| banana.boy Profil : Top Penguin | Reprise du message précédent : En passant, tu n'a pas besoin de compiler emesene pour le lancer, car il est en python. Tu as juste à executer le fichier "emesene" et tout va bien. Je te conseille d'utiliser le SVN pour télécharger le soft. | |
petifrancais Profil : New Penguin | Dites, vous savez pas comment transférer les smiley de wlm à emesene (sous linux) ? Parce que j'en ai plus de 200 et pas envie de les ajouter à la main.  | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | À part le faire un par un (en les ajoutant manuellement depuis le dossier de smileys de WLM), je ne crois malheureusement pas qu'il y ait une procédure automatisée...  | |
petifrancais Profil : New Penguin | Arf zut... :'( Sinon, ou wlm et emesene place les smileys ? | |
petifrancais Profil : New Penguin | Génial je me suis tapé plus de 200 icones.  Enfin maintenant j'en suis fier !^^ | |
Wizzer Troll Linuxien Profil : Top Penguin | Il faut aller voir dans les dossiers de configurations, qui en général se trouvent dans ton dossier personnel. Pour emesene sous linux, il faut que tu ailles dans ~/.config/emesene (si tu as installé depuis leur dépot, si tu as compilé ou passé par le svn j'en sais rien, ça risque de changer) Pour Wlm, essaie de regarder dans Application Data de ton dossier personnel. Il faut dans les deux cas afficher les dossiers et fichiers cachés. (Ctrl+H dans nautilus ou thunar sous Linux) Et s'il existe un moyen de ne pas les ajouter un par un, il faudra surement éditer un fichier... Edit : Erf, je suis arrivé un peu tard, il y avait peut-être une autre solution, et quelque chose me dit que t'aurais été encore plus fier de toi  | |
Joachim Profil : Big Penguin | J'ai bien une solution avec un petit bout de ligne de commande, mais il faut encore définir le raccourcis à utiliser. Donc faut encore tout se taper à la main. | |
Tungsten. openSUSE/Gimp/Opera/KDE4 Profil : New Penguin | Etant un bon KDE-user je préfère quand meme kopete  | |
mtman6 To sleep or not to be Profil : Penguin Pro | +1  Mais emesene reste un super bon log, même si certains de ses devs sont partis bosser sur la prochaine version d'amsn (elle sera en gtk je crois).  | |
Wizzer Troll Linuxien Profil : Top Penguin | mtman6 a écrit :
+1  Mais emesene reste un super bon log, même si certains de ses devs sont partis bosser sur la prochaine version d'amsn (elle sera en gtk je crois). 
|
Jamais essayé amsn, et il donne pas trop envie, sais pas pourquoi. Mais ça m'étonne qu'amsn soit pas encore en gtk... Sinon, j'ai entendu parler de galaxium, mais je ne l'ai utilisé que trop brièvement pour pouvoir le juger.
| |
mtman6 To sleep or not to be Profil : Penguin Pro | Bah actuellement je trouve amsn moche lent et pas pratique, et d'après ce que j'ai lu quelquepart il y aura une version en gtk et une en qt4 pour aMsn 2.  | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | Kopete, essayé, lâché, je sais plus pourquoi. mtman6 a écrit :
Mais emesene reste un super bon log, même si certains de ses devs sont partis bosser sur la prochaine version d'amsn (elle sera en gtk je crois). 
|
Arf arf arf, qu'est-ce qu'ils vont aller bosser pour ce log de merde ? >< Et pourtant, cette daube est codée en Tcl/Tk, une horreur.
| |
Tungsten. openSUSE/Gimp/Opera/KDE4 Profil : New Penguin | moa18e tu est fan de aMSN à ce que je vois  | |
petifrancais Profil : New Penguin | Le dev d'aMsn avance quasiment pas quoi... On en est même pas à la version 1.0 qu'il prévoyent déjà la 2.0... Pour l'an 2013 peut-être ?  Galaxium je connais pas du tous, tiens. 'O_o | |
Wizzer Troll Linuxien Profil : Top Penguin | C'est marrant, personne aime amsn, et pourtant les gens en parlent partout lorsqu'il s'agit d'alternative à Windows Live Messenger. Pidgin, Emesene, et d'autres... D'ailleurs si vous voulez tester Galaxium, voila les dépots, le paquet s'appelle galaxium : CODEdeb http://ppa.launchpad.net/galaxium/ubuntu hardy main deb-src http://ppa.launchpad.net/galaxium/ubuntu hardy main | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | Bah avant Emesene, aMSN était la seule alternative vraiment crédible à WLM pour Linux (par crédible, j'entends qui intègre un maximum de fonctionnalités propres à MSN). | |
stupid-girl Profil : New Penguin | | |
coker T : y = f'(a)(x-a) + f(a) Profil : Top Penguin | précise ton OS, car pour Ubutnu par exemple,
sudo apt-get install emesene dans un terminal va plus vite que télécharger chaque paquet ---------------

| |
luneo Just another one of those glory days (8) Profil : Big Penguin | | |
prx This Life ain't worth living. Profil : New Penguin | Bonjour. Jsuis nouvelle ici...
En fait, j'ai une petite question à poser sur emesene en bonne noob que je suis. J'ai fait disparaitre malencontreusement la barre d'outils en réglant l'apparence dans préférence, et je n'arrive pas à la faire réapparaitre. Quelqu'un pourrait m'aider?
Je m'excuse par avance si je n'ai pas posté mon message au bon endroit...
Et merci d'avoir pris le temps de me lire  | |
MasterCloud Youkaïdi, youkaïda. Profil : Animateur | Click droit sûr l'icône Emesene dans la barre de notifications, t'as pas d'option "Preference" ? ---------------
Pour examiner la vérité, il est besoin, une fois dans sa vie, de mettre toutes choses en doute autant qu'il se peut. (René Descartes.)
| |
prx This Life ain't worth living. Profil : New Penguin | MasterCloud a écrit :
Click droit sûr l'icône Emesene dans la barre de notifications, t'as pas d'option "Preference" ?
|
Justement non :s Et j'ai essayé de réinstallé emesene mais mes configurations restent à la nouvelle installation... Du coup je me demandais s'il existait pas un raccourci clavier pour accéder à la barre d'outils... | |
prx This Life ain't worth living. Profil : New Penguin |
hmhm non... Tant pis... Mais en tous, merci beaucoup pour vos réponses  | |
Anariel Profil : Penguin | prx a écrit :
hmhm non... Tant pis... Mais en tous, merci beaucoup pour vos réponses 
|
pas normal ca je me souvien avoir appuyer sur F quelque chose pour remetre la barre d'outil ....tu as essayais avec tout les F ? genre F2,F3,F4, etc ... ? | |
prx This Life ain't worth living. Profil : New Penguin | Anariel a écrit :
pas normal ca je me souvien avoir appuyer sur F quelque chose pour remetre la barre d'outil ....tu as essayais avec tout les F ? genre F2,F3,F4, etc ... ?
|
Et bien oui je les ai tous essayé avant même de tenter de désinstaller/réinstaller... | |
| |