29 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur
 Sujet :

La Dépèche Linuxienne

n°4801
Korben Dallas
Profil : Big Penguin
Posté le 24-07-2007 à 13:50:00  

Reprise du message précédent :
Un téléphone mobile Open Source :
http://www.arkius.info/news/le-premier-tel...x-openmoko.html

Développeurs, à vous de jouer !

answer
mood
GoogleAds
Posté le 24-07-2007 à 13:50:00  

answer
n°4803
Killyoh
SOD****!!!!! GYAAAAAAH!!
Profil : Top Penguin
Posté le 24-07-2007 à 15:38:27  

C'est bien ça! :biggrin:

answer
n°4805
eclair121
Profil : Penguin
Posté le 24-07-2007 à 18:24:48  

et il est pas moche, face au windows mobiles :he:

answer
n°4815
Dvorak66
Profil : Penguin Pro
Posté le 28-07-2007 à 18:42:24  

http://pix.nofrag.com/f3/69/5a91108af4bf0d77b503db86cd3ct.jpg

Et oui vous rêvez pas. Par contre, je peux vous assurer qu'il y a de la dépendance foireuse à gogo. J'ai pas accès à la version graphique de XMMS2 :he:

Edit : Ah tout compte fait, il fallait installer gxmms2. L'interface est pas fameuse. La configuration du truc non-plus. Je vais mettre personnellement ça sur le compte que c'est encore une grosse alpha foireuse.

http://pix.nofrag.com/d5/2b/7e8422db66132858051b35cf45cft.jpg

Mes impressions précises : L'interface est foireuse, et elle a pas l'air d'être personalisable. La création d'une playlist relève du domaine du surnaturel : Même Linus Torvalds en étant parfaitement éveillé aurait dû mal à faire marcher la chose. En plus, je lance la chanson "Rush With Me" mais il me fait passer "See You". Bon. Peut-être un problème avec certains formats exotiques. Voilà.

Puis voilà un petit lien pour ceux qui veulent essayer la chose : http://wiki.xmms2.xmms.se/index.php/Download_XMMS2

Par contre, j'attend avec impatience le test de moa18e : Mon Grand Maître, le seul qui puisse savoir si XMMS2 est enfin le St-Graal. :mdr:

answer
n°4816
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 29-07-2007 à 15:09:57  

Dvorak66 a écrit :

Par contre, j'attend avec impatience le test de moa18e : Mon Grand Maître, le seul qui puisse savoir si XMMS2 est enfin le St-Graal. :mdr:

Rhoo, mais j'suis bien avec Audacious moy :he:

Surtout que vu les problèmes que tu cites je vois mal comment il pourrait être la révélation.

Non, pour l'instant mes lecteurs en ligne de mire sont Audacious pour les lectures de fichiers ponctuelles (depuis un explorateur), Amarok et Songbird, pour quand j'aurais classé tous mes morceaux pour commencer la lecture avec un système de type bibliothèque (en sachant que pour Songbird, soit j'ai pas trouvé soit on peut personnaliser très peu de choses, pour l'instant).

answer
n°4839
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 01-08-2007 à 14:31:44  

Étonnant ! Sur les traces du très célèbre et très apprécié apt-get qui nous vient de Debian (plus ou moins directement), Windows se pare... d'un windows-get ! Vous n'y croyez pas ? Et pourtant !

Détail intéressant, les commentaires de la news ont été désactivés. Pour qu'on en vienne à désactiver les commentaires sur une news PCI, c'est que ça a dû troller sec. Très sec.

answer
n°4851
Killyoh
SOD****!!!!! GYAAAAAAH!!
Profil : Top Penguin
Posté le 01-08-2007 à 20:06:09  

XD Aprés l'Open Source chez Crosfot, le Windows-Get?! :rofl:

Sont cons des fois :he:

answer
n°4852
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 01-08-2007 à 20:30:11  

Pourtant Billou n'a annoncé se retirer de la gestion de Microsoft qu'en 2008 [img]style_emoticons//trolll.png[/img]

answer
n°4861
eclair121
Profil : Penguin
Posté le 03-08-2007 à 17:58:40  

answer
n°4862
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 03-08-2007 à 18:39:32  

:party:

Mais y vont changer l'apparence générale ? Parce que sur les screens c'est toujours aussi bonbon...

answer
n°4863
Stargate 89
Posté le 03-08-2007 à 21:23:21  

Les contours rouges sont pas mal :tongue:

answer
n°4866
cisoun
Pingouin libre
Posté le 08-08-2007 à 03:05:49  

Killyoh a écrit :

XD Aprés l'Open Source chez Crosfot, le Windows-Get?! :rofl:
Sont cons des fois :he:

Bon on va calmer un peu les esprits...

Windows-Get n'a pas été copié par Microsoft eux-même mais par un certain Ryan Proctor. (ouf!;)
La preuve ici :ar: http://sourceforge.net/projects/windows-get ce qui prouvent que c'est un programme open-source (j'adore SourceForge :mdr:) et que l'open-source même est la hantise de Microsoft. Enfin c'est un point de vue répendu.

Donc il ne sera peut-être jamais (avec Microsoft et son argent on ne sait jamais...) officiellement integré dans une future version de Windows.

Par contre je ne sait pas comment cela marche mais je doute fort de la practicité de ce logiciel car tout le monde a l'habitude d'installer un programme Windows grâce à un installateur ou quelque chose comme ça. Mais on peut également utiliser iexpress (C:\windows\system32\iexpress.exe) afin de créer certaines installations automatisées.

Qu'il fonctionne exactement comme apt-get (téléchargement,installation automatique du .deb) me paraît un peu étrange vu que ce système d'installation est purement made-in-linux et qu'aujourd'hui tout est prévu pour ce programme.

Edit pour XMMS2:
Après avoir rajouté mon DVD de Debian pour l'installer (avant d'avoir enlevé le DVD des dépôts à temps et sauver mon Ubuntu pas comme l'autre fois... :mdr:) et avoir installé gxmms2 à partir du site de Debian je dois dire que j'ai aussi eu du mal à ajouter des fichiers à lire (il faut faire un glissé-déposé sur la fenêtre principale) et j'ai du lancer le programme en console avec xmms2d et gxmms2 (quel bordeyl!;).

Où sont passé les menus? Argh il n'y plus rien dans cette version 2 et c'est quoi ces MLib??! :tongue:
Restons à la version 1 pour le moment! :oui: :ouch:

answer
n°4869
cisoun
Pingouin libre
Posté le 09-08-2007 à 02:25:11  

Salut! J'ai trouvé par hasard un drôle de truc sur Ubuntu-fr.org.
Linux vous sort des bêtises si vous tapez un sudo en console. C'est bête et inutile mais je trouve ça marrant. :lol:

Voici un exemple:

Citation :

cisoun@thermaltake:~$ sudo gedit
Password: (incorrect)
What, what, what, what, what, what, what, what, what, what?
There's a lot of it about, you know.
I think ... err ... I think ... I think I'll go home
sudo: 3 incorrect password attempts

Pour faire ceci, allez dans une console et tapez:
CODEsudo visudo ou CODEsudo nano /etc/sudoers

Remplacez la ligne 14:
CODEDefaults !lecture,tty_tickets,!fqdn par CODEDefaults !lecture,tty_tickets,!fqdn,insults

Et voilà! A chaque erreur à l'entrée du mot de passe, vous aurez un petit message qui se fichera de votre tête! :mdr:

Note: si vous souhaitez essayer ce truc tout de suite, tapez CODEsudo -K et faites un CODEsudo <quelque chose>

Source :ar: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=138411

answer
n°4880
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 09-08-2007 à 23:31:46  

