36 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Webdesign] Chocolate

n°137029
Fixxx
Profil : Penguin Pro
Posté le 07-08-2008 à 21:16:36  

Yop tout le monde :meuh:
Récemment, j'ai crée pas mal de webdesigns vu que je n'avais rien à faire de mon temps libre, mais je n'ai jamais voulu en poster un : je voulais d'abord le coder, je ne le trouvais pas assez bien, ou alors je n'avais tout simplement pas envie, mais bon, ce soir je décide tout de même d'en poster un. Donc sans plus attendre, le voici:

http://img297.imageshack.us/img297/8323/webdesignpreviewgn8.png

Passons donc aux détails, 1024*677, oui je sais, le 677 est un peu bizarre, mais bon, c'était le crop final qui a eu raison de la logique, 2h30 sur Photoshop CS3 pour le finir. Ce design est destiné à être codé.

Comme toujours toutes vos critiques, appreciations, insultes, messages haineux sont les bienvenus!

A+ Fixxx

Edit: J'ai oublié de preciser que l'icône Preview n'est pas de moi, mais de Jonas Rask. Comme cette icône n'est que temporaire et sera remplacée par d'autres, je n'ai pas pris le temps de lui demander. En ésperant que ça ne le gène pas.

answer
mood
GoogleAds
Posté le 07-08-2008 à 21:16:36  

answer
n°137031
leo_killer
Flash penguin
Posté le 08-08-2008 à 01:50:03  

Personnellement, je n'aime pas du tout le mariage des couleurs, ni les couleurs en elles-mêmes d'ailleurs, le bleu est sale, le brun est fade. Je suis pas non plus fan des effets de texte sur "links" et "Archives". :smile: Sinon ça peut donner un résultat pas mal une fois codé :great:

answer
n°137032
Fixxx
Posté le 08-08-2008 à 02:31:37  

Je prends note, si il y a d'autres gens à qui ça ne plaît pas je change les couleurs, y'a pas de soucis, vu que changer la couleur est heuresement une des choses les plus faciles. Tu aurais des suggestions, à part les classiques rouge/noir et blanc/vert? Pour ce qui est des effets de texte, est-ce le texte en lui même (biseau, ombre interne) qui ne te plaît pas ou toute la façons dont ces titres sont affichés (avec la sorte de bout-de-stylo-depassant-d'une-chemise)? Ici aussi, je prends note, et j'attends la réaction des autres pour prendre une décision.
Sinon, est-ce que l'agencement des élements te paraît correct etc. ?
A+

answer
n°137033
Cigare au champignon
C'est assez !
Posté le 08-08-2008 à 04:23:45  

Moi je trouve ça assez sympa ce mariage de couleur, c'est vraiment original. Si tu veux faire peut-être du plus classique, je propose de garder le marron et de mettre du vert anis, à peu près à la même saturation que le bleu (ou alors franchement plus pastel, à voir...)
Bonne continuation, je le trouve déjà vraiment bien en l'état :smile:

:meuh:

answer
n°137034
Fixxx
Posté le 08-08-2008 à 12:16:55  

Merci CaC :smile: Personnellement j'aime plutôt bien aussi, mais je pensais aussi qu'il y avait peut-être trop de turquoise. Je pourrais peut-être inverser la place du marron et du bleu. Enfin c'est à voir. Je continue le codage en attendant, le xHTML est fini et valide xHTML 1.0 Strict, et je suis en train de mettre en place le CSS. Si j'ai le temps, la version codé pourrait arriver ce soir ou demain dejà.
A+

answer
n°137035
leo_killer
Flash penguin
Posté le 08-08-2008 à 16:39:40  

Voila un truc vite fait avec des couleurs que je trouve agréables :smile: :ar:
http://pix.nofrag.com/2/9/7/d8524e4b457987220f149c8dbf0ebt.jpg

Pour les titres, c'est effectivement l'effet Biseau/ombrage qui me dérange, moi je laisserais sans rien :smile:
Sinon, l'agencement des éléments est assez agréable je trouve. Bon codage :great:

answer
n°137036
Fixxx
Posté le 08-08-2008 à 21:24:05  

Voilà, le codage est plus ou moins terminé. J'ai un peu reflechi, et j'ai décidé d'enlever le fond turquoise et seulement laisser les petites pointes de bleu. Je ne suis pas encore fixé sur la nuance de gris que je vais mettre en arrière-plan pour l'instant...
Il reste cependant quelques petits problèmes: Sur Opera, le trait du bas n'est pas en bas mais à une centaine de pixels du bord, sur Firefox et IE, la barre de recherche est bizarre, et sur IE, le contenu est decalé vers le bas comme si il y avait un clear sur la sidebar. Si quelqu'un pouvait m'aider à débugger cela, je lui en serait serais très reconnaissant.

La version codé est donc disponible ICI, et le CSS ICI, le tout bine sûr valide xHTML 1.0 Strict et CSS 2.1.

A+

answer
n°137064
Tarkna-Design
Profil : Penguin
Posté le 20-08-2008 à 23:37:40  

Je suis du même avis que Leo_killer, tu devrais foncir le bleu pour obtenir juste un bleu claire que du turquoise.

Bonne chance.

answer
n°137079
bagheera
Profil : New Penguin
Posté le 28-08-2008 à 16:12:01  

Design soigné et travaillé mais le bleu ciel ne va pas du tout... Je te conseille un gris clair  :whistle:

answer
n°137091
Fixxx
Posté le 02-09-2008 à 18:49:05  

Ouais c'est ce que je me suis dis aussi. La nouvelle version codée à un fond gris clair :wink:

answer
n°137092
Zar
Le vent l'emportera...
Profil : Big Penguin
Posté le 02-09-2008 à 20:35:58  

é.è
Le dernier lien vers la version codée est mort ^^
Sinon, je les trouve sympa ces deux couleurs qui ne font pas l'unanimité :wink:

answer
n°137094
Fixxx
Posté le 03-09-2008 à 11:24:43  

Merci Zarzar =)
Je vais essayer de voir ce qui cloche avec le lien :wink:

answer
n°137125
LuciferX
Le vin est la caverne de l'âme
Posté le 15-09-2008 à 02:40:01  

Sympa mais je n'aime pas trop les couleurs, le brun est effectivement un peu fade et le cyan trop pétant !
Et dans la seconde version, ca manque cruellement d'effets (en fait c'est même plus un design puisque des codes couleurs pourraient le remplacer :lol:) et les couleurs sont donc un peu fade aussi.

Si tu manque d'inspiration pour trouver des couleurs qui s'harmonisent bien entre elles, n'hésites pas à aller jeter un œil sur http://kuler.adobe.com/  :love:  ou http://beta.dailycolorscheme.com/

Tu peux aussi partir en quête d'inspiration parmi les liens proposés ici: http://www.forwebdesigners.com/inspiration/

En fait, http://www.forwebdesigners.com/ fait partie de ces sites à ne pas négliger lors de la création d'un site web, tu y trouveras toujours de bonnes choses auquel tu n'aurais pas forcément pensé. :^^:

answer
n°137126
Fixxx
Posté le 15-09-2008 à 17:58:01  

Merci LuciferX, je prends tous ça en compte lorsque je continuerai mon codage. En ce moment, avec la reprise des cours, c'est un peu dur de trouver le temps...

Edit: Ah oui en effet, Kuler est excellent! Je le mets dans mes signets directement! Forwedesigners est un peu plus vaste, je tacherais de le parcourir le plus efficacement possible.

answer

Aller à :
Ajouter une réponse