Lorsque tu vas sure un serveur ftp de linux tu trouve pleins d'affaires comme ça:
- des fichiers qui fénissent en .iso : c'est des kits pour gravers des cds de linux
- des fichiers qui se nomme md5 : c'est une affaire pour tester si le iso est pas corompu avant de le graver. SI tu downloade avec Internet explorer sa sera surrement corompu.
- des fichiers bizarres
Tout cela est généralement classé par dossiers:
- Source: sa c'est le codes des logiciels. C'est destiné aux développeurs.
- Testing: ce sont des béta pour les curieux et les gens qui testent les versions en développement de linux pour voir si sa marche bien.
- Release: c'est là que l'on trouve les versions terminées de linux
Donc nous ce qui nous intéresse c'est ce que se trouve dans le dossier release, finale ou quelque chose qui tourne autour. Dans ce dossier tu trouvera plusiers iso. PLus le numéro de version est gros, plus c'est récent. Donc, tu prend la version la plus récente. Tu prend aussis le md5 qui porte le même numéro que ton iso.
Bnn, maintenant je te conseille d'installer firefox et de downloader avec ou de te prendre un logiciel de downloade car IE c'est vraiment de la merde avec les iso.
Puis, tu prend le logiciel mst md5: http://www.mstsoftware.com/cFreeware.aspx
TU sélectionne le fichier iso que tu as téléchargé et tu lui donne. Il vas te donner une suite de chiffres. SI ce sont les mêmes que ceux qui se trouvent dans le fichier md5 sa veut dire que tu est en voiture! Si non sa veut dire que tu m'a pas écouté et que tu as télécharger avec internet explorer. 
Maintenant tu prend un logiciel de gravure comme nero et tu grave une image de disque. Tu sélectionne ton iso et tu démarre la gravure.
Maintenant que tu as ton cd de linux tu est pret à installer. Je ne connais pas cette distribution mais avec Mepis tu doit insérer le cd durant le démarrage de l'ordinateur et il vas démarrer sure le cd. De là tout dépend des distributions.
[edit]
Le serveur de cette distribution est plutôt bordèlique. Les .img je crois que c'est comme les .img. Mais bon, prend celle qui t'a été proposé.
Realease Candidate = Version terminé que l'on veut tester pour être sure que sa marche bien.
Béta: Version en développement que l'on veut tester avant de poursuivre.
Alpha: Je sait pas trop... je crois que c'est juste la version précédante que l'on a modifié pour lui ajouter les nouveautées. Les pros pourront en dire plus. En tout cas ça nous est pas destiné
Release, finale, actuelle, etc. : C'est les versions 100% terminé
http://fr.wikipedia.org/wiki/Damn_Small_Linux
http://linuxetleschoses.tuxfamily.org/arti...3?id_article=69
À ce que je vois le thème par défaut de cette distribution est plutôt laid. EN me promenant sure internet j'ai vu qu'il était possible de le changer. Évidemment tu pourra pas faire des miracles comme avec kde mais tu pourra tout de même rendre ça moins "vieux".
PS.: Pence à limiter la mise en cache du navigateur iclu dans cette distribution pour éviter qu'il remplisse ton disque dure. Aussis, lorsque tu cré des fichiers pesant n'oublis pas de les compresser pour économiser de l'espace.