Exposition Graphique : jsdu19 et 43 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Migration vers Fedora Core 5

n°1468
Dvorak66
Profil : Penguin Pro
Posté le 29-09-2006 à 12:52:43  

Bonjour tout le monde !
Voilà : Enfin, je quitte le cocon Debian pour partir vers de nouvelles horizons, les distributions de type RedHat.
Je vais délaisser un peu Ubuntu, distribution que j'apprécie énormèment, pour partir sur Fedora Core 6.
Pourquoi ce changement de système ?
Première raison : J'ai trop de connaissance sur les distributions de type Debian (Evidemment j'ai encore plein d'autre chose à découvrir, mais cette fois sur Linux en général) et donc je veux avoir des connaissances dans les distributions de type RedHat.
Deuxième raison : Soif d'aventure et de terrains inconnus, et ça me fait une bonne raison de dégager Vista de mon PC  :he:
Troisième raison : Le système RPM m'intrigue, j'ai vu des distributions basé sur les RPM possèdant Synaptic !!
J'ai vraiment envie de savoir comment ça marche
Quatrième raison : Ubuntu m'a trop adapté à la simplicité, donc je migre progressivement sur Fedora Core  :he:
Je vous livrerai mes impressions (Tux_2000 pourra aussi livrer ces impressions  :great: ), mes petits tracas, et mes expériences.
A bientot, sur Fedora Core  :great:

Dvorak66

answer
mood
GoogleAds
Posté le 29-09-2006 à 12:52:43  

answer
n°1470
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 29-09-2006 à 16:06:14  

Bonne chance, tu me diras ce qu'il en est :smile:

Pour l'instant je n'envisage pas de changer, bien que Dapper commence un peu à m'énerver par moments (Edgy, ne me déçois pas), mais je me sens pas de switcher...

answer
n°1472
Korben Dallas
Profil : Big Penguin
Posté le 29-09-2006 à 22:24:26  

Je suis moi aussi de près les premiers pas de Dvorak :-)

answer
n°1473
Dvorak66
Posté le 30-09-2006 à 09:34:38  

EDIT : Petite précsion, ce post concerne Fedora Core 6, mais j'utilise Fedora Core 5 en ce moment

Mesdames, Messieurs, Bonjour, ici Dvorak, en direct de Fedora Core 6.
Ma toute première impression : Le thème par défaut est moche, si si, à coté d'Ubuntu, le thème Gnome est pas terrible :he:
Heuresement Gnome-Look va me sauver :happy2:
Ma deuxième impression : Dépaysés par le "sudo", obligé de faire su root pour pouvoir lancer des applications en root. Mais bon sudo est propre à Ubuntu, faut juste prendre l'habitude :he:
Ma toisième impression (sans doute liée à la bêta) : Je n'ai pu installer ni AmaroK (Problème de dépendance) via le gestionnaire de RPM, et je n'ai pu installer Opera et AmaroK avec le RPM livré sur leur site officiel respectif.
Dommage, vais me satisfaire de Rythmbox.
Voilà voilà, je vais découvrir un peu plus cette banquise, qui m'a l'air bien glissante :great:

answer
n°1474
Tux_2000_pro
Posté le 30-09-2006 à 10:29:55  

Salut,

Dvorak, bienvenue dans la communauté Fedora !  :party:
Je commence petit à petit à m'habituer à cette distribution, qui est très bonne. La seule différence est que je suis encore sous FC5. Mais rien de bien méchant toutes les mises à jour se passent relativement bien.
Je suis en train de télécharger le torrent du Live-Spin Fedora Core (C'est lonnnng...). De cette manière, j'échapperai à Windows dans la salle Internet de mon lycée le soir ! (Je suis un vrai délinquant, le saviez-vous ?)
Pour le peu que je connais de Fedora, j'espère pouvoir t'aider... (Par exemple tu as un utilitaire très pratique appellé Fedora Frog qui te permet d'installer tout ce qui es embêtant) :wink:

A+,
Mathias

answer
n°1475
Dvorak66
Posté le 30-09-2006 à 10:38:58  

Tux_2000_pro a écrit :

Salut,

Dvorak, bienvenue dans la communauté Fedora !  :party:
Je commence petit à petit à m'habituer à cette distribution, qui est très bonne. La seule différence est que je suis encore sous FC5. Mais rien de bien méchant toutes les mises à jour se passent relativement bien.
Je suis en train de télécharger le torrent du Live-Spin Fedora Core (C'est lonnnng...). De cette manière, j'échapperai à Windows dans la salle Internet de mon lycée le soir ! (Je suis un vrai délinquant, le saviez-vous ?)
Pour le peu que je connais de Fedora, j'espère pouvoir t'aider... (Par exemple tu as un utilitaire très pratique appellé Fedora Frog qui te permet d'installer tout ce qui es embêtant) :wink:

A+,
Mathias

Fedora Frog, bon et bien je fouinerais pour voir :great:

answer
n°1476
bugz.ju
Profil : Penguin
Posté le 30-09-2006 à 10:57:05  

Dvorak66 a écrit :

Dommage, vais me satisfaire de Rythmbox.

essaie listen (http://listengnome.free.fr/) qui est tres similaire a amarok (voir mieux a mon gout) et qui est fait pour gnome a la base (a la différence de amarok qui est + pour kde)

pour ma part je reste sous ubuntu et attend la version finale de edgy avec impatience

bonne chance!

answer
n°1477
Dvorak66
Posté le 30-09-2006 à 11:15:04  

Citation :

essaie listen (http://listengnome.free.fr/) qui est tres similaire a amarok (voir mieux a mon gout) et qui est fait pour gnome a la base (a la différence de amarok qui est + pour kde)

pour ma part je reste sous ubuntu et attend la version finale de edgy avec impatience

bonne chance!

Pour rien au monde je quitterais AmaroK  :lol:

answer
n°1478
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 30-09-2006 à 13:35:40  

Dvorak66 a écrit :

Pour rien au monde je quitterais AmaroK  :lol:

Moi non plus... Mais c'est parce que j'ai rien trouvé de concurrenciel...

Citation :

L'eldorado ? Je m'empresserai d'y tester !

Edit : rhoo, pas disponible en paquet précompilé :'(

Regedit : je retire : "For ubuntu dapper a unstable repository is online" :biggrin:

Citation :

De même :smile:

answer
n°1479
Dvorak66
Posté le 30-09-2006 à 14:49:10  

Fedora Core 6 va dégager de mon PC . . . pour laisser place à Fedora Core 5 (Je vais éditer le titre du topic)
Trop de problème de dépendance sous FC6  :he:

answer
n°1480
Korben Dallas
Posté le 30-09-2006 à 15:34:45  

Citation :

essaie listen (http://listengnome.free.fr/) qui est tres similaire a amarok (voir mieux a mon gout)

Je l'ai installé sur ma Debian. Au début, je l'ai trouvé génial, mais j'ai un gros soucis avec les radios. Quels formats peut-on mettre comme URL de radios ? A chaque tentative, j'ai un beau figeage du logiciel  :oh:

answer
n°1481
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 30-09-2006 à 16:02:59  

Korben Dallas a écrit :

Quels formats peut-on mettre comme URL de radios ? A chaque tentative, j'ai un beau figeage du logiciel  :oh:

CODEhttp://64.236.34.196/stream/1065
Celle-ci semble marcher... en tout cas chez moi :smile:

answer
n°1482
Tux_2000_pro
Posté le 30-09-2006 à 16:08:28  

Dvorak66 a écrit :

Fedora Core 6 va dégager de mon PC . . . pour laisser place à Fedora Core 5 (Je vais éditer le titre du topic)
Trop de problème de dépendance sous FC6  :he:

Je suis bien heureux de ne pas m'être lancé dans les téléchargements des CDs FC6test3...
Je pensais bien qu'il était plus sage de mettre la version finale Fedora Core 5 (même si l'arrivée de FC6 stable est "imminente";).  :smile:

A+,
Mathias

EDIT : j'ai oublié de dire que tout se passe bien sous Fedora... et que je vais bientôt reprendre toutes mes données /home/mathias sous Fedora (et réorganiser un peu mon disque dur en enlevant Debian). Il faut aussi que je recrée une session pour ma mère sous Fedora en transférant ses données (pour la petite anecdote : mes "collègues" du lycée sont « sur le cul » quand je leur dit que ma mère est sous Linux !;)

answer
n°1483
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 30-09-2006 à 19:11:34  

Tux_2000_pro a écrit :

(pour la petite anecdote : mes "collègues" du lycée sont « sur le cul » quand je leur dit que ma mère est sous Linux !;)

Effectivement, quand on sait que la mienne ne sait pas ce qu'est un système d'exploitation et ne trouve pas le bouton "Éteindre" de son nouveau téléphone après une semaine, on est effectivement étonnés.

Enfin bon, tout le monde ne peut pas être comme ma mère... Et heureusement.

answer
n°1484
Dvorak66
Posté le 30-09-2006 à 19:39:33  

En attendant de repartir vers de nouvelles contrée, j'ai installer Edgy Eft et virer FC5 (RPM bien trop lent, j'ai installer le driver nvidia pour finalement casser mon serveur graphique que j'ai pu réparer)
Je repartirai vers Mandriva, ou SuSe version gratuite (OpenSuse) :great:

answer
n°1485
Tux_2000_pro
Posté le 30-09-2006 à 20:00:19  

Moi pour l'instant, Fedora Core 5 me satisfait. Je viens de faire encore un tas de mises à jour (Pup). Reste à reprendre les dossiers personnels sur Debian.

A+,
Mathias

answer
n°1486
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 30-09-2006 à 20:28:57  

Dvorak66 a écrit :

En attendant de repartir vers de nouvelles contrée, j'ai installer Edgy Eft et virer FC5 (RPM bien trop lent, j'ai installer le driver nvidia pour finalement casser mon serveur graphique que j'ai pu réparer)

Waw, il aura pas fait long feu :mdr:

Au fait, sais-tu la date précise de la sortie de Edgy ?

Citation :

Je repartirai vers Mandriva, ou SuSe version gratuite (OpenSuse) :great:

J'avais voulu installer OpenSuse une fois... Mais je n'ai pas réussi à trouver la frontière entre la version gratuite et la version pas gratuite, j'allais sur le site, je voyais "OpenSuse" et je trouvais pas où le télécharger (ou je le trouvais pas en gratuit, je sais plus), j'ai abandonné...

Quant à Mandriva, la version professionnelle est à plus de 100 balles (suisses) dans le commerce :xeyes:

answer
n°1487
Tux_2000_pro
Posté le 30-09-2006 à 21:00:19  

moa18e a écrit :

J'avais voulu installer OpenSuse une fois... Mais je n'ai pas réussi à trouver la frontière entre la version gratuite et la version pas gratuite, j'allais sur le site, je voyais "OpenSuse" et je trouvais pas où le télécharger (ou je le trouvais pas en gratuit, je sais plus), j'ai abandonné...

Quant à Mandriva, la version professionnelle est à plus de 100 balles (suisses) dans le commerce :xeyes:

Pas trop dans l'optique de Linux et du libre en somme...
(Mandriva je me souviens que je n'avais pas accroché du tout !;)

A+,
Mathias

answer
n°1488
Dvorak66
Posté le 01-10-2006 à 10:01:54  

moa18e a écrit :

Waw, il aura pas fait long feu :mdr:

Bonjour, ici Dvorak, en direct de Edgy Eft, qui lui a su me séduire (même si pas beaucoup de changement avec ma Dapper, il y a juste le boot screen, le logon, et la musique qui change, et j'ai Firefox 2.0).
Pour ce qui est de Edgy, c'est environ vers octobre, pas plus d'informations.
Le thème changera, les graphistes ne se sont pas encore dévoués pour un nouveau thème-wallpaper.
Sinon vitesse de boot accéléré, vitesse d'extinction accéléré, c'est du tout bon :great:
Bon faudra que je planifie ma prochaine escale Linux, qui sera peut-être sur Slackware :lol:
J'oubliais LA nouveauté de fin de semaine : Xgl Ubuntu va passer de Xgl Quinn à Xgl Beryl. Tout est en restructuration :loveit:

answer
n°1489
Komm
Posté le 01-10-2006 à 11:24:27  

Ca fait longtemps que je suis pas intervenu dans un forum Linux :he:
Alors j'avais testé (il y a bien longtemps) FC5 et c'est vrai que ca ne m'avait pas marqué, elle est assez classique comme distrib...
Par contre, ça, ça a l'air interressant: http://www.pcinpact.com/actu/news/31434-li...riva-ubuntu.htm
Quelqu'un a-t-il testé la Mandriva citée dans l'article (je précise qu'il existe une version gratuite)?

answer
n°1490
bugz.ju
Profil : Penguin
Posté le 01-10-2006 à 16:35:17  

pour edgy la date "normale" de sortie est le 26 octobre prochain

info wikipédia

Nouveautés

* Intégration de la technologie de virtualisation Xen, permettant de faire fonctionner plusieurs systèmes d'exploitation sur la même machine.
    * Un nouveau gestionnnaire de réseau.
    * Le support d'une multi-architecture 32 bits - 64 bits.
    * Teardown : une extinction plus rapide de l'ordinateur
    * Nouveau usplash, permettant d'afficher une image en 256 couleurs au démarrage.

Ils pensaient aussi intégrer le SMT (multidistributions)a la place du APT, mais finalement ce sera pour la prochaine version

au niveau graphique xgl va surement disparaitre de maniere générale, aiglx devrait prendre le dessus...mais aucun des 2 ne sera intégré par defaut à edgy (telechargement des paquets...etc)

tchou

answer
n°1491
Tux_2000_pro
Posté le 02-10-2006 à 07:38:49  

re,

Maintenant pour moi c'est Fedora Core 5 only ! (réorganisation du disque dur effectuée...). Juste un petit truc qui me manque par rapport à Debian, il n'y a pas la possibilité de faire Clore la session > Basculer d'utilisateur :frown: Je penserais plutôt que c'est GNOME qui possède cette fonction, c'est quand même pas spécifique à certaines distributions ???  :neutral:
En attendant, de retour sur Fedora le week-end prochain...
A+,
Mathias

answer
n°1492
Dvorak66
Posté le 02-10-2006 à 16:49:05  

Tux_2000_pro a écrit :

re,

Maintenant pour moi c'est Fedora Core 5 only ! (réorganisation du disque dur effectuée...). Juste un petit truc qui me manque par rapport à Debian, il n'y a pas la possibilité de faire Clore la session > Basculer d'utilisateur :frown: Je penserais plutôt que c'est GNOME qui possède cette fonction, c'est quand même pas spécifique à certaines distributions ???  :neutral:
En attendant, de retour sur Fedora le week-end prochain...
A+,
Mathias

Tu va enlever Debian ? :cry:  :cry:
Bonne chance en tout cas Tux_2000 et n'oublie pas la présentation de Fedora Core sur mon topic de présentations des distributions :he:

answer
n°1493
Tux_2000_pro
Posté le 02-10-2006 à 19:01:11  

En tous cas j'espère que Fedora Core 5 va me satisfaire le plus longtemps possible...
Et je n'oublie pas la présentation !

answer
n°1494
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 02-10-2006 à 22:46:23  

Dvorak66 a écrit :

J'oubliais LA nouveauté de fin de semaine : Xgl Ubuntu va passer de Xgl Quinn à Xgl Beryl. Tout est en restructuration :loveit:

De quoi faire une news dans la dépêche linuxienne ? (À moins que ça ne soit déjà fait ? J'ai pas encore fait la ronde de tous les topics...)

Citation :

pour edgy la date "normale" de sortie est le 26 octobre prochain

Dieu que c'est long....

Citation :

* Intégration de la technologie de virtualisation Xen, permettant de faire fonctionner plusieurs systèmes d'exploitation sur la même machine.

Coool :biggrin:

Citation :

* Nouveau usplash, permettant d'afficher une image en 256 couleurs au démarrage.

Pas mal non plus :smile:

Citation :

au niveau graphique xgl va surement disparaitre de maniere générale, aiglx devrait prendre le dessus...

Quelle est la différence entre XGL et AIGLX ? Je n'ai jamais su, si ce n'est que AIGLX n'était pas compatible avec ce que j'avais, je sais plus où ça coinçait...

answer
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse