| Ouhti Peace and love forever Profil : Big Penguin | Bonjour ou plutôt Bonsoir J'ai essayé le LiveCd et ça ma beaucoup plait !!!! Alors je voudrais installer une version permanate de Linux Mandriva, et je voudrais savoir quelle est la différence entre un CD Live 700 Mo et Mandriva free en 3cd (2.1 GO) ?? Merci d'avance  | |
Joachim Profil : Big Penguin | Des programmes en plus. Utiles ou non... Mais rien n'empèche d'installer à partir du LiveCD, puis de télécharger les softs par la suite sur EasyURPMI par éxemple. Pour ma part, je prefère quand même une distribution légère qui tient sur un CD, et qui me permet d'installer automatiquement mes programmes sans chercher sur un site internet... | |
Mamadoue Profil : Penguin | Salut, Un LiveCD te permet de booter (démarrer) depuis le CD et d'utiliser le système sans rien installer. Mais tu peux installer par la suite à partir du LiveCD normalement... A+ | |
Ouhti Peace and love forever Profil : Big Penguin | Merci Mamadoue Je suis désomais Linuxien''" | |
Tux_2000_pro Profil : Big Penguin | Bienvenue. Que la force du pingouin (manchot ?) soit avec toi !  | |
Ouhti Peace and love forever Profil : Big Penguin | Merci Tux_Pro S.V.P. envoyez moi un site de telechargement de Logiciels (libre ou payant) Linux | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | | |
Ouhti Peace and love forever Profil : Big Penguin | | |
cisoun Pingouin libre Profil : Penguin Pro | Le CD Live le plus apprécié et le plus utilisé est Knoppix! Personnelement je ne l'ai jamais essayé mais il est plutôt bien fait à ce qu'on m'a dit... | |
Ouhti Peace and love forever Profil : Big Penguin | J'ai trouvé ça en googlant sur internet Intéressant  | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | cisoun a écrit :
Le CD Live le plus apprécié et le plus utilisé est Knoppix! Personnelement je ne l'ai jamais essayé mais il est plutôt bien fait à ce qu'on m'a dit...
|
Disons que c'est celui qui intègre le plus de logiciels déjà installés, celui qui démarre le plus vite, celui qui détecte le plus et le mieux tous les disques durs disponibles et qui les rend tout de suite writable (du moins je crois), c'est le meilleur quand il s'agit de faire une récupération... Si l'on excepte le fait que l'interface KDE m'a tant rebuté que j'ai préféré réinstaller à chaque fois aMSN sur le Live CD d'Ubuntu.
| |
Korben Dallas Profil : Big Penguin | moa18e a écrit :
Disons que c'est celui qui intègre le plus de logiciels déjà installés, celui qui démarre le plus vite, celui qui détecte le plus et le mieux tous les disques durs disponibles et qui les rend tout de suite writable (du moins je crois)
|
Non, par défaut, Knoppix au contraire empêche l'écriture sur les disques. Il faut faire une manipulation pour autoriser cette écriture et c'est heureux, à mon avis. Pour le reste, je suis d'accord avec toi. J'ai testé l'autre une Fedora Live CD, et franchement, cela n'arrive pas à la cheville de Knoppix en vitesse et qualité de la reconnaissance des périphériques. | |
Tux_2000_pro Profil : Big Penguin | Korben Dallas a écrit :
Non, par défaut, Knoppix au contraire empêche l'écriture sur les disques. Il faut faire une manipulation pour autoriser cette écriture et c'est heureux, à mon avis. Pour le reste, je suis d'accord avec toi. J'ai testé l'autre une Fedora Live CD, et franchement, cela n'arrive pas à la cheville de Knoppix en vitesse et qualité de la reconnaissance des périphériques.
|
Fedora Live-Spin ne marche pas du tout chez moi. Il doit y avoir un problème au niveau du X de ce CD, j'ai un écran avec plein de points blancs et de lignes sautillantes, on ne voit rien du tout. Je préfère démarrer sur une Fedora Core 5 normale... 
| |
| |