Ça a l'air amusant \o/

[HS] Hey un autre Justice addict \o/ [/HS]

answer
n°4883
Korben Dallas
Posté le 12-08-2007 à 17:33:57  

Après Dell qui propose des PC avec Ubuntu pré-installé, voici que le 3ème constructeur mondial d'ordinateurs, Lenovo, lui emboîte le pas :
http://www.clubic.com/actualite-77982-leno...nux-novell.html :cool:

answer
n°4884
B-TuX
Posté le 12-08-2007 à 22:55:32  

Avec un peu de bonnes volonté et de bon sens j'espère que d'autres marques vont se lancé... Mais on avance ! :wink:

answer
n°4917
Silmathoron
Call me Silma'...
Posté le 17-08-2007 à 14:27:58  

Je suis tombé sur un article parlant d'un projet "Nouveau" qui tente de proposer des drivers libres pour nVidia...
Très franchement, vu la qualité des drivers propriétaires, je trouve ce projet assez peu utile (voir totalement futile) et je préfèrerais qu'ils se concentre sur des drivers concernant du matériel moins bien reconnu, tels que sur certaines cartes son... :tongue:
Enfin, pour les puristes de l'opensource, ces drivers proposent déjà une bonne reconnaissance et une gestion de la 2D, la 3D étant en cours de programmation...

Voilà, l'article est sur Ubunteros Caffe, et le site du projet est ici

answer
n°4918
cisoun
Pingouin libre
Posté le 17-08-2007 à 14:51:26  

En tout cas pour le nom faut pas chercher loin! :lol:
Bon ceci dit j'ai toujours mon fichier "nvidia.run" avec le fichier qui contient la commande imparable de côté.

answer
n°4920
Tux_2000_pro
Posté le 17-08-2007 à 15:07:00  

Silmathoron a écrit :

Je suis tombé sur un article parlant d'un projet "Nouveau" qui tente de proposer des drivers libres pour nVidia...
Très franchement, vu la qualité des drivers propriétaires, je trouve ce projet assez peu utile (voir totalement futile) et je préfèrerais qu'ils se concentre sur des drivers concernant du matériel moins bien reconnu, tels que sur certaines cartes son... :tongue:
Enfin, pour les puristes de l'opensource, ces drivers proposent déjà une bonne reconnaissance et une gestion de la 2D, la 3D étant en cours de programmation...

Voilà, l'article est sur Ubunteros Caffe, et le site du projet est ici

Ce n'est pas si "nouveau" (:he:) que ça... Ces drivers sont intégrés à Fedora depuis sa version 7.

answer
n°4924
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 17-08-2007 à 21:57:02  

Ce qu'il faut, c'est une libération des drivers proprios, pas ruiner sa vie à développer des drivers à côté qui ne satisferont que les intégristes, alors qu'il y a tant d'autres choses à faire. Après, quand nVidia libèrera ses drivers (on ne m'ôtera pas l'idée que cette issue est inéluctable), ils se sentiront tout chose. Ah tiens, on aurait peut-être pu faire quelque chose d'utile. Se concentrer sur les problèmes du libre plutôt que de résoudre des problèmes qui n'en sont - presque - pas, par exemple.

Bref, c'était ma (petite) gueulade du jour.

answer
n°4933
cisoun
Pingouin libre
Posté le 20-08-2007 à 19:47:46  

Bonjour!

Bonne nouvelle pour les Linuxiens (non pour les Window$iens ce sera dans quelque temps  :666: )! :biggrin:
La nouvelle version de Gimp, la 2.4 RC1 vient de sortir.
Disponible en paquet de code source: http://ftp.iut-bm.univ-fcomte.fr/gimp/gimp...4.0-rc1.tar.bz2
Et pour ceux qui ne veulent pas compiler: http://ftp.ch.debian.org/debian/pool/main/...~rc1-2_i386.deb

Voilà voilà... :wink:

