32 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Nouveau webdesign de mon Portfolio

n°137098
Fael
look & draw
Profil : Penguin Pro
Posté le 07-09-2008 à 17:38:12  

Voilà mon nouveau web design:

http://img155.imageshack.us/img155/7166/previewdivinelightly2.png

J'aurais besoin d'un peu de conseils pour éviter d'utiliser les tables, j'ai un peu de mal en utilisant seulement les <div> et <br>  :he:

answer
mood
GoogleAds
Posté le 07-09-2008 à 17:38:12  

answer
n°137099
cerium
1+1 = 42
Posté le 07-09-2008 à 18:02:52  

Sympa :wink:

Mais les <table>, <td> & Cie :beurk:

Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-13666...e-site-web.html après si jamais tu as des problèmes, on pourra essayer de t'aider (et faut que tu jettes ton code là et que tu recommence :tongue:)

answer
n°137102
Fael
look & draw
Posté le 07-09-2008 à 21:03:33  

j'en ai fini avec ces saletés, j'ai tout mis en <div> mais qu'est-ce que c'est plus long  :non:

answer
n°137103
Iensis
42
Posté le 07-09-2008 à 21:14:28  

"accueil" c'est mieux qu'a"acceuil' :wink:

Sinon c'est beaucoup mieux que l'ancien !

answer
n°137104
cerium
1+1 = 42
Posté le 07-09-2008 à 21:20:18  

Tu as oublié de fermer ts balises <link /> et tu fermes un paragraphes que tu n'ouvres pas dans ton code source :wink: J'ai voulu vérifier ton css mais le validateur marche pas :frown:

answer
n°137105
Fael
look & draw
Posté le 07-09-2008 à 21:21:21  

c'est corrigé Iensis :he:

[EDIT] : je vois pas trop pour les <link />  :paf:

answer
n°137106
Fulmaker
Profil : Penguin
Posté le 07-09-2008 à 21:37:59  

Juste comme ca, si tu passe du temps à faire du webdesign, Firebug deviendra ton meilleur ami...
C'est un plugin Firefox qui permet de modifier à la volée HTML et CSS et il permet de retrouver graphiquement une div avec le mode Inspecter...  :happy2:  Enfin, si tu connait pas essaye, c'est génial!

Sinon j'aime beaucoup le design de ton site. C'est simple et propre.  :great:
Par contre la marge en haut est peut-être de trop et puis la police du texte pas trop en accord avec le reste... :wink:

Bonne continuation. :meuh:

answer
n°137107
Fael
look & draw
Posté le 07-09-2008 à 21:46:03  

Citation :

Juste comme ca, si tu passe du temps à faire du webdesign, Firebug deviendra ton meilleur ami...
C'est un plugin Firefox qui permet de modifier à la volée HTML et CSS et il permet de retrouver graphiquement une div avec le mode Inspecter...  :happy2:  Enfin, si tu connait pas essaye, c'est génial!

Sinon j'aime beaucoup le design de ton site. C'est simple et propre.  :great:
Par contre la marge en haut est peut-être de trop et puis la police du texte pas trop en accord avec le reste... :wink:

Bonne continuation. :meuh:

J'ai déjà Dreamweaver Cs3 qui simplifie beaucoup la tâche  :wink:

Pour le texte il faut que je fasse quelques modifications pour ajouter des polices car pour le menu j'utilise "Stonehenge" mais si le visiteur ne la possède pas c'est sûr c'est pas tip top  :ouch:

answer
n°137108
Iensis
42
Posté le 07-09-2008 à 21:48:40  

J'ai du scrolling horizontal à présent (je crois que tout à l'heure je ne l'avais pas).

+1 pour les links, mon navigateur me dit qu'ils ne sont pas fermés (mais le problème peut venir d'ailleurs).

answer
n°137109
Fulmaker
Posté le 07-09-2008 à 21:56:01  

Fael a écrit :

J'imagine bien, mais ça s'utilise en complément. A toi de voir, mais je te conseil vraiment de l'essayer... :wink:

Fael a écrit :

Pour le texte il faut que je fasse quelques modifications pour ajouter des polices car pour le menu j'utilise "Stonehenge" mais si le visiteur ne la possède pas c'est sûr c'est pas tip top  :ouch:

Pourquoi pas des images... :whistle: Au moins c'est personnalisable à 100% et si tu n'as pas beaucoup d'entrées dans ton menu, c'est tout bénef! :smile:

EDIT: A propos des link en effet ils ne sont pas fermer. On  ca:
HTML<link rel="stylesheet" href="LB/css/lightbox.css" type="text/css" media="screen">

<link rel="stylesheet" type="text/css" href="css/style.css">

<link rel="shortcut icon" href="images/favicon.ico" >
Au lieu de ca:
HTML<link rel="stylesheet" href="LB/css/lightbox.css" type="text/css" media="screen"/>

<link rel="stylesheet" type="text/css" href="css/style.css"/>

<link rel="shortcut icon" href="images/favicon.ico" />

EDIT2: Désolé pour le doublon cerium50 à été plus rapide je crois...

answer
n°137110
cerium
1+1 = 42
Posté le 07-09-2008 à 21:58:31  

Fael a écrit :

Remplaces :

CODE<link rel="stylesheet" href="LB/css/lightbox.css" type="text/css" media="screen">

<link rel="stylesheet" type="text/css" href="css/style.css">

<link rel="shortcut icon" href="images/favicon.ico" >
Par :

CODE<link rel="stylesheet" href="LB/css/lightbox.css" type="text/css" media="screen" />

<link rel="stylesheet" type="text/css" href="css/style.css" />

<link rel="shortcut icon" href="images/favicon.ico" />

Pour ton problème de police je crois qu'il y a un JS qui le permet (et le CSS 3 aussi mais je suis pas sûr (en gros ça ne fonctionne que sous Safari)

answer
n°137111
Fael
look & draw
Posté le 07-09-2008 à 22:12:47  

Merci Kysa et Cerium

Iensis a écrit :

J'ai du scrolling horizontal à présent (je crois que tout à l'heure je ne l'avais pas).

T'as toujours ton problème ?

Sinon j'effectue des tests sous FF3, IE7, Opéra9 et Safari et j'ai pas de problèmes apparemment.  

J'ai 2 problèmes déctectés sous Netscape 8.0 et IE6

answer
n°137112
cerium
1+1 = 42
Posté le 07-09-2008 à 22:21:04  

J'ai du scrolling horizontal aussi, ff3, ça vient de la taille de ton bg :wink: Tu dois avoir un grand écran, je me trompe ?

Essaie de mettre ça dans ton css :

CODEbody{
width: 100%;
margin: auto;
}

:wink:

answer
n°137113
Fael
look & draw
Posté le 07-09-2008 à 22:24:23  

J'ai un 21" wide  :oups:

C'est vrai que j'ai mis un bg de 1280x1080 c'est un peu juste.

answer
n°137114
cerium
1+1 = 42
Posté le 07-09-2008 à 22:32:51  

J'avais pas regardé tout le css désolé :frown: Le problème vient que dans #fond tu mets :
CODEheight:1080px;
width:1280px;
Essaye de supprimer le width :wink:

Edit : d'ailleurs ta div fond ne sert à rien puisque fond=body dans ton cas :wink:

answer
n°137115
Fulmaker
Posté le 07-09-2008 à 22:42:52  

D'ailleurs tu devrait plutot appliquer ton background à la balise body, ce sera beaucoup plus simple et c'est ce qui se fait habituellement. Du coup tu aura juste besoin de rajouter cette ligne:HTMLbackground:url(../images/fond.jpg) ;
Un petit screenshot de Firebug peut-être que ça te convaincra... :whistle:
http://fulmaker.free.fr/prev_scrFael.jpg

answer
n°137116
Fael
look & draw
Posté le 07-09-2008 à 22:50:41  

En fait j'ai besoin de mettre mon fond en noir car le fond de mon id"fond" ne suffit pas pour mon écran et sinon après pour les + petits écrans ça devient génant  :ouch:

Bon je finirais demain  :wink:

answer
n°137117
Fulmaker
Posté le 07-09-2008 à 23:17:19  

Fael a écrit :

En fait j'ai besoin de mettre mon fond en noir car le fond de mon id"fond" ne suffit pas pour mon écran et sinon après pour les + petits écrans ça devient génant  :ouch:

Les propriétés background-color et background-image ne sont pas incompatibles. Tu peut les mettre sur un même objet et lorsqu'il n'y a plus d'image il affiche la couleur de fond... :wink:

answer
n°137118
Fael
look & draw
Posté le 08-09-2008 à 17:00:22  

J'ai fait quelque modification sur le css, j'ai effectué des tests sur 1680x1050px (mon pc) et un autre de 180x1080px ça passait bien.

Si vous avez encore le problème de scrolling horizontal j'vois plus quoi faire à part vous dire de changer d'écran  :paf:

Me reste plus qu'a lire des tutoriaux pour faire un peu de php pour les formulaires que je vais mettre dans la partie contact.

answer
n°137119
cerium
1+1 = 42
Posté le 08-09-2008 à 17:05:58  

Que je n'ai plus de scroll horizontal :smile:

Par contre tu as une erreur dans ton CSS :wink:

CODEbackground-image: url('../images/fond.jpg')no-repeat;
Il faut que tu le remplaces par :

CODEbackground-image: url('../images/fond.jpg');
background-repeat: no-repeat;
:wink:

Pour ton formulaire de contact, si tu n'as pas envie d'apprendre le PHP (bien que ça ne soit pas excessivement compliqué) tu peux télécharger des scripts sur le Net :wink:

answer
n°137120
Fael
look & draw
Posté le 08-09-2008 à 17:16:09  

J'ai arrangé ça, je laisse quelques bidules au cas où dans le css après j'vais chercher un peu sur le net pour voir si il y a un script pour m'envoyer les messages sur l'email de mon site.  :wink:

answer

Aller à :
Ajouter une réponse