44 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur
 Sujet :

La Dépèche Linuxienne

n°3321
Dvorak66
Profil : Penguin Pro
Posté le 26-03-2007 à 20:01:21  

Reprise du message précédent :

telujite a écrit :

C'est vrai en plus! mettre du noir ne demande pas l'allumage de diodes donc économies!
Donc, une V4 sombre!
Et mandriva envie Ubuntu pour le sénat... :lol:

Oui, et Mandriva sont déçu que les députés n'ait pas fait appel à leur patriotisme  :great:

answer
mood
GoogleAds
Posté le 26-03-2007 à 20:01:21  

answer
n°3332
Korben Dallas
Profil : Big Penguin
Posté le 26-03-2007 à 21:59:12  

Un petit PC basse consommation, sous Linux (Xubuntu) :
Linutop

L'idée est intéressante. :jap:

answer
n°3379
Quentinux
Posté le 27-03-2007 à 23:34:28  

Voici un livre libre sur la distribution Ubuntu, pour les nouveaux linuxiens: http://www.framabook.org/ubuntu.html

answer
n°3409
Dvorak66
Posté le 01-04-2007 à 10:22:56  

La news du siècle : Microsoft va peut-être racheter Debian !

Microsoft fait une OPA sur Debian ! via Tenshu

La nouvelle est en train de secouer la blogosphère outre atlantique en ce moment même,

Alors que l’on connaissait les apparentes difficultés de Debian a sortir des versions à intervalles convenables (la etch est séparée de 2 longue années de la Sarge).

Il semblerait que Microsoft est décidé de profiter d’une faille dans le droit américain pour acquérir la société a but non lucratif SPI (Software in the Public Interest), afin de nommer à sa tête un de ses collaborateur proche tout en prenant le contrôle financier du budget de la société.

Microsoft fait coup double en annonçant la création d’une licence pour l’exploitation des “produits debian”, et ce dans le but officiel de “rationaliser et dynamiser l’investissement”. Ce qui signifie que toutes les distributions basées sur debian, Ubuntu en tête, devront payer une licence pour exploiter les paquets se situant actuellement dans Debian.

Plus grave Redmond affirme que la Debian Policy sera abrogée au profit d’une licence de type closed-source.

Cette nouvelle qui fait froid dans le dos annonce l’avènement de Microsoft sur le marché Linux et la future publication d’une distribution estampillée par la multinationale.

Le PDG de Novell (qui édite Suse Linux) se dit outré de s’être fait berner par le récent contrat contracté avec Microsoft pour améliorer l’interoperabilité et dont on mesure aujourd’hui mieux les raisons profondes.

Mark Shuttleworth a dore et déjà annoncées que si toutes les mesures annoncées prendraient effectivement effet, la distribution Ubuntu cesserait de paraître en raison d’un portage vers une autre architecture de paquets trop complexe!

Quant à Richard Stallman (fondateur du projet GNU/GPL et de la FSF) a annoncé qu’un prochaine opération de collecte de fonds sera mise en ligne afin de payer les frais du futur procès qui l’opposera a Microsoft sur ce dossier.

Triste jour que celui ci …

Tiré sur : http://planet.ubuntu-fr.org/ et http://www.tenshu.fr/microsoft-fait-une-opa-sur-debian/

Je pense que si cela arrive, cela portera le coup dur le plus puissant que le libre n'ait jamais subi dans toute son histoire  :fouet:

answer
n°3411
Tux_2000_pro
Posté le 01-04-2007 à 10:39:01  

Fedora Core devient Red Hat Home (RHH)

Nulle OPA de Microsoft sur RedHat du côté Fedora, mais la suite “logique” de la fusion des dépôts Core et Extras effective pour Fedora 7 est un changement de nom. Le cycle de développement passe de 9 à 12 mois pour chaque version. La prochaine version, Fedora 7 (comme elle s'appelait jusqu'à présent) s'appellerait donc maintenant RedHat Home 5 (RHH 5). Voir la news ici.

Précisons que Fedora 7 en est rendue à sa version Test3, et qu'il reste une version Test4 avant la version finale prévue pour le 24 Mai.

A+,
Mathias

EDIT : Peut-être un poisson d'avril aussi ? :lol:

answer
n°3412
jeanmi22
Profil : New Penguin
Posté le 01-04-2007 à 10:44:15  

@ Dvorak66

Poisson d'Avril !!!!!  N'est ce pas ?????

answer
n°3467
Quentinux
Posté le 03-04-2007 à 00:19:04  

Voila, étais entrain de faire des recherches, et la, paf, sur quoi que je tombe-t-y-pas? C'ette news a peut être été donnée, m'enfin:
http://www.clubic.com/actualite-33591-koro...ies-de-xgl.html

answer
n°3468
Quentinux
Posté le 03-04-2007 à 03:14:45  

boh allez..Juste pour dire.. http://www.quebecos.com/modules/news/artic...hp?storyid=2587 Si ça intéresse quelqu'un
perso,je crois que l'intéret n'est pas énorme, on peut choisir et installer nos logiciels nous mêmes, mais ça peut permettre d'en découvrir de nouveaux..

answer
n°3469
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 03-04-2007 à 09:49:00  

Quentinux a écrit :

Voila, étais entrain de faire des recherches, et la, paf, sur quoi que je tombe-t-y-pas? C'ette news a peut être été donnée, m'enfin:
http://www.clubic.com/actualite-33591-koro...ies-de-xgl.html

Elle date d'avril 2006... C'est avec cette distribution que la plupart d'entre nous ont connu XGL pour la première fois.

answer
n°3470
Quentinux
Posté le 03-04-2007 à 12:41:14  

moa18e a écrit :

Elle date d'avril 2006... C'est avec cette distribution que la plupart d'entre nous ont connu XGL pour la première fois.

Oups  :boulay: ..désolé, j'ai pas fait attention :ouch:

answer
n°3502
Dvorak66
Posté le 05-04-2007 à 18:50:42  

Beryl et Compiz se marie, pour le meilleur et pour le pire

C'est officiel, Beryl et Compiz vont de nouveau s'unir.
La base même de leur prochain rejeton sera géré par Compiz (Le logiciel) et Beryl s'occupera des joyeusetés animés et très eyes-candys (Les plug-ins)

http://lists.freedesktop.org/archives/comp...ril/001809.html

answer
n°3503
WINCUSTOM18
Posté le 05-04-2007 à 18:53:02  

Donc on peut s'attendre a avoir ça prochainement sous Feisty :party:

answer
n°3504
Dvorak66
Posté le 05-04-2007 à 18:57:36  

WINCUSTOM18 a écrit :

Donc on peut s'attendre a avoir ça prochainement sous Feisty :party:

Sachant qu'il y a eu le freeze des dépots et des packages Ubuntu il y a quelques mois, il faudra attendre après Feisty à mon avis

PS : Ou peut-être aura t-on accès à Beryl/Compiz via un dépot tiers ? Affaire à suivre

answer
n°3520
Yellowman
Posté le 06-04-2007 à 14:09:03  

En parlant de Beryl et de Compiz, petite nouvelle (car depuis longtemps attendue), les 2 ne sont plus qu'1 (vive les mariés  :lol: )

Citation :

Il s’agit d’une annonce que les habitués du monde du logiciel libre attendaient depuis un certain temps : la réunification de Compiz et Beryl. Les deux sont des gestionnaires de fenêtres pour les distributions Linux qui ont la particularité d’utiliser la carte graphique pour gérer l’affichage, avec les avantages que l’on connaît aujourd’hui, dont notamment la décharge du processeur central.

La suite se lit ... :ar: ici

Source PCInpact

answer
n°3635
Stargate 89
Posté le 18-04-2007 à 08:56:41  

Mandriva : la nouvelle version 2007.1 (Spring) est disponible
La nouvelle version de la distribution Mandriva est désormais disponible. Répondant au doux nom de code de Spring et estampillée 2007.1, elle consiste comme son numéro l’indique, en une vaste mise à jour de la version 2007.

Dans les principales nouveautés, on retiendra donc :

* Noyau 2.6.20
    * KDE 3.5.6
    * GNOME 2.18
    * OpenOffice.org 2.1
    * Firefox 2.0
    * Un nouveau centre de mise à jour
    * Un grand nombre d’améliorations pour rpmdrake, le gestionnaire de paquets
    * Une nouvelle version de drak3D, le gestionnaire d’effets visuels, avec le support notamment de Metisse, Compiz et Beryl
    * Meilleur support des cartes graphiques
    * Support de presque tous les lecteurs de cartes SD dans les portables
    * Meilleur support des fonctions suspend-to-RAM et suspend-to-disk pour la mise en veille

http://elephant.pcinpact.com/images/bd/news/39800.png

Est ce que toute les mise a jour (noyau Linux, ...) se font automatiquement comme sur Ubuntu et est ce que ce n'est pas une version limité par rapport a leur version payante ? Merci :smile:

Edit: mince la source c'est PCImpact :smile: ^^ un superbe site en passant :smile:

answer
n°3637
Dvorak66
Posté le 18-04-2007 à 12:06:47  

Stargate 89 a écrit :

Mandriva : la nouvelle version 2007.1 (Spring) est disponible
La nouvelle version de la distribution Mandriva est désormais disponible. Répondant au doux nom de code de Spring et estampillée 2007.1, elle consiste comme son numéro l’indique, en une vaste mise à jour de la version 2007.

