| moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | Reprise du message précédent : Moi, j'attendrai le 18, ou probablement plus tard car je serai sûrement surmené/trop crevé/trop flemmard, et je formaterai. Et j'espère que Gusty sera plus intéressant (stable ? mieux foutu ? les espoirs sont permis) que ce que ne l'a été Feisty. | |
Stargate 89 Profil : Penguin Pro | cisoun a écrit :
Salut! Tel un Sam Fisher, je me suis encore infiltré dans les news d'Ubuntu. Aux dernières nouvelles, la RC d'Ubuntu 7.10 (Gutsy Gibbon) est disponible depuis hier. Il reste alors 6 jours avant la FinalRelease. En attendant prenons un peu d'avance et upgradons notre distrib'. Avant la FinalReleasePressez ALT+F2 ou une console pour lancer une commande.Tapez CODEgksu "update-manager -d" afin de lancer le gestionnaire de mise à jour.Si tout se passe bien, vous devriez avoir un petit cadre en haut de la fenêtre qui vous permettra de faire l'opération. Si c'est le cas, cliquez sur le bouton et suivez les instructions.Si ça ne marche pas, reportez-vous sur la section Problème juste en bas. Après la FinalRelease (opération à faire depuis le 18 octobre 2007)Allez dans le menu "Système"/"Administration"/"Gestionnaire de paquets Synpatic".Cliquez sur le bouton "Vérifier".Un message devrait apparaître en haut. Si c'est le cas, cliquez dessus et suivez les instructions.Pour cette méthode, autant dire qu'elle est plus facile que celle du haut mais elle ne sera uniquement faisable dans 6 jours. Problème Si vous obtenez un message comme ceci lors du démarrage du gestionnaire de mise à jour (peut-être uniquement visible en console ):Fermez le gestionnaire de mise à jour.Ouvrez un terminal et tapez CODEsudo gedit /var/lib/update-manager/meta-release (Remplacez "gedit" par "nano" si vous êtes en ligne de commande.)Ajoutez ce texte à la fin du fichier si il n'y est déjà pas:Enregistrez et fermez.Tapez ensuite ces commandes afin de redémarrer la mise à jour: CODEsudo apt-get update gksudo "update-manager -c -d"Voili voilou! Source https://help.ubuntu.com/community/GutsyUpgr...59e2df030ef2c34 Edit: Tient j'avais pas vu l'article de PC Inpact sur la page d'accueil... 
|
J'ai télécharger et il veut pas partitionner ma partition (la 7.10). Il veut m'effacer mon Vista (je l'utilise pour bosser quoi que ca me dérangegeait a moitié) Je verrais ca plus tard  | |
Stargate 89 Profil : Penguin Pro | J'ai installer Mandriva 2008 sur mon PC:  Ma première impression: vraiment pas mal, mes drivers sont installer immdiatement, j'ai du son, Internet et les pilotes de ma 8600GT. J'active Compiz Fusion et je vois pas de différence avc Beryl a part l'interface de gestion. Aprés la 2ème impression: la lourdeur ! Ca ramerais presque plus que mon Pentium D , 512 Mo ram, GMA 900 avec Ubuntu 7.04 et Beryl par rapport a mon Athlon 64 X 4200+, 2 Go ram, 8600GT. Et surtout: le démarrage de Mandriva met 1 minute 10 et le démarrage de mon Vista + Avast + MSN met 30 secondes o_O. Mandriva me boufe 20% de processeur a rien faire et Vista 0%  Vista plus rapide que Mandriva 2008 Les Plus: - Pratique pour les noobs (drivers, ...) - User friendly Les moins: - La lourdeur par rapport a un Vista ou Ubuntu o_O - Le temps de démarrage Ma note finale: 14/20 
| |
Guiux Profil : Penguin | Stargate 89 a écrit :
J'ai installer Mandriva 2008 sur mon PC: Ma première impression: vraiment pas mal, mes drivers sont installer immdiatement, j'ai du son, Internet et les pilotes de ma 8600GT. J'active Compiz Fusion et je vois pas de différence avc Beryl a part l'interface de gestion. Aprés la 2ème impression: la lourdeur ! Ca ramerais presque plus que mon Pentium D , 512 Mo ram, GMA 900 avec Ubuntu 7.04 et Beryl par rapport a mon Athlon 64 X 4200+, 2 Go ram, 8600GT. Et surtout: le démarrage de Mandriva met 1 minute 10 et le démarrage de mon Vista + Avast + MSN met 30 secondes o_O. Mandriva me boufe 20% de processeur a rien faire et Vista 0% Vista plus rapide que Mandriva 2008 Les Plus: - Pratique pour les noobs (drivers, ...) - User friendly Les moins: - La lourdeur par rapport a un Vista ou Ubuntu o_O - Le temps de démarrage Ma note finale: 14/20 
|
A mon as tu as un problème !!! J'utilise Mandriva depuis sa version 2007.0, et je dois dire que cette version 2008.0 marque une révolution quand à la vitesse !!! Mon système est pourtant modeste : Pentium IV 2.8 GHz - 1024 DDR2 de RAM - Geforce 6600GT Il me faut 40 secondes pour démarrer, 5 secondes pour lancer ma session avec le bureau 3D !!! (Contre environ 2 min pour démarrer Windows XP et 30 secondes pour ouvrir la session...et sans bureau 3D, XP ). Ensuite, ouverture instantannée de Konqueror (contre 2 à 4 sec pour ouvrir "Mes documents" sous XP), ouverture de Firefox en 2 sec (contre 6-8 sec sous XP). J'ai aussi testé Ubuntu, et je dois dire que je n'aime pas cette distribution : il n'a pas reconnu mon imprimante, mon dongle Wifi, et j'ai du mal à me passer de centre de contrôle. De plus, je trouve - personnellement - Mandriva plus rapide qu'Ubuntu, bien que j'utilise KDE sous Mandriva et que j'ai testé Ubuntu avec GNOME (GNOME est pourtant réputé plus rapide que KDE). | |
Stargate 89 Profil : Penguin Pro | Erf c'est ma config qui rame sous Mandriva ? Firefox qui s'ouvre au bout de 5 seconde et l'explorer au bout de 6 a 7 secondes, c'est long. C'est plus long que le Live CD de Gusty Gibbon  | |
B-TuX Profil : Big Penguin | Guiux a écrit :
J'ai aussi testé Ubuntu, et je dois dire que je n'aime pas cette distribution : il n'a pas reconnu mon imprimante, mon dongle Wifi, et j'ai du mal à me passer de centre de contrôle. De plus, je trouve - personnellement - Mandriva plus rapide qu'Ubuntu, bien que j'utilise KDE sous Mandriva et que j'ai testé Ubuntu avec GNOME (GNOME est pourtant réputé plus rapide que KDE).
|
Euh là tu m'étonne quand tu dis qu'il n'as pas reconnue ton imprimante. Moi j'ai pourtant une imprimante assez "exotique" (une vielle minolta 1200W laser) et ça à marché du feu de dieu. J'avais essayé avec le liveCD de Mandriva 2007 ça marchait pas du tout...Et ma tablette graphique (Wacom) et ma webcam (Creative) fonctionne également très bien et sans avoir installer un seul pilote. C'est d'ailleurs cette comptabilité qui m'a fait choisir ubuntu Enfin chacun son point de vue Ubuntu 7.10 --> J-2 ( c'est trop long !! | |
Wizzer Troll Linuxien Profil : Top Penguin | Stargate 89 a écrit :
Erf c'est ma config qui rame sous Mandriva ? Firefox qui s'ouvre au bout de 5 seconde et l'explorer au bout de 6 a 7 secondes, c'est long. C'est plus long que le Live CD de Gusty Gibbon 
|
Firefox en 5 secondes sur un Live CD c'est bizarre ces histoires 
| |
Stargate 89 Profil : Penguin Pro | Wizzer a écrit :
Firefox en 5 secondes sur un Live CD c'est bizarre ces histoires 
|
Le live cd se charge dans la ram et j'en ai 2 Go donc ca aide  | |
B-TuX Profil : Big Penguin | | |
Didas le soleil se lève avant moi, je me couche après lu Profil : God of Penguins | j'y suis et franchement c'est pas mal du tout  faut vraiment que j'arrive à me dépatouiller avec cette carte graph à la mords-moi-le-noeud (ATI inside), mais il paraît qu'un vrai driver verra le jour. | |
Nelson Profil : Penguin Pro | Pareil, et aucun problème de driver (nvidia) ça poutre  | |
WINCUSTOM18 Profil : Penguin Pro | C'est vrai que cette version est assez réussie  | |
Narco Voodoo child Profil : Modo | M'en parlez pas, dans ma piaule d'étudiant je le télécharge a 10Ko/s maxi depuis ce matin  | |
rim-k Spleeneur idéal Profil : Penguin Pro | Moi je comprend pas : J'ai lancé le "update-manager -c" dans le terminal, j'ai cliqué sur "Mettre à jour", j'ai attendu ^^ et un message d'erreur apparait  | |
Nelson Profil : Penguin Pro | | |
WINCUSTOM18 Profil : Penguin Pro | Ça peut venir aussi du fait que tout le monde met à jour en même temps, de ce fait, les serveurs sont surbookés 
| |
lookkcn Profil : Big Penguin | Premier post depuis Xubuntu Gutsy ! Premières impressions : une question me taraude l'esprit : qu'est-ce qui change vraiment ? Parce pour l'instant je vois vraiment pas grand chose, à part certaines versions de logiciels qui ont été mis-à-jour, le flash qui s'installe en un clic, le thème qui a (un peu) changé ... C'est à peu près tout ! Bon j'ai pas encore fait vraiment le tour, mais sur le point de l'innovation ça me paraît assez décevant . Sinon quelques petits problèmes (qui seront vite réglés je pense) : mon modem f@st 800 que je suis obligé de réinstaller à chaque reboot (ça va c'est rapide mais un peu embêtant quand même ), et quand je télécharge des paquets en graphique je ne vois rien se télécharger, il me met juste "Téléchargement de fichiers 1/x" et c'est tout. Les fichiers se téléchargent quand même, mais je ne sais pas quelle taille ça fait, combien de temps il reste, etc. Bon ce ne sont pas des problèmes très graves, et qui ne m'ont pas l'air très compliqués à résoudre non plus, heureusement ! Bon courage à vous tous pour votre migration !  | |
cisoun Pingouin libre Profil : Penguin Pro | Citation :
Moi je comprend pas : J'ai lancé le "update-manager -c" dans le terminal, j'ai cliqué sur "Mettre à jour", j'ai attendu ^^ et un message d'erreur apparait 
|
Si tu as suivit mon post, tu t'es gourré!  Tu as utilisé la méthode qu'il faut employer avant la FinalRelease, or, c'est le contraire. Regarde bien ce que j'ai écris, c'est encore plus simple, donc pas besoin de ligne de commande:
Citation :
Après la FinalRelease (opération à faire depuis le 18 octobre 2007) * Allez dans le menu "Système"/"Administration"/"Gestionnaire de paquets Synpatic". * Cliquez sur le bouton "Vérifier". * Un message devrait apparaître en haut. Si c'est le cas, cliquez dessus et suivez les instructions.
|
Bon en fait en y réfléchissant bien, ça revient un peu au même. Par contre hier j'ai utilisé plutôt ceci: CODEsudo update-manager --dist-upgrade et ça a marché.  (J'avais pas le choix, avec toutes les mises à jours instables que j'ai fait précèdement, la mise à jour automatique ne fonctionnait plus chez moi... ) lookkcn Si tu n'as aucune information durant les téléchargements des paquets et que ça te semble un peu lent, change de serveur. Es-tu sur l'internationnal ou celui de France?
| |
Stargate 89 Profil : Penguin Pro | Aller je continu le téléchargement de Gusty Gibbon. Hier, ca allait a 30 ko/s Ce matin, ca va a 120 ko/s A moi Gusty Gibbon dans 25 minutes \o/ | |
Wizzer Troll Linuxien Profil : Top Penguin | Moi qui pensais que ce serait plus rapide de télécharger par torrent et de refaire une installation...je trouve même pas de .torrent... Edit : ah bah si suffisait de chercher autre part que chez ubuntu...(en espérant que ce soit pas un .iso erroné...) Gutsy Gibbon, c'est pour bientôt  | |
rim-k Spleeneur idéal Profil : Penguin Pro | Merci Cisoun j'avais pas vu ton post Alorsj'ai un autre probleme là, je vois pas le bouton Verifier une fois dans Synaptic J'vais essayer avec ta ligne de commande  EDIT : voilà c'qu'il me dit : [Panneau Sens interdit] Erreur lors de l'authentification de certains paquets Il a été impossible d'authentifier certains paquets. Cela peut provenir d'un problème temporaire du réseau. Vous voudrez sans doute réessayer plus tard. Vous trouverez ci-dessous une liste des paquets non authentifiés. Et dans la liste c'est le paquet "compiz-gnome" qui apparait  | |
cisoun Pingouin libre Profil : Penguin Pro | Alors soit tu attends que le serveur soit moins surchargé, soit tu changes de serveur. Je ne vois pas d'autres réponses à cela. Surtout que pour ce bug j'ai pas trouvé grand-chose sur le net pour le résoudre...  | |
babasse Profil : Penguin Pro | bojours a tous apres ma mise a jour depuis la 7.04 vers la 7.10 il ne veut plus se connecter a ma session l'ecran de connection session apparait je rentre mon login et mon mot de passe et ensuite je revient a l'ecran de connection et comme ça en boucle ...:frown: j'ai donc recreer un nouveau compte utilisateur et la c'est bon , je comprend pas bien ce qui se passe quelqu'un aurait une idée pour resoudre le probleme ? | |
cisoun Pingouin libre Profil : Penguin Pro | As-tu configuré ta précèdente session afin qu'elle lance automatiquement Compiz ou Beryl? Avant j'avais aussi eu ce problème et j'ai découvert qu'en enlevant Beryl des programmes lancés automatiquement lors de la connexion de la session, tout refonctionnait. (Mais si Beryl foirait c'était à cause du driver.) Donc c'est une idée comme ça.  | |
cisoun Pingouin libre Profil : Penguin Pro | Hello!  Je remonte le topic pour l'occasion de la sortie de KDE4. Voici en quelques mots comment mettre à jour sous certaines distributions Attention! Il vous faudra peut-être enlever tout les anciens paquets KDE! Debian/UbuntuLancez Synaptic.Allez dans le menu "Configuration" (ou "Settings" si le programme est en anglais).Puis cliquez sur "Dépôts" (ou "Repositories" .Dans la fenêtre qui s'affiche, allez dans "Logiciels tiers" (ou "Third-Party Software" .Cliquez alors sur "Ajouter" (ou "Add" puis dans la fenêtre qui s'affiche, tapez ceci: CODEdeb http://ppa.launchpad.net/kubuntu-members-kde4/ubuntu gutsy mainCeci fait, quitter les fenêtres et rechargez les dépôts sur la fenêtre principale puis installez le paquet "kde4". OpenSuSE J'ai trouvé un dépôt mais étant donné que je ne suis plus sur SuSE depuis belle lurette, je ne sais plus comment il faut s'y prendre pour mettre cette mise à jour mais je crois qu'il suffit de le rajouter comme source dans YaST, bref, voici un dépôt: CODEhttp://download.opensuse.org/repositories/KDE:/KDE4/ Fedora J'ai cherché et rien trouvé (:tongue mais si quelqu'un s'y connait pour faire cette mise à jour, ce serait pas mal de l'indiquer ici. 
Résultat (tiré de Wikipedia), cliquez pour agrandir:

| |
eclair121 Profil : Penguin | En train de télécharger le dépot KDE4 opensuse, j'espere que ca va etre mieux que la démo ( sur cd )... | |
| |