40 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Menu pour un Annif'

n°136403
dadoux
Plutot mourir qu'vivre pas Ivre !
Profil : Penguin Pro
Posté le 06-05-2008 à 15:43:33  

Bien le bonjour à tous ami(e)s Crystaliennes et Crystaliens ..

bon je vous explique, je doit réaliser un menu pour l'annif' de ma copine, ces 18 ans .. Et donc sa mère ( :fouet:  ) m'a chargée de faire ce menu, et donc elle m'attend (un peu) au tournant, v'voyez l'genre :tongue:.

Le pire c'est que j'ai pas des masses d'inspis à vrai dire pour l'instant ca donne un truc dans le genre (format A4 plié en 2 pour avoir 4 pages donc).

http://img369.imageshack.us/img369/3481/image2ku9.th.png
Bon c'est qu'un screenshot de piètre qualité mais je pense que ca vous suffit pour juger ? Si non dites moi :wink:.

> Alors bon, vous en pensez quoi ? Comment je pourrais éventuellement l'amélioré un peu ? Je vais faire un autre design complétement différent je pense déjà histoire de voir un peu.

answer
mood
GoogleAds
Posté le 06-05-2008 à 15:43:33  

answer
n°136404
Iensis
42
Posté le 06-05-2008 à 17:17:10  

Tu ne t'adresses pas à des professionnels du graphisme donc fais quelque chose de simple et joli.
Ton screenshot montre un menu qui me parait suffisant (visuellement, le message et le menu c'est autre chose).

Si j'étais la mère de ta copine ça me conviendrait ... mais je le suis pas :tongue:

answer
n°136415
mtman6
To sleep or not to be
Posté le 06-05-2008 à 21:03:01  

Je trouve ça un peu trop pale pour ce que c'est censé représenter, enfin, dans mon esprit un anniv' c'est cool, chaleureux & co. Et ton carton est un peu trop terne pour cela. :wink:
Et puis, le texte est bien, mais, ça casse un peu qu'il y ait une ligne où rien n'est souligné.
Sinon c'est bien :winktongue:

answer
n°136417
pechpech
Posté le 06-05-2008 à 21:22:57  

Moi je trouve ça pas mal, même si c'est peut-être un poil trop sobre => peut-être une couleur plus vive que le vert ? Après, c'est à toi de voir !

answer
n°136418
dadoux
Posté le 07-05-2008 à 08:42:18  

mtman6 a écrit :

Je trouve ça un peu trop pale pour ce que c'est censé représenter, enfin, dans mon esprit un anniv' c'est cool, chaleureux & co. Et ton carton est un peu trop terne pour cela. :wink:
Et puis, le texte est bien, mais, ça casse un peu qu'il y ait une ligne où rien n'est souligné.
Sinon c'est bien :winktongue:

pechpech a écrit :

Moi je trouve ça pas mal, même si c'est peut-être un poil trop sobre => peut-être une couleur plus vive que le vert ? Après, c'est à toi de voir !

Merci de vos conseils, Mtman6 quand tu dit qu'il y a rien de souligner tu penses à quel côté du menu ? Sinon c'est vrai on m'a fait la remarque au niveau de la couleur je vais voir ce que je peut changer. :smile:

[img]style_emoticons//merci.png[/img]

answer
n°136419
dadoux
Posté le 07-05-2008 à 10:15:16  

Bon bon, j'ai (un tout petit) peu modifié le truc, ca donne :

http://img376.imageshack.us/img376/5725/image1qc1.th.png

Au niveau de la couleur, c'est mieux ? Sinon oué je sais ca fait un peu trop 'brushed' mais bon, j'ai honte, j'ai pas d'idées :tongue:. Si vous en avez ! N'hésitez pas :he:.

answer
n°136420
Iensis
42
Posté le 07-05-2008 à 10:26:17  

Je préférai en vert, le jaune je trouve ça ou trop vif ou trop pâle (bon après faut voir aussi ce que ça donne à l'impression).

answer
n°136421
Fagoon
Mac Cals
Profil : Monitrice graphisme
Posté le 07-05-2008 à 10:31:11  

Là ça fait un peu "vieux". :biggrin: Pour 18 ans, c'est peut-être dommage... T'as pas le droit de mettre plein de couleurs dans tous les sens ?
Sinon, ben reprends le premier et change juste le vert des brushes en un vert un peu plus "pétillant". Et met une p'tite touche de jaune dans un coin ou quoi et ça ressortira bien, je pense. :smile:

answer
n°136422
dadoux
Posté le 07-05-2008 à 10:44:34  

Iensis a écrit :

Je préférai en vert, le jaune je trouve ça ou trop vif ou trop pâle (bon après faut voir aussi ce que ça donne à l'impression).

Mmmh, c'est vrai qu'il est un peu byzarre ce jaune :tongue:, j'vais voir ce que je peut faire.

