Xena Exposition Graphique : juanito15, jsdu19 et 48 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[réglé]Sane et hp scanjet 2200c

n°1269
pierluc
Profil : Top Penguin
Posté le 09-08-2006 à 00:06:54  

Bonjour, je suis sous Mepis Ubuntu 6.0. Sane est installé par défaut et est à jour. Lorsque je vais dans le logiciel sane il me dit que le scanneur n'est pas détecté. Pourtant mon scanneur est 100% supporté c'est écrit sure le site de Sane.

Mon scanneur: hp scanjet 2200c

Est-ce qu'il y a des gens sous Ubuntu ou Mepis qui ont ce scanneur et peuvent me dire comment arranger ça?

answer
mood
GoogleAds
Posté le 09-08-2006 à 00:06:54  

answer
n°1270
Akhay
Posté le 09-08-2006 à 00:12:30  

Il est bien branché et tout?

answer
n°1271
Dvorak66
Profil : Penguin Pro
Posté le 09-08-2006 à 18:36:02  

pierluc a écrit :

Bonjour, je suis sous Mepis Ubuntu 6.0. Sane est installé par défaut et est à jour. Lorsque je vais dans le logiciel sane il me dit que le scanneur n'est pas détecté. Pourtant mon scanneur est 100% supporté c'est écrit sure le site de Sane.

Est-ce qu'il y a des gens sous Ubuntu ou Mepis qui ont ce scanneur et peuvent me dire comment arranger ça?

Mepis Ubuntu 6.0 ?
C'est quoi ce truc bizarre ??

answer
n°1276
pierluc
Posté le 10-08-2006 à 19:56:00  

Mepis est basé sure Ubuntu. Le kernel et plusieurs paquets viennent d'Ubuntu. Demandez moi en pas plus, je ne connais pas ça.

Bon, je me suis apperçu que sane considérait deux de mes périfériques comme des scanneur. Le premier détecté c'est mon modem usb et l'autre c'est mon scanneur. Selon moi sane tente de configurer mon modem et n'étant pas capable il stop la procédure et met un message d'erreur. SI je pouvais lui dire d'ignorer mon modem sa règlerais petêtre le problème.

Y a t'il moyen, via les droits d'utilisateur, d'empêcher sane d'accéder à mon modem? Si oui, en ne pouvant pas y accéder il le détecterait pas et passerais directement à mon scanneur. Sa règlerais petêtre le problème.

answer
n°1279
Joachim
Profil : Big Penguin
Posté le 11-08-2006 à 18:39:25  

Chez moi Sane ne trouvait que ma carte tuner.
Il m'as fallut mettre à jour mes paquets de Sane pour avoir le support.
Sous Kubuntu, dans le fichier /etc/apt/sources.list
## Depot Sane
deb http://people.debian.org/~aurel32/SANE sarge main
# deb-src http://people.debian.org/~aurel32/SANE sarge main
puis roulez !

answer
n°1280
pierluc
Posté le 11-08-2006 à 23:02:46  

Sane est à jour car ma version de Mepis date de ce moi ci. J'ai vérifié via synaptic et j'ai bien la dernière version de sane. Sure un autre forum un utilisateur m'a mit la puce à l'oreil. Mepis n'utilise pas le même système de détection matériel que Ubuntu. Donc, même si j'ai le kernel et le sane d'Ubuntu cela ne veut pas dire que la job se fait de la même façon.

Moi ce que je pence c'est que Mepis ne savait pas ce qu'était speedtouch alors elle a cru pour une raison X que c'était un scanneur alors elle l'a classé dans la catégorie scanneur. Puis, Sane est allé voir dans la catégorie scanneur et a prit ce qu'il y avait.

Comment puis-je faire pour enlever mon modem de la catégorie scanneur?

answer
n°1501
JotaCapa
Profil : New Penguin
Posté le 06-10-2006 à 15:30:03  

pierluc a écrit :

J'ai le meme probléme avec Xsane, mais avais le programme de digitalization Kooka il functione parfaitemente, dans le Ubuntu.

answer
n°1505
pierluc
Posté le 06-10-2006 à 23:35:34  

Bon, j'ai désinsataller complètement tout ce qui s'appel sane et installé juste libsane et xasane. Maintenant ça marche très bien.

answer

Aller à :
Ajouter une réponse