MasterCloud Exposition Graphique : 0mega Windows : Franglaise et 41 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur
 Sujet :

[Présentation Logiciel Linux] emesene

n°6111
Symphonie
Profil : New Penguin
Posté le 26-02-2008 à 22:38:50  

Reprise du message précédent :
c'était ça :wink: merci!

answer
mood
GoogleAds
Posté le 26-02-2008 à 22:38:50  

answer
n°6112
banana.boy
Profil : Top Penguin
Posté le 26-02-2008 à 23:04:15  

En effet, le développement est très rapide, j'ai rapporté ce bug et 13 minutes plus tard dans le SVN :

Citation :

Revision 1092 - Directory Listing
Modified Tue Feb 26 13:19:43 2008 UTC (8 hours, 40 minutes ago) by jandm

Fix avatar rotation (http://emesene.org/smf/index.php/topic,722.0.html)

Tout bien corrigé. :biggrin:

answer
n°6113
Joachim
Profil : Big Penguin
Posté le 27-02-2008 à 07:43:50  

Symphonie a écrit :

Bonjour à tous, je débarque : nouvelle sur linux depuis 72h

C'est rare ça des personnes feminines qui s'interessent à Linux et trainent sur ce coin du forum. Bonjour à toi et bienvenue...

Dis voir Moa, j'ai eu une mise à jour d'aMSN, mais la librairie tk8.5 est incomplète (pour le moment), ce qui m'occasionne un beau message. Sur emesene, au niveau des archives, y as t'il une fonction d'import pour les placer dans la base sqlite, ou bien faut il que je me tape tout à l'os ? :whistle:
Vu les avancées d'emesene en ce moment, je pense qu'il peut devenir viable maintenant pour moi. Mais j'aimerais quand même importer mes conversations présentes sous aMSN.

answer
n°6114
moa18e
i haz a leaf.
Profil : Penguin Pro
Posté le 27-02-2008 à 11:51:02  

Alors ça... :xeyes: pas la moindre idée !

J'ai plutôt l'impression qu'il faut se le taper "à l'os", mais à la limite, tu peux toujours demander sur le forum...

Généralement moi ça me gêne pas, étant donné que les autres programmes archivent dans des fichiers textes ou HTML, je peux toujours y accéder même si je ne les utilise plus...

À part ça, Emesene est viable je trouve maintenant (à l'époque il l'était déjà pour moi, vu mon inimitié avec aMSN), ce qui lui manque vraiment par rapport à aMSN c'est la webcam, mais je pense que ça ne tardera pas, et on peut s'en passer un petit moment, je trouve :tongue:

answer
n°6115
Joachim
Posté le 27-02-2008 à 17:55:28  

Bon... Je crois que je vais devoir finaliser mon petit script et le remanier alors...  :whistle:

Pour la webcam, alors là ça ne me gêne surtout pas, car je n'en ai aucune. Que la fonction soit implémentée ou non...
Peut être à la rigueur la fonction "voix", mais c'est rare que je m'en serve de ça.

answer
n°6116
0mega
Art isnt what you see but what you make others see
Posté le 29-02-2008 à 17:31:52  

Ca marche bien sur l'eeepc? :smile:

answer
n°6117
MasterCloud
Youkaïdi, youkaïda.
Profil : Animateur
Posté le 29-02-2008 à 17:37:25  

Citation :

Ca marche bien sur l'eeepc? :smile:

Surrement, telecharge les paquets et compile les (ou cherche sur le forum de emesene ta distribution (Xandros))

Enfin, si c'est possible :ane:

answer
n°6118
0mega
Posté le 29-02-2008 à 19:47:03  

Compiler ? Kézako? je connais pas du tout nunux moi hien :paf:
Les seuls logs pas d'origine ue j'ai installer je l'ai fait via des dépots...

answer
n°6119
Le6barbare
I am a Panda ! :D
Posté le 29-02-2008 à 20:16:45  

Citation :

ouais se serait cool qui puisse etre installé sur l'Eee (je le trouve  mieux que pidgin)
le truc c'est qu'il faut passer par la console !

QUOTE(emesene.org)Debian based systems

mon anglais est pas génial mais, sachant que xandros est basé sur debian, sa veut dire que sa marcherait ?(en l'installant par la console, vu que l'on peut pas faire autrement)

answer
n°6120
0mega
Posté le 29-02-2008 à 20:21:25  

Moi ça m'embete pas de passer par la console à la limite... le truc cay de savoir quoi faire? :paf:

answer
n°6121
MasterCloud
Youkaïdi, youkaïda.
Posté le 29-02-2008 à 20:34:13  

Bon, je vais peut-être dire des conneries mais.. :ane:

Imaginons que l'archive d'Emesene est dans "/dl/emesene/"
CODEcd /dl/emesene
Ce qui permet d'aller dans le dossier

Si le fichier n'est pas extrait, on le fait :ane:
CODEtar zxvf <lenomdufichier.tar.gz>
(Je ne sais pas si ça marche sur Xandros

Puis on compile ! :ane:

CODE./emesene

Sinon, si vous pouvez changer la source des depots, ajoutez simplement :

CODEdeb http://apt.emesene.org/ ./
deb-src http://apt.emesene.org/ ./

Et recherchez le depot "emesene" :wink:

Allez voir le site d'Emesene, tout y est expliqué :oui:

answer
n°6122
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 29-02-2008 à 21:12:25  

Citation :

Tu me diras, ça va faire bientôt 2 ans que je suis sous Ubuntu, et je suis toujours pas foutu de compiler... Je déteste ça, trouver l'emplacement du dossier soi-même, mettre à jour soi-même...

Le6barbare a écrit :

mon anglais est pas génial mais, sachant que xandros est basé sur debian, sa veut dire que sa marcherait ?(en l'installant par la console, vu que l'on peut pas faire autrement)

Bah écoute, tu peux toujours installer par console ce que tu veux comme tu veux sur une distrib Linux, mais si c'est du Debian-based et que y a Aptitude dessus... bah ça va vachti beaucoup te faciliter la vie ! T'mettras deux adresses de dépôts, un "sudo aptitude update" suivi d'un "sudo aptitude install emesene", et hop ! Le tout mis à jour régulièrement et automatiquement :love:

answer
n°6123
0mega
Posté le 29-02-2008 à 21:21:37  

Thanks MC pour les adresse des depots, donc du coup faut rajouter ça et pis "sudo apt-get update" apres "sudo apt-get install emesene" nop? :smile:

EDIT: Bon c'est okay, faut faire:>:

CODEsudo kwrite /etc/apt/sources.list

puis on ajoute les depots, on enregistre et on ferme.

Apres,

CODEsudo apt-get update

et pour finir,

CODEsudo apt-get install emesene

:biggrin:

answer
n°6124
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 29-02-2008 à 21:37:15  

Citation :

EDIT: Bon c'est okay, faut faire:>:

CODEsudo kwrite /etc/apt/sources.list

kwrite, ou gedit pour les possesseurs de Gnome :smile:

answer
n°6125
MasterCloud
Youkaïdi, youkaïda.
Posté le 29-02-2008 à 21:38:52  

Ou nano ! :ane:

answer
n°6126
0mega
Posté le 29-02-2008 à 21:42:10  

Ouep mais nano y'a pas trop d'interface quoi xD Bref c'est un peu just en hauteur pour le eeepc quand même :tongue:

answer
n°6127
banana.boy
Posté le 29-02-2008 à 23:41:50  

Dis, moi Zero-mega, c'est possible que tu nous fasse un screenshot de emesene sur ton EEE ?
Juste pour voir avec la résolution ce que ça donne. :smile:

answer
n°6128
Wizzer
Troll Linuxien
Posté le 01-03-2008 à 16:45:02  

Citation :

Thanks MC pour les adresse des depots, donc du coup faut rajouter ça et pis "sudo apt-get update" apres "sudo apt-get install emesene" nop? :smile:

AAhh naan faut faire aptitude pas apt-get !!
Bon si tu l'as pas bah tu fais sudo apt-get install aptitude :he:

answer
n°6129
cisoun
Pingouin libre
Posté le 01-03-2008 à 17:21:48  

Apt-get va impec'!
C'est juste que Aptitude est plus avancé mais je trouve Apt plus facile à utiliser.
À chacun son choix, les 2 reviennent au même.

