Tutoriaux Graphiques : firemario Entraide Graphique : Vermine Bar / Espace détente : felucia, pechpech, 1 utilisateur anonyme et 67 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Avis] Le Meilleur Mp3 Player Sous ubuntu?

n°6190
cradłe
cradle@Cradbuntu:~$ whatis windows
Profil : Penguin Pro
Posté le 31-10-2008 à 20:19:43  

Alors voilà, j'ai créer ce topique pour voir quel est vontre music player préférée.. en même temps j'en cherche une donc.. :)

Et je voulais savoir il faut installer quel plugin sur pidign pour que les gens puissent voir ce que j'écoute? ou c'est quoi l'astuce pour ça.. ?

Merci beaucoup.

---------------
cradle@Cradbuntu:~$ sudo apt-get install vie-sociale
[sudo] password for cradle: **********
Reading package lists... Done
E: Couldn't find package vie-sociale
answer
mood
GoogleAds
Posté le 31-10-2008 à 20:19:43  

answer
n°6191
Anariel
Profil : Penguin
Posté le 31-10-2008 à 20:37:45  

je dirais bien Quod libet, que je quitte plus depuis être passé sous Nux. Il dispose d'une très bonne gestion des grosse liste de musique. Mais après je pense que c'est a toi de te faire ta propre opinion du lecteur qui te correspond et pour ca je peut que te rediriger sur la doc : http://doc.ubuntu-fr.org/liste_lecteurs_audio

answer
n°6192
Wizzer
Troll Linuxien
Profil : Top Penguin
Posté le 31-10-2008 à 20:56:37  

Ah tu es linuxien maintenant ? Je savais pas. C'est bien :he:

Personnellement, j'utilise l'excellent Decibel Audio Player (on a d'ailleurs un topic dessus sur le forum) qui ne cesse d'évoluer. Contrairement aux autres qui font quand même usine, il est sobre et presque tout est activable/désactivable. Disponible dans les dépôts :)
Avant, j'alternais avec Rhythmbox, parce que le screenlet Now Playing ne gérait pas Decibel (et il gérait pas les covers de toute façons...) mais maintenant c'est Decibel exclusivement, vu que j'affiche plus les covers sur mes desks :he:
Il me semble aussi, qu'il soit l'un des rares lecteurs linuxien gapless, d'après les dires de je-sais-plus-qui.

Pour Pidgin, je sais pas du tout, jamais cherché...essayes avec le pack purple peut-être...

Edit :
Ah ben non, viens de lire ça dans la doc :  

Citation :

Greffon pour afficher le titre de la musique en cours de lecture, deux plugins se trouvent dans les dépôts: pidgin-mpris et pidgin-musictraker ici

Mais installes quand même le pack purple si tu veux avoir un pidgin un peu plus minimaliste. Et le lien du pack : clic clic

Message édité par Wizzer le 31-10-2008 à 20:59:30
answer
n°6194
cradłe
Posté le 31-10-2008 à 21:32:53  

Je suis un linuxien depuis lontemps, c'est juste que je le cite pas :p

Sinon c'est bon, j'avais déja installer le plugin, et un player à mon choix ^^

Merci pour vos avis/aide quand même ;)

---------------
answer
n°6195
Gandi
Posté le 31-10-2008 à 21:44:31  

Songbird est un très bon lecteur :)

answer
n°6197
Wizzer
Troll Linuxien
Posté le 31-10-2008 à 22:38:14  

Mouais, Songbird est bien, mais c'est pas du gtk, ni du qt, ça fait tâche quand même.

answer
n°6198
Gandi
Posté le 31-10-2008 à 22:43:23  

Bah ça a une interface assez proche d'itunes, et moi je le trouve très prometteur, il est léger, rapide, lit pas mal de format et possède un des très gros avantages de firefox : les add-on. Après y a quelques bugs rares vu qu'il est en développement, mais ce n'est pas génant.

edit > ah la version finale arrive à grand pas, j'viens de voir qu'on pouvais télécharger le rc1 de songbird 1.0 :)

Message édité par Gandi le 31-10-2008 à 23:31:30
answer
n°6202
Wizzer
Troll Linuxien
Posté le 31-10-2008 à 23:33:37  

Ils se veulent comme le Firefox de l'audio, Firefox est parfaitement intégré dans les environnements. Rhythmbox a une interface proche de celle d'iTunes et il est en gtk. Sinon c'est vrai que c'est un bon lecteur, un peu trop usine pour moi quand même...

answer
n°6203
cradłe
Posté le 01-11-2008 à 00:59:36  

Wizzer a écrit :

Ils se veulent comme le Firefox de l'audio, Firefox est parfaitement intégré dans les environnements. Rhythmbox a une interface proche de celle d'iTunes et il est en gtk. Sinon c'est vrai que c'est un bon lecteur, un peu trop usine pour moi quand même...

:oui:

J'utilise Rythmbox aussi , j'avoue que c'est pas mal comme lecteur, et ressemble à itunes (rien qu'un peu ^^).

Message édité par cradłe le 01-11-2008 à 01:00:05

---------------
answer
n°6204
cisoun
Pingouin libre
Posté le 01-11-2008 à 02:52:16  

Moi personnellement, j'utilise Audacious.
Pas mal de plug-ins disponibles, très facile d'emplois, supporte un grand nombre de type de formats audio et aussi personnalisable.

En fait il s'agit d'un clone de XMMS (que j'utilisais également avant) et qui est lui-même un clone de Winamp.

Par contre, s'il s'agit de gérer une bibliothèque de musique, j'utilise Amarok car Audacious est pour moi, "un lecteur à l'arrache" dans le sens que j'importe les musiques que je veux écouter puis les écoute une après l'autre.

---------------
http://img152.imageshack.us/img152/2941/signature2dd7.png
Igloo · Serveur · DeviantArt · Gnome-look
Dernière création: Circle Starts 0.9
answer
n°6205
mtman6
To sleep or not to be
Posté le 02-11-2008 à 14:17:58  

Quand je suis sous KDE, amarok, encore et toujours, je lui ai pas encore trouvé de véritable défaut (et non, je ne trouve pas qu'il fasse usine à gaz :p ).
Quand je suis sous Gnome, Rythmox ou decibel audio player ça dépend, j'avais testé banshee qu'étais sympa mais qui crashait trop souvent. :)

answer
n°6206
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 02-11-2008 à 15:03:42  

Je n'ai jamais trouvé de lecteur qui me satisfît autant que Winamp sous Windows. J'utilise Audacious, qui correspond plus ou moins à mes besoins. Pour l'instant, je ne dois pas gérer de bibliothèque, donc je n'ai pas besoin d'un «gros» lecteur. Amarok, en-dehors de son interface KDE, m'a l'air bien, mais je ne sais toujours pas s'il est possible, en double-cliquant sur une chanson de la bibliothèque, de la jouer tout de suite (plutôt que de l'ajouter à la file d'attente), on m'a affirmé que ça ne serait pas possible...

answer

Aller à :
Ajouter une réponse