43 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Le max en 2 Go !

n°1237
Mamadoue
Profil : Penguin
Posté le 30-07-2006 à 21:24:00  

Salut tout le monde,

Recemment, j'ai installé Windows XP Professionnel sur un ordinateur portable "Designed for Windows 95", alors ma config est assez exceptionnelle lol : Pentium, 64 Mo de RAM (je vous laisse imaginer le temps de démarage et de chargement :he: ), et un disque dur de seulement 2 Go !! (2048 Mo exactement)

Bon après l'installation, j'ai supprimmé les composants inutiles vu que je ne mettrais pas d'accès à Internet , c'est-à-dire : Windows Messenger, Outlook Express, prise en charge du réseau... (la copie de Windows est deja activé sur un autre ordi, je pense pas que sa soit très legal :whistle: , c'est pour ça surtout)

J'ai aussi enlevé les échantillons de musique et d'image par défaut de Windows, les accessoires et outils Windows, je vais supprimer les sons systeme inutiles et la visite guidée...

Donc j'en arrive à ma question (enfin :lol: ) : est-ce que Linux peut fonctionner sans Windows ? Et il pèse moins lourd que Windows ? Enfin, quels sont les (petits) logiciels qui marchent avec Linux ?

Merci de me repondre :oui:

@+ Mamadoue

P.S. : Si Linux marche tout seul ça m'arrangerait parce que sinon je serais obligé d'installer Windows tous les 30 jours (bah oui parce que je peux pas l'activer :mdr: )

answer
mood
GoogleAds
Posté le 30-07-2006 à 21:24:00  

answer
n°1238
lams
Posté le 30-07-2006 à 21:36:48  

Oh boy...

Ok premièrement tu dois savoir une chose :smile: linux est exactement comme windows. Je veux dire que c'est un système d'exploitation, donc tu peux très bien mettre seulement linux. Deuxième chose, Linux va rouler beaucoup mieux que windows, viendra avec des petits logiciel à l'installation qui te permmettrons de te servir de cette petite machine et tu n'auras pas besoin de réinstaller tout les 30 jours.

Par contre, comme tu ne semble pas connaître beaucoup le domaine (par ta question) je te conseil de faire des recherches sur google pour en apprendre un peu plus avant de tenter l'expérience. Quand tu comprendra un peu plus, tu installera "Damn Small Linux", c'est une distribution presque conçu pour les anciens PC.

LaMs

answer
n°1239
Mamadoue
Posté le 30-07-2006 à 21:48:30  

OK merci c'est vrai je suis pas encore au point avec Linux lol
D'autres suggestions ?

answer
n°1240
banana.boy
Profil : Top Penguin
Posté le 30-07-2006 à 22:05:38  

Vire Windows tout de suite et installe Linux.  :oui:

Je pense que ça te prendra moins de place superflue et que ce sera plus rapide.  :great:

Mais bon, ne t'attends pas à faire des merveilles quand même... enfin tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire.  :happy2:

answer
n°1246
Mamadoue
Posté le 01-08-2006 à 23:42:33  

J'ai un autre probleme euh... comment on fait pour télécharger?? :boulay: en fait, je télécharger la par exemple mais je choisis quel fichier !! Tous ?? Desolé je sais vraiment pas :he: Mais comme y'a plusieurs ISO je me suis demandé si une suffusait :neutral:

Merci d'avance

answer
n°1247
lams
Posté le 02-08-2006 à 07:19:18  

Mamadoue a écrit :

J'ai un autre probleme euh... comment on fait pour télécharger?? :boulay: en fait, je télécharger la par exemple mais je choisis quel fichier !! Tous ?? Desolé je sais vraiment pas :he: Mais comme y'a plusieurs ISO je me suis demandé si une suffusait :neutral:

Merci d'avance

dsl-3.0.1.iso dans le répertoire current fait très bien l'affaire pour moi. Ça roule très bien sur un 200mhz si le tien est un peut plus puissant tu peux essayer ftp://ibiblio.org/pub/Linux/distributions...dsl-n-01RC3.iso c'est un peux trop lourd pour mon 200mhz alors j'ai pas testé. Donne nous des nouvelles.

LaMs

answer
n°1265
pierluc
Posté le 06-08-2006 à 23:11:17  

Lorsque tu vas sure un serveur ftp de linux tu trouve pleins d'affaires comme ça:
- des fichiers qui fénissent en .iso : c'est des kits pour gravers des cds de linux
- des fichiers qui se nomme md5 : c'est une affaire pour tester si le iso est pas corompu avant de le graver. SI tu downloade avec Internet explorer sa sera surrement corompu.
- des fichiers bizarres

Tout cela est généralement classé par dossiers:
- Source: sa c'est le codes des logiciels. C'est destiné aux développeurs.
- Testing: ce sont des béta pour les curieux et les gens qui testent les versions en développement de linux pour voir si sa marche bien.
- Release: c'est là que l'on trouve les versions terminées de linux

Donc nous ce qui nous intéresse c'est ce que se trouve dans le dossier release, finale ou quelque chose qui tourne autour. Dans ce dossier tu trouvera plusiers iso. PLus le numéro de version est gros, plus c'est récent. Donc, tu prend la version la plus récente. Tu prend aussis le md5 qui porte le même numéro que ton iso.

Bnn, maintenant je te conseille d'installer firefox et de downloader avec ou de te prendre un logiciel de downloade car IE c'est vraiment de la merde avec les iso. :non:

Puis, tu prend le logiciel mst md5: http://www.mstsoftware.com/cFreeware.aspx
TU sélectionne le fichier iso que tu as téléchargé et tu lui donne. Il vas te donner une suite de chiffres. SI ce sont les mêmes que ceux qui se trouvent dans le fichier md5 sa veut dire que tu est en voiture! Si non sa veut dire que tu m'a pas écouté et que tu as télécharger avec internet explorer. :lol:

Maintenant tu prend un logiciel de gravure comme nero et tu grave une image de disque. Tu sélectionne ton iso et tu démarre la gravure.

Maintenant que tu as ton cd de linux tu est pret à installer. Je ne connais pas cette distribution mais avec Mepis tu doit insérer le cd durant le démarrage de l'ordinateur et il vas démarrer sure le cd. De là tout dépend des distributions.

[edit]
Le serveur de cette distribution est plutôt bordèlique. Les .img je crois que c'est comme les .img. Mais bon, prend celle qui t'a été proposé.

Realease Candidate = Version terminé que l'on veut tester pour être sure que sa marche bien.
Béta: Version en développement que l'on veut tester avant de poursuivre.
Alpha: Je sait pas trop... je crois que c'est juste la version précédante que l'on a modifié pour lui ajouter les nouveautées. Les pros pourront en dire plus. En tout cas ça nous est pas destiné
Release, finale, actuelle, etc. : C'est les versions 100% terminé

http://fr.wikipedia.org/wiki/Damn_Small_Linux
http://linuxetleschoses.tuxfamily.org/arti...3?id_article=69

À ce que je vois le thème par défaut de cette distribution est plutôt laid. EN me promenant sure internet j'ai vu qu'il était possible de le changer. Évidemment tu pourra pas faire des miracles comme avec kde mais tu pourra tout de même rendre ça moins "vieux".

PS.: Pence à limiter la mise en cache du navigateur iclu dans cette distribution pour éviter qu'il remplisse ton disque dure. Aussis, lorsque tu cré des fichiers pesant n'oublis pas de les compresser pour économiser de l'espace.

answer
n°1267
Joachim
Profil : Big Penguin
Posté le 07-08-2006 à 13:10:30  

pierluc a écrit :

[edit]
Le serveur de cette distribution est plutôt bordèlique. Les .img je crois que c'est comme les .img. Mais bon, prend celle qui t'a été proposé.

C'est un peu idiot ça. Ou sinon, c'est une coquille.
Les fichiers .IMG sont comme des fichiers .ISO. Ce sont des images disques. Elles sont souvent utilisées pour la création de disquettes de démarrage, formattage Low-Level, etc...
Avec le programme filedisk sous Windows, il est possible de voir le contenue de ces fichiers.
filedisk /mount 0 "le chemin de l'image" /CD z:
Sous Linux, c'est mount, je vais pas faire un cours là dessus.

Pour les MD5, il me semble que sur Sourceforge il y as un programme nommé MD5Summer qui n'est pas mal. Tu lui donne le fichier liste de valeurs MD5 (par éxemple Debian en 5 CD + un fichier contenant les MD5), puis tu lui donne le répertoire ou sont enregistré les images, puis il vas te dire si oui ou non elles correspondent et si elles sont corrompues.

Bon, je viens d'aller voir le FTP, car j'allais parler des fichiers x86, powerPC, etc... Dés fois, il faut choisir le type de machine utilisé. Un PC normal avec un pentium ou un AMD est souvent de type X86. Attention donc au choix.
Je revient sur les fichier IMG, c'est bien pour des disquettes ça. Il faut pour le mettre sur disquette un programme comme RawWrite => Rawwritewin

answer
n°1268
pierluc
Posté le 08-08-2006 à 23:59:44  

Sure disquette sa doit être long...
C'est sure que lorsque le pc est très vieux sa peut être le seul moyen...
Personellement je crois qu'un pc qui est vieux au point de ne pas avoir de lecteur disquette sa vaut pas la peine de s'embêter avec ça car un pc usagé bas de gamme sa coute presque rien et c'est plus puissant.

PS.: Je lui avait déjà proposé un logiciel pour tester le md5.

answer
n°1346
Tux_2000_pro
Profil : Big Penguin
Posté le 20-08-2006 à 12:24:45  

Mamadoue a écrit :

un ordinateur portable "Designed for Windows 95", alors ma config est assez exceptionnelle lol : Pentium, 64 Mo de RAM (je vous laisse imaginer le temps de démarage et de chargement he.gif ), et un disque dur de seulement 2 Go !! (2048 Mo exactement)

Désolé, tu n'as pas gagné la palme de l'antiquité gardée au grenier...  :lol:
Tout au fond de mon grenier, vous trouverez un PC Windows 95 avec Pentium, 24 Mo RAM, HDD initialement environ 500 Mo, transformé en environ 1 Go grâce à la compression, avec lecteur CD-ROM 4x. Et même pas de carte réseau/port Ethernet  :cry:

answer
n°1352
pierluc
Posté le 20-08-2006 à 17:32:58  

Sa peut petêtre servir de routeur. Une connection internet vraiment rapide c'est 5mo pas plus, un linux de routeur sa doit pas demander beaucoup de ressources système. JE pence qu'un vieux pc comme ça ferait bien le travail. DAns la mesure où vous lui trouvez une carte réseau.

Le ic, c'est que la carte vas valoir pas mal plus que le pc. :lol:

answer

Aller à :
Ajouter une réponse