answer
n°6130
0mega
Posté le 02-03-2008 à 18:45:11  

http://uploadforyou.free.fr/images/ms02um0e.png
voila mais bon avec alt+clic c'est gérable :he:

answer
n°6131
Rouge et noir
Profil : Penguin
Posté le 19-03-2008 à 15:47:16  

Ayant  récemment installé Mandriva en dual-bot avec Windows, j'ai voulu installer emesene. Mais comment faire ? Je suis perdu avec le système des "paquets" ...  :oups:

answer
n°6132
Joachim
Posté le 19-03-2008 à 17:42:01  

Vas certainement falloir que tu compile les sources.
Vérifit que tu as tout les outils nécéssaires, ainsi que les dépendances, puis télécharge le code source.
Astuce: Dans les fichiers genre README, il y as la liste des dépendances nécéssaires à la compilation !

Pour finir, la commande de compilation est tres souvent
CODE./configure
make
make install
Si ce n'est pas ça, c'est insdiqué dans le README, INSTALL ou autre fichier texte présent !

answer
n°6133
Rouge et noir
Profil : Penguin
Posté le 22-03-2008 à 16:22:20  

Joachim a écrit :

Vas certainement falloir que tu compile les sources.
Vérifit que tu as tout les outils nécéssaires, ainsi que les dépendances, puis télécharge le code source.
Astuce: Dans les fichiers genre README, il y as la liste des dépendances nécéssaires à la compilation !

Pour finir, la commande de compilation est tres souvent
CODE./configure
make
make install
Si ce n'est pas ça, c'est insdiqué dans le README, INSTALL ou autre fichier texte présent !

Que sont "dépendances" et "sources" ?

answer
n°6134
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 22-03-2008 à 17:20:38  

Lorsque tu écris un programme, tu tapes des lignes de code dans plusieurs fichiers qui, tous ensemble, forment les sources. Dans les langages dits compilés (comme le C/C++, par opposition aux langages interprétés tels que le PHP ou le Javascript), les sources ne sont pas directement utilisables et doivent d'abord être compilées (traduits en langage binaire) par des compilateurs pour être exploitables par la machine. Le fichier exécutable ainsi obtenu ne permet pas d'accéder et de modifier les sources du programme, c'est donc un moyen pour le programmeur de garder l'exclusivité sur son code, et par là même c'est la naissance de la philosophie du libre, où l'on met les sources à la disposition de tous pour en faire ce qu'on en veut.

Sous Windows, tous les programmes (ou presque) sont des exécutables. Sous Linux aussi, la plupart du temps le programme s'installe grâce au système des paquets précompilés. Il arrive cependant plus souvent qu'on doive installer le programme à partir des sources (soit parce qu'on veut la toute dernière version d'il y a quelques heures, soit parce que le programmeur n'a pas prévu de paquets pour la distribution qui nous concerne, soit pour d'autres raisons encore), ce qui implique qu'il va falloir compiler soi-même.

Les dépendances sont eux les programmes nécessaires au bon fonctionnement du programme que l'on installe, pour qu'il fonctionne (librairies graphiques, par exemple).

answer
n°6135
Joachim
Posté le 23-03-2008 à 10:44:21  

Voila, bien résumé.
On peut comparé les dépendance linux aux dll de windows.

En fait, ça sert à avoir des programmes légers. Plutôt que de se faire chi.. à créer un programme avec la partie graphique qui vas avec ainsi que sa partie sonore, on travaille uniquement sur le programme, et on appelle d'autres programmes déjà bien avancés pour la vidéo et le son. Celà permet aussi d'avoir un système plus léger en évitant les doublons (ce que windows ne fait pas avec ses dll). De plus, lorsque l'on met à jour une dépndance, c'est l'ensemble des programmes liés à cette dépendance qui profiterons des mises à jour.

Un éxemple concret. Gimp! Sa "dépendance" principale (désolé pour les puristes) est GTK2. Si tu n'as pas GTK2, Gimp ne fonctionneras pas.

answer
n°6136
banana.boy
Posté le 06-04-2008 à 18:10:30  

En passant, tu n'a pas besoin de compiler emesene pour le lancer, car il est en python.
Tu as juste à executer le fichier "emesene" et tout va bien.

Je te conseille d'utiliser le SVN pour télécharger le soft.

answer
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse