Entraide Graphique : seawing Exposition Graphique : mitsuko-b et 68 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur
 Sujet :

[Présentation Logiciel Linux] emesene

n°6086
banana.boy
Profil : Top Penguin
Posté le 10-02-2008 à 11:30:06  

Reprise du message précédent :
Personellement, j'ai créé un dossier svn dans mon home, et je met à l'intérieur tous les dossiers des projets que je suis avec SVN.

Comme dit par Joachim, SVN est un simple moyen automatisé de télécharger les toutes dernières sources (même instables, pour tester), comme dans un tar.bz tout le  temps mis à jour.
La particularité avec le SVN de emesene, c'est qu'il est composé de fichiers sources Pyhon précompilés (je suppose), ce qui fait que l'ont peut executer emesene à partir des sources ! Donc sans aucune installation.

Pour ma part j'ai créé un petit lanceur "SVN emesene" qui me lance une fenêtre de terminal assez discrète pour la mise à jour (10 secondes max. de mise à jour et ya rien à cliquer...) et puis un lanceur fait mais pour lancer le programme à partir du dossier svn.

Tout ça se fait sans recours au root, et j'ai bien un dossier de config emesene dans mon home. :wink:

answer
mood
GoogleAds
Posté le 10-02-2008 à 11:30:06  

answer
n°6087
le6barbare
I am a Panda ! :D
Posté le 10-02-2008 à 12:14:19  

Citation :

Windows (2000/XP/2003/VISTA) installer and portable

dommage  :cry:   parcequ'il est vrai que amsn est très lourd....

answer
n°6088
Wizzer
Troll Linuxien
Posté le 10-02-2008 à 14:02:30  

Ah donc, à part avec emesene, quand on utilise svn, il faut après les compiler soi-meme comme quand on télécharge les sources de manière "classique"

answer
n°6089
Joachim
Profil : Big Penguin
Posté le 11-02-2008 à 17:44:23  

En fait non, pas toujours.
ça dépend des fichiers présents sur le SVN.

J'ai dit ça parce que le dernier SVN que j'ai utilisé, j'ai du le compiler en root. Après, y as bien un README et un INSTALL qui trainent dans un coin du SVN fraichement téléchargé !

answer
n°6090
Wizzer
Troll Linuxien
Posté le 11-02-2008 à 18:40:56  

Hum c'est pas "normalisé" le svn alors...je crois que je préfère un bon vieux apt-get aptitude voire télécharger les sources et compiler de manière "classique" :he:

answer
n°6091
moa18e
i haz a leaf.
Profil : Penguin Pro
Posté le 11-02-2008 à 18:52:00  

Bah c'est clair que quand y a un dépôt, c'est toujours plus pratique.

Je sais toujours pas compiler un programme moi.

answer
n°6092
cisoun
Pingouin libre
Posté le 11-02-2008 à 20:59:28  

moa18e a écrit :

Je sais toujours pas compiler un programme moi.

Pourtant c'est toujours la méthode standard:Tu décompresses ton fichier .tar.gz contenant les sources.Tu déplaces une console par "CD" dans le nouveau répertoire extrait../configuremakesudo make installEt voilà!

answer
n°6093
Wizzer
Troll Linuxien
Posté le 11-02-2008 à 21:11:26  

Je crois qu'il faut installer le paquet build-essentials d'abord...j'avais essayé après une réinstallation fraîche de mon systeme, et il s'est avéré qu'il était nécessaire...
Après, je fais presque comme Cisoun :cd 'dossier'./configure --prefix=/usr *sudo make install*j'ai eu un programme qui s'y était pas installé, c'est pour ça que j'étais pas sûr sur le fait que les programmes s'installent dans /usr...

Je sais aussi que si on vient de compiler et installer un programme qui est dans les dépendances d'un autre qu'on veut compiler après, si celui-ce le trouve pas, la commande export PKG_CONFIG_PATH=/usr/lib/pkgconfig résoud le problème, du moins chez moi, mais je sais pas du tout ce que ça veut dire et ce que ça fait :he:

answer
n°6094
Narco
Voodoo child
Profil : Modo
Posté le 20-02-2008 à 13:21:22  

est-ce que quelqu'un d'éclairer peut m'expliquer comment on fait fonctionner le plugin qui change son avatar en pochette d'album, et le message perso en titre de musique suivant la chanson que j'écoute?

j'utilise Amarok :ouch:
D'ailleurs ça marche pas non plus avec RythmBox

answer
n°6095
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 20-02-2008 à 14:12:12  

Je ne connaissais pas le plugin pour transformer l'avatar en pochette d'album. Pour le plug"Afficher ce que j'écoute", effectivement il ne marche pas chez moi non plus, je pensais que c'était parce que le programme que j'utilisais (Audacious) n'était pas très répandu, mais apparemment ça n'est pas le problème.

Il faudrait peut-être aller voir sur le forum section "Plugins", on y trouvera peut-être des réponses.

Edit : rien trouvé :frown:

answer
n°6096
cisoun
Pingouin libre
Posté le 20-02-2008 à 16:37:17  

Narco a écrit :

est-ce que quelqu'un d'éclairer peut m'expliquer comment on fait fonctionner le plugin qui change son avatar en pochette d'album, et le message perso en titre de musique suivant la chanson que j'écoute?

j'utilise Amarok :ouch:
D'ailleurs ça marche pas non plus avec RythmBox

moa18e a écrit :

Je ne connaissais pas le plugin pour transformer l'avatar en pochette d'album. Pour le plug"Afficher ce que j'écoute", effectivement il ne marche pas chez moi non plus, je pensais que c'était parce que le programme que j'utilisais (Audacious) n'était pas très répandu, mais apparemment ça n'est pas le problème.

Il faudrait peut-être aller voir sur le forum section "Plugins", on y trouvera peut-être des réponses.

Edit : rien trouvé :frown:

Moi je le connaissais et chez moi ça marche!
C'est juste qu'il a un peu de mal à fonctionner au début avec Amarok mais laissez-le aller et au bout d'un moment en principe, il marche.
Vérifiez tout de même si dbus est installé chez vous.

answer
n°6097
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 20-02-2008 à 16:40:48  

Tiens oui, ça marche avec Audacious \o/

answer
n°6098
Wizzer
Troll Linuxien
Posté le 20-02-2008 à 16:54:55  

Chez moi ça a toujours fonctionné avec Exaile...

answer
n°6099
banana.boy
Posté le 21-02-2008 à 15:57:14  

J'ai fait quelques fenêtres pour le plugin Notification avec Inkscape :

http://www.enregistrersous.com/images2/60704950920080221154617.png http://www.enregistrersous.com/images2/69937867520080221154618.png http://www.enregistrersous.com/images2/79652436220080221154618.png http://www.enregistrersous.com/images2/79251565520080221155337.png http://www.enregistrersous.com/images2/81090091620080221155337.png http://www.enregistrersous.com/images2/170672137220080221154619.png http://www.enregistrersous.com/images2/41027776920080221154619.png

:wink:

answer
n°6100
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 24-02-2008 à 22:07:56  

Ils ont rajouté un bouton "Send" :love:

De mieux en mieux ce petit bijou.

answer
n°6101
banana.boy
Posté le 25-02-2008 à 09:49:44  

Et également le scrolling automatique (en cas de grosse émoticônes à paillettes et pour le plugin Youtube).

Pour le bonton d'envoi, il fut l'objet de toute une controverse sur le forum : utile ou pas ?

Et un patch assez sympa est sorti récemment :
http://emesene.org/smf/index.php/topic,691.html

answer
n°6102
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 25-02-2008 à 10:18:06  

banana.boy a écrit :

Et également le scrolling automatique (en cas de grosse émoticônes à paillettes et pour le plugin Youtube).

Ça fait quoi ? J'ai pas le plugin Youtube activé et l'envoi par mes contacts de grosses émoticônes n'est pas si fréquent que ça :ouch:

Citation :

Pour le bonton d'envoi, il fut l'objet de toute une controverse sur le forum : utile ou pas ?

Je suis étonné qu'on puisse se poser cette question...
D'une part, si Emesene veut à terme concurrencer WLM, ou tout du moins être une alternative crédible à ce dernier pour les autres plateformes, il faudra qu'il s'ouvre à toute sorte d'utilisateurs, y compris ceux qui tapent avec deux doigts et envoient les messages à la souris.
D'autre part, mais je l'ai déjà dit, si ce n'est ici en tout cas quelque part ailleurs sur le forum, la présence de ce bouton répond à ce qui est à mon goût la base d'une bonne ergonomie : avoir autant de possibilités à la souris qu'au clavier. "Mais l'on écrit pas à la souris", pensez-vous ? Et pourtant, les utilisateurs Linux (du moins Gnome) devraient se rendre compte de leur erreur : quand on fait un Sélectionner-clic centre, ne fait-on pas apparaître un texte à l'aide de la souris ? Et là, je vous jure qu'il est bien plus rapide et pratique d'avoir à sa disposition un bouton d'envoi que de chercher la touche Enter sur son clavier.
Et puis, surtout, ce bouton ne prend quasiment pas de place, en quoi gêne-t-il ceux qui n'en ont pas l'utilité ?

Citation :

Et un patch assez sympa est sorti récemment :
http://emesene.org/smf/index.php/topic,691.html

Moui, pourquoi pas, enfin ces tags apparents ne me gênent pas, je souhaiterais évidemment surtout voir l'implémentation du dégradé.

answer
n°6103
Symphonie
Profil : New Penguin
Posté le 26-02-2008 à 17:25:12  

Bonjour à tous, je débarque : nouvelle sur linux depuis 72h, adepte d'emesene depuis 48h, je le trouve vraiment plus propre et plus fini qu'amsn, qui buggait pas mal chez moi...

Je vois qu'il y a discussion sur le bouton send, vous avez vu que vous pouviez désactiver l'option dans les préférences? (onglet conversation window)

Par contre moi, je cherche  s'il est possible d'afficher l'heure d'envoie des messages (qui peut être utile quand on reçoit un mess. alors qu'on est pas devant le PC... :wink: :whistle:
Bon je reconnais que depuis que je me suis installé ubuntu, je passe moins de temps aileurs que devant le PC, mais bon, euh, voilà ça m'arrive :wink:

Merci à tous!

answer
n°6104
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 26-02-2008 à 18:07:50  

Symphonie a écrit :

Par contre moi, je cherche  s'il est possible d'afficher l'heure d'envoie des messages (qui peut être utile quand on reçoit un mess. alors qu'on est pas devant le PC... :wink: :whistle:

Bah écoute, moi j'ai l'heure d'envoi des messages depuis que j'ai Emesene :neutral:

Peut-être une question de thème ? Préférences > Thèmes, j'ai le "Default" dans la catégorie "Présentation de la conversation"...

Sinon, bienvenue sur la banquise :party:, c'est pas drôle tous les jours mais on peut y passer de bons moments :smile:

PS : j'avais pas vu pour le bouton Send, mais je ne l'enlèverais pour rien au monde, cf raisons évoquées ci-dessus :tongue:

answer
n°6105
Symphonie
Posté le 26-02-2008 à 19:07:21  

ahahah, j'avais mis presentation "messenger" dans présentation de la conversation...
Quelle drôle d'idée j'ai eu là, surtout, qu'à part l'heure, pas de différence :neutral:
Merci de m'avoir mise sur la voie :wink:

Je suis en attente aussi de la gestion de couleurs en dégradé dans les pseudos, parce que j'en ai aussi quelques uns qui sont affichés ainsi...

Bon sinon, chez moi emesene est stable... Je suis étonnée, un utilisateur qui l'a essayé hier en a été très mécontents (forums officiels ubuntu) et il a rapporté des bugs que je n'ai pas chez moi...

Une question, l'archivage des conversations est il supporté, je n'ai pas trouvé l'option?

answer
n°6106
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 26-02-2008 à 19:31:42  

Oui, les dégradés dans les pseudos arriveront un jour ou l'autre, j'en suis sûr, mais pour l'instant, les développeurs ne semblent pas vouloir concentrer leurs efforts dessus. À l'époque, leur priorité était le transfert de fichiers, je ne sais pas sur quoi ils mettent leurs efforts maintenant ce dernier géré.

Quelle version d'Emesene as-tu ? Et quelle version l'utilisateur mécontent a-t-il ? Si il a la version stable, les bugs peuvent disparaître en installant la version en cours de développement (SVN), si il a la version en développement... Eh bien rien de plus normal qu'une instabilité ! Mais le développement d'Emesene est très rapide, et les bugs constatés sont souvent corrigés très vite (souvent dans la même journée).

Après, il peut arriver d'avoir toute une série de bugs sérieux après une mise à jour banale, c'est ce qui m'était arrivé avec la révision 1013. Rapide coup d'½il sur le forum, il suffisait de désinstaller-réinstaller.

Pour l'archivage : oui, il est supporté. À l'époque, il était supporté façon WLM ou WLM+ : des fichiers textes ou HTML dans un dossier prévu à cet effet. Puis, au début du mois, ils sont passés à un archivage dans une base de données. D'un point de vue développeur, c'est "mieux", mais le quidam ne sait pas forcément y accéder. Ça a dû râler, puisque quelques révisions plus tard j'ai vu apparaître dans le menu contextuel l'option "View conversation log", qui permet d'accéder aux archives.

answer
n°6107
Symphonie
Posté le 26-02-2008 à 20:05:35  

pour ma part, j'ai la version 1.0avec la révision r1094-1, lui j'en sais rien...
Mais je n'ai pas trouvé comment accéder aux archives de conversations... :neutral:

answer
n°6108
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 26-02-2008 à 20:16:23  

Tu n'as pas d'option "View conversation log" dans le menu contextuel du clic-droit sur un contact ? :ouch:

answer
n°6109
Symphonie
Posté le 26-02-2008 à 20:28:04  

Non lol, voici ce que j'ai en menu contextuel à partir d'un contact :

http://nsm01.casimages.com/img/2008/02/26/0802260827219301763543.jpg

answer
n°6110
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 26-02-2008 à 21:52:13  

Oh ? Sans doute est-ce un plugin alors... Essaye d'activer le plugin "Logger" et/ou "LastStuff"...

answer
n°6111
Symphonie
Posté le 26-02-2008 à 22:38:50  

c'était ça :wink: merci!

answer
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse