a écrit :
Bonjour, je vient de finir l'installation de ubuntu, c'est génial, mais oui il y a un mais j'ai quelques (on va pas dire problème) questions concernant les pilotes. Déjà je n'arrive pas a mettre le résolution en 1280x1024 seules les réso 800x600 et 640x480 sont disponible donc je me suis dit que ça venait du fait qu'aucun pilotes n'était installer. Don voila je me demandais si il fallait que je réinstalle tout les pilotes de carte graphique carte son et autres important... et surtout comment savoir lesquels prendre. Merci d'avance.
|
Ça ne vient pas des pilotes mais du fichier de configuration /etc/X11/xorg.conf.
| |
Sumol Profil : New Penguin | Mais que faut il modifier dans ce fichier ? Et pourquoi n'est il pas nécessaire d'installer les pilotes ? Si on veut installer la derniere version. ? | |
Tux_2000_pro Profil : Big Penguin | | |
Sumol Profil : New Penguin | Merci d'avoir répondue, j'ai pu configuré corectement la résolution. Maintenant j'aimerai installer vlc vu qu'il n'y a pas de lecteur mp3 avi et tous le reste d'installer. Mais je doit dire que je suis vraiment perdu je ne comprend pas trop les explications disponibles sur certains sites, je ne sais pas trop par ou commencer. Par emple j'ai télécharger vlc0.8.5 j'ai donc un fichier vlc-0.8.5.tar.bz2 sur mon bureau et si j'ai bien compris c'est une archive. Mais après je ne sais plus trop ce qu'il faut faire. Merci d'avance pour vos réponses. | |
Tux_2000_pro Profil : Big Penguin | re, Tu as un système relativement puissant sous Debian/Ubuntu (Ubuntu est une distribution dérivée de Debian, donc utilise le système de paquets Debian). Ce système s'appelle APT. Sur le site de videolan, tu aurais pu voir qu'il y avait un téléchargement "Ubuntu Linux" avec quelques instructions. VLC Ubuntu. A+, Mathias | |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | Tux_2000_pro a écrit :
re, Tu as un système relativement puissant sous Debian/Ubuntu (Ubuntu est une distribution dérivée de Debian, donc utilise le système de paquets Debian). Ce système s'appelle APT. Sur le site de videolan, tu aurais pu voir qu'il y avait un téléchargement "Ubuntu Linux" avec quelques instructions. VLC Ubuntu. A+, Mathias
|
Ou en bien plus simple Console + sudo apt-get install vlc C'est simple et rapide C'est pas comme avec les RPM | |
EldAnar Xcoder Profil : Penguin Pro | OUblie tout de suite tes reflexes Windowsiens! Si tu veut un logiciel assez courant (VLC) pas la peinde de chercher sur Internet. Tu va te retrouver avec des archives, et tu va devoir compiler, c a d télécharger des dizaines de librairies, un compilo, etc... Bref ; c'est chiant, long et dur! Il existe un outil formidable : Synaptic (apt en commande) Tu ouvre synaptic, tu va dans rechrecher, tu tape VLC. La , tu choisit la derniere version, et ÔÔÔÔ Miracle, le téléchargement et l'installation se font tout seul! Je recapitule : Sous windows; tu galere sur Google pour trouver ton logiciel, tu le télmécharge sur un mirroir qui veut fonctionner, tu le dezippe, tu l'installe, tu te retrouve avec 36 raccourcis (Bureau, TaskBar, Et menu demmarrer) Sous Ubuntu, tu ouvre synaptic, tu choisit la version qui te convient, tu clique sur 'Appliquer' , et le reste est automatique et clean Moi un troll???? Non!
| |
Tux_2000_pro Profil : Big Penguin | Les RPM marchent très bien avec YUM pour moi... 
| |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | EldAnar a écrit :
OUblie tout de suite tes reflexes Windowsiens! Si tu veut un logiciel assez courant (VLC) pas la peinde de chercher sur Internet. Tu va te retrouver avec des archives, et tu va devoir compiler, c a d télécharger des dizaines de librairies, un compilo, etc... Bref ; c'est chiant, long et dur! Il existe un outil formidable : Synaptic (apt en commande) Tu ouvre synaptic, tu va dans rechrecher, tu tape VLC. La , tu choisit la derniere version, et ÔÔÔÔ Miracle, le téléchargement et l'installation se font tout seul! Je recapitule : Sous windows; tu galere sur Google pour trouver ton logiciel, tu le télmécharge sur un mirroir qui veut fonctionner, tu le dezippe, tu l'installe, tu te retrouve avec 36 raccourcis (Bureau, TaskBar, Et menu demmarrer) Sous Ubuntu, tu ouvre synaptic, tu choisit la version qui te convient, tu clique sur 'Appliquer' , et le reste est automatique et clean Moi un troll???? Non!
|
C'est tellement vrai ce que tu dis ! Par contre, tu troll pas, tu dis la vérité *Au fait, le VLC qui est dans les dépots Ubuntu Officiel est à jour ou pas ? Parce que j'ai eu récemment un problème avec les sous-titres du making-off de Guild Wars Nightfall*
Je parle en connaissance de cause, vu que j'ai testé Fedora 5 minutes pour activer un dépot, et 5 minutes pour installer Nvidia, pour remarquer, vu qu'ils ne montrent pas l'avancé de l'installation, qu'il n'était pas installé. Résultat : Xorg "fucké" par cette mésaventure  | |
Tux_2000_pro Profil : Big Penguin | Il parait que YUM est plus rapide dans Fedora Core 6, je verrai bien... | |
EldAnar Xcoder Profil : Penguin Pro | Perso, je n'ai jamais utilisé VLC, j'ai installé des pilotes (mp3 = proprietaires, allez y , lynchez moi! mp3 et div.x , en utilisant ce bon vieu Totem | |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | Ah oui, un truc que je supporte vraiment pas Je suis paranoïaque, et il me faut toujours une vérification que ce que je fais a été exécuté et réussi. Avec FC5 et FC6 (que j'ai testé), tu dois mettre une commande dans la console pour ajouter un dépot. Et si ça foire on fait comment ? On s'apitoye sur son sort ? Mouais *Pour ce qui est de FC6 il n'est resté qu'une heure sur mon PC, je supporte pas les dépendances qui foirent* EldAnar a écrit :
Perso, je n'ai jamais utilisé VLC, j'ai installé des pilotes (mp3 = proprietaires, allez y , lynchez moi! mp3 et div.x , en utilisant ce bon vieu Totem
|
Te lynchais me serais impossible, parce que Opera que j'utilise c'est du propriétaire, et 75% de ma audiothèque est faites de mp3. Mais VLC, c'est le top je trouve  | |
Sumol Profil : New Penguin | | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | 17 centimes le CD, par là... Dvorak66 a écrit :
Te lyncher me serais impossible, parce que Opera que j'utilise c'est du propriétaire, et 75% de mon audiothèque est faites de mp3.
|
100% chez moi (99,5% pour les quelques WMA qui traînent... et qui ont tous leur double en MP3). Citation :
Mais VLC, c'est le top je trouve 
|
Je l'utilisais avant d'avoir installé les codecs... Déformation du son quasi imperceptible telle quelle mais qui rendait Living on Video inaudible, j'ai vite arrêté.
| |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | moa18e a écrit :
100% chez moi (99,5% pour les quelques WMA qui traînent... et qui ont tous leur double en MP3).
|
De mon coté, je me suis mis à l'Ogg Vorbis. Le problème c'est le réencodage massif avec les CD pour mettre les chansons sur mon Thomson Lyra PDP2814  | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | Il m'intéresse, mais le souci c'est que je sais pas si il est aussi intéressant niveau taille finale après compression que le MP3... Et le problème reste qu'il n'est pas lu par beaucoup de lecteurs MP3, iPod en tête  Sans compter que je partage certaines de mes musiques avec des amis... sous Windows... Winamp lit l'OGG ? | |
| |