Dans les principales nouveautés, on retiendra donc :

* Noyau 2.6.20
    * KDE 3.5.6
    * GNOME 2.18
    * OpenOffice.org 2.1
    * Firefox 2.0
    * Un nouveau centre de mise à jour
    * Un grand nombre d’améliorations pour rpmdrake, le gestionnaire de paquets
    * Une nouvelle version de drak3D, le gestionnaire d’effets visuels, avec le support notamment de Metisse, Compiz et Beryl
    * Meilleur support des cartes graphiques
    * Support de presque tous les lecteurs de cartes SD dans les portables
    * Meilleur support des fonctions suspend-to-RAM et suspend-to-disk pour la mise en veille

http://elephant.pcinpact.com/images/bd/news/39800.png

Est ce que toute les mise a jour (noyau Linux, ...) se font automatiquement comme sur Ubuntu et est ce que ce n'est pas une version limité par rapport a leur version payante ? Merci :smile:

Edit: mince la source c'est PCImpact :smile: ^^ un superbe site en passant :smile:

Qu'en est-il de cette rumeur, que sur les versions gratuites, les paquets non-libres serait gratuit ?  :neutral:

answer
n°3720
Quentinux
Posté le 26-04-2007 à 19:02:07  

answer
n°3722
lookkcn
Posté le 26-04-2007 à 20:22:46  

Oui enfin bon si il faut poster à chaque nouvelle version du noyau on a pas fini  :lol: ! Bon peut-être pour la 3.0 quand même (on a le temps encore je pense  :he: ) !

:meuh:

answer
n°3726
Dvorak66
Posté le 27-04-2007 à 12:35:08  

lookkcn a écrit :

Oui enfin bon si il faut poster à chaque nouvelle version du noyau on a pas fini  :lol: ! Bon peut-être pour la 3.0 quand même (on a le temps encore je pense  :he: ) !

:meuh:

Exact. Mais bon, vaut mieux paufiner de temps en temps, que ne rien foutre et faire tout au dernier moment.
Les fonctionnalités et correctifs arrivent en temps voulu, jamais en retard, et on s'en porte plus que bien  :jap:

answer
n°3773
Korben Dallas
Posté le 01-05-2007 à 21:49:40  

Un évènement majeur : un revendeur de PC, leader sur son marché va proposer Ubuntu pré-installé !

http://linuxfr.org/2007/05/01/22435.html

C'est un coup dur pour Microsoft.

answer
n°3774
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 01-05-2007 à 22:35:10  

Ça s'annonçait :happy2:

Si j'en viens à me procurer un portable je saurai chez qui aller :party:

answer
n°3777
cisoun
Pingouin libre
Posté le 02-05-2007 à 08:08:16  

Korben Dallas a écrit :

Un évènement majeur : un revendeur de PC, leader sur son marché va proposer Ubuntu pré-installé !

http://linuxfr.org/2007/05/01/22435.html

C'est un coup dur pour Microsoft.

Ah oui tient!
J'ai pas besoin de lire la news, on me la déjà dit... :biggrin:

Alors comme ça monsieur M.Dell veut mettre Ubuntu sur ces PC?
Eh bien moi je le soutient!  :great:

Peut-on s'attendre à un PC à un meilleur prix?...  :smile:

answer
n°3788
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 02-05-2007 à 14:04:06  

cisoun a écrit :

Peut-on s'attendre à un PC à un meilleur prix?...  :smile:

Ça n'est malheureusement pas certain, les OS installés sur les PC construits sont vendus bien moins chers par Microsoft que lorsqu'ils sont à part. De plus, Dell pouvait compter sur un certain nombre de logiciels annexes préinstallés sous Windows, qui lui rapportaient de l'argent puisque faisant de la promotion desdits produits. Le comble serait que le manque à gagner se répercute sur les prix en les faisant monter, mais je ne pense pas que cela n'arrive...

answer
n°4047
Dvorak66
Posté le 14-05-2007 à 12:47:47  

Les logiciels libres violent plus de 235 brevets de Microsoft

http://www.pcinpact.com/actu/news/36366-mi...iete-intell.htm

answer
n°4048
WINCUSTOM18
Posté le 14-05-2007 à 12:50:33  

Je comprendrais M$ si les softs open sources se feraient du fric avec ça mais ce n'est pas le cas
Encore un joli procès en vue :mdr:

answer
n°4049
cisoun
Pingouin libre
Posté le 14-05-2007 à 12:59:22  

Dvorak66 a écrit :

Les logiciels libres violent plus de 235 brevets de Microsoft

http://www.pcinpact.com/actu/news/36366-mi...iete-intell.htm

Quel bonne nouvelle!  :mdr:
Mais que pourront-ils faire face à ça? Est-ce que Billy pourrait grâce à ses milliards arrêter le développement libre?  :neutral:
Moi je dis que c'est tant mieux pour eux! On produit pas d'abord pour l'argent et la qualité ensuite (rappelez-vous de Windows ME) et ce serait bien qu'ils l'apprennent!  :oui:

answer
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse