| troyenne Loubna Profil : Penguin Pro | Bonjour à tous, Je viens d'ouvrir un petit site se composant principalement d'un blog et d'un portfolio, tous simple en XHTML et CSS. Pour le moment je crois qu'il n'y a pas trop de problèmes, à part sous safari je crois, (si vous savez commennt réglez le problème faites moi signe) et j'aimerais récolter quelques avis. Par exemple j'ai mis un fond sur le site, mais il ne plaît pas à tout le monde, j'ai essayé des fonds rayés mais j'arrive pas à en faire de beaux, donc si vous pouviez m'aider ! Voilà ce sera tout ! EDIT: L'adresse du site serait pas mal aussi XD: http://troyennestudio.free.fr | |
steretrix Profil : Penguin Pro | le header est superbe un gros bravo a toi c'est du bon boulot  | |
cellule Profil : Top Penguin | Moi j'aime bien, le header fait frais. Je pense qu'il ne plait pas a tous le monde parce que ton site est clair et que le fond est sombre, moi perso j'aime bien le fond,essai de le garder en le faisant un ptit peu plus clair à la limite, mais si tu aime comme ça pourquoi le changer! Lorsqu'on fait son site en général on le fait pour soi pas pour les autres que ça plaise ou non. | |
sangohanama Profil : Penguin Pro | C'est vraix le header est beau mais il suit pas avec le background . Sur ton blog pourquoi n'avoir pas repris le background ?  Sinan sa reste simple mais propre. Sango' | |
cerium 1+1 = 42 Profil : Penguin Pro | | |
Tekikou Tux Fantôme Profil : Penguin Pro | Ce serait pas le même background que Xzell ? Je trouve la police du menu trop grande, et le pied de page est trop "basique".  | |
troyenne Loubna Profil : Penguin Pro | Favicon: j'ai essayé, mais il s'affiche pas Les liens download: c'est normal, ça arrive  Blog lien vers site: je vais essayer about puce: c'est fait contact: je vais regarder 
Tekikou a écrit :
Ce serait pas le même background que Xzell ? Je trouve la police du menu trop grande, et le pied de page est trop "basique". 
|
La taille de la police: j'aime bien; Pied de page: c'est fait exprès  Sangohanama: c'est fait  // Merci vous deux et cellule et steretrix
| |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | Je trouve que le fond ne va pas avec la ligne graphique du site : il est précis, élaboré, complexe, imposant, pour un site dont le graphisme est léger, simpliste, élancé, clair, Dove. Je pense que tu gagnerais aussi à rajouter quelques décorations sur tes bords, ne serait-ce qu'une légère ombre sur les côtés. Quelques fautes : - "je m'éfforcerait m'efforcerai", - "de tout et de rien", - page Portfolio : "j'espère qu'elle vous plairont", - pas le courage de faire le reste du site. NB : chez moi le favicon s'affiche très bien. Edit : ah bah tiens plus maintenant. | |
troyenne Loubna Profil : Penguin Pro | moa18e a écrit :
Je trouve que le fond ne va pas avec la ligne graphique du site : il est précis, élaboré, complexe, imposant, pour un site dont le graphisme est léger, simpliste, élancé, clair, Dove. Je pense que tu gagnerais aussi à rajouter quelques décorations sur tes bords, ne serait-ce qu'une légère ombre sur les côtés. Quelques fautes : - "je m'éfforcerait m'efforcerai", - "de tout et de rien", - page Portfolio : "j'espère qu'elle vous plairont", - pas le courage de faire le reste du site. NB : chez moi le favicon s'affiche très bien.
|
Merci, j'ai pas trop le temps, mais je vais me relire dès que possible  | |
CustMax Profil : Penguin Pro | Très clean, j'aime bien!! Par contre le bg ne va pas avec la fraicheur du site, il l'alourdi je trouve... petit bug au niveau des tags trop long dans le blog (il était bien long ce tag ) | |
Tardio Profil : Penguin Pro | Si je peux me permettre une remarque, ton site est en Français, mais y à plein de mots Anglais ont ne sait pas trop pourquoi... Comme "Download" ou "Home"... | |
Tsukasa Kensen naru tamashi wa... Profil : Penguin Pro | Moi j'aime bien Le contraste entre le fond sombre, détaillé et le design du site très simple, clair, ensoleillé est bien réalisé, c'est plutôt sympa comme effet je trouve  Le header est frais, seul élément plus "compliqué" que le reste du site, c'est bien trouvé Y'a quelques fautes, et des problèmes au niveaux des tags du blog effectivement, mais sinon c'est bien. En bref un joli ptit site perso, même s'il est encore un peu vide  | |
juju666 Profil : Top Penguin | Salut ^^ Bon je vient te donné deux ou trois coup de pouce ^^ pour commencé tu devrait régler tes petit problème de validité html 1.0 strict !! Solution: Supprime cet ligne sa devrait y faire un peut ^^ CODE<LINK REL="SHORTCUT ICON" href="http://troyennestudio.free.fr/favicon.ico"> ensuite en effets il y a diffèrent bug sous safari je regarde comment les réglé et je refait un post
| |
Fagoon Mac Cals Profil : Monitrice graphisme | Félicitations Toryenne, pour la sortie de ton site.  Il est agréable à regarder, il ne manque plus qu'à le remplir. Bonne continuation à toi ! | |
orksovaj Fragger tue Profil : Big Penguin | Un favicon en PNG marche sous Safari ! | |
Dodokiller JMMPP addict =) Profil : Penguin Pro | Très joli header Troyenne !  Mais comme déjà dit, ca ne s'accorde pas trop avec le fond (essaie de trouver quelque chose de plus cremeux, ondulé peut-être ) Sinon le menu est pas top, un peu basique, et manque d'effets  Et pour cerium, c'est portfolio, et non pas portofolio  | |
juju666 Profil : Top Penguin | Je n'ai pas dit le contraire  Je dit tout simplement que cet commande ne sert a rien vue que part défaut le navigateur du client va chercher l'image à cet emplacement avec ce nom !! Il est donc inutile de la garder surtout si elle créer des problème de validité . | |
troyenne Loubna Profil : Penguin Pro | Citation :
Très clean, j'aime bien!! Par contre le bg ne va pas avec la fraicheur du site, il l'alourdi je trouve... petit bug au niveau des tags trop long dans le blog (il était bien long ce tag )
|
Les tags...je sais pas pourquoi ça fait ça, c'est une fonction de base de wordpress. Sinon merci  Pour le Background, je l'avais choisi en même temps pour faire un contraste entre le centre qui est clair et justement le fond. J'ai vraiment pas d'idée, donc si vous avez des propositions concrètes, je suis vraiment ouverte 
Tardio a écrit :
Si je peux me permettre une remarque, ton site est en Français, mais y à plein de mots Anglais ont ne sait pas trop pourquoi... Comme "Download" ou "Home"...
|
En effet, c'est pas très logique si je veux faire une version anglais de mon site..Je vais corriger ça quand j'aurais un peu plus de temps 
Tsukasa a écrit :
Moi j'aime bien Le contraste entre le fond sombre, détaillé et le design du site très simple, clair, ensoleillé est bien réalisé, c'est plutôt sympa comme effet je trouve  Le header est frais, seul élément plus "compliqué" que le reste du site, c'est bien trouvé Y'a quelques fautes, et des problèmes au niveaux des tags du blog effectivement, mais sinon c'est bien. En bref un joli ptit site perso, même s'il est encore un peu vide 
|
Oui je vais le remplir Merci. juju a écrit :
Salut ^^ Bon je vient te donné deux ou trois coup de pouce ^^ pour commencé tu devrait régler tes petit problème de validité html 1.0 strict !! Solution: Supprime cet ligne sa devrait y faire un peut ^^ CODE<LINK REL="SHORTCUT ICON" href="http://troyennestudio.free.fr/favicon.ico"> ensuite en effets il y a diffèrent bug sous safari je regarde comment les réglé et je refait un post
|
Merci Juju, mais je croyais que c'était le code à insérer pour avoir un favicon...
Fagoon a écrit :
Félicitations Toryenne, pour la sortie de ton site.  Il est agréable à regarder, il ne manque plus qu'à le remplir. Bonne continuation à toi !
|
Oui, ça arrive! Merci Fagoon (je suis revenue faire un tour sur woolbrush)
J'ai pas très bien compris la remarque désolée...
Citation :
Très joli header Troyenne !  Mais comme déjà dit, ca ne s'accorde pas trop avec le fond (essaie de trouver quelque chose de plus cremeux, ondulé peut-être ) Sinon le menu est pas top, un peu basique, et manque d'effets  Et pour cerium, c'est portfolio, et non pas portofolio 
|
Merci Dodokiller, le header est issu de mon pack aerial de fond d'écran. Le Menu, bah j'ai voulu quelque chose de très très clair pour une navigation aisée, avec de jolies couleurs pour le textes, je ne changerais pas cet aspect, ça me plaît pour le moment. juju a écrit :
Je n'ai pas dit le contraire  Je dit tout simplement que cet commande ne sert a rien vue que part défaut le navigateur du client va chercher l'image à cet emplacement avec ce nom !! Il est donc inutile de la garder surtout si elle créer des problème de validité .
|
Donc si je réusme, je n'ai pas besoin de mettre la ligne de code pour le favicon sur ma page d'accueil puisque quel que soit le navigateur du visiteur, il détectera automatiquement le favicon à la racine?
| |
cellule Profil : Top Penguin | troyenne a écrit :
Donc si je réusme, je n'ai pas besoin de mettre la ligne de code pour le favicon sur ma page d'accueil puisque quel que soit le navigateur du visiteur, il détectera automatiquement le favicon à la racine?
|
Il faut bien entendu que ton favicon soi dans le dossier "images" de ton theme. Moi c'est comme ca dans le fichier header.php: Spécifié bien le chemin du favicon et normallement ca devrait passer. | |
CustMax Profil : Penguin Pro | QUand j'ai visité ta page a propos, j'ai eu la preview du skin ColorFul à la place du header mais après un refresh, c'est redevenu nromal ... Mais je n'ai pas d'idée pour un autre bg, désolé  | |
xzell Profil : Top Penguin | Tu aurais pu au moins changer la couleur de mon background  | |
troyenne Loubna Profil : Penguin Pro | je parlais pour mon site  Xzell Je vois pas pourquoi si ça me plaisait, à moins que ce soit ton background  | |
xzell Profil : Top Penguin | C'est juste que j'aurais vu une autre couleur pour ton site. Moi je l'avais mis en bleu, mais à la base il était gris clair  | |
troyenne Loubna Profil : Penguin Pro | De toute façon j'ai changé la couleur  CTRL F5 J'ai normalement corrigé toutes mes erreurs d'orthographes (à peu près) et j'ai mis la version française de certains termes anglais. | |
telujite KCN Profil : Penguin Pro | essaie d'insérer le site au background, par exemple en le fondant un peu dedans. | |
| |