| serpouss Profil : New Penguin | Bonjour à toutes et tous,sur mon poste linux je voulais transferer des photos depuis ma carte "memory stick" ça ne fonctionne plus:lors du telechargement de l'aperçu il se bloque sur 68/99 et en quitant une fenêtre s'ouvre pour me dire "photos à copier ne repond pas"
depuis un disque dur externe une fenêtre s'ouvre également "impossible de monter le volume"
Avez vous connaissance de cas identiques?
Je n'ai aucune notions linux,pouvez-vous me guider avec des termes simples
Cordialement Serpouss, | |
andeim Qui fait le malin tombe dans le ravin Profil : New Penguin | serpouss a écrit :
Bonjour à toutes et tous,sur mon poste linux je voulais transferer des photos depuis ma carte "memory stick" ça ne fonctionne plus:lors du telechargement de l'aperçu il se bloque sur 68/99 et en quitant une fenêtre s'ouvre pour me dire "photos à copier ne repond pas"
depuis un disque dur externe une fenêtre s'ouvre également "impossible de monter le volume"
Avez vous connaissance de cas identiques?
Je n'ai aucune notions linux,pouvez-vous me guider avec des termes simples
Cordialement Serpouss,
|
D'après ce que je peux comprendre des informations que tu nous donnes je pourrai facilement conclure à une coupure d'alimentation pour ton disque dur externe. Ce qui cloche c'est que le soucis est identique pour le stick Pour comprendre un peu mieux ce qu'il se passe je te propose que dès l'insertion d'un périph. de taper dans une console (Dans UBUNTU menu>accessoire>terminal) :
Ca va te lister tes périphériques usb. Après tu fais les manipulations que tu veux et dès que ça bug refais un lsusb pour voir si tes périphériques ne sont plus reconnus.
Une autre idée me vient pour ton soucis de disque externe. Son format est NTFS ? Si tel est le cas et que tu l'as ouvert sur windows il y a peu je te conseil de rebrancher ton DDExterne sur un windows et de le démonter proprement.
Tiens nous au courant ---------------
Utilisateur d'Ubuntu || Joueur de CSS et L4D || Brochette Player
| |
serpouss Profil : New Penguin | Bonsoir à vous,j'ai suivi votre dernier conseil et ça fonctionne.Je ne savais pas qu'il fallait aller sur "démonter le volume" avant de retirer le DD externe ou la carte SD.Merci à vous par la même occasion si je n'abuse pas de votre temps,j'ai entendu que sous Windows on pouvait récupérer ses données par l'installation en parallèle de linux ,Est-ce vrai? Si oui qu'elle est la procédure?
Avez-vous la connaissance d'un site qui pourrai m'aider à comprendre linux et son fonctionnement .Merci encore pour votre aide
Cordialement Serpouss | |
Iensis 42 Profil : Penguin Pro | Je ne suis pas sûr d'avoir compris : tu dis qu'on peut récuperer des données présentes sur ta "session" Linux lorsque tu es sous Windows, c'est ça ? (J'ai du mal avec ta formulation ). Et quelle distribution utilises-tu ? Si ubuntu, il y a une documentation très complète là : http://doc.ubuntu-fr.org et tu pourras poser des questions sur leur forum si tu te retrouves confronté à un problème. Message édité par Iensis le 21-04-2009 à 19:36:47
| |
serpouss Profil : New Penguin | Ce n'est pas tout à fait ça: un PC fonctionnant sous windows se plante.Eh bien on pourrai y installer linux pour récupérer ses données!me suis-je bien exprimé ce coup là?
Oui sur mon PC fonctionnant sous linux je suis en UBUNTU.Merci
Iensis 42 Profil : Penguin Pro | Ouaip, c'est tout à fait clair .
Donc oui, tu as 2 solutions si Windows plante. - Ou bien tu insères un live-cd et tu installes une distribution sur une partition (à partir de laquelle tu pourras récupérer tes données).
- Ou tu n'as pas besoin de Linux et tu comptes réinstaller Windows tout de suite après avoir récupéré tes données. Dans ce cas là, tu boot sur ton live-cd et tu branches un disque dur externe (ou tu créés une partition spécialement pour conserver tes données). Une fois sous Linux, tu peux lire les partitions Windows (dans ton poste de travail les partitions apparaissent) et donc copier les données qui t'intéressent. | |
serpouss Profil : New Penguin | D'accord,on verra si l'occasion se présente, je n'espère pas.Un live-cd c'est quoi au fait?Merci pour tous et a plus.
cordialement Serpouss | |
Iensis 42 Profil : Penguin Pro | C'est un cd sur lequel tu peux booter et utiliser la distribution qui y est présente sans installation.
Soit tu télécharges le cd sur le site d'ubuntu (par exemple) et tu le graves ou tu peux aussi le commander gratuitement sur leur site (ça met une à deux semaines pour arriver par contre). ---------------
«Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent. Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.»
| |
andeim Qui fait le malin tombe dans le ravin Profil : New Penguin | Iensis a écrit :
C'est un cd sur lequel tu peux booter et utiliser la distribution qui y est présente sans installation. Soit tu télécharges le cd sur le site d'ubuntu (par exemple) et tu le graves ou tu peux aussi le commander gratuitement sur leur site (ça met une à deux semaines pour arriver par contre).
|
10 semaines pour recevoir la distribution Jaunty apparament... (je ne me souviens plus du lien) Quoi qu'il arrive si un jour ton windows plante utilise un live cd et transfère tes données sur un DD externe comme l'a signal Iensis. A partir de là tu pourras installer un windows ou un linux à toi de voir Message édité par andeim le 22-04-2009 à 10:05:13 ---------------
Utilisateur d'Ubuntu || Joueur de CSS et L4D || Brochette Player
| |
serpouss Profil : New Penguin | Bonjour et merci à vous pour tous ces conseils,nous avons deux PC un sous windows et le second sur linux mais il est vrai que sur ce dernier j'ai du mal à m'y faire ,c'est pour cela que je vous ai demandé un site(dont j'ai déjà téléchargé la doc) pour me perfectionner.
Encore merci à vous.
Iensis 42 Profil : Penguin Pro | | |
| |