18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur
 Sujet :

[Présentation Logiciel Linux] emesene

n°6044
Helmeted Leopard
Profil : Penguin
Posté le 05-12-2007 à 17:10:30  

Reprise du message précédent :
Tiens j'ai remarqué une nouveauté pas mal : les balises de couleur des pseudos des contacts sont également reconnues dans les notifications (bulles) lors de la connection :smile:

Ça doit venir de la mise à jour d'aujourd'hui ou d'hier 'y en a tellement en ce moment :he:

answer
mood
GoogleAds
Posté le 05-12-2007 à 17:10:30  

answer
n°6045
moa18e
i haz a leaf.
Profil : Penguin Pro
Posté le 05-12-2007 à 21:56:52  

banana.boy a écrit :

Et je suis en Term  Spé Maths avec une prof de Maths hyperactive, mais en rédigeant pas trop on peut se garder du temps pour remplir un formulaire de forum. :he:

Vouais, mais moi je suis sérieux, pis j'ai un bac blanc de maths le samedi qui vient, d'abord.

Autre suggestion au passage : un bouton "Envoyer" après la boîte de texte :tongue:

answer
n°6046
banana.boy
Profil : Top Penguin
Posté le 05-12-2007 à 22:30:58  

Bah, à la base un bouton "Envoyer" ce serait pour quand tu es à la souris et que t'as pas envie d'atteindre ton clavier pour taper la touche ENTER.
Cependant c'est rarement le cas quand tu tape un message dans MSN. :he:

Il y a eu une grosse mise à jour quand les dévloppeurs ont eu fini leurs examens, et nous voilà à la révision 1000 ! :party:

answer
n°6047
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 05-12-2007 à 23:30:24  

banana.boy a écrit :

Bah, à la base un bouton "Envoyer" ce serait pour quand tu es à la souris et que t'as pas envie d'atteindre ton clavier pour taper la touche ENTER.
Cependant c'est rarement le cas quand tu tape un message dans MSN. :he:

Vouay, je l'attendais celle-là :tongue:

Mais tu n'entres pas un message qu'en tapant sur le clavier. Tu peux aussi entrer un message par copier-coller, par introduction d'un smiley, et surtout par sélectionner-clic-centre. Et dans ce(s) cas-là, c'est la souris qui est à l'honneur.
N'oublions pas qu'un logiciel ergonomique se doit d'offrir des possibilités aussi vastes à la souris qu'au clavier, pour rester au clavier quand on est au clavier, à la souris quand on est à la souris, et réduire au mieux les déplacement souris-clavier inutiles et perte de temps. Et comme Emesene est le seul client qui propose autant de fonctionnalités pour MSN tout en ayant une très bonne ergonomie, autant aller jusqu'au bout :tongue:

answer
n°6048
banana.boy
Posté le 06-12-2007 à 22:43:37  

Oui c'est vrai, je suis du même avis concernant emesene. :oui:
Et je pense que le tronc commun devrait être léger et fonctionnel, et que l'essentiel des autres fonctions devrait être des plugins, ce qui permettrait une plus grande modularité. :wink:

En fait je fais jamais de Coller à la souris. :ouch:

answer
n°6049
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 30-12-2007 à 14:01:40  

Autre chose : pour une raison que j'ignore mais qui me chagrine, Emesene ne m'archive plus mes conversations, ou alors il a changé de dossier. J'ai cherché dans les options, mais ne le trouve plus. Quelqu'un a-t-il constaté le même problème, ou trouvé le nouveau dossier d'archivage ?

answer
n°6050
Joachim
Profil : Big Penguin
Posté le 31-12-2007 à 11:34:30  

vas voir les fichiers de configuration dans ton /home/.../.emesene

answer
n°6051
banana.boy
Posté le 31-12-2007 à 12:10:43  

Chez moi c'est dans /home/me/.config/emesene normalement.
Mais je délpore le même problème : depuis que le plugin Logger a été mis en place, impossible de trouver les logs...

Edit : Apparement les logs sont à présent stockés dans une base de donnée de type SQLite.

http://emesene.org/trac/wiki/LoggerPlugin

Je sais pas trop comment y accèder graphiquement, peut être avec un soft tiers.

answer
n°6052
Joachim
Posté le 31-12-2007 à 14:12:45  

Met en place une solution LAMP pour lire ta base...
Pour Amarock c'est pareil, c'est aussi SQLite pour la bibliothèque. C'est pas plus mal comme ça je trouve.

Par contre, je ne peut que te conseiller de fouiller un peu partout dans emesene pour trouver comment lire les historiques.
Moi je ne peux rien faire car je n'ai jamais éssayé emesene, et en plus, là je suis loin de mon nunux pour quelques jours.

answer
n°6053
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 31-12-2007 à 17:36:49  

Arf.

Dans l'absolu, je veux bien reconnaître que c'est plus facilement manipulable dans une base de données pour des personnes qui ont à manipuler ce genre de choses. Mais voilà, je n'en ai pas besoin, et là je suis un peu perdu avec leurs explications. J'ai la solution LAMP, mais je n'ai pas la moindre idée de comment accéder à mes historiques.

Edit : en plus je ne me souviens plus de mes identifiants pour phpMyAdmin...

answer
n°6054
cisoun
Pingouin libre
Posté le 09-01-2008 à 17:02:59  

Hello! :smile:

Elle est peut-être déjà sortie étant donné que je n'ai pas suivi tout le topic au complet mais quand j'ajoute un émoticône personnalisé, mon contact ne le voit pas.
Ma version est la 1.0, je suis sous Ubuntu Studio et mon port 80 est ouvert.
Une suggestion?

answer
n°6055
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 09-01-2008 à 17:34:43  

Quelle révision ? À la 1002 mes contacts ne m'ont jamais rien dit, après, si ça se trouve c'était par flemme...

answer
n°6056
cisoun
Pingouin libre
Posté le 09-01-2008 à 17:46:30  

Ah tient non en fait c'est la 0.99svn993-1 :tongue:

answer
n°6074
cisoun
Pingouin libre
Posté le 29-01-2008 à 11:01:00  

Je remonte le topic après avoir fait une petite découverte intéressante.
Un dépôt spécialement conçu pour ce logiciel est en service. Il s'agit des dernières version d'emesene donc vous l'aurez compris, ce sont des distributions instables du programme ce qui n'empêche pas qu'il marche plutôt bien. :wink:

Voici les dépôts à rajouter dans le fichier /etc/apt/sources.list:
CODEdeb http://apt.emesene.org/ ./
deb-src http://apt.emesene.org/ ./

:wink:

answer
n°6075
Wizzer
Troll Linuxien
Posté le 29-01-2008 à 11:34:45  

Helmeted Leopard a écrit :

J'ai retrouvé les dépôts d'emesene pour ubuntu, je les avais sous feisty mais comme j'ai du reformater avant de passer à gutsy je les avais perdus : les voici pour ceux que ça intéresse.

De ce que je me souviens, il y a pas mal de mises à jour (je crois même en avoir eu plusieurs par par jour :mdr: ) mais comme il est dit sur le lien plus haut : "THIS REPOSITORY CAN SMASH YOUR MONITOR AND KILL YOUR CAT, USE IT AT YOUR OWN RISK".

:he:

J'utilise déjà et je préfère à SVN, j"ai jamais compris exactement ce que c'était svn et ça ça fait en "normal", je préfère les trucs normaux moi :he:

answer
n°6076
cisoun
Pingouin libre
Posté le 29-01-2008 à 11:43:31  

Bien vu, j'avais pas vu!  :he:
J'avais pas envie de me refaire le topic pour vérifier si le truc était déjà sorti.

answer
n°6077
banana.boy
Posté le 07-02-2008 à 13:48:55  

L'envoi de fichier est désormais supporté (depuis la revision 1013 du SVN).  :yipi:

answer
n°6078
cisoun
Pingouin libre
Posté le 07-02-2008 à 16:39:02  

Il me semble que cela faisait depuis un moment que cette fonction est disponible.
En tout cas pour ma part, j'ai fait la dernière mise à jour hier après plusieurs tentatives foireuses sur le dépôt qui ne répondait pas et ça n'a pas changé.

answer
n°6079
Gandi
Posté le 07-02-2008 à 16:41:20  

cisoun a écrit :

Il me semble que cela faisait depuis un moment que cette fonction est disponible.
En tout cas pour ma part, j'ai fait la dernière mise à jour hier après plusieurs tentatives foireuses sur le dépôt qui ne répondait pas et ça n'a pas changé.

comment à tu fait ? :he: parce que moi j'ai un blem de dépot aussi, et j'arrive plus à modifier le fichier source.list (ça m'ouvre un fichier vide :he: )

answer
n°6080
Wizzer
Troll Linuxien
Posté le 07-02-2008 à 17:02:50  

parce que c'est sources.list :jap:

answer
n°6081
Gandi
Posté le 07-02-2008 à 17:06:14  

Wizzer a écrit :

parce que c'est sources.list :jap:

merci :he:

answer
n°6082
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 07-02-2008 à 21:05:12  

cisoun a écrit :

Un dépôt spécialement conçu pour ce logiciel est en service. Il s'agit des dernières version d'emesene donc vous l'aurez compris, ce sont des distributions instables du programme ce qui n'empêche pas qu'il marche plutôt bien. :wink:

Que faut-il faire si on utilisait jusqu'à maintenant la ligne de code svn co pour mettre à jour ? Faut-il changer le dossier de place, le supprimer, ou que sais-je ?

banana.boy a écrit :

L'envoi de fichier est désormais supporté (depuis la revision 1013 du SVN).  :yipi:

Ah ? Chez moi, la révision 1013 est complètement foireuse. Elle m'affiche un bug à la connexion, puis un bug périodique environ toutes les 10 secondes. Tous les contacts sont affichés comme hors ligne, le sous-pseudo est vide. Dans le "systray", seule l'option Quitter est disponible. Et cette révision est là depuis hier après-midi, alors que la révision précédente, qui marchait à peu près, n'avait duré que quelques heures. En fait, pour le moment je suis obligé d'utiliser aMSN, et ça me fait de l'urticaire. Je fais des appels de mises à jour régulièrement (le svn co là), dans l'attente d'une nouvelle révision, qui n'arrive pas.

cisoun a écrit :

Seulement en voie descendante (de l'autre vers soi) jusqu'à maintenant.

answer
n°6083
cisoun
Pingouin libre
Posté le 07-02-2008 à 21:09:41  

moa18e a écrit :

Que faut-il faire si on utilisait jusqu'à maintenant la ligne de code svn co pour mettre à jour ? Faut-il changer le dossier de place, le supprimer, ou que sais-je ?

En principe non. Ce n'est pas parce que c'est un svn que ça doit changer les choses. :wink:

answer
n°6084
Wizzer
Troll Linuxien
Posté le 08-02-2008 à 18:58:39  

En fait ça marche comment svn ?
Parce que je me rappelle que j'avais essayé ça au début et que ça créait un dossier dans mon dossier personnel avec l'appli dedans (ou alors j'ai des drôles de souvenirs), alors qu'avec les dépots bah c'est installé comme tous les autres programmes dans...je sais pas où :he: /usr ? (c'est vrai ça, ils sont installés où les programmes ?)

answer
n°6085
Joachim
Posté le 10-02-2008 à 10:24:05  

Pour tes programmes, ils sont en général installé quelque part dans /usr. C'est une convention.

Pour le SVN, il s'agit des dernières sources à compiler toi même pour les installer. Le répertoire d'installation dépendras en général de tes paramètres passés au ./configure
En général, on utilise /usr aussi. Par contre, je pense que tu ne l'as pas fait en root, donc, n'ayant pas les droits en écriture sur le dossier /usr, il s'est installé dans ton /home. Voila l'éxplication du comment !

answer
n°6086
banana.boy
Posté le 10-02-2008 à 11:30:06  

Personellement, j'ai créé un dossier svn dans mon home, et je met à l'intérieur tous les dossiers des projets que je suis avec SVN.

Comme dit par Joachim, SVN est un simple moyen automatisé de télécharger les toutes dernières sources (même instables, pour tester), comme dans un tar.bz tout le  temps mis à jour.
La particularité avec le SVN de emesene, c'est qu'il est composé de fichiers sources Pyhon précompilés (je suppose), ce qui fait que l'ont peut executer emesene à partir des sources ! Donc sans aucune installation.

Pour ma part j'ai créé un petit lanceur "SVN emesene" qui me lance une fenêtre de terminal assez discrète pour la mise à jour (10 secondes max. de mise à jour et ya rien à cliquer...) et puis un lanceur fait mais pour lancer le programme à partir du dossier svn.

Tout ça se fait sans recours au root, et j'ai bien un dossier de config emesene dans mon home. :wink:

answer
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse