| Dvorak66 Profil : Penguin Pro | Bonjour tout le monde ! Beaucoup de hard-gamer privilégient les jeux Windows avec Cedega et Wine parfois. Inconvénient, les jeux ne sont pas optimisés sur Linux, rares sont les jeux qui marchent correctement avec une fluidité optimale et une bonne compatibilité. Donc je propose un topic Spécial Jeux pour notre manchot adoré même si je continuerai à jouer à Guild Wars malgré les jeux de qualité sous Linux Règles du jeu : Vous présentez un jeu qui vous tient à coeur, vous décrivez comment l'installez, et je le mettrai au post de départ (donc ici ). Exception au jeu difficile à installer, avec des installations qui foirent. De toute façon je testerai presque chaque jeu. Nexuiz 2.0 : Voici un très bon FPS, avec des graphismes très raisonnables, et qui gagne de la fluidité par rapport à la version précédente. Il est jouable en solo (avec une I.A pas trop idiote) et en ligne (attention ), Il est moins "gore" que la version précédente (même si il garde une petite dose). Comment l'installez ? Pas besoin de l'installez, vous lancez le nexuiz-linux.sh et le jeu se lancera. Il pèse 200 mégaoctets, ce qui est raisonnable pour un jeu de cette qualité. Site officiel : http://www.alientrap.org/nexuiz/ Note : 18/20 Très bien Tremulous 1.1.0 : Ancien mod de Quake 3, il est deven un jeu à part entière tout récemment. Les graphismes sont pas mal, la fluidité est au rendez-vous. Le jeu est disponible seulement online (pas de solo). Comment l'installez ? Lancez le tremulous-1.1.0-installer.x86.run avec la commande sudo sh tremulous-1.1.0-installer.x86.run . L'installation se déroule normalement à la Windows . Comment le désinstallez ? CODEcd /usr/local/games/tremulous sudo sh uninstall Site officiel : http://www.tremulous.net/ Note : 19/20 Très bien Nom du jeux: EnemyTerritory et plus particulièrement, sa modification TrueCombatElite
Type (multi ou solo) : multijoueurs Capture d'écran: Mini description du jeux: TrueCombatElite est un jeu de shoot multijoueur pas comme les autres. Sa particularité tient du fait qu'il est superréaliste. Tout d'abord, il n'existe pas de viseur à l'écran. Il faut prendre soi-même son arme et l'apporter à son oeil pour tirer. Il dispose aussi de fonctionnalités très intéressantes, comme le FreeClimb qui permet de monter à peu près n'importe où, et ainsi de surprendre ses ennemis. Configuration recommendé: EnemyTerritory est très léger, en effet, il se base sur la technologie de rendu 3D de Quake3, et fonctionne ainsi sur la plupart des anciens ordinateurs. En effet, mon PC se fait de plus en plus vieillissant (cinq ans), et TrueCombatElite passe sans aucun problème. note: 9/10 Je n'ai mit que 9/10, car il ne s'agit pas encore d'une version finale. En effet et le versions ne sont que des versions bêta, et toutes les fonctionnalités ne sont pas encore présentes. Cependant, c'est parti pour devenir un des meilleurs jeux, capable de concurrencer sans aucun problème CounterStrike Installation: TrueCombatElite n'est pas encore autonome, il lui faut le moteur 3D d'EnemyTerritory pour fonctionner correctement. C'est pourquoi il est nécessaire d'installer EnemyTerritory avant de pouvoir jouer. La solution la plus aboutie pour installer EnemyTerritory sur Linux ce sont les Loki-Installers. Une fois installée EnemyTerritory, télécharger sur ce site le .zip de TrueCombatElite, et le placer dans le répertoire racine de EnemyTerritory (j'ai cru comprendre qu'il existe depuis peu des Loki-Installers pour TrueCombatElite, personnellement, je ne les ai jamais utilisés.) Enjoy Note de Dvorak : 16/20 (Le graphisme gâche un peu le plaisir ) | |
lams Profil : Penguin | Quake4 DOOM3 StarCraft (Avec wine mais très facile) America's army UT2003 et 2004 Il y en a quelque autres. LaMs | |
pierluc Profil : Top Penguin | Ce serait bien si vous fesiez une vraie liste du style: Nom du jeux: Type (multi ou solo) Capture d'écran: Mini description du jeux: Configuration recommendé: note: commentaire personelles: PS.: Ne mettez pas je jeux pouris comme TuxKart 3d. Si on veux jouer à des merdes comme ça on vas aller sure un site de jeux flash et on vas avoir des jeux plus beau.  | |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | Citation :
Quake4 DOOM3 StarCraft (Avec wine mais très facile) America's army UT2003 et 2004
|
Je n'accepte que America's Army (je ferais le test plus tard). Touts les autres jeux sont payants et je veux des jeux de préférences gratuits Citation :
Nom du jeux: Type (multi ou solo) Capture d'écran: Mini description du jeux: Configuration recommendé: note: commentaire personelles:
|
Ben c'est ce que j'ai fait, Nom du jeux, type, description, et commentaires. Les captures d'écrans ce serait trop long (flemmard ) et je vais de ce pas mettre un note. Mais la configuration recommandée je met rien, il y a toujours un peu d'incertitudes dans les annonces. | |
banana.boy Profil : Top Penguin | Il y a Warsow aussi... à vous de juger si il en vaut la peine.  | |
huggies Profil : New Penguin | Pour les amateurs de roms, j'ai fait un tuto d'installation de la plateforme neogeo et de son interface graphique gngeo sur une distrib Ubuntu dapper. Si vous voulez le tester sur une debian... ça se passe ici : http://huggies.homeunix.org/?p=42 Un petit screen: 
| |
Stargate 89 Profil : Penguin Pro | Il y a aussi Wolfenstein: Enemy Territory (meme si je suis windosiens qui veut passer a Linux ) | |
EldAnar Xcoder Profil : Penguin Pro | Nom du jeux: EnemyTerritory et plus particulièrement, sa modification TrueCombatElite Type (multi ou solo) : multijoueurs Capture d'écran:  Mini description du jeux: TrueCombatElite est un jeu de shoot multijoueur pas comme les autres. Sa particularité tient du fait qu'il est superréaliste. Tout d'abord, il n'existe pas de viseur à l'écran. Il faut prendre soi-même son arme et l'apporter à son oeil pour tirer. Il dispose aussi de fonctionnalités très intéressantes, comme le FreeClimb qui permet de monter à peu près n'importe où, et ainsi de surprendre ses ennemis. Configuration recommendé: EnemyTerritory est très léger, en effet, il se base sur la technologie de rendu 3D de Quake3, et fonctionne ainsi sur la plupart des anciens ordinateurs. En effet, mon PC se fait de plus en plus vieillissant (cinq ans), et TrueCombatElite passe sans aucun problème. note: 9/10 Je n'ai mit que 9/10, car il ne s'agit pas encore d'une version finale. En effet et le versions ne sont que des versions bêta, et toutes les fonctionnalités ne sont pas encore présentes. Cependant, c'est parti pour devenir un des meilleurs jeux, capable de concurrencer sans aucun problème CounterStrike Installation: TrueCombatElite n'est pas encore autonome, il lui faut le moteur 3D d'EnemyTerritory pour fonctionner correctement. C'est pourquoi il est nécessaire d'installer EnemyTerritory avant de pouvoir jouer. La solution la plus aboutie pour installer EnemyTerritory sur Linux ce sont les Loki-Installers. Une fois installée EnemyTerritory, télécharger sur ce site le .zip de TrueCombatElite, et le placer dans le répertoire racine de EnemyTerritory (j'ai cru comprendre qu'il existe depuis peu des Loki-Installers pour TrueCombatElite, personnellement, je ne les ai jamais utilisés.) Enjoy  | |
m.gingel Profil : Big Penguin | Bonsoir, je remonte (un tout ptit peu ) un vieux topic pour vous demander, si maintenant, il existait de nouveau jeux gratuit pour linux (pas forcément des fps)?  | |
cisoun Pingouin libre Profil : Penguin Pro | | |
m.gingel Profil : Big Penguin | Merci Cisou mais les jeux en résau je peus pas trop , a cause de ma connexion internet pas très rapide Blobby volley 2 je joue aussi en classe  | |
m.gingel Profil : Big Penguin | [img]style_emoticons//up.png[/img]
| |
mongonzo Profil : Big Penguin | Merci pour cette selec'. Moi qui vient de changer de carte graphique (donc possibilité de jouer à de beaux jeux) et de (re)passer sous Linux. Je suis content de cette initiative. | |
m.gingel Profil : Big Penguin | Pesonne ne connais de jeux ?  | |
Quentinux Profil : Big Penguin | | |
orksovaj Fragger tue Profil : Big Penguin | FlightGear en en effet un projet ambitieux (et très poussé) qui va détroner (si si) Flight Simulator(de Bilousoft, Inc.). Sinon, il y a Tux Racer, un logiciel libre qui a basculé sous le shareware et dont et issu un rescapé : Planet Penguin Racer (dites PP Racer), lui sous GPL  | |
Quentinux Profil : Big Penguin | | |
B-TuX Profil : Big Penguin | Ba moi je n'attend qu'un seul jeux, un seul !! (peut être même que j'écrase windows du coup ) TRACKMANIA UNITED !!!!! Ca serait trop bien qu'il sorte sur linux mais bon je me fait pas trop d'illusion  | |
cisoun Pingouin libre Profil : Penguin Pro | Citation :
Ba moi je n'attend qu'un seul jeux, un seul !! (peut être même que j'écrase windows du coup ) TRACKMANIA UNITED !!!!! Ca serait trop bien qu'il sorte sur linux mais bon je me fait pas trop d'illusion 
|
Avec Starforce en plus, tu rêves!  Par contre je ne l'ai toujours pas vu en Suisse...  | |
Quentinux Profil : Big Penguin | Je vient de m'éclater sur un jeu, Wormux. Apparement un clone de worms que je ne connais pas tres bien. http://www.wormux.org/fr/ ca se joue à plusieurs (je pense que je ne vous apprends rien, la ) et c'est tres prenant, j'adore  EDIT: et je viens de découvrir qu'une version linux de racer est sortie! http://www.racer.nl/ | |
ronounet Profil : Penguin Pro | Wormux est sympa après l'avoir essayé sous ubuntu ( quand j'y etais ^^ ) Sympa mais rien ne vaut worms  | |
cisoun Pingouin libre Profil : Penguin Pro | ronounet a écrit :
Wormux est sympa après l'avoir essayé sous ubuntu ( quand j'y etais ^^ ) Sympa mais rien ne vaut worms 
|
Vous me direz s'il est bien étant donné que j'ai Worms Fort et Mayhem et que je n'ai jamais testé les Worms en 2D... En plus ça il a l'air intéressant ce jeu!  | |
Quentinux Profil : Big Penguin | Il est sans doute moins bien que worms, mais c'est tout à fait normal, je pense. Et puis n'oublions pas qu'il évolue  EDIT: personne n'as testé racer ? | |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | Quentinux a écrit :
Il est sans doute moins bien que worms, mais c'est tout à fait normal, je pense. Et puis n'oublions pas qu'il évolue EDIT: personne n'as testé racer ?
|
Racer ? J'ai pas du tout aimé, jouer à un jeu de voiture à la souris, c'est disons ... loufoque  | |
Quentinux Profil : Big Penguin | Dvorak66 a écrit :
Racer ? J'ai pas du tout aimé, jouer à un jeu de voiture à la souris, c'est disons ... loufoque 
|
c'est une histoire de config; moi non plus je n'aime pas le coup de la souris; je joue avec un joystick
| |
| |