Tutoriaux Graphiques : lhaute jean-pierre et 17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

[Tutoriel Linux] Créer un serveur HTTP/FTP

n°6173
jojolebg
Profil : New Penguin
Posté le 15-09-2008 à 13:00:28  

Reprise du message précédent :

Citation :

Pour ton adresse de serveur chez Free, je suppose que tu parle d'un FTP distant, et non sur ta machine locale. Dans ce cas, il faut te rendre sur ton compte Free, et de là il doit y avoir une page parlant des sites perso et te donnant toutes les informations relatives à ton espace FTP.

Justement je cherche l'adresse de ma machine locale, j'ai déjà un ftp perso chez free, mais je veux pouvoir accédé a ma machine depuis n'importe qu'elle navigateur Web,
Je précise que j'ai suivie a la lettre le Tuto, et que tout marche parfaitement, la page ftp://127.0.0.1 fonctionne aussi, mais je cherche a accédé a se serveur FTP depuis un autre ordi

Merci beaucoup en tout cas

answer
mood
GoogleAds
Posté le 15-09-2008 à 13:00:28  

answer
n°6174
Joachim
Profil : Big Penguin
Posté le 15-09-2008 à 19:44:17  

Ah ok...
Je comprend mieux maintenant.

Dans ton cas, il te faut passer par un service du type dyndns, ou bien no-ip qui te lie un nom de domaine à ton IP dynamique fournie par Free.
A moins que tu n'ai une IP fixe avec Free, et dans ce cas là, il te faut entrer cete IP.

En plus de ça, il faut aussi que tu route le port 21 depuis ta box vers ton PC, sinon ça ne fonctionneras pas.

answer
n°6175
jojolebg
Posté le 16-09-2008 à 21:01:55  

Citation :

il te faut passer par un service du type dyndns

Qu'est ce 1 service dyndns ou no-ip et comment s'en servir ?

Citation :

il faut aussi que tu route le port 21 depuis ta box vers ton PC

Comment routé le port 21 ??

Merci en tout cas pour les réponses

answer
n°6354
larochea103
Posté le 10-04-2009 à 23:12:44  

Depuis un an j'ai pratiquement abandonné Windows pour Linux et Mac (Macbook), apres avoir configuré avec Gftp mon serveur Ftp, il me manquait mon serveur Web (j'en avais un sous Windows avec Apache ), mais étant sous Ubuntu je voulais que mon serveur http sois plus securitaire et plus efficace , je suis tombé sur ton tuto Cisoun et j'ai fait tout cela tres rapidement car tes explications sont nette et c'est la premiere fois que je configure aussi rapidement , le plus beau: tout fonctionne.

Merci encore.         Vive le Libre!

answer
n°6360
cisoun
Pingouin libre
Profil : Penguin Pro
Posté le 17-04-2009 à 14:14:10  

Je t'en prie et merci du commentaire. ;)

---------------
http://img152.imageshack.us/img152/2941/signature2dd7.png
Igloo · Serveur · DeviantArt · Gnome-look
Dernière création: Circle Starts 0.9
answer
n°6370
tiignon
Posté le 19-04-2009 à 17:35:48  

Merci Cisoun pour ce tuto  :smile:  
J'avais testé un autre virtual server mais qui n'avait pas marcher, et je n'avais pas pris le temps d'en chercher un autre.  :biggrin:  

J'ai juste une question : le nom d'utilisateur de la base de donnée ... parceque j'ai juste choisi le mot de passe mais pas le nom d'utilisateur, j'ai chercher sur ubuntu-fr.org mais sans succès.
Merci d'avance et bonne journée  :wink:

answer
n°6379
cisoun
Pingouin libre
Posté le 20-04-2009 à 17:17:35  

Salut!
C'est toi qui définit le nom d'utilisateur de la base de données lors de son installation ("root" par défaut). Je ne peux pas t'aider d'avantage.

Si tu souhaites le reconfigurer, tape en console:

Code :
  1. sudo dpkg-reconfigure mysql-server

et suis bien les instructions.

---------------
http://img152.imageshack.us/img152/2941/signature2dd7.png
Igloo · Serveur · DeviantArt · Gnome-look
Dernière création: Circle Starts 0.9
answer
n°6381
tiignon
Posté le 21-04-2009 à 11:52:10  

Bonnjour,

j'avais déja essayer avec "root" mais ca n'avait pas marché. Merci pour la ligne, je vais le reconfigurer ca sera plus rapide ^^.

bonne journée.

answer
n°6396
tuberculose
Posté le 30-06-2009 à 03:18:36  

Bonjour,
 j'ai un souci avec le serveur... en effet après création d'adresse dyndns et autre, mon adresse créer me redirige vers ma page de configuration de mon modem sagem de chez livebox...

le serveur 127.0.0.1 marche très bien, y' a t 'il une config que j'ai louper ? Merci pour votre aide.  
(super tuto, bien détailler et claire merci ;) )

answer
n°6397
Iensis
42
Posté le 30-06-2009 à 09:07:10  

Il faut que tu redirige le port 80 vers ton pc.

answer
n°6398
MasterCloud
Code name : Old School.
Profil : God of Penguins
Posté le 30-06-2009 à 10:54:47  

MasterCloud a écrit :

C'est bon ! Ca marche !  
Merci à nos amis de Ubuntu-Fr :he:

Bref, lorsque l'on a un routeur/modem, on ne peut pas acceder (ou on tombe sur la page de config) à notre serveur ! Mais les autres voient bien le site :wink: (testez avec un proxy)

Il faut que vous utilisiez le "http://localhost/" :wink:

tuberculose a écrit :

Bonjour,
 j'ai un souci avec le serveur... en effet après création d'adresse dyndns et autre, mon adresse créer me redirige vers ma page de configuration de mon modem sagem de chez livebox...

le serveur 127.0.0.1 marche très bien, y' a t 'il une config que j'ai louper ? Merci pour votre aide.  
(super tuto, bien détailler et claire merci ;) )

;)

Normalement, chez les autres, ça doit rediriger vers ton site, mais toi tu n'y as acces qu'avec http://localhost/ ;)

---------------
"Wishing for their good fortune, the vibrant morning colors.. Now mark the end of the dream's journey."
"Nous avons de l'amour pour une ou deux femmes, de l'amitié pour deux ou trois amis, de la haine pour un seul ennemi, de la pitié pour quelques pauvres ; et le reste des hommes nous est indifférent."(Jules Renard)
answer
n°6399
tuberculose
Posté le 30-06-2009 à 12:28:19  

Merci pour vos réponses mais, quand tu dit plus haut qu'il faut que je redirige mon port 80 sur mon pc, tu parle d'ouvrire les ports tcp / udp 80 sur vers l'ip du pc ou faire une redirection de plage de port ? Merci =)

answer
n°6400
Iensis
42
Posté le 30-06-2009 à 19:12:10  

Je parlais bien d'ouvrir le port 80 (tcp). Mais visiblement ce n'est pas nécessaire d'après MC donc teste de l'extérieur.

answer
n°6401
MasterCloud
Code name : Old School.
Profil : God of Penguins
Posté le 30-06-2009 à 19:18:03  

Iensis a écrit :

Je parlais bien d'ouvrir le port 80 (tcp). Mais visiblement ce n'est pas nécessaire d'après MC donc teste de l'extérieur.

C'est quand même conseillé d'ouvrir le port 80 ;)

---------------
"Wishing for their good fortune, the vibrant morning colors.. Now mark the end of the dream's journey."
"Nous avons de l'amour pour une ou deux femmes, de l'amitié pour deux ou trois amis, de la haine pour un seul ennemi, de la pitié pour quelques pauvres ; et le reste des hommes nous est indifférent."(Jules Renard)
answer
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse