9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur
 Sujet :

[Présentation Logiciel Linux] emesene

n°6003
Korben Dallas
Profil : Big Penguin
Posté le 01-09-2007 à 21:48:54  

Reprise du message précédent :
Dans le même genre, mais moins limité en taille de fichier (>50Mo), tu as http://www.transferbigfiles.com/. Par contre, la durée de conservation est encore plus courte (quelques jours seulement).

answer
mood
GoogleAds
Posté le 01-09-2007 à 21:48:54  

answer
n°6004
banana.boy
Profil : Top Penguin
Posté le 15-10-2007 à 18:59:27  

Nouveauté vraiment sympa : le redimensionneur / croppeur d'avatar.

http://funkyimg.com/t/48034CaptureSelect_area_of_image.png

Permet de choisir la taille et la position de la zone de l'image que l'on désire avoir comme avatar. :wink:

answer
n°6016
moa18e
i haz a leaf.
Profil : Penguin Pro
Posté le 10-11-2007 à 23:58:13  

Suite à un gros bug (parfaitement soudain), j'ai dû réinstaller Emesene. J'en ai donc profité pour prendre la dernière SVN. Et là, suprise ! Les transferts sont gérés  :party:

Et bien gérés, qui plus est, le fichier apparaît sous forme de barre de chargement en bas de la zone d'écriture, deux petits boutons sont là pour accepter et annuler, et on suit le chargement en continu, sans fenêtre supplémentaire et sans remonter dans le texte. Excellent !

Faudra que je leur fasse une bise à ces développeurs :love:

Edit : bon, ça a l'air de buguer un peu quand même, un premier transfert a échoué, et le clic sur la croix n'a pas enlevé la barre à côté de laquelle celle du deuxième essai s'est rajoutée.

Regedit : il n'y a également aucun lien pour envoyer soi-même des fichiers. Je dois être tombé sur une des premières versions supportant (censées supporter) les échanges de fichiers. Le deuxième transfert a échoué et la vitesse était abominable.

answer
n°6017
leskimo
Posté le 11-11-2007 à 08:42:37  

Nouvelle version ? :biggrin: je me m'en vais la DL :biggrin:

answer
n°6020
Helmeted Leopard
Profil : Penguin
Posté le 11-11-2007 à 14:24:40  

J'ai retrouvé les dépôts d'emesene pour ubuntu, je les avais sous feisty mais comme j'ai du reformater avant de passer à gutsy je les avais perdus : les voici pour ceux que ça intéresse.

De ce que je me souviens, il y a pas mal de mises à jour (je crois même en avoir eu plusieurs par par jour :mdr: ) mais comme il est dit sur le lien plus haut : "THIS REPOSITORY CAN SMASH YOUR MONITOR AND KILL YOUR CAT, USE IT AT YOUR OWN RISK".

answer
n°6021
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 11-11-2007 à 15:26:32  

Ça m'intéresse, on y a les dernières versions ?

J'ai vraiment chopé une version très expérimentale, tout à l'heure, 3 fenêtres se sont ouvertes à chaque message d'un même contact :he:

answer
n°6022
Helmeted Leopard
Posté le 11-11-2007 à 15:49:48  

Oui je pense que c'est la meilleure façon d'être le plus à jour. Et c'est vrai qu'il y a pas mal de bizarrerie des fois, j'ai déjà eu un contact avec le pseudo d'un autre :he:
En revanche je trouve cette dernière version plus rapide, un bon point  :oui:

answer
n°6023
banana.boy
Posté le 11-11-2007 à 18:48:57  

Oui mais "AFAIK, we have a cool repository with latest SVN revisions but he eats people so watch out !" donc en gros le moyen le splus stable et le plus rapide d'avoir la dernière version du SVN... c'est SVN. :biggrin:
Le APT c'est vraiment pour les gens qui savent pas taper une commande, puisque avec SVN, il y a une commande pour lancer emesene et une autre pour mettre à jour (très rapide la mise à jour).

Puisque de toute façon les paquets sont construits avec les releases SVN, donc un peu en retard par rapport à celles-ci. :oui:

http://emesene.org/trac/wiki/SVN

:out:

answer
n°6027
CreppeFolle
Profil : New Penguin
Posté le 18-11-2007 à 22:29:31  

geniale ce programme banana.boy  :happy2:
Plus que le transfert de fichier et le prog est génial (et la webcam aussi  :boulay: )

answer
n°6028
dilon
Posté le 21-11-2007 à 12:53:09  

La nouvelle version gère très bien les smilies persos !
Elle gère à peut près les messages Hors-Ligne

answer
n°6029
banana.boy
Posté le 21-11-2007 à 21:03:19  

Pour les smilies persos ça fait longtemps. :smile:

N'hésitez pas à visiter le forum pour suggérer une  fonction que les développeurs pourraient implémenter (ça marche très bien !;). :wink:

answer
n°6030
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 21-11-2007 à 21:16:29  

Ah ? Il faudra peut-être que je m'inscrive alors, mais ça prend du temps etc...

Tu peux déjà proposer ça en attendant :
- un CTRL-TAB pour passer d'un onglet à l'autre je viens de voir que ça a été implémenté :love:,
- je ne sais pas si ils s'occupent aussi des plug-in (mais je ne crois pas), mais pour le plug-in MSN+ ils pourraient prendre en charge le tag type [*c=34]texte en dégradé[/c=12*]
- le bouton vers les mails demandent à Gnome d'ouvrir la page, je ne sais pas si on peut forcer Gnome à l'ouvrir avec le navigateur par défaut car chez moi les HTML sont ouverts avec l'éditeur de texte, donc j'ai le code de la page d'Hotmail qui s'ouvrent au lieu de la page elle-même dans Firefox,
- ......... plus d'idées, j'ai toujours eu l'impression que le menu Options était pas assez complet, mais les choses que je trouvais manquantes m'échappent pour l'instant.

Quoiqu'il en soit je suis toujours en attente des dernières versions dont les améliorations se constatent à chaque fois (contrairement à aMSN par exemple où les bugs se retrouvaient de version en version, je me demandais souvent si l'auteur utilisait son propre logiciel, parce que des fois c'était quand même frappant, des trucs basiques, bah nan...).

answer
n°6031
Mut198
Posté le 21-11-2007 à 21:44:04  

Il a l'air sympa ce logiciel, va vraiment falloir que j'installe Ubuntu (2 semaines que le Live-CD traine sur mon bureau et jamais l'envie de me lancer dans le partitionnage :he:). Le nom du logiciel c'est... original  :mdr:

PS : mdr la conversation  :rofl: Cisoun je t'ai ajouté à mes contacts MSN  :wink:

answer
n°6032
Tenkan
http://www.tenkan05.fr
Posté le 21-11-2007 à 21:51:57  

J'ai mis la version portable de emesene sur windows pour l'essayer, pour l'instant je peut dire que j'adore son skin mais je pas trop testé, je verrais dans quelques jours s'il me plait. :wink:

J'en ai marre de windows live et des pubs, mais je le garde pour ma webcam... :boulay:

answer
n°6033
Helmeted Leopard
Posté le 22-11-2007 à 14:09:40  

moa18e :ar: pour les fichiers html qui s'ouvre avec l'éditeur de texte, essaie : clic droit sur un .html > propriétés > ouvrir avec puis coche ton navigateur (et clique sur "ajouter" s'il n'est pas dans la liste).

answer
n°6034
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 22-11-2007 à 19:17:40  

Merci Helmeted Leopard, mais j'aimerais précisément savoir si il y a un autre moyen, étant donné que touillant l'xHTML à plusieurs reprises, j'apprécie que les double-clics ouvrent les HTML en fichiers textes.

answer
n°6035
banana.boy
Posté le 22-11-2007 à 22:35:32  

moa18e a écrit :

Ah ? Il faudra peut-être que je m'inscrive alors, mais ça prend du temps etc...

Tu peux déjà proposer ça en attendant :
- un CTRL-TAB pour passer d'un onglet à l'autre je viens de voir que ça a été implémenté :love:,
- je ne sais pas si ils s'occupent aussi des plug-in (mais je ne crois pas), mais pour le plug-in MSN+ ils pourraient prendre en charge le tag type [*c=34]texte en dégradé[/c=12*]
- le bouton vers les mails demandent à Gnome d'ouvrir la page, je ne sais pas si on peut forcer Gnome à l'ouvrir avec le navigateur par défaut car chez moi les HTML sont ouverts avec l'éditeur de texte, donc j'ai le code de la page d'Hotmail qui s'ouvrent au lieu de la page elle-même dans Firefox,
- ......... plus d'idées, j'ai toujours eu l'impression que le menu Options était pas assez complet, mais les choses que je trouvais manquantes m'échappent pour l'instant.

Quoiqu'il en soit je suis toujours en attente des dernières versions dont les améliorations se constatent à chaque fois (contrairement à aMSN par exemple où les bugs se retrouvaient de version en version, je me demandais souvent si l'auteur utilisait son propre logiciel, parce que des fois c'était quand même frappant, des trucs basiques, bah nan...).

- Ok, je vais poster à propos de ça, c'est vrai que c'est pénible (mais j'ai peu de contacts avec cette synthaxe). :wink:
- Tu es difficile quand même... je veis poster là dessus aussi.

Cependant il se peut que je ne poste pas tout de suite, il se fait tard. :smile:

PS : T'inscrire c'est pas si long/ :wink:

answer
n°6036
Stargate 89
Posté le 23-11-2007 à 07:06:51  

banana.boy a écrit :

- Ok, je vais poster à propos de ça, c'est vrai que c'est pénible (mais j'ai peu de contacts avec cette synthaxe). :wink:

Moi c'est le contraire :frown:
Ils utilisent tous ca, et ca fait illlisible sur emesene :neutral:

answer
n°6037
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 23-11-2007 à 18:59:01  

banana.boy a écrit :

- Tu es difficile quand même... je veis poster là dessus aussi.

Mais non mais non, je trouvais juste plus de défauts, alors fallait que je fouille un peu :tongue:

answer
n°6038
banana.boy
Posté le 23-11-2007 à 19:51:21  

Stargate 89 a écrit :

Moi c'est le contraire :frown:
Ils utilisent tous ca, et ca fait illlisible sur emesene :neutral:

Dans ce cas je peux proposer que les balises de dégradés détectés n'apparaissent pas. :smile:

answer
n°6039
banana.boy
Posté le 23-11-2007 à 20:15:38  

Pour le tag des dégradés : http://emesene.org/smf/index.php/topic,220...11.html#msg1611

Click-droit -> Ouvrir le lien : http://emesene.org/smf/index.php/topic,221.0.html

:wink:

Edit : Oups, excusez le double post.  :boulay:

answer
n°6040
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 03-12-2007 à 21:09:59  

Bon je viens de voir les messages répondus sur le forum, louizatakk n'a pas tout à fait compris ce que je voulais, il me présente texte de couleur rouge, type [c=34]texte rouge[/c], moi je parlais des balises [c=34]texte qui commence en rouge et qui finit en bleu[/c=17].

À part ça, j'ai trouvé deux propositions de la mort à faire (toujours la flemme de m'inscrire, si tu ne veux pas servir d'intermédiaire je ne t'en voudrai pas banana.boy) :

- il serait intéressant que, lors d'un copier-coller d'un texte contenant des smileys, les raccourcis affectés aux smileys soient compris dans le copier-coller, ça permettrait d'une part de ne pas avoir des trous quand le message a été copié plusieurs fois, et d'autre part de déchiffrer les messages des kikoolol qui ont mis un smiley à chaque lettre ;
- il serait bien aussi de revoir l'ordre dans lequel les raccourcis des smileys sont décodés par le programme : actuellement, lorsque je tape "(:lov:)" dans la zone de texte, il apparaît "(:lov :smile:" dans la boîte de conversation, il serait intéressant de reconsidérer l'ordre pour que ça soit bien "(:love:)" qui apparaisse.

:wink2:

answer
n°6041
banana.boy
Posté le 04-12-2007 à 21:22:11  

moa18e a écrit :

Bon je viens de voir les messages répondus sur le forum, louizatakk n'a pas tout à fait compris ce que je voulais, il me présente texte de couleur rouge, type [c=34]texte rouge[/c], moi je parlais des balises [c=34]texte qui commence en rouge et qui finit en bleu[/c=17].

À part ça, j'ai trouvé deux propositions de la mort à faire (toujours la flemme de m'inscrire, si tu ne veux pas servir d'intermédiaire je ne t'en voudrai pas banana.boy) :

- il serait intéressant que, lors d'un copier-coller d'un texte contenant des smileys, les raccourcis affectés aux smileys soient compris dans le copier-coller, ça permettrait d'une part de ne pas avoir des trous quand le message a été copié plusieurs fois, et d'autre part de déchiffrer les messages des kikoolol qui ont mis un smiley à chaque lettre ;
- il serait bien aussi de revoir l'ordre dans lequel les raccourcis des smileys sont décodés par le programme : actuellement, lorsque je tape "(:lov:)" dans la zone de texte, il apparaît "(:lov :smile:" dans la boîte de conversation, il serait intéressant de reconsidérer l'ordre pour que ça soit bien "(:love:)" qui apparaisse.

:wink2:

Oui mais en fait, ce serait en attendant que qulqu'un puisse coder une telle fonction, ce qui doit être plus difficile. :wink:

Bien vu.

Impossible je suppose : le client du destinataire décrypte chaque "=)"  comme un :smile:.

Et puis tu pourrait t'inscrire, tu verra c'est vraiment sympa de proposer soi-même des idées. :oui:

PS : Désolé pour les daltoniens. :out:

answer
n°6042
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 04-12-2007 à 21:41:58  

banana.boy a écrit :

Oui mais en fait, ce serait en attendant que qulqu'un puisse coder une telle fonction, ce qui doit être plus difficile. :wink:

Ouais, mais d'après ce que j'ai lu dans le lien donné c'était pas bien compris (j'ai toujours cette impression d'ailleurs).

Citation :

Impossible je suppose : le client du destinataire décrypte chaque "=)"  comme un :smile:.

Le fait est que, d'une part, d'autres clients MSN le font, et d'autre part, mes contacts reçoivent bel et bien "(:love:)" lorsque je vois chez moi un "(:lov :smile:". Je suis persuadé que c'est juste un mauvais ordre de décryptage dont le changement doit être assez facile à mettre en place.

Citation :

Et puis tu pourrait t'inscrire, tu verra c'est vraiment sympa de proposer soi-même des idées. :oui:

Ouais mais, des maths à faire pour le lycée, toussa...

answer
n°6043
banana.boy
Posté le 04-12-2007 à 23:55:38  

Ok, merci pour la précision. :smile:
Et je suis en Term  Spé Maths avec une prof de Maths hyperactive, mais en rédigeant pas trop on peut se garder du temps pour remplir un formulaire de forum. :he:

answer
n°6044
Helmeted Leopard
Posté le 05-12-2007 à 17:10:30  

Tiens j'ai remarqué une nouveauté pas mal : les balises de couleur des pseudos des contacts sont également reconnues dans les notifications (bulles) lors de la connection :smile:

Ça doit venir de la mise à jour d'aujourd'hui ou d'hier 'y en a tellement en ce moment :he:

answer
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse