22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

La Dépèche Linuxienne

n°1449
Dvorak66
Profil : Penguin Pro
Posté le 24-09-2006 à 20:18:28  

Salut tout le monde !
J'explique le but du topic.
Vu que nous n'avons pas les même sites qu'on fréquente quotidiennement, et qu'on est pas au courant de toutes les news Linuxiennes, j'ai crée ce topic pour partager les infos que nous découvrons au fil et à mesure, une sorte de petit journal à la sauce Web2.0.
Exemple : Une news concernant Debian sort sur PC Inpact, je poste le lien (avec des commentaires) pour faire partager aux autres cette news.
En espérant que ce topic soit utile à tout ces petits Linuxiens  :great:

answer
mood
GoogleAds
Posté le 24-09-2006 à 20:18:28  

answer
n°1460
Korben Dallas
Profil : Big Penguin
Posté le 25-09-2006 à 20:01:19  

Salut Dvorak, bonne idée que tu as eu là (encore une !;).

J'inaugure le fil avec une nouvelle pas très fraîche  :beurk: :
Un nouveau noyau Linux est sorti, le 2.6.18, voir le site Clubic pour plus d'information.

NB : pas encore disponible en paquet Debian  :non:

answer
n°1461
Dvorak66
Posté le 26-09-2006 à 12:54:46  

Korben Dallas a écrit :

Salut Dvorak, bonne idée que tu as eu là (encore une !;).

J'inaugure le fil avec une nouvelle pas très fraîche  :beurk: :
Un nouveau noyau Linux est sorti, le 2.6.18, voir le site Clubic pour plus d'information.

NB : pas encore disponible en paquet Debian  :non:

Merci pour ton compliment  :biggrin:
Ouais c'est bien dommage qu'il soit pas en paquet Debian pour l'installer, sans doute que les Debianneurs et les Ubunteros travaillent dessus  :great:

answer
n°1462
Korben Dallas
Posté le 27-09-2006 à 18:44:09  

Linux pour les néophytes ? NEuf Télécom jette un pavé dans la marre du logiciel propriétaire avec Eaysneuf :
Clubic et l'Easyneuf
En fait, c'est une "simple" box, mais qui intègre un ordinateur simple basé sur un noyau Linux. C'est destiné aux débutants qui ainsi peuvent avoir le net, sans ordinateur.
Bon, ce n'est pas spécialement bon marché, tout compte fait, mais l'idée de "vulgariser" Linux pour le grand public n'est pas pour me déplaire.

Il y a d'autres exemples tels que celui-ci :
Ordissimo
Basé également sur un système Linux, sûr, à toutes épreuves, et SIMPLES, destinés aux débutants voire débutants séniors.

Quand on voit la complexité croissante de l'informatique actuelle, on ne peut que se réjouir de tout ça.  :party:

Affaire à suivre.

answer
n°1463
Dvorak66
Posté le 27-09-2006 à 19:32:18  

Korben Dallas a écrit :

Linux pour les néophytes ? NEuf Télécom jette un pavé dans la marre du logiciel propriétaire avec Eaysneuf :
Clubic et l'Easyneuf
En fait, c'est une "simple" box, mais qui intègre un ordinateur simple basé sur un noyau Linux. C'est destiné aux débutants qui ainsi peuvent avoir le net, sans ordinateur.
Bon, ce n'est pas spécialement bon marché, tout compte fait, mais l'idée de "vulgariser" Linux pour le grand public n'est pas pour me déplaire.

Il y a d'autres exemples tels que celui-ci :
Ordissimo
Basé également sur un système Linux, sûr, à toutes épreuves, et SIMPLES, destinés aux débutants voire débutants séniors.

Quand on voit la complexité croissante de l'informatique actuelle, on ne peut que se réjouir de tout ça.  :party:

Affaire à suivre.

Hum, intéressant tout ça.
J'avais vu cette news sur mes RSS, mais flemme de jeter un oeil  :lol:
Merci Korben  :great:

answer
n°1464
Tux_2000_pro
Posté le 28-09-2006 à 18:05:07  

Salut,

Des lives-CD de Fedora Core sont disponibles depuis peu. L'actuelle Fedora Core est la 5, mais la version 6 est rendue au stade de "test3", la FC6 est prévue pour octobre je crois...
Donc sachez que si vous voulez tester FC5 ou la dernière version de développement (FC6test2) en Live-CD, c'est possible ! La news sur le site de la communauté Française Fedora / Les ISOs : FC5 live-spin et FC6test2 live-spin (fichiers .torrent).
J'essaierai de tester ceci ce week-end.

A+,
Mathias

answer
n°1467
Dvorak66
Posté le 29-09-2006 à 12:46:14  

Tux_2000_pro a écrit :

Salut,

Des lives-CD de Fedora Core sont disponibles depuis peu. L'actuelle Fedora Core est la 5, mais la version 6 est rendue au stade de "test3", la FC6 est prévue pour octobre je crois...
Donc sachez que si vous voulez tester FC5 ou la dernière version de développement (FC6test2) en Live-CD, c'est possible ! La news sur le site de la communauté Française Fedora / Les ISOs : FC5 live-spin et FC6test2 live-spin (fichiers .torrent).
J'essaierai de tester ceci ce week-end.

A+,
Mathias

Justement, Vista va dégagé pour laisser place à Fedora Core.
Je vais ouvrir un fil pour pouvoir en parler un peu plus  :great:

answer
n°1495
pierluc
Profil : Top Penguin
Posté le 03-10-2006 à 18:12:29  

www.quebecos.com nous innonde de nouvelles sure linux tout les jours.

answer
n°1496
Dvorak66
Posté le 03-10-2006 à 18:36:14  

pierluc a écrit :

www.quebecos.com nous innonde de nouvelles sure linux tout les jours.

Parfait !! Très bon site !! Si par hasard tu trouves des news extrèmements intéressantes, n'hésite surtout pas :great:

answer
n°1497
Xorios
Posté le 03-10-2006 à 22:51:32  

:ar:  Mandriva 2007 est officiellement disponible
http://www.pcinpact.com/images/bd/news/32894_mini.png
Voir la dépèche

Citation :

L’offre logicielle et le contenu varie en fait selon l’édition achetée : Discovery, PowerPack et PowerPack+.
Comme d’habitude, la distribution est téléchargeable gratuitement sous plusieurs formes : des images ISO CD (3 x 700Mo), une image ISO DVD (4,3Go) et la Mandriva One (ISO CD), qui est un Live CD pouvant également installer le système (image ISO différente selon la langue et l’environnement choisi).

Source : http://www.crystalxp.net/_design/img/v1/part/part-pci.png

answer
n°1498
Dvorak66
Posté le 04-10-2006 à 11:10:35  

C'est bien présenté, c'est excellent, et la news est intéressante.
Merci à toi Xorios :wink:

answer
n°2319
Dvorak66
Posté le 17-01-2007 à 12:28:22  

Je relance ce topic avec une news des plus intéressantes.

Flash Player 9 est disponible en version finale pour Linux !
http://www.clubic.com/actualite-68363-linu...disponible.html

answer
n°2320
mongonzo
Quand mon verre est plein, je le vide. Quand mon v
Posté le 17-01-2007 à 12:43:24  

Bonjour,
Voila, j'ai eu vent d'un installeur Ubuntu pour Windows. D'après ce que j'ai compris, on le lance sur windows et il s'occupe de télécharger la version de ubuntu que l'on auras au préalable choisie, via Bit torrent (Ubuntu ou Kubuntu ou Xubuntu). Une fois la version téléchargée, il l'installe sur windows sans avoir à partitionner son disque dur. Plus précisément, il créé un fichier en ext3 dans windows ou il "stocke" Ubuntu plutôt que créé cet espace sur une autre partition. De plus, il modifie le boot.ini de windows afin d'y implanter GRUB plutôt que de l'intégrer dans la MBR.
Selon les développeurs, les avantages de cet installeur sont :

* Une grande simplicité d’emploi
    * Une installation sans risque
    * Aucun partitionnement du disque dur
    * Le boot loader n’est pas remplacé
    * Une désinstallation simple
    * Aucune machine virtuelle
    * N’abaisse pas les performances du système
    * Le résultat fournit le même système que l’on aurait obtenu via une installation normale
    * L’installation est rapide

Pour plus d'infos :
Clubic
Site des auteurs (en anglais)
PC INpact
En espérant que des personnes plus compétentes sauront mieux expliquer que moi  :he:

P.S: Cet installeur est en version béta pour le moment, en espérant qu'une version stable voit le jour rapidement afin d'en profiter. :smile:

answer
n°2321
Stargate 89
Posté le 17-01-2007 à 14:58:30  

Merci nonolasticot, c'est du bon ca :smile:

answer
n°2322
nono34
Posté le 17-01-2007 à 15:39:29  

et bien voila je vais me mettre à linux quand il y aura une version stable de cet exe, je ne m'y était pas mis parce que je ne m'y connais pas assez en  windows (boots...), merci beaucoup pour cette information!

answer
n°2323
Joachim
Posté le 17-01-2007 à 17:27:46  

Pas besoin d'exe pour faire ça...
Il faut créer un fichier ISO ou BIN avec un soft comme filedisk, le formater en ext3 (avec qtparted peut être, je ne sais pas), installer Linux dessus, puis modifier le fichier de boot de windows pour pouvoir monter l'ISO sur le DD et lancer Nux !

answer
n°2324
mongonzo
Posté le 17-01-2007 à 17:42:35  

L'avantage de l'installateur c'est qu'il te fait tout ça à ta place !
On va encore reprocher à nous ô pauvres pécheurs qui utilisons Windows d'être une bande d'assistés mais si ca peut tendre au développement Linux pourquoi pas ?

P.S: J'ai crû comprendre que ce genre de système existait déjà avec Colinux mais il me semble plus compliqué (Que quelqu'un me corrige si je me trompe)

answer
n°2325
nono34
Posté le 17-01-2007 à 17:50:12  

+1

ca en a déjà convaincu un  :party:

answer
n°2404
mongonzo
Posté le 24-01-2007 à 16:38:09  

J'ai cherché afin de mieux comprendre le système de cette installeur et j'ai trouvé quelques avis sur le site linuxfr.org : linuxfr.org. Pour ceux qui s'intéresseraient à la chose.

answer
n°2546
mongonzo
Posté le 31-01-2007 à 16:51:19  

Pour ceux qui voudrait installer Ubuntu mais qui ne savent pas comment partitionner leur disque dur et qui veulent garder windows; vous pouvez suivre ma démarche pour le partitionnement : Topic

answer
n°2670
mongonzo
Posté le 05-02-2007 à 17:05:54  

J'avais mentionné un utilitaire qui permettait d'installer ubuntu plus simplement sans partitionnement. J'ai trouvé le même utilitaire pour Debian : PcINpact

answer
n°2700
Dvorak66
Posté le 05-02-2007 à 20:04:53  

Une newq qui m'enchante : Enfin un dépot non-libre mais gratuit sous Mandriva !
http://www.quebecos.com/modules/news/artic...hp?storyid=2387

Allez, j'installe Mandriva et je serais en quadruple boot Ubuntu/Debian/Windows/Mandriva xD

answer
n°2703
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 05-02-2007 à 20:33:32  

Une news qui m'enchante vraiment : la version 2.6.20 du noyau est sortie, et apporte son lot de supports, parmi eux, d'après ce que j'ai pu lire entre les lignes, le support du JMicron  :party:  :yipi:

answer
n°2709
Joachim
Posté le 05-02-2007 à 21:19:18  

kézako le JMicron ?
D'ici un ou deux jours ce noyau devrait être sur les dépôts !

answer
n°2710
Komm
Posté le 05-02-2007 à 21:50:55  

:lol: Dvorak! Quadri-boot! Eh bah t'as pas interet à te gourer au démarrage!
Oui, j'ai vu que le noyau 2,6,20 était sorti...Enfin, rien d'ultra révolutionaire...

answer
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse