| atlas95 Profil : New Penguin | Reprise du message précédent : Heyhey, elle vous plaise mes astuces?! Y'a un baille que je n'étais pas passé ici ! | |
cisoun Pingouin libre Profil : Penguin Pro | Hey c'est toi l'auteur?  Je vais souvent sur Ubuntu-fr.org et c'est de là que je les lis! Super-sympa de ta part et encore merci pour ces trucs.  | |
cisoun Pingouin libre Profil : Penguin Pro | Un truc que j'ai pêché sur le forum d'Ubuntu-fr.org: Le film Star Wars en console Linux. Oui, c'est assez surprenant! Note: si vous avez activé l'IPv6 sur votre système, si je ne me trompe pas, le film sera en couleurs. Ouvrez une console et entrez ceci: CODEtelnet towel.blinkenlights.nl Screenshot:

| |
Wizzer Troll Linuxien Profil : Top Penguin | Faudra que j'essaye quand j'aurais le temps  Un peu plus d'informations sur l'IPv6 ? Je sais pas du tout ce que c'est  | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | Hé bien, avec le nombre croissant d'ordinateurs connectés à Internet, l'IPv4 commence à être saturé, en gros, il n'y aura bientôt plus assez d'adresses du type 000.000.000.000 pour contenter tout le monde (sachant que chaque ordinateur connecté est une adresse IP, et que chaque adresse web est une adresse IP : si vous connaissez l'adresse IP de CrystalXP vous pouvez vous y connecter en la tapant dans la barre d'adresse de votre navigateur. Au passage d'ailleurs, le nom de domaine existe avant tout pour ne pas avoir à taper l'adresse IP dans la barre, il ne fait que rediriger vers l'adresse). D'où l'invention de l'IPv6, de forme 1fff:0000:0a88:85a3:0000:0000:ac1f:8001, qui permet plus d'adresses. Quant à savoir pourquoi on est passé directement de la v4 à la v6, je n'en ai pas la moindre idée. Pas plus que de la raison pour laquelle l'IPv6 permet l'affichage du film en couleurs. | |
Gandi Profil : Penguin Pro | cisoun a écrit :
Un truc que j'ai pêché sur le forum d'Ubuntu-fr.org: Le film Star Wars en console Linux. Oui, c'est assez surprenant! Note: si vous avez activé l'IPv6 sur votre système, si je ne me trompe pas, le film sera en couleurs. Ouvrez une console et entrez ceci: CODEtelnet towel.blinkenlights.nl Screenshot:

|
Marche aussi sur windows 
| |
Wizzer Troll Linuxien Profil : Top Penguin | Clic clic
[img]style_emoticons//trolll.png[/img] | |
Tungsten. openSUSE/Gimp/Opera/KDE4 Profil : New Penguin | Sympa le star wars en console  | |
cisoun Pingouin libre Profil : Penguin Pro | Pour ceux qui veulent une installation automatique de Gimp 2.6, j'ai créé un petit script shell sympa. Vérifiez qu'il soit exécuté comme un programme ensuite double-clique dessus et tout s'installera automatiquement.
 gimp.sh.zip (Fichier zip à décompresser, dans votre répertoire personnel par exemple.) | |
mtman6 To sleep or not to be Profil : Penguin Pro | J'ai déjà Gimp 2.6, donc j'utiliserais pas ton script, mais en le regardant il y a un truc qui m'échappe : pourquoi tu mets des gksu plutôt que des sudo, parce que là t'as rien de graphique, non ? | |
cisoun Pingouin libre Profil : Penguin Pro | Non ce sont juste des messages qui apparaissent à l'écran qui te disent où l'installation en est bien qu'elle soit assez discrète. Et "sudo" n'est utilisable qu'en console. Avec "gksu", une fenêtre s'affiche à l'écran où tu tapes ton mot de passe donc c'est plus pratique. Bon par contre pour ceux qui utilisent KDE. ça l'est peut-être moins. | |
mtman6 To sleep or not to be Profil : Penguin Pro | Aah oui, j'avais oublié que moi je lançais tout mes scripts en console, jamais par double clic.  Pour kde (oùl'équivalent est kdesu), ça a le même effet, c'est juste...super moche  Sinon, pour ceux qui avaient du mal avec konqueror sur kde4, sachez qu'un nouveau navigateur est développé par la communauté, se basant sur le moteur WebKit (konqueror devrait y passer sous peu, comme epiphany chez nos amis Gnomistes). Il s'agit de Foxkit. Pour le moment il est encore en développement intensif, donc il n'est pas fini, et il lui manque beaucoup de fonctions (comme les marque pages). Mais il a l'avantage d'être léger, et d'avoir un java qui marche sans problème.  À suivre donc.  | |
cisoun Pingouin libre Profil : Penguin Pro | Hello à tous!
Je déterre ce topic pour informer les adeptes où ceux, comme moi, qui s'intéressent à Google Chrome que la version Linux pointe gentillement du bout du nez.
Pour l'instant j'ai remarqué une belle rapidité de la part du navigateur et que Flash ne fonctionne pas encore, bien qu'il viendra en version finale.
Toutefois Google précise de ne pas utiliser cette version en vue d'une utilisation courante mais uniquement pour test.
Le programme est donc instable et peut crasher à tout instant!
Les fichiers d'installations sont pour le moment disponibles pour Debian/Ubuntu et pour les architectures 32 et AMD/64 bits:
Arch. 32: http://www.google.com/chrome/intl/ [...] e_i386_deb
Arch. 64: http://www.google.com/chrome/intl/ [...] _amd64_deb
Bonne après-midi!  Message édité par cisoun le 07-06-2009 à 14:24:19 ---------------
Igloo · Serveur · DeviantArt · Gnome-look
Dernière création: Circle Starts 0.9
| |
| |