| WINCUSTOM18 Profil : Penguin Pro | Salut Je suis actuellement sous Windows XP et j'ai téléchargé Ubuntu 6.06 que j'essaye en live CD (je vais le tester pendant une semaine en live cd pour voir comment marche linux) Voila ma question: si je suis satisfait, comment installer Ubuntu sur mon disque dur sans faire de boulette? Merci d'avance de vos réponses  | |
Xorios Profil : Penguin Pro | WINCUSTOM18 a écrit :
Voila ma question: si je suis satisfait, comment installer Ubuntu sur mon disque dur sans faire de boulette?
|
Il y a une icône "Installer" sur le Bureau.  Mais pour ne pasfaire de boulette, je te conseille de faire un tour par http://doc.ubuntu-fr.org, c'est vraiment bien foutu. Ce guide en particulier pourrait t'être utile. Et si tu te poses encore des questions ou si tu as un problème quelconque, il y a le forum. Bonne chance.  EDIT : Version 1.2 du guide. 
| |
WINCUSTOM18 Profil : Penguin Pro | Merci Xorios pour ta réponse et pour les liens utiles  | |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | Tiens, je suis heureux, encore un petit nouveau !! Pour ma part je suis de retour sous Vista *Regarde par la fenêtre et vois Korben Dallas et moa18e armés jusqu'au dent * Donc bienvenue sur la banquise africaine (Comment ça y a pas de banquise en Afrique ? Bah j'enchaîne les boulettes ) Ubuntu est une distribution gratuite, avec une communauté énorme. Elle est très simple et très rapide (Vista à la rapidité d'un éléphant à coté de Ubuntu). Donc voilà, le Wiki Ubuntu est très complet, n'hésite pas à jeter des coups d'oeil. Quand tu auras installé Ubuntu reviens nous voir pour des petits conseils qui te seront utiles PS à Xorios : Toi aussi tu installeras Ubuntu !! Sinon ça va barder !! 2ème PS à la comunauté Linux : Une victoire de Dvorak !! Mon père pense de plus en plus à faire un petit dual-boot Ubuntu/Windows, le problème sera le modem USB  | |
Xorios Profil : Penguin Pro | J'y pense depuis un certain temps.  Je me suis pas mal renseigné, mais j'ai, moi aussi, peur de faire une boulette. Alors en attendant, je continue de me renseigner et j'utilise pas mal le LiveCD. Mais, dès le mois prochain, à la sortie de la « salamandre aventureuse » (ou le « triton aventureux »), je me jette à l'eau (en espérant que cette version reconnaisse la carte Wifi de mon portable).  | |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | | |
Korben Dallas Profil : Big Penguin | Dvorak66 a écrit :
2ème PS à la comunauté Linux : Une victoire de Dvorak !! Mon père pense de plus en plus à faire un petit dual-boot Ubuntu/Windows, le problème sera le modem USB 
|
Pffff, tu voudrais pas parler à ma femme et à mes filles pour qu'elles acceptent que j'installe Debian sur toutes nos machines, ça me fera moins de boulot à tout réparer quand c'est cassé ?  | |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | Korben Dallas a écrit :
Pffff, tu voudrais pas parler à ma femme et à mes filles pour qu'elles acceptent que j'installe Debian sur toutes nos machines, ça me fera moins de boulot à tout réparer quand c'est cassé ? 
|
Tente avec Ubuntu (Debian, distrib de geek poilu powaaa ), et dit à tes filles qu'elle pourront faire joujou avec des gentils manchots Si elle pratique des jeux particuliers ou qu'elles utilisent des logiciels particuliers, parles-en moi, que je vois si je peux trouver une équivalence GNU ou si Wine peut le faire tourner PS : Mon père en a ras le bol du Windows qui plante, c'est pour ça. De plus les jeux de ma mère marche sous Wine  | |
| |