51 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Demande d'avis pour un site avant lancement

n°135882
misteurz
Profil : New Penguin
Posté le 29-01-2008 à 16:24:02  

Bonjour,
je réalise le site d'une amie jeune créatrice de mode, et, en bon habitué de ce forum, je viens vous demander votre avis, vos suggéstions, à vous, dont vos compétences en matière de graphisme sont devenues pour moi une référence:

http://amandinegrimm.com

Merci d'avance

answer
mood
GoogleAds
Posté le 29-01-2008 à 16:24:02  

answer
n°135884
sangohanama
Profil : Penguin Pro
Posté le 29-01-2008 à 18:51:09  

Bonjour, :wink:

J'aime beaucoup le style, le curseur, le fait que sa soit du dessin :smile:

Mais le fond ne s'accorde pas bien avec tout sa je trouve, et c'est dommage :wink:

Ce qui serait bien c'est un roll-over sur les vetements des "mannequin" quand on passe le curseur dessus .

Sango'

answer
n°135885
orksovaj
Fragger tue
Profil : Big Penguin
Posté le 29-01-2008 à 19:27:19  

Ma première réaction est personnelle, mais elle consite en la qualité des images du site : le choix du format JPG n'est pas très judicieux, car des artefacts sont présents et gachent la qualité de design qui est réussi !

answer
n°135886
misteurz
Posté le 29-01-2008 à 23:29:43  

Tout d'abord, merci à vous 2 pour vos retours

orksovaj a écrit :

Ma première réaction est personnelle, mais elle consite en la qualité des images du site : le choix du format JPG n'est pas très judicieux, car des artefacts sont présents et gachent la qualité de design qui est réussi !

Que suggères-tu pour éviter ces artéfacts que j'ai remarqué aussi? y a t il un format plusq adapté? Parles-tu de toutes les images du site? ou juste des filles dessinées?

Citation :

Mais le fond ne s'accorde pas bien avec tout sa je trouve, et c'est dommage

tu parle du fond permanent (violet avec les libellules)? ou des fonds de toutes les pages (chaque page sa couleur et ses libellules)? ou de l'ensemble?
question subsidiaire : dans l'absolu, tu verrais quoi toi?

Citation :

Ce qui serait bien c'est un roll-over sur les vetements des "mannequin" quand on passe le curseur dessus

plait-il? Que veux-tu dire?

Come dirait notre cher Clooney, What else?

answer
n°135887
TheFirefox
Posté le 30-01-2008 à 17:53:47  

B'jour !

Tout d'abord, bravo pour ce design qui est très joli: les couleurs se marient très bien, bref :great:

Passons aux petits problèmes:
 - Déjà, au lieu de jpg, tu pourrais utiliser PNG, qui a une bonne compression et contrairement à jpg, elle est sans pertes...
 - Question pratique, ce serait bien si tu pouvais rajouter un petit triangle en haut à gauche du curseur car pour cliquer sur les liens, c'est pas très pratique de le faire au juger  :jap:
 - Ensuite, la mise en page est faite avec des tableaux... vaudrait mieux faire ça tout en CSS: faut penser à l'accessibilité  :mad: (ça me monte à la tête de lire les recommendations du W3C pendant 1h30  :he: )
 - De plus, est-ce bien nécessaire d'utiliser un iframe ... ? toujours question d'accessibilité  :arf:

Sinon, encore bravo pour le design et les dessins faits à la main  :wink2:

EDIT: Pour les photos, je pense qu'une miniature plus grande rendrait mieux :smile: et on trouverait tout plus joli si la personne sur le photos regardait l'objectif et souriait :wink:

answer
n°135889
Fagoon
Mac Cals
Profil : Monitrice graphisme
Posté le 31-01-2008 à 17:08:18  

Ton site est très joli et donne envie de naviguer dedans, de regarder tes créations, c'est un point très positif ! :smile:
La souris en libellule ne m'a pas du tout dérangée.

Pour ce qui est de l'accessibilité, je te laisse en discuter avec Fifi. :biggrin:

Bonne continuation ! :meuh:

answer
n°135890
misteurz
Posté le 31-01-2008 à 23:30:38  

Encore une fois, merci pour vos retours.

Citation :

- Déjà, au lieu de jpg, tu pourrais utiliser PNG, qui a une bonne compression et contrairement à jpg, elle est sans pertes...

Exact, j'ai fait le test sur l'index.html et effectivement, l'image est autrement plus nette. Je passerai toutes les autres images en png bientôt.

Citation :

- Ensuite, la mise en page est faite avec des tableaux... vaudrait mieux faire ça tout en CSS: faut penser à l'accessibilité  :mad: (ça me monte à la tête de lire les recommendations du W3C pendant 1h30  :he: )

J'avoue ne pas m'etre penché sur le CSS. Est-ce dur de s'y mettre?
si t'as un p'tit tuto sous la main je suis preneur, d'autant plus que ma "page mère" accueil.html existe déja bien mise en forme. Je pense donc que ca doit pas etre trop dur de faire ca, mais peut-être me trompe-je...

Citation :

- De plus, est-ce bien nécessaire d'utiliser un iframe ... ? toujours question d'accessibilité  :arf:

Alors j'ai fait ça parcequ'au moins, chaque rubrique (pap, costumes, accessoires...) existe sous forme d'une page html, est est donc facilement remplacable lors d'un changement de collection.
Mais si le passage en CSS résoud aussi ce point, why not... Pareil, je suis preneur si t'as une technique pour éviter les iframes.

Citation :

Sinon, encore bravo pour le design et les dessins faits à la main  :wink2:

merci, merci...

Citation :

EDIT: Pour les photos, je pense qu'une miniature plus grande rendrait mieux :smile: et on trouverait tout plus joli si la personne sur le photos regardait l'objectif et souriait :wink:

je préviendrai le mannequin  :he:

Citation :

Ton site est très joli et donne envie de naviguer dedans, de regarder tes créations, c'est un point très positif ! smile.gif
La souris en libellule ne m'a pas du tout dérangée.

merci, merci...

answer
n°135891
TheFirefox
Posté le 01-02-2008 à 19:40:07  

Bonsoir,

Si tu veux des tutoriels sur CSS, tu peux aller faire un tour sur AlsaCreations ou sur le site du Zéro !

Ensuite pour remplacer les iframes, je penche plutôt pour du PHP:
Dans chaque page, tu mets, au début <? include('header.php';); ?> et à la fin, <? include('footer.php';); ?> ce qui te permet de changer facilement le contenu d'une page... (le fichier header.php contenant le début de la page et le fichier footer.php, la fin de la page :wink: )

:meuh:

answer

Aller à :
Ajouter une réponse