35 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Lost !

n°1588
Sumol
Profil : New Penguin
Posté le 22-10-2006 à 22:21:26  

Quel étrange nom pour un topic, rien avoir avec la série mais plutot avec linux. J'ai eu l'occasion de l'essayer à Linux par le biai de l'école, et je doit dire qu'il me plait bien, surtout le coter open, gratuit, super stable et sécurisé enfin tout quoi.
Mais je me pose plusieurs questions deja la différence entre les différentes distributions ? Ensuite vaut il mieux instaler Linux sur un disque dur a part ou sur une partition ?
Enfin j'ai parcouru la documentation présente sur le site d'ubuntu et je doit dire que ca parait asser compliquer de partitionner en vue d'un dual boot avec xp, alors je me suis dit ne vaut il pas mieux complettement viré xp :fouet:  pour lui préféré Linux ?
Pour l'instant j'hésite a faire quoi que se soit car je ne suis sur de rien, et surtout je suis un peu perdu dans les documentations.

Merci d'avance pour vos réponses.  :wink:

answer
mood
GoogleAds
Posté le 22-10-2006 à 22:21:26  

answer
n°1589
ulluss
Profil : Big Penguin
Posté le 22-10-2006 à 22:41:11  

Salut et bienvenue à toi.
Si tu veux te présenter, ya un topic pour ça dans coconut ( desolé j'ai pas le lien ).

donc alors déjà si tu veux installer linux, Si tu as un disque dur à part, installe le dessus. Ca t'evitera de repartionner celui où tu as windows et de perdre tes données... etc.
Et en plus pas besoin de viré XP.
Sinon pour le partitionnement si tu fais ça correctement tu ne devrais pas avoir de problème.

Ensuite pour le choix de la distribution.
Tu peux essayer de répondre à ce questionnaire et voir les réponses qu'il te donne.

Sinon personnelement je te conseille ubuntu pour débuter avec linux et par la suite pourquoi pas utiliser une autre distribution.
Ubuntu est simple d'utilisation et trsè très bien documenté.

Voila jpense avoir répondu un peu a tes questions.
Abientot.

answer
n°1590
Ona
Posté le 22-10-2006 à 22:58:58  

ulluss a écrit :

Sinon personnelement je te conseille ubuntu pour débuter avec linux et par la suite pourquoi pas utiliser une autre distribution.
Ubuntu est simple d'utilisation et trsè très bien documenté.

+1, attent 4 jours et tu auras la toute nouvelle version, Edgy Eft ! (ya un topic dessus, cherche :tongue: )

answer
n°1593
ulluss
Posté le 23-10-2006 à 15:23:38  

Citation :

+1, attent 4 jours et tu auras la toute nouvelle version, Edgy Eft ! (ya un topic dessus, cherche :tongue: )

exact. ;) Ah quel bonne semaine. Firefox 2 et Ubuntu Edgy Eft. :tongue:

answer
n°1599
Sumol
Profil : New Penguin
Posté le 23-10-2006 à 19:22:16  

J'attend la nouvelle version alors. Moi j'ai tester Fedora core 4 qui est pas mal. L'instalation sur un disque dur a part me parait la plus sur et la moin chiante, un 40 Go devrait suffire je pense.

answer
n°1603
Korben Dallas
Posté le 23-10-2006 à 20:57:38  

Ma Debian tient largement sur un vieux 20 Go.

L'installation du double-boot est quand même fortement conseillé, et puisque tu as payé ta licence XP, autant la garder, ça peut servir :-)

Les installateurs proposent une installation simple pour faire du double-boot. Tu peux y aller sans crainte.

answer
n°1605
Ona
Posté le 23-10-2006 à 21:02:36  

Ouép, go Grub ou Lilo, ca ne m'a jamais poser de soucis.

Argg J-1 avant Firefox 2.0, Korben Dallas faudra mettre ta signature a jour  :great:

answer

Aller à :
Ajouter une réponse