| mongonzo Quand mon verre est plein, je le vide. Quand mon v Profil : Big Penguin | Bonjour, Voila depuis quelques jours, la barre de menus de mon terminal n'est plus attachée à celui-ci mais est placée en dessous de ma barre des tâches. Un pti' screen :
 Quelque saurait comment la ré-attacher à la fenètre ? Merci d'avance pour votre aide. | |
cisoun Pingouin libre Profil : Penguin Pro | Fais voir clique droit sur la console/Afficher la barre des menu décoché (barre de menu cachée) puis refais l'opération et recoche pour refaire apparaître la barre on verra ce que cela fera.  edit: Ton problème m'a quand même surpris!  PS: sympa ton thème GTK 2, c'est lequel? (l'icône Gnome de la barre de menu m'a fait flashé :^^ | |
mongonzo Quand mon verre est plein, je le vide. Quand mon v Profil : Big Penguin | J'ai déja essayé ta manip' mais cela ne fait rien. Moi aussi, ca m'as surpris. Mon théme c'est Ubuntulooks cool qui donne un peu l'effet glossy présent sur Mac, mais ce n'est pas lui qui change l'icône, c'est mon icon theme : Aqua Project qui est un mix des icônes du Crystal Project de Everaldo (qui a accepté ce théme), et d'autres icônes style "Mac" de Louie Mantia et Mark Bodenheimer. C'est un thème à l'origine pour KDE qui a été porté sur Gnome. EDIT : J'ai remarqué que cela le faisait sur toutes les fenêtres de Nautilus mais pas celles des apllications comme Firefox ou aMsn. Bizarre, j'ai rien touche pourtant. | |
cisoun Pingouin libre Profil : Penguin Pro | Et si tu changes Beryl à Metacity?  Juste pour voir.... | |
mongonzo Quand mon verre est plein, je le vide. Quand mon v Profil : Big Penguin | En fait, je me souviens avoir installé quelque chose et cela est apparu aprés . C'était un truc du genre libgtk 2-0 common ou doc ou bin ou dbg voire même les 3, ce qui a dû changer ce paramètre. Quelqu'un aurait un moyen pour rétablir ces paramètres comme à l'origine ? Merci d'avance. EDIT : Ca fait pareil Cisoun. | |
cisoun Pingouin libre Profil : Penguin Pro | Bah suppime-les mais libgtk2-0 ça me semble bizzard...  A mon avis c'est un coup à faire foirer le GTK 2 puisque c'est sa librairie et qu'elle est nécessaire...  edit: il est pas très connu ton bug. | |
mongonzo Quand mon verre est plein, je le vide. Quand mon v Profil : Big Penguin | cisoun a écrit :
A mon avis c'est un coup à faire foirer le GTK 2 puisque c'est sa librairie et qu'elle est nécessaire... 
|
C'est ce dont j'ai peur donc j'aimerais une solution alternative et moins risquée que la désinstallation. EDIT : C'est bon, j'ai tout rétabli comme avant en cliquant sur les paquets concernés dans Synaptic et en mettant Paquet<forcer la version puis en sélectionnant "Feisty"  | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | Citation :
c'est mon icon theme : Aqua Project qui est un mix des icônes du Crystal Project de Everaldo (qui a accepté ce théme), et d'autres icônes style "Mac" de Louie Mantia et Mark Bodenheimer. C'est un thème à l'origine pour KDE qui a été porté sur Gnome.
|
J'arrive pas à l'installer 
| |
mongonzo Quand mon verre est plein, je le vide. Quand mon v Profil : Big Penguin | Oh mon dieu ! Je vais apprendre un truc à Moa18e sur Linux ! C'est un grand moment pour moi ! En fait tu extrait l'archive, puis tu copie ce que tu as extrait dans le dossier caché .icons de ton dossier personnel et enfin tu peux choisir le thème Aqua Project dans le menu approprié. | |
cisoun Pingouin libre Profil : Penguin Pro | Attention! Il faut décompresser le fichier .bz2 puis mettre le contenu dans /home/.../.icons mais ensuite il faut AUSSI décompresser le fichier décompressé dans ce dossier. Et ça marche! Ca rend bien Gnome les icônes Crystal, j'admet! Mais parfois dans certains endroits entre autre, le thème que j'utilisais avant (OSX3) rendait mieux!  (patapay Everaldo! ) | |
Tux_2000_pro Profil : Big Penguin | Citation :
Bonjour, Voila depuis quelques jours, la barre de menus de mon terminal n'est plus attachée à celui-ci mais est placée en dessous de ma barre des tâches. Un pti' screen :
 Quelque saurait comment la ré-attacher à la fenètre ? Merci d'avance pour votre aide.
|
Juste par autre curiosité, qu'utilises-tu pour le dock ?
| |
cisoun Pingouin libre Profil : Penguin Pro | Ca c'est le Avant-window-navigator comme chez moi à tout pété!  Excellent dock d'ailleurs!  | |
mongonzo Quand mon verre est plein, je le vide. Quand mon v Profil : Big Penguin | Exact Cisoun, excellent dock sauf que j'aimerais bien le mettre en haut ...  | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | cisoun a écrit :
Attention! Il faut décompresser le fichier .bz2 puis mettre le contenu dans /home/.../.icons mais ensuite il faut AUSSI décompresser le fichier décompressé dans ce dossier. Et ça marche!
|
Merci !  Effectivement ça marchait pas et je comprenais pas pourquoi, et j'ai vu que j'avais en fait un sous-dossier du même nom que le dossier parent, donc ça marchait pas, évidemment. Pis je retrouvais pas le topic, évidemment. Citation :
Ca rend bien Gnome les icônes Crystal, j'admet! Mais parfois dans certains endroits entre autre, le thème que j'utilisais avant (OSX3) rendait mieux! 
|
Lien ? 
| |
mtman6 To sleep or not to be Profil : Penguin Pro | Je ne le trouve plus sur gnome-look mais je l'ai uploadé spécialement pour toi ^^ : ici
| |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | mtman6 a écrit :
Je ne le trouve plus sur gnome-look mais je l'ai uploadé spécialement pour toi ^^ : ici
|
C'est trop gentil  C'est un thème ou un pack d'icônes ? Si c'est un thème, j'en profite pour demander si il y aurait par exemple moyen de ne prendre que les icônes du thème ? | |
mtman6 To sleep or not to be Profil : Penguin Pro | Il me semble que c'est un thème d'icone car je m'en sers avec ce thème gtk | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | D'accord, merci  | |
cisoun Pingouin libre Profil : Penguin Pro | Citation :
Exact Cisoun, excellent dock sauf que j'aimerais bien le mettre en haut ... 
|
Je fais tout le temps mes mises à jour mais y'a rien pour cette option... Dommage.... | |
| |