Fagoon a écrit :

Là ça fait un peu "vieux". :biggrin: Pour 18 ans, c'est peut-être dommage... T'as pas le droit de mettre plein de couleurs dans tous les sens ?
Sinon, ben reprends le premier et change juste le vert des brushes en un vert un peu plus "pétillant". Et met une p'tite touche de jaune dans un coin ou quoi et ça ressortira bien, je pense. :smile:

Oui j'ai quartier libre, après bon faut que ca gère quand même quoi, pour l'occasion :he:. Généralement chu pas trop pour mettre plein de couleurs, mais j'vais voir, je vais essayer de faire un modèle en couleurs :smile:.

Là j'ai fait 2 essais :

http://img262.imageshack.us/img262/4820/image1gg5.th.png

http://img262.imageshack.us/img262/4295/image2xm4.th.png

:neutral:

answer
n°136423
Tekikou
Tux Fantôme
Posté le 07-05-2008 à 17:25:40  

Citation :

Mmmh, c'est vrai qu'il est un peu byzarre ce jaune :tongue:, j'vais voir ce que je peut faire.
Oui j'ai quartier libre, après bon faut que ca gère quand même quoi, pour l'occasion :he:. Généralement chu pas trop pour mettre plein de couleurs, mais j'vais voir, je vais essayer de faire un modèle en couleurs :smile:.

Là j'ai fait 2 essais :

http://img262.imageshack.us/img262/4820/image1gg5.th.png

http://img262.imageshack.us/img262/4295/image2xm4.th.png

:neutral:

En rose  :loveit:

answer
n°136425
Iensis
42
Posté le 07-05-2008 à 18:19:07  

Mouais, le rose je trouve ça pas terrible ... ça fait soit rose bonbon petite fille ou alors on peut y voir un caractère érotique (ce qui est pas forcément l'idéal pour la belle-mère :tongue:). Et le texte est peu lisible.

answer
n°136426
alexinger
Posté le 07-05-2008 à 18:30:14  

N'ayant pas l'esprit déplacé de Iensis :tongue: je préfère en rose, ça a plus de punch je trouve. mais c'est vrai que le texte est pas super super lisible mais bon peut être que sur papier ça sera plus lisible que sur écran lumineux

Sinon t'as essayé d'incruster son visage (de ta copine) dans une des 2 parties? c'est son anniversaire quand même :tongue:

Et j'y jpense.. t'as même pas mis la date d'anniversaire ! :he:

answer
n°136427
Gandi
Posté le 07-05-2008 à 18:33:32  

Iensis a écrit :

Mouais, le rose je trouve ça pas terrible ... ça fait soit rose bonbon petite fille ou alors on peut y voir un caractère érotique (ce qui est pas forcément l'idéal pour la belle-mère :tongue:). Et le texte est peu lisible.

Je vois pas où tu le trouves l'érotisme dans le rose :he:

Sinon, moi je préfère le rose :wink:

answer
n°136428
cerium
1+1 = 42
Posté le 07-05-2008 à 18:36:29  

Quand on voit ça :ar: :caution:Âmes sensibles s'abstenir :caution:, Iensis n'a pas tort :tongue:

Et personnellement je préfère en bleu :wink: Et je plussoie pour la date d'anniversaire :paf:

answer
n°136429
Iensis
42
Posté le 07-05-2008 à 19:13:24  

Ouaip, +1 pour la date et je verrai également un "joyeux anniversaire" quelque part.

Et j'ai pas l'esprit mal placé :redface: mais il y a des codes de couleurs et le rose et le rouge sont tous les 2 utilisés pour les sites érotiques (comme ça qu'un pote s'est retrouvé avec son webdesign sur un site X gay) puis les affiches du salon de l'érotisme, les flyers érotiques enfin bref tout un tas de trucs...

PS : le mot butiner ne convient pas je trouve.

answer
n°136431
alexinger
Posté le 07-05-2008 à 22:06:44  

Donc on n'a plus le droit d'utiliser le rose

Bref sinon Dadoux, c'est quoi sa couleur préférée? ça pourrait aider à choisir :tongue:

answer
n°136444
mtman6
To sleep or not to be
Posté le 08-05-2008 à 22:03:36  

+1 alex pour la couleur, et Iensis pour butiner. :wink:
Et pour mon histoire de texte, regarde la 4e ligne, c'est la seule où tu n'as aucun mot mis en gras, ça casse le truc. :winktongue:

answer
n°136507
Tekikou
Tux Fantôme
Posté le 11-05-2008 à 13:10:49  

mtman6 a écrit :

+1 alex pour la couleur, et Iensis pour butiner. :wink:
Et pour mon histoire de texte, regarde la 4e ligne, c'est la seule où tu n'as aucun mot mis en gras, ça casse le truc. :winktongue:

Hé oué on n'la fait pas a Mtman6 :he:

answer
n°136573
dadoux
Posté le 19-05-2008 à 09:10:56  

Merci pour votre aide en tous cas ! :smile: J'en ai finit, ca a bien plu je suis content, après les quelques problèmes d'impression que j'ai eu :tongue:.

answer

Aller à :
Ajouter une réponse