Xena et 37 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

La différence entre un LiveCD et un Mandriva normal?

n°1502
Ouhti
Peace and love forever
Profil : Big Penguin
Posté le 06-10-2006 à 18:29:50  

Bonjour ou plutôt Bonsoir
J'ai essayé le LiveCd et ça ma beaucoup plait !!!!
Alors je voudrais installer une version permanate de Linux Mandriva, et je voudrais savoir quelle est la différence entre un CD Live 700 Mo et Mandriva free en 3cd  (2.1 GO) ??
Merci d'avance :whistle:

answer
mood
GoogleAds
Posté le 06-10-2006 à 18:29:50  

answer
n°1503
Joachim
Posté le 06-10-2006 à 18:39:24  

Des programmes en plus. Utiles ou non...
Mais rien n'empèche d'installer à partir du LiveCD, puis de télécharger les softs par la suite sur EasyURPMI par éxemple.

Pour ma part, je prefère quand même une distribution légère qui tient sur un CD, et qui me permet d'installer automatiquement mes programmes sans chercher sur un site internet...

answer
n°1504
Mamadoue
Profil : Penguin
Posté le 06-10-2006 à 19:39:36  

Salut,
Un LiveCD te permet de booter (démarrer) depuis le CD et d'utiliser le système sans rien installer. Mais tu peux installer par la suite à partir du LiveCD normalement...

A+

answer
n°1506
Ouhti
Peace and love forever
Posté le 07-10-2006 à 15:11:23  

Merci Mamadoue
Je suis désomais Linuxien''"

answer
n°1507
Tux_2000_pro
Posté le 07-10-2006 à 15:18:27  

Bienvenue. Que la force du pingouin (manchot ?) soit avec toi ! :penguin:

answer
n°1508
Ouhti
Peace and love forever
Posté le 07-10-2006 à 15:21:00  

Merci Tux_Pro
S.V.P. envoyez moi un site de telechargement de Logiciels (libre ou payant) Linux

answer
n°1509
moa18e
i haz a leaf.
Profil : Penguin Pro
Posté le 07-10-2006 à 18:00:06  

answer
n°1510
Ouhti
Peace and love forever
Posté le 07-10-2006 à 18:12:22  

Merci Moa18e

answer
n°1520
cisoun
Pingouin libre
Posté le 13-10-2006 à 11:41:45  

Le CD Live le plus apprécié et le plus utilisé est Knoppix!

Personnelement je ne l'ai jamais essayé mais il est plutôt bien fait à ce qu'on m'a dit...

answer
n°1527
Ouhti
Peace and love forever
Posté le 15-10-2006 à 15:56:34  

J'ai trouvé ça en googlant sur internet
Intéressant :happy2:  :whistle:

answer
n°1581
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 22-10-2006 à 18:21:00  

cisoun a écrit :

Le CD Live le plus apprécié et le plus utilisé est Knoppix!

Personnelement je ne l'ai jamais essayé mais il est plutôt bien fait à ce qu'on m'a dit...

Disons que c'est celui qui intègre le plus de logiciels déjà installés, celui qui démarre le plus vite, celui qui détecte le plus et le mieux tous les disques durs disponibles et qui les rend tout de suite writable (du moins je crois), c'est le meilleur quand il s'agit de faire une récupération... Si l'on excepte le fait que l'interface KDE m'a tant rebuté que j'ai préféré réinstaller à chaque fois aMSN sur le Live CD d'Ubuntu.

answer
n°1586
Korben Dallas
Posté le 22-10-2006 à 22:12:11  

moa18e a écrit :

Disons que c'est celui qui intègre le plus de logiciels déjà installés, celui qui démarre le plus vite, celui qui détecte le plus et le mieux tous les disques durs disponibles et qui les rend tout de suite writable (du moins je crois)

Non, par défaut, Knoppix au contraire empêche l'écriture sur les disques. Il faut faire une manipulation pour autoriser cette écriture et c'est heureux, à mon avis. Pour le reste, je suis d'accord avec toi. J'ai testé l'autre une Fedora Live CD, et franchement, cela n'arrive pas à la cheville de Knoppix en vitesse et qualité de la reconnaissance des périphériques.

answer
n°1592
Tux_2000_pro
Posté le 23-10-2006 à 07:03:08  

Korben Dallas a écrit :

Non, par défaut, Knoppix au contraire empêche l'écriture sur les disques. Il faut faire une manipulation pour autoriser cette écriture et c'est heureux, à mon avis. Pour le reste, je suis d'accord avec toi. J'ai testé l'autre une Fedora Live CD, et franchement, cela n'arrive pas à la cheville de Knoppix en vitesse et qualité de la reconnaissance des périphériques.

Fedora Live-Spin ne marche pas du tout chez moi. Il doit y avoir un problème au niveau du X de ce CD, j'ai un écran avec plein de points blancs et de lignes sautillantes, on ne voit rien du tout. Je préfère démarrer sur une Fedora Core 5 normale... :smile:

answer

Aller à :
Ajouter une réponse