| eclair121 Profil : Penguin | Reprise du message précédent :
En train de télécharger le dépot KDE4 opensuse, j'espere que ca va etre mieux que la démo ( sur cd )... | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | Peut-être bien que la prochaine release d'Ubuntu que j'installerai sera un Kubuntu... Y gère la roulette sur les onglets ? | |
bourrin54 Profil : Penguin | Moi perso je préfère GNOME. L'organisation me semble plus logique sous GNOME. Mais KDE est pas mal pour des personnes qui ne veulent pas trop se sentir dépaysager de Windows ... | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | Ouais, ça c'étaient les arguments qu'on sortait avant KDE4, précisément. C'est pour ça qu'on est curieux de voir ce que va donner cette version. | |
Guiux Profil : Penguin | Attention ! Pour l'avoir essayé, je peux vous dire que KDE4 n'est pas encore utilisable pour un usage courant : il manque encore beaucoup de logiciels, des actions simples sous KDE 3.5 sont devenues compliquées sous KDE4, etc... Et ne vous attendez pas à quelque chose d'extraordinaire, je trouve que certains ont très largement exagéré la "révolution" qu'aurait dû être KDE4. Nombreux sont ceux qui pensent qu'il faudra attendre la version 4.1 ou 4.2 pour avoir quelque chose d'aussi stable et complet que la 3.5. (Si j'ai bien compris, les changements de la version 4.0 sont surtout des améliorations internes - qt4, phonon... - qui ne sont pas encore pleinement utilisées) Cela dit, en mettant mon pessimisme de côté , c'est quand même intéressant de l'essayer. | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | Exactement, KDE4 c'est une refonte complète de KDE, donc beaucoup d'interne aussi, les modifications extérieures n'ont pas encore toutes été apportées dans KDE4.0, il faudra voir avec KDE4.1, ou attendre encore un peu que KDE4.0 soit mûr (c'est pour ça que j'ai dit qu'au plus rapide ça sera à la prochaine release d'Ubuntu). Pour l'instant ce sont les bases (solides) qui ont été posées, le reste ça sera les "couches supérieures". Personne ne sait me dire si y a la roulette sur les onglets sous KDE ? | |
Wizzer Troll Linuxien Profil : Top Penguin | Personnellement, j'ai jamais compris pourquoi on dit que KDE est moins déroutant pour un ex-windowsien. Quand je suis entré dans l'univers Linux, je m'étais un peu renseigné, j'ai lu ça sur KDE et j'ai vu qu'il y en avait beaucoup qui passaient à GNOME plus tard. Donc j'ai téléchargé les iso d'Ubuntu et Kubuntu, et j'ai tout de suite trouvé Ubuntu plus pratique... Sinon il y a pas une distribution avec KDE4 d'installé histoire que je l'essaye ?

| |
Guiux Profil : Penguin | Wizzer a écrit :
Sinon il y a pas une distribution avec KDE4 d'installé histoire que je l'essaye ?
|
A ma connaissance, Opensuse est la seule à avoir fait un LiveCD : c'est par ici Mais je crois que c'est au programme de Mandriva. | |
Helmeted Leopard Profil : Penguin | moa18e a écrit :
il faudra voir avec KDE4.1, ou attendre encore un peu que KDE4.0 soit mûr (c'est pour ça que j'ai dit qu'au plus rapide ça sera à la prochaine release d'Ubuntu).
|
J'ai entendu dire que ce n'est même pas sur que kde soit en version 4 sur kubuntu 8.04 car c'est une LTS, et un environnement pas encore stable sur une LTS, c'est pas le top...  Enfin, moi je suis pas trop l'actu de kde je suis sous gnome  | |
Xorios Profil : Penguin Pro | Helmeted Leopard a écrit :
J'ai entendu dire que ce n'est même pas sur que kde soit en version 4 sur kubuntu 8.04 car c'est une LTS, et un environnement pas encore stable sur une LTS, c'est pas le top...  Enfin, moi je suis pas trop l'actu de kde je suis sous gnome 
|
Je ne sais pas où tu vas chercher tes infos mais ce n'est pas du tout ce qui se dit! Kubuntu 8.04 ne sera pas LTS justement parce qu'elle intègrera KDE 4.0. Citation :
Un changement de support pour Kubuntu 8.04 On notera que Canonical avait annoncé que KDE 4 serait inclus dans Kubuntu 8.04. Les retards du calendrier de KDE ont provoqué un changement relativement important dans la construction de la distribution. En effet, si Ubuntu 8.04 sera bel et bien LTS (Long Term Support) et bénéficiera donc d’un support de trois ans pour les machines de bureau et de cinq ans pour les serveurs, ce ne sera pas le cas de Kubuntu. Cette dernière devra se contenter du support habituel, soit de dix-huit mois. Kubuntu 8.04 devrait proposer l'installation de KDE 3.5 ou de KDE 4.0, au choix de l'utilisateur.
|
KDE 4.0 est prêt pour commencer officiellement sa carrière Kubuntu 8.04 ne bénéficiera pas du support LTS  | |
Helmeted Leopard Profil : Penguin | Bon bah au temps pour moi  J'avais peut-être mal lu ou alors ça a changé entre temps, ça fait un bon moment que j'ai vu cette info (ou que j'ai cru la voir ) En tout cas merci de la précision  | |
thebeginermorpheus Profil : Penguin | Non c'est ubuntu 8.04 qui sera LTS la version Kubuntu sera une version comme les autres qui se renouvellera après 6 mois souvenir d'avoir lu l'info sur Pc Inpact | |
cisoun Pingouin libre Profil : Penguin Pro | | |
Gandi Profil : Penguin Pro | trop bein j'essaye et que ce passe-t-il quand on est pas connecté à internet ? 
| |
cisoun Pingouin libre Profil : Penguin Pro | 2 nouvelles du front les amis!  Installation facile de la dernière version d'Inkscape Ceux qui utilisent Inkscape seront heureux d'apprendre qu'un dépôt disposant des dernières versions d'Inkscape (version en développement) est disponible. Pour rajouter ce dépôt, aller dans votre fichier /etc/apt/sources.list et rajoutez-y à la fin ces 2 lignes: CODEdeb http://ppa.launchpad.net/inkscape.testers/ubuntu gutsy main deb-src http://ppa.launchpad.net/inkscape.testers/ubuntu gutsy main Il vous suffira alors de recharger les dépôts dans Synaptic et de l'installer.  Ubuntu Tweak pour configurer plus loin son système Autrement un nouveau programme vient de faire surface pour Ubuntu permettant l'accès à des fonctions cachées et parfois utiles. Je vous présente Ubuntu Tweak. Voici en quelques lignes, ses qualités actuelles.
Citation :
- Contrôle de Session - Affichage/Masquage du Splash screen - Affichage/Masquage des icônes de bureau et des volumes montés. - Affichage/Masquage/Renommage des icônes du poste de travail, dossier personnel, corbeille ou Network - Utilisation du dossier personnel comme Bureau - Paramètre de Compiz Fusion, Paramètre de la taille de l’écran, Paramètre des effets des fenêtres. - Paramètre du panneau GNOME. - Paramètre de Metacity. - Paramètre de Nautilus. - Paramètres avancés de la gestion de l’énergie. - Paramètres du système de sécurité. - Informations sur la machine (Hostname, distribution, Kernel, etc...)
|
Pour l'installer, rajoutez ces deux dépôts ci-dessous comme d'habitude à votre /etc/apt/sources.list: CODEdeb http://ppa.launchpad.net/tualatrix/ubuntu gutsy main deb-src http://ppa.launchpad.net/tualatrix/ubuntu gutsy main Puis rechargez vos dépôts. Je précise également que de nombreuses mises à jour de ce logiciels pourront s'effectuer puisque le programme est encore en développement et pourrait proposer plus de fonctionnalités.  Edit: Il semblerait que la dernière version d'Ubuntu Tweak soit défectueuse sur le dépôt donné. Une prochaine mise à jour sera planifiée et résoudra le problème. Donc gardez ce dépôt de côté. En attendant si certains ont eu quelques bugs avec ce programme, téléchargez la dernière version disponible ici http://ubuntu-tweak.googlecode.com/files/u...%7Eppa1_all.deb Gandi Merci pour la correction, j'avais pas vu.  | |
B-TuX Profil : Big Penguin | Ouais c'est cool ça . Par contre, sur le principe, c'est peut être un peu copier de Tweak UI... (tiens ça s'appelle Ubuntu Tweak ?)  | |
Wizzer Troll Linuxien Profil : Top Penguin | | |
Gandi Profil : Penguin Pro | Cisoun, tu as mis deux fois la même ligne de code  au lieu de mettre ubuntu twek tu as remis inkscape  | |
cisoun Pingouin libre Profil : Penguin Pro | Amarok 2 disponible! Quelques nouvelles du monde du libre venant du dépôt de KDE 4 pour Kubuntu. Les amateurs de la musique et de l'instable apprécieront. En fouillant dans Synaptic, j'ai par hasard trouvé les paquets du prochain Amarok. Souvenez-vous, la dernière version sortie est la 1.4.8. Dès ce moment là, les développeurs l'ont considérée comme stable et sont passés définitivement à leur nouveau petit bijou multi-plateforme. La future version 2 est maintenant disponible à défaut que le programme soit encore en développement, nous disposons ici de la version instable 1.8 ou plus précisément de la pré-alpha, ce qui est le pire du pire en instabilité. Si vous êtes allergique à l'instabilité, passez votre chemin. Autrement si vous êtes un fanatique de toutes les dernières versions des logiciels ou que vous êtes patient(e) pour attendre la version stable, continuez à lire.  Dépôts Pour installer Amarok 2, commencez par rajouter ces dépôts: CODE## Dépôts KDE 4 deb http://ppa.launchpad.net/jussi01/ubuntu gutsy main restricted universe multiverse deb-src http://ppa.launchpad.net/jussi01/ubuntu gutsy main restricted universe multiverse deb http://ppa.launchpad.net/kubuntu-members-kde4/ubuntu gutsy main Il me semble que le 3e dépôt suffit mais je n'en suis pas sûr alors gardez-les tous quand même. Rechargez les dépôts ("sudo apt-get update" en ligne de commandes). Installation par Synapitc Il vous faut ensuite installer les paquets suivants dans Synaptic: amarok2amarok2-enginesamarok2-phononamarok2-xine Installation par ligne de commande (plus rapide à faire) Ouvrez une console et collez simplement cette ligne: CODEsudo apt-get install amarok2 amarok2-engines amarok2-phonon amarok2-xine Et paf! Ca fait des Chokapiks! Non ça installe Amarok2.  Si cette commande vous retourne une erreur, merci de me le signaler.  Conclusions Bon voilà. Pour ma part je l'ai installé mais je garde la version 1 de côté. En effet la version n'est pas vraiment au point. Elle marche mais il reste des bugs et le logiciel a déjà planté chez moi lorsque je le bidouillais. Au niveau de l'interface, ça change pas mal, on voit que le programme utilise KDE 4 et l'utilisation des widgets sur Amarok2 comme pour KDE 4 est plutôt sympatique à utiliser. Il reste aussi que le programme est encore en anglais, que certains fonctions passent encore mal comme l'accès au serveur SQL qui foire (en tout cas chez moi). Sur le plan des effets, grâce à KDE 4, il y a quelques options qui ont été rajoutées comme par exemple des effets sur les pochettes des albums mais j'ai pas testé ce truc. Autrement c'est toujours un peu la même chose pour la configuration et les outils mais beaucoup de choses sont encore à venir.  Et un petit screenshot de mon écran 
 Au centre, vous pouvez voir l'utilisation de ces widgets et en haut, un gros titre rouge et moche qui disparaîtra plus tard. :^^: Encore un truc idiot! Dans une console, installez le paquet SL: CODEsudo apt-get install sl Puis toujours en console, tapez simplement ceci: CODEsl Je vous laisse découvrir la suite.  (Truc pêché sur http://planet.ubuntu-fr.org/)
| |
Gandi Profil : Penguin Pro | cisoun a écrit :
Encore un truc idiot! Dans une console, installez le paquet SL: CODEsudo apt-get install sl Puis toujours en console, tapez simplement ceci: CODEsl Je vous laisse découvrir la suite.  (Truc pêché sur http://planet.ubuntu-fr.org/)
|
tchou tchou très interressant  | |
Wizzer Troll Linuxien Profil : Top Penguin | Et c'est tout le temps affiché le "Don't Report Bugs" ou tu t'es pris la peine de l'écrire ? 
| |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | | |
cisoun Pingouin libre Profil : Penguin Pro | Wizzer a écrit :
Et c'est tout le temps affiché le "Don't Report Bugs" ou tu t'es pris la peine de l'écrire ? 
|
Tu penses que je m'amuserais à faire ça? Et surtout d'écrire en anglais?  | |
Wizzer Troll Linuxien Profil : Top Penguin | cisoun a écrit :
Tu penses que je m'amuserais à faire ça? Et surtout d'écrire en anglais? 
|
Bah tu dis "screenshot de mon ecran" ...Le message qui dépasse sur la zone des boutons...
| |
cisoun Pingouin libre Profil : Penguin Pro | Wizzer a écrit :
Bah tu dis "screenshot de mon ecran" ...Le message qui dépasse sur la zone des boutons...
|
Oui je sais duquel tu parles. Seulement les textes sont déjà présents et demandent de ne pas envoyer des rapports d'erreurs aux développeurs car y'a déjà pas mal de bugs et ça ne sert à rien de les avertir. Mais comme je l'ai dis dans la présentation, ce texte ne sera plus affiché lorsqu'Amarok2 sera déjà plus stable. | |
atlas95 Profil : New Penguin | Heyhey, elle vous plaise mes astuces?! Y'a un baille que je n'étais pas passé ici ! | |
| |