Edit important: Il semblerait qu'il y ait plusieurs paquet à installer avant donc rendez-vous ici si jamais il vous en manque: http://packages.debian.org/unstable/graphics/gimp

answer
n°4935
B-TuX
Posté le 20-08-2007 à 19:54:06  

Et ben en voilà une bonne nouvelle ! A tester ! (Enfin une RC n'est pas une version final :frown: )

answer
n°4936
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 20-08-2007 à 20:29:14  

Ça apporte quoi ? Une sélection en taille fixe qui marche ? Un mode de transformation de type déformation ? Un travail sur les couleurs par calque ? Une plume digne de ce nom ? Une gomme anti-effacement qui marche sur les masques ?

answer
n°4938
cisoun
Pingouin libre
Posté le 20-08-2007 à 20:47:48  

Euh la déception d'une installation trop dure! :paf:

Bon sérieusement selon la NEWS officielle (http://developer.gimp.org/NEWS)
 - Amélioration des plugins
 - Amélioration de la gestion des couleurs
 - Meilleur gestion des JPEG
 - Les sélections sont plus faciles à employer.
 - Ajout de profils de couleurs.
 - Meilleure qualité d'affichage.
 - Supporte mieux les fichiers Photoshop.
 - Quelques ajouts de contrôle pour les animations.
 - Possibilité d'ajout de commentaires dans les images lors de l'enregistrement.
 - Support des brush Photoshop .avr version 6.
 - Meilleur support du TIFF
 - Amélioration du flou.
 - Meilleure utilisation des API.
 - Nouveau thème.
 - Déformation de texte selon un chemin.
 - Support du JPEG 2000.
 - Démarrage plus rapide.
 - Support de SIOX pour les détourages automatiques.
 - Nouveaux outils utils.
 - Meilleur support des brush, dont notamment les tailles qui étaient un peu foireuses.
 - Réorganisation des menus.
 - Et quelques nouveaux filtres et scripts-fu.

Voilà c'est ce que j'ai pu traduire et trouver. :wink:

answer
n°4939
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 20-08-2007 à 20:55:41  

cisoun a écrit :

- Amélioration des plugins
- Amélioration de la gestion des couleurs
- Meilleur gestion des JPEG
- Les sélections sont plus faciles à employer.
- Ajout de profils de couleurs.
- Meilleure qualité d'affichage.
 - Supporte mieux les fichiers Photoshop.
 - Quelques ajouts de contrôle pour les animations.
 - Possibilité d'ajout de commentaires dans les images lors de l'enregistrement.
 - Support des brush Photoshop .avr version 6.
 - Meilleur support du TIFF
 - Amélioration du flou.
 - Meilleure utilisation des API.
 - Nouveau thème.
- Déformation de texte selon un chemin.
- Support du JPEG 2000.
 - Démarrage plus rapide.
 - Support de SIOX pour les détourages automatiques.
 - Nouveaux outils utils.
 - Meilleur support des brush, dont notamment les tailles qui étaient un peu foireuses.
 - Réorganisation des menus.
 - Et quelques nouveaux filtres et scripts-fu.

Oh, auraient-ils compris qu'ils devaient se bouger un peu le Q ?

Et le JPEG 2000, la blague, ils n'auront jamais que 7 ans de retard pour un format mort-né...

answer
n°4940
cisoun
Pingouin libre
Posté le 20-08-2007 à 20:58:18  

En tout cas j'ai testé que la 2.3.18 qui est déjà très bien mais qui comporte toujours quelques bugs résolus dans la 2.4.
J'apprécie quand même la meilleure gestion des sélections et celle de la taille des brushs.
Mais j'ai pas réussi à installer la 2.4... Gros problèmes de dépendances donc je cherche un dépôt qui pourrait me faciliter la tâche ou une combine à faire en console.

Edit:
Ah et au fait:

Citation :

This is a release candidate for GIMP 2.4, the new stable version of
GIMP.

Ce qui était écrit sur http://ftp.iut-bm.univ-fcomte.fr/gimp/gimp.../testing/README
Mais bon c'est quand même une RC.

answer
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse