MasterCloud, Franatix et 45 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

[OS] Ubuntu 6.10

n°1617
Ona
Profil : Big Penguin
Posté le 26-10-2006 à 12:29:09  

Salut,

Ca y est, il est sortie, on ne voit pas d'annonce officielle sur le site [officiel], mais on en parle sur les forums de ce site.

Pour télécharger:
>> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=70801

Pour ceux qui souhaite la version la plus courante de Ubuntu, C-A-D pour tout processeur au moins 32bit (je deconseille la 64bit pour des probleme de compactibilité):
Le lien direct: http://releases.ubuntu.com/edgy/ubuntu-6.10-desktop-i386.iso

Donc voila, Ubuntu, Kubuntu et Eubuntu en 6.10 qui viennent d'arrivés.

(Un topic existe deja pour la présentation)

:loveit:   :party:

answer
mood
GoogleAds
Posté le 26-10-2006 à 12:29:09  

answer
n°1618
Dvorak66
Profil : Penguin Pro
Posté le 26-10-2006 à 12:34:31  

Citation :

Salut,

Ca y est, il est sortie, on ne voit pas d'annonce officielle sur le site [officiel], mais on en parle sur les forums de ce site.

Pour télécharger:
>> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=70801

Donc voila, Ubuntu, Kubuntu et Eubuntu en 6.10 qui viennent d'arrivés.

(Un topic existe deja pour la présentation)

Mince !! T'a été plus rapide que moi  :he:

answer
n°1620
bugz.ju
Profil : Penguin
Posté le 26-10-2006 à 12:58:47  

ca telecharge ca telecharge!

ps : pes 6 et ubuntu edgy à 1 jour d'intervalle c'est quand meme la galère, c'est un coup à pas dormir pendant plusieurs jours!

answer
n°1621
Gizzle
Profil : Top Penguin
Posté le 26-10-2006 à 15:56:27  

Citation :

Salut,

Ca y est, il est sorti

Tres rapide Ona!  :great:

T'as posté ton topic a la même minute que cette news  :ar: Ubuntu 6.10 'Edgy Eft'  :loveit:

answer
n°1622
Microsco-puce22
Profil : New Penguin
Posté le 26-10-2006 à 16:05:34  

:great: Super, j'attends mon père ce soir, il va le télécharger. Je vais dire adieu à Windows XP(Vista me semble très bien mais beaucoup trop onéreux et l'installation de l'OS limitée à 2 machines, alors qu'on a 6 ordis dans la famille, un pour chacun, ce n'est pas du tout envisageable) et bonjour Ubuntu!  :party: Il a l'air très bien! :oui:

answer
n°1623
Fagoon
2518
Profil : Contributeur
Posté le 26-10-2006 à 16:10:50  

Oui j'ai lu ça sur google news mais je n'en ai aucune utilité. :he:
C'est quand même une bonne nouvelle pour ceux qui l'utilisent. :wink:

answer
n°1624
Sumol
Posté le 26-10-2006 à 16:13:45  

Salut j'ai plusieurs petites question : Quand on réalise l'install a partir du live cd le partitionnement et le dual boot se font automatiquement ou c'est a faire avant ? Et quel diférence y a il entre les version normale PC (Intel x86) desktop CD et les version 64 bits 64-bit PC (AMD64) desktop CD ?

Merci.

answer
n°1625
Ona
Posté le 26-10-2006 à 16:20:29  

Sumol a écrit :

Salut j'ai plusieurs petites question : Quand on réalise l'install a partir du live cd le partitionnement et le dual boot se font automatiquement ou c'est a faire avant ?

Quand tu auras fini le lancement de ton live cd et que tu sera sur le bureau, tu auras une icone Install, qui va te permettre de définir tous les parametres, dont le partionnement etc...

Sumol a écrit :

Et quel diférence y a il entre les version normale PC (Intel x86) desktop CD et les version 64 bits 64-bit PC (AMD64) desktop CD ?

Version 32bit > Fonctionne sur toutes les platforme, pas de soucis, c'est la plus utiliser (je la recommande)

Version 64bit > Plus performante, un processeur 64bits est requis, mais le probleme vient des application qui ne propose pas toujours une version 64bit de leur soft. Normalement une gestion des application 32bit devais etre inclue, mais d'apres ce qui ce dit sur Irc, il n'en ai rien. (bien qu'il existe une methode pour les faire fonctionner)

answer
n°1626
lookkcn
Posté le 26-10-2006 à 16:24:07  

Yahou c'est super  :party: !!
J'espère que cette version tournera fluidement sur mon PC (ce n'était pas vraiment la cas avec Dapper  :mdr: ), sinon je pense que je me dirigerai vers une autre distrib' (mais laquelle, là est la question  :neutral: ) ... Enfin bon faut déjà tester celle-ci d'abord  :he: !
Au fait, petite question, la version de Firefox qui est présente sur Edgy Eft est la 2.0 ou la RC3, parceque Firefox 2.0 finale est sorti il y a deux jours, c'est peut-être un peu court pour l'insérer dans un OS nan  :oh: ?

Sumol, oui le partitionnement tu peux le faire à partir du CD d'install, il détecte même automatiquement les partitions Windows (enfin c'était le cas sur la 6.04 je ne pense pas que cela ait changé), c'est super pratique  :biggrin: !

:meuh:

answer
n°1627
Ona
Posté le 26-10-2006 à 16:34:12  

Gizzle a écrit :

Tres rapide Ona!  :great:

T'as posté ton topic a la même minute que cette news  :ar: Ubuntu 6.10 'Edgy Eft'  :loveit:

Je l'ai sû via Irc  :lol:

lookkcn a écrit :

Yahou c'est super  :party: !!
J'espère que cette version tournera fluidement sur mon PC (ce n'était pas vraiment la cas avec Dapper  :mdr: ), sinon je pense que je me dirigerai vers une autre distrib' (mais laquelle, là est la question  :neutral: ) ... Enfin bon faut déjà tester celle-ci d'abord  :he: !

Si Dapper passer mal, alors je ne pense pas que Edgy Eft passera mieux...  a tester quand même, on sait jamais.

lookkcn a écrit :

Au fait, petite question, la version de Firefox qui est présente sur Edgy Eft est la 2.0 ou la RC3, parceque Firefox 2.0 finale est sorti il y a deux jours, c'est peut-être un peu court pour l'insérer dans un OS nan  :oh: ?

C'est Firefox 2.0, c'est pas un hazard que ca sorte 2 jours apres.

lookkcn a écrit :

Sumol, oui le partitionnement tu peux le faire à partir du CD d'install, il détecte même automatiquement les partitions Windows (enfin c'était le cas sur la 6.04 je ne pense pas que cela ait changé), c'est super pratique  :biggrin: !

:meuh:

Oui, c'est toujours la cas sur la 6.10 :wink:

answer
n°1630
Sumol
Posté le 26-10-2006 à 20:20:48  

Bon demain je cour acheter des cd vierge et je fait l'instal, en ésperant que tout ce passe bien. Au fait je suppose qu'il vaut mieux défragmenter le disque ou windows est installer avant de commencer quoi que ce soit ?

answer
n°1632
mongonzo
Quand mon verre est plein, je le vide. Quand mon v
Posté le 27-10-2006 à 13:57:38  

Je viens de l'installer et c'est assez déroutant par rapport à windows cé fluide et ca a l'air moins lourd. La difficulté c'est d'oublier ses réflexes windows ! :he:  J'ai quand méme du mal à m'habituer (compilage, .....)

Bonne journée à tous

answer
n°1633
bugz.ju
Posté le 27-10-2006 à 14:08:17  

installé et tout...

verdict : pas trop de différence visible par rapport à la dapper, a part (et c'est tres bien) le demarrage et arret + rapide de l'ordi!

je la conseille fortement pour lacher windows, surtout que l'os est deja utilisable quand on a juste installer à partir du cd (open office, gaim=msn, firefox, evolution=outlook....) seul probleme est le manque de codec, mais ceux ci sont maintenant presents dans "applications=>ajouter enlever=>gstreamer..." donc plus besoin de chercher les paquets a installer!

j'ai aussi mis les driver beta de nvidia et beryl, ca marche nikel, la seule différence que j'ai remarqué par rapport à compiz est que beryl est en francais  :mdr:

fin c'est du tout bon comme distrib ^^

tchuss!!

answer
n°1634
WINCUSTOM18
Posté le 27-10-2006 à 17:33:13  

chouette une nouvelle version
Merci pour la news

answer
n°1635
Ouhti
Peace and love forever
Posté le 27-10-2006 à 19:54:29  

J'ai un P3 (866 Mgz de vitesse et 128 Mo de ram :fouet: ) et je veux y installer Ubunutu 6.10
Est l'installation en Alternate est (trop) compliqué  :ouch: ??? puisque je suis débutant en Linux !!
Est ce que je peux m'aventurer sans imprimer le guide??
Et Est ce que ça va tourner plus rapidement que Windows 2000 Pro ?? :whistle:

answer
n°1636
floth
Posté le 27-10-2006 à 20:44:13  

Tariq wow: utilise un desktop cd regarde sur le site d'ubuntu et normalement ça devrai tourner plus rapidement que windaube.
en parlant de ça j'ai un petit problème
j'ai téléchargé le fichier .iso du desktop CD mais mon graveur de DVD est hs :meuh:
donc j'ai decidé de graver le CD avec mon vieux pc sous windows 98 mais le fichier .iso est trop lourd et il ne rentre pas sur la clé usb, et windaube ne reconnais pas mon baladeur mp4. :non:
Je n'ai pas internet sur le vieux pc.

Donc voila je ne sais pas comment faire.

answer
n°1640
cisoun
Pingouin libre
Posté le 28-10-2006 à 09:32:20  

J'ai fais une mise à jour d'Ubuntu 6.06 en mode console deux jour avant sa sortie officielle!
A première vue, ça change pas beaucoup mais le noyau est plus récent et plusieurs paquets ont été mis à jour!
Tant mieux! Je suis quand même content!

answer
n°1645
Korben Dallas
Posté le 28-10-2006 à 19:31:32  

floth a écrit :

j'ai téléchargé le fichier .iso du desktop CD mais mon graveur de DVD est hs :meuh:
donc j'ai decidé de graver le CD avec mon vieux pc sous windows 98 mais le fichier .iso est trop lourd et il ne rentre pas sur la clé usb, et windaube ne reconnais pas mon baladeur mp4. :non:
Je n'ai pas internet sur le vieux pc.

Donc voila je ne sais pas comment faire.

Si tu as une carte réseau sur chaque PC, ça devrait être simple. Sinon, il existe sûrement des logiciels pour découper les fichiers en plusieurs morceaux et ensuite les assembler : Google pourra t'aider.

answer
n°1646
EldAnar
Xcoder
Posté le 28-10-2006 à 19:37:17  

Savez-vous quand pourra-t-on commander des CD de la version 6.10 gratuitement s'il vous plaît ?

EDIT : C'était mon 200e poste !!!!!

answer
n°1647
Mamadoue
Posté le 28-10-2006 à 19:49:25  

:he:  :he: Radin comme moi :he:  :he:
(d'ailleurs si quelqu'un sait, c'est quand ?)

answer
n°1649
Ouhti
Peace and love forever
Posté le 28-10-2006 à 20:03:57  

Citation :

je ne sais pas comment faire

Winrar le fait et il y a aussi D-koup :non: mais je préfere Winrar...
J'en profite pour fait un UP pour ma question....

answer
n°1659
Yellowman
Posté le 29-10-2006 à 14:25:08  

@ EldAnar, et aux autres :

Le CD de la version 6.10 sera en free sur Shipit dès que la prochaine version Feisty Fawn sortira,

c'est à dire aux environs de la mi avril 2007 (le 17 de mémoire)  :penguin:

answer
n°1664
Microsco-puce22
Posté le 30-10-2006 à 15:43:49  

Ouais!!!! J'adore Ubuntu 6.10!!! Il est trop fun!  :great:  Le seul truc que je peux lui reprocher, c'est la perte de beaucoup de logiciels uniquement compatibles avec Windows XP, tel que Photoshop ou Windows Live Messenger mais plus de 19000 logiciels libre pour Ubuntu, ça compense!
J'attends aussi avec impatience Flash Player 9 pour Ubuntu qui sort début 2007 (J'ai essayé d'installer la version bêta mais ça n'a pas été très concluant...  :ouch: )

answer
n°1665
Korben Dallas
Posté le 30-10-2006 à 22:59:35  

Citation :

Ouais!!!! J'adore Ubuntu 6.10!!! Il est trop fun!  :great:  Le seul truc que je peux lui reprocher, c'est la perte de beaucoup de logiciels uniquement compatibles avec Windows XP, tel que Photoshop

Ce logiciel très cher, professionnel, est surtout utilisé sur Mac Os.

Citation :

J'attends aussi avec impatience Flash Player 9 pour Ubuntu qui sort début 2007 (J'ai essayé d'installer la version bêta mais ça n'a pas été très concluant...  :ouch: )

Quels problèmes as-tu rencontré avec Flash 9 ? Je l'ai installé sans soucis sur ma Debian.

answer
n°1666
Joachim
Posté le 31-10-2006 à 18:36:48  

Bon, j'arrive à la traine moi....
Désolé pour le retard, coupé du monde !!!

Heu, si j'ai pas envie de télécharger un ISO, y aurait pas des adresses de dépôts pour mettre à jour tout simplement ?
(Pas encore été sur le site d'ubuntu... Me jetez pas de cailloux !;)

answer
 Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse