| cisoun Pingouin libre Profil : Penguin Pro | Au jour ou j'écris ce message, Mandriva 2007 est sorti depuis un petit moment. On y trouvera de nouveau paquetages et j'avais remarqué qu'il y aurait aussi CEDEGA l'excellent émulateur de jeux Windows (ceci m'intriguait). Des fichiers torrents sont disponibles sur le site de Mandriva (je sais plus ou exactement) pour télecharger les images ISO des CD ou DVD (je vous le déconseille). Méthode conseillée: Sinon, pour ceux à qui le télechargement par fichier torrent em********* à cause de la lenteur (surtout ceux qui veulent la version DVD comme moi) il y a une alternative par FTP chez Free: ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.mandriva.co...ial/iso/2007.0/ Amusez-vous bien dessus!!!  | |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | cisoun a écrit :
Au jour ou j'écris ce message, Mandriva 2007 est sorti depuis un petit moment. On y trouvera de nouveau paquetages et j'avais remarqué qu'il y aurait aussi CEDEGA l'excellent émulateur de jeux Windows (ceci m'intriguait). Des fichiers torrents sont disponibles sur le site de Mandriva (je sais plus ou exactement) pour télecharger les images ISO des CD ou DVD (je vous le déconseille). Méthode conseillée: Sinon, pour ceux à qui le télechargement par fichier torrent em********* à cause de la lenteur (surtout ceux qui veulent la version DVD comme moi) il y a une alternative par FTP chez Free: ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.mandriva.co...ial/iso/2007.0/ Amusez-vous bien dessus!!! 
|
Je peux critiquer ? 1 : Je n'aime vraiment pas cette distribution, d'une part à cause de la politique commerciale de la société Mandriva 2 : Une distribution lourde, qui n'est pas totalement open-source 3 : Une distribution bien trop simple, où l'on peut double-cliquer sur tout les fichiers sans conséquence. 4 : Les RPM, c'est lent, c'est long, et c'est plagier sur le système Debian. Voilà j'ai fini  | |
cisoun Pingouin libre Profil : Penguin Pro | Je sais. La raison commerciale est qu'en faite, le créateur de Mandriva lui-meme s'était fait viré. Juste parce qu'un autre type trouvait que ses objectifs n'étaient pas assez commerciaux et qu'il a tout racheté. Drole d'histoire...  Et attention Dvorak66, tu peux très bien changer l'extension RPM. C'est juste un ZIP renommé, alors pour ce que ça change... (ne t'inquiètes pas, je travaille seulement sur (K)Ubuntu) | |
cisoun Pingouin libre Profil : Penguin Pro | Bon ben ça commence bien... J'ai déjà bousillé 2 dvd pour graver l'image du DVD qui est pourtant correcte? Faute à K3B ou mon graveur? | |
Yellowman Profil : Big Penguin | Bonjour, As tu vérifié ton image .iso du DVD par le MD5sum correspondant ? Est ce que tu as eût un avertissement à la fin du téléchargement (erreur, fichier eroné ...) ? Attention à la vitesse de gravure, il est possible que ton erreur vienne de là aussi | |
cisoun Pingouin libre Profil : Penguin Pro | Oui oui il a vérifié le MD5, le téléchargement de l'image s'est bien déroulé et j'ai mis la vitesse de gravure à 2x. Mais ça marche un peu... En fait l'installation se lance mais plante d'un instant à l'autre... Tant pis....  | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | Dvorak66 a écrit :
Je peux critiquer ? 1 : Je n'aime vraiment pas cette distribution, d'une part à cause de la politique commerciale de la société Mandriva
|
Dvorakinou, quand on commence une phrase par d'une part on la finit par d'autre part 
| |
Tux_2000_pro Profil : Big Penguin | Dvorak66 a écrit :
1 : Je n'aime vraiment pas cette distribution, d'une part à cause de la politique commerciale de la société Mandriva 2 : Une distribution lourde, qui n'est pas totalement open-source 3 : Une distribution bien trop simple, où l'on peut double-cliquer sur tout les fichiers sans conséquence. 4 : Les RPM, c'est lent, c'est long, et c'est plagier sur le système Debian.
|
+3 ! (Pour le 4° je ne dirais rien puisque je suis sous Fedora, par contre ça marche très bien... ) A+, Mathias | |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | moa18e a écrit :
Dvorakinou, quand on commence une phrase par d'une part on la finit par d'autre part 
|
Tu m'appelles Dvorakinou ?! Non mais, je t'ai appris le 3/4 de ton savoir, tu me dois le respect  | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | L'élève a dépassé le maître  ou pas. | |
glyj Profil : New Penguin | je ne suis pas d'accord à propos de mandriva quand vous dites que ce n'est pas open source (le terme exact est "libre" : en anglais, ils s'emmêlent les pinceaux avec leur mot free qui veut dire plusieurs choses bien différentes ) : TOUS les programmes écrits par mandriva sont sous licence GPL et les sources sont disponibles sur le net. Les seuls programmes non libres présents sur la distro ne sont pas des programmes de mandriva mais d'autres sociétés (skype, cedega, etc .. ) «tout est graphique on ne voit rien des fichiers de conf ...» Je suis d'accord avec vous : il y a beaucoup d'outils graphiques. Mais vous pouvez aller voir les fichiers de config, ils sont toujours là. (quant aux rpm, c'est une affaire de goût, mais on peut aussi s'amuser à faire un rpm pour mandriva à partir des sources en tar.gz. l'avantage du rpm avec urpmi, c'est l'option --parallel de urpmi ( c'est où dans le tgz ... :-D ) ) pour voir le manuel de ce bel outil : man urpmi ++ glyj | |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | Je suis dans l'obligation de m'incliner devant la première phrase. Tu m'a dépassé, mes félicitations mon cher  | |
| |