| mongonzo Quand mon verre est plein, je le vide. Quand mon v Profil : Big Penguin | Bonjour et bonne année 2008 à tous ! Voila, j'aimerais avoir la barre des taches de mon bureau Gnome transparente ou opaque (c'est pareil à qqes nuances) Si une bonne âme charitable aimerait m'aider, je l'en remercie.  Bonne journée. | |
babasse Profil : Penguin Pro | alors si mes souvenir sont bons click droit sur la barre -->propriétées et dans les options du doit avoir le choix pour le fond de la barre ( systeme , couleur uni , ou image de ton choix) tu choisi couleur et la tu peut reglé l'opacitée voila | |
mongonzo Quand mon verre est plein, je le vide. Quand mon v Profil : Big Penguin | Moi aussi je croyais que cela allait rendre la barre des taches opaque mais cela me donne ceci :
 Il n'y a que les parties "non-utilisées " de ma barre qui sont transparentes | |
Helmeted Leopard Profil : Penguin | Ça c'est à cause du thème gtk : pour l'éviter trouve le dossier du thème et supprime (ou renomme) les images que tu ne veux pas voir apparaître (dans le dossier panel je crois). Ça c'est la méthode un peu bourrin ( ), sinon tu peux aussi modifier le fichier gtkrc et commenter les lignes relatives au tableau de bord . | |
mongonzo Quand mon verre est plein, je le vide. Quand mon v Profil : Big Penguin | Quand j'utilise ta 1ére méthode, il ne se produit rien quand je déplace le curseur d'opacité, la barre reste normale. | |
Helmeted Leopard Profil : Penguin | Il faut dire que moi j'ai mis un png comme arrière-plan, c'est peut être différent... | |
Cigare au champignon C'est assez ! Profil : Penguin Pro | Je pense comme Helmeted, utilise un PNG en arrière plan, tu te simplifieras la vie, tu pourras rajouter des effets...  
| |
Silmathoron Profil : Penguin Pro | quelqu'un m'avait filé une astuce pour faire ça avec compiz... j'l'avais jamais essayé... je l'ai pas sur ce PC, mais je t'envoies ça avant ce soir  euh... par contre, je fourni pas de garantie de résultat :^^: PS : sinon, je suis aussi un adepte de la méthode bourrin préconisée par Helmeted qui, pour moi, marche très bien  EDIT : voilà, chez moi ça marche ! clic-droit sur l'icone compiz > setting manager > general options > http://pix.nofrag.com/3/8/8/a1f719d4ce6cc1...9b0c47499b.html (en rentrant la valeur désirée... je sais pas comment ça marche... essaye. par contre, bon à savoir : le DropdownMenu c'est le menu déroulant quand tu clic sur applications, raccourcis, etc ; et le dock c'est la barre elle-même) | |
Silmathoron Profil : Penguin Pro | | |
mongonzo Quand mon verre est plein, je le vide. Quand mon v Profil : Big Penguin | J'essaie ca de suite ! Edit : Dans Beryl, j'ai pas ces options là moi ! | |
Silmathoron Profil : Penguin Pro | t'as beryl ? t'es sous quelle distrib' ? | |
mongonzo Quand mon verre est plein, je le vide. Quand mon v Profil : Big Penguin | Je suis sous Ubuntu 7.04; la 7.10 et la 8.40 buggent chez moi | |
Wizzer Troll Linuxien Profil : Top Penguin | La 8.04 c'est pas un peu normal qu'elle bugue  Mais il me semble Compiz-fusion ça existait déjà sous Feisty Fawn. | |
Silmathoron Profil : Penguin Pro | pour installer compiz-fusion sous feisty, c'est là (les risques existent, mais franchement, ils sont minimes) et à ma connaissance, c'est bien la seule solution...  | |
| |