Eskejesais Bar / Espace détente : nicky L et 43 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Rainmeter sous linux.

n°6279
heamer
Graphiste 2D, 3D.
Profil : Top Penguin
Posté le 21-03-2009 à 19:27:36  

Bonjours, j'aimerais savoir si rainmeter fonctionne sous linux car j'ai installé linux en dual boot avec mon windows ( même si j'ai de gros problème avec le boot de linux ) et je voudrais être sûr que cela fonctionne bien...

Merci d'avance. :smile:

---------------
Mon deviant art:

http://nsa14.casimages.com/img/2010/06/11/100611064420274257.png
answer
mood
GoogleAds
Posté le 21-03-2009 à 19:27:36  

answer
n°6280
Anariel
Profil : Penguin
Posté le 21-03-2009 à 19:34:50  

Oh mon dieu par pitié dit moi que tu compte pas faire pareil sous linux que ton desk sous windows ! O_O

sinon non rainmeter n'existe pas sous linux ...

answer
n°6281
heamer
Graphiste 2D, 3D.
Posté le 21-03-2009 à 19:42:05  

Lol si je compter le faire ^^ Mais dommage, c'est pas grave. Sinon RocketDock lui marche t'il sous linux ?

---------------
Mon deviant art:

answer
n°6282
Anariel
Posté le 21-03-2009 à 19:51:15  

heamer a écrit :

Lol si je compter le faire ^^ Mais dommage, c'est pas grave. Sinon RocketDock lui marche t'il sous linux ?

nierf !

Rocket dock non il n'existe pas mais il y'a des equivalent comme cairo-dock ou avant-window-navigator par exemple mais il y'en a d'autre

answer
n°6283
heamer
Graphiste 2D, 3D.
Posté le 21-03-2009 à 20:00:25  

Ok merci pour ton aide ;)

---------------
Mon deviant art:

answer
n°6284
MasterCloud
Youkaïdi, youkaïda.
Profil : Animateur
Posté le 21-03-2009 à 20:03:24  

Anariel a écrit :

sinon non rainmeter n'existe pas sous linux ...

Il y aurait bien Conky en "Rainmeter-like"..

---------------
Pour examiner la vérité, il est besoin, une fois  dans sa  vie, de mettre toutes choses en doute autant qu'il se peut. (René Descartes.)
answer
n°6285
Anariel
Posté le 21-03-2009 à 20:05:49  

MasterCloud a écrit :

Il y aurait bien Conky en "Rainmeter-like"..

ah ouais conky ... jsuis con je l'utilise en plus j'y avais pas pensé :x

answer
n°6286
heamer
Graphiste 2D, 3D.
Posté le 21-03-2009 à 20:06:17  

Marche t'il pareil ? Il marche avec des fichier .ini et ont-il les même façon d'être configurer ?

---------------
Mon deviant art:

answer
n°6287
Anariel
Posté le 21-03-2009 à 20:09:35  

heamer a écrit :

Marche t'il pareil ? Il marche avec des fichier .ini et ont-il les même façon d'être configurer ?

non c'est un peu plus compliquer en fait  :confused:  la doc d'ubuntu est très bien faite pour conky mais pour résumé tu devras créer un fichier .conkyrc dans ton home (c'est le plus facile MC pourra sans doute confirmé) donc pas de fichier ini (fichier windows ca non ?)

answer
n°6288
MasterCloud
Youkaïdi, youkaïda.
Posté le 21-03-2009 à 20:09:45  

Anariel a écrit :

ah ouais conky ... jsuis con je l'utilise en plus j'y avais pas pensé :x

:p

heamer a écrit :

Allez.. Au hasard..
http://www.google.fr/search?q=conk [...] =firefox-a
http://doc.ubuntu-fr.org/conky
Donc, non, ça ne se configure pas pareil. Oui, c'est un poil plus dur pour configurer. Les "scripts" se font dans les fichiers .conkyrc (enfin, matte la doc sur Ubuntu-FR)

Edit: Tiens, grillé :P
Sinon, je n'utilise pas Conky (flemme de me plonger dessus...) Je vais installer ça pour pouvoir voir comment ça roule ;)

Message édité par MasterCloud le 21-03-2009 à 20:10:48

---------------
Pour examiner la vérité, il est besoin, une fois  dans sa  vie, de mettre toutes choses en doute autant qu'il se peut. (René Descartes.)
answer
n°6289
heamer
Graphiste 2D, 3D.
Posté le 21-03-2009 à 20:15:43  

A oui je vois que ce n'est plus le même langage informatique ^^ Je vais voir mais d'abord il faut que je réussisse à installer linux LOL

---------------
Mon deviant art:

answer
n°6290
Anariel
Posté le 21-03-2009 à 20:17:41  

heamer a écrit :

A oui je vois que ce n'est plus le même langage informatique ^^ Je vais voir mais d'abord il faut que je réussisse à installer linux LOL

l'install de linux c'est pas le plus compliqué ^^ le plus dur c'est l'install d'une webcam intégré made in Orbicam -_-'

(oui oui c'est une histoire vrai :p)

answer
n°6291
heamer
Graphiste 2D, 3D.
Posté le 21-03-2009 à 22:27:43  

Je vois pas ce qui est très simple ( j'ai tout les problème qui tombe sur moi donc sa devient vite dur ) : mon bios pas régler pour le boot sur cd, mon logiciel de gravure qui sais pas graver , grub qui ne sait pas s'installer correctement et tout les problème qui rallonge le tout je sais pas mes en tout cas chez moi sa fait que buger. Et je ces manipulation ne sont pas vraiment de mon âge ce qui fait que je ne comprend pas du premier coup. Donc ce n'est pas facile pour tout le monde...
Enfin je n'est jamais installer d'autre système d'exploitation donc peut être que ces l'un des moins dur à installer mais pas forcement facile...
Mais bon, vu le super résultat sa vaut assez le coup :)

Message édité par heamer le 21-03-2009 à 22:31:17

---------------
Mon deviant art:

answer
n°6292
MasterCloud
Youkaïdi, youkaïda.
Posté le 22-03-2009 à 10:29:43  

1) Lai fotte d'eaurthugrafe !
2) Pour le BIOS : Tape F2 quand tu lances ton PC (En général, c'est F2 pour configurer le BIOS) ensuite tu modifies "First Boot machin" (ça doit marquer "Hard drive", tu appuies sur "Entrée" ou "Espace" et tu choisies "CD/DVD-ROM" )
3) Pour le gravage, j'utilise CDBurnerXP, quand je suis sous Windows.  Je grave à la vitesse minimal (histoire de pas avoir d'erreur..) Tu es sur des CD/DVD vierges sur lesquelles tu veux graver ? (+/-R(/)W avec le graveur qui va avec ?)
4) Comment ça, Grub merde ? Tu as bien un truc qui apparait quand  tu boot ? T'as un truc comme ça ? :
http://yeknan.free.fr/blog/images/Photos%20installation%20BREEZY/grub.jpg
5) L'age.. Ca n'a rien à voir :P J'ai installé ma première distribution (Ubuntu aussi, et à l'époque.. :he:) quand j'avais douze ans ! Dvorak a commencé jeune aussi :P Bon, c'est sûr, faut un minimum de connaissance (Et un PC à côté, histoire d'avoir la main sur le waib si ça bug..)
6)  En toute franchise,  Ubuntu est aussi simple que Windows a installé :P (Le gros hic restant les partoches :P)

---------------
answer
n°6293
heamer
Graphiste 2D, 3D.
Posté le 22-03-2009 à 11:14:58  

Oui mais les bios ne se ressemble absolument pas l'un à l'autre : surtout que moi y avait plusieur truc qui ressembler au lecteur dvd : usb cd , IDE DVD-RAM... Et ce que vous preçisez pas ces qu'il faut modifier le fichier .iso en un autre fichier pour qu'il soit bootable ! Je l'ai appris bien après et comme je savais pas si sa venait du bios où du DVD, je savais pas quoi faire. Et moi aussi j'ai 12 ans alors j'ai eu le même âge que toi à l'époque ^^. Et pour grub je savais pas où le mettre car windows me disais que j'avais que 3 partition linux 6 et easyBCB 4 alors je l'ai mis la où je pensais être le bon mais je me retrouve avec une partition qui merde... Windows veut absolument la formater quand je l'ouvre ( les données qui était dessus on disparue aussi ).Et grub ne ma pas afficher la liste je suis passé par EasyBCD pour la voir mais la façon d'affichage  de la liste ne ressemble pas à ça...Et quand je vais sur linux il me met sur un inviter grub ( je crois que sa s'apelle comme ça )...

---------------
Mon deviant art:

answer
n°6294
MasterCloud
Youkaïdi, youkaïda.
Posté le 22-03-2009 à 11:35:55  

heamer a écrit :

Oui mais les bios ne se ressemble absolument pas l'un à l'autre : surtout que moi y avait plusieur truc qui ressembler au lecteur dvd : usb cd , IDE DVD-RAM...

Ton lecteur CD/DVD est branché en USB ou en IDE (à l'interieur de ton PC, pour faire simple ?) Je suppose que c'est IDE, donc choisit ça.

heamer a écrit :

Et ce que vous preçisez pas ces qu'il faut modifier le fichier .iso en un autre fichier pour qu'il soit bootable ! Je l'ai appris bien après et comme je savais pas si sa venait du bios où du DVD, je savais pas quoi faire.

J'ai jamais "rendu" un iso bootable ! Tu fais quel manip' pour faire "ça" ? (Normalement, les ISO téléchargés via Ubuntu-FR ou Debian ou OpenSuSE ou n'importe quel distrib', sont déjà "bootable" aprés le gravage...)

heamer a écrit :

Et pour grub je savais pas où le mettre car windows me disais que j'avais que 3 partition linux 6 et easyBCB 4 alors je l'ai mis la où je pensais être le bon mais je me retrouve avec une partition qui merde...

Oula.
Ca m'étonnerait un poil, sauf si tu as deux disques durs :P (Un disque ne peut contenir que 4 partitions primaires..)
En général, pour un "débutant", je conseille ceci :

• Partition NTFS (Windows) : Taille 20-30Go
  • Partition logique :
  • :ar: Partoche Ext3 (Linux) : 10 à 20Go
  • :ar: Swap : 512 à 1024mo (Quoique, parait-il, c'est inutile si t'as suffisament de ram..)
  • Partition "Documents" en NTFS (Meilleur choix pour moi, Linux gérant assez bien NTFS..)  : Le reste de ton DD

Autre question : Quand t'as partitionné ton disque dur, tu as bien défragmenté avant ? (Gain de temps pour la partition et c'est "plus sûr" )

heamer a écrit :

Windows veut absolument la formater quand je l'ouvre ( les données qui était dessus on disparue aussi ).

Formatter quelle partition ? Celle de Linux ? Normal : Windows NE PEUT lire les PARTITIONS en EXT3 (sauf avec un driver/pilote) !

heamer a écrit :

Et grub ne ma pas afficher la liste je suis passé par EasyBCD pour la voir mais la façon d'affichage  de la liste ne ressemble pas à ça...

EasyBCD :rofl: Ca a foutu la zone ça, c'est sûr !  :paf:  
Je te conseille vivement de desinstaller ce soft (qui n'a jamais marché, chez moi, et qui n'a fait que planter Vista !  :mad: )

heamer a écrit :

Et quand je vais sur linux il me met sur un inviter grub ( je crois que sa s'apelle comme ça )...

Ca te mets un terminal/une console ? C'est louche ça. Tu as installé comment ? Via LiveCD ? Avec Wubi ?
Ca te marque quelque chose en particulier ?
Tu voudrais pas "expérimenter" Ubuntu via Virtualisation, histoire de voir ?

---------------
answer
n°6295
heamer
Graphiste 2D, 3D.
Posté le 22-03-2009 à 12:39:04  

Non mais c'est bon je viens de réussir... Par contre le fichier .iso n'était pas bootable j'étais obligé de le rendre bootable moi même... Et EasyBCD marche chez moi.

Message cité 1 fois
Message édité par heamer le 22-03-2009 à 15:08:12

---------------
Mon deviant art:

answer
n°6296
MasterCloud
Youkaïdi, youkaïda.
Posté le 22-03-2009 à 12:54:08  

heamer a écrit :

Par contre le fichier .iso n'était pas bootable j'était obligé de le rendre bootable moi même...

C'est à dire ?

(Et l'orthographe, bon sang !)

---------------
answer
n°6297
Chaodam
Everybody lies
Profil : Penguin Pro
Posté le 22-03-2009 à 13:38:58  

MasterCloud a écrit :

C'est à dire ?

(Et l'orthographe, bon sang !)

Je penche pour une gravure foireuse l'.iso en mode données :666:

---------------
Tweet me I'm famous - Last.fm, because music is my drug - Portfolio
answer
n°6298
heamer
Graphiste 2D, 3D.
Posté le 22-03-2009 à 15:07:25  

Chaodam à raison. Personnes ne m'avait précisait de le graver en mode image donc je les fait mode données, voila pourquoi il n'était pas bootable.

ps: Vraiment désolé pour l'orthographe je suis vraiment nul...

---------------
Mon deviant art:

answer
n°6299
Chaodam
Everybody lies
Profil : Penguin Pro
Posté le 22-03-2009 à 15:11:56  

heamer a écrit :

Chaodam à raison. Personnes ne m'avait précisait de le graver en mode image donc je les fait mode données, voila pourquoi il n'était pas bootable.

En même temps c'est pas comme si on gravait jamais un .iso autrement qu'en mode données :he:

---------------
Tweet me I'm famous - Last.fm, because music is my drug - Portfolio
answer
n°6300
heamer
Graphiste 2D, 3D.
Posté le 22-03-2009 à 16:11:53  

Oui mais j'ai jamais graver de système d'exploitation sur un cd... Donc sur certaines choses la documentation de linux pourrais être mieux...

---------------
Mon deviant art:

answer
n°6301
MasterCloud
Youkaïdi, youkaïda.
Posté le 22-03-2009 à 16:26:10  

Chaodam a écrit :

Je penche pour une gravure foireuse l'.iso en mode données :666:

heamer a écrit :

Chaodam a écrit :

En même temps c'est pas comme si on gravait jamais un .iso autrement qu'en mode données :he:

heamer a écrit :

Oui mais j'ai jamais graver de système d'exploitation sur un cd... Donc sur certaines choses la documentation de linux pourrais être mieux...

Rassurez moi.. C'est une blague ?  :mdr:  Tu veux graver comment sinon ? En mode CD Audio ? En "Film de vacances" ?
Un peu de logique ! C'est des "guides", faut utiliser sa tête, hein ! Les documentations sont des documentations, quelque chose sur quoi "se baser" !

Mon dieu.. Bientôt, on gueulera car c'est pas écrit comment graver l'iso de Windouze XP quand on le d/l sur TPB..

Et la/les documentation(s) de linux sont vraiment bien fait.. C'est sur, les topics sur les forumactifs ça aide mieux  :sarcastique:

---------------
answer
n°6302
heamer
Graphiste 2D, 3D.
Posté le 22-03-2009 à 16:40:57  

Mon graveur tout ce qu'il y a écrit c'est : "graver" et il me le grave alors je peut pas savoir qu'il fallait modifier un truc spécial...

---------------
Mon deviant art:

answer
n°6303
MasterCloud
Youkaïdi, youkaïda.
Posté le 22-03-2009 à 16:45:20  

heamer a écrit :

Mon graveur tout ce qu'il y a écrit c'est : "graver" et il me le grave alors je peut pas savoir qu'il fallait modifier un truc spécial...

Dans 90% des logiciels de gravure, ça te le propose en lançant le soft...  :sarcastique:

---------------
answer
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse