33 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Demande d'avis sur un essai

n°135442
zave46
Profil : New Penguin
Posté le 15-12-2007 à 23:24:04  

Bonjour

Je suis entrain de bosser sur la création d'un blog perso, je fais actuellement des essais au niveau du design, je viens de terminer une ébauche, je me permet donc de vous demander votre avis.

Le graphisme n'a jamais était mon point fort, J'ai très longtemps eu une connexion bas debit m'incitant à peu utiliser les images et à faire des design trop austère.

Maintenant que je suis passé au haut débit, cependant j'ai toujours tendance à conserver cette "mauvaise habitude".

Heureusement grâce aux tutos de qualité que l'on trouve sur le forum., j'apprends petit à petit à utiliser des outils comme photoshop, avec l'espoir de faire des pages web plus agréable visuellement.

Vu le haut niveau de pas mal de monde sur ce forum, vos avis m'intéresse, c'est pas toujours évident de rester objectif avec son propre regard.

Donc n'hésitez pas à me dire ce que vous trouvez bien et ce qui l'est moins.

Ce n'est qu'une ébauche rapide, le calendrier est à peu près fonctionnel, le moteur de recherche est factice, d'autre points seront également plus développé comme la date de publication des articles qui figurera dans l'espace vide à la droite des titres d'articles.

Voici mon avis personnel:
C'est peut être un peu trop sombre même si les couleurs de texte permettent une bonne lisibilité.La partie des titres des modules comme des articles et peut être un peu trop grosse et prend trop de place inutilement.L'image de fond est pas génial, mais j'avoue ne pas avoir eu de meilleure idées pour l'instant.
le code n'est pas du tout optimisé j'ai fais ça rapidement, juste pour avoir un aperçu de mon idée, étant sous linux, je n'ai pas testé la page sous IE, il risque sûrement d'y avoir des différences de rendu sur ce navigateur. Pour l'instant il s'affiche correctement sous Konqueror et Firefox. Pour IE, j'adapterai quand j'aurai trouvé l'idée définitive.

Merci d'avance d'accorder un peu de votre temps à améliorer le design et à trouver de nouvelles idées qui me permettront d'améliorer mes compétences.

Lien vers la page

answer
mood
GoogleAds
Posté le 15-12-2007 à 23:24:04  

answer
n°135446
sangohanama
Profil : Penguin Pro
Posté le 16-12-2007 à 00:50:21  

J'ai tout lu  :oui:

Le  design est simple en faite trop pareil, trop de deja vu, trop bleu .

Le background: les lignes dans le fond sont peut etre un peu trop forte (visible )

Le header: Trop fin a mon gout, est vraiment pas remplit, donc on a aucune idée de quoi ton site touche.

Les blocs : Sa reste toujours le meme, le meme que ton header, que tes menus, que t'es blocs, ce qui rend banale est simple.

Mais c'est bien réalisée ce qui est un bon point :great:

Le tout est de bien réalisé ces créations, le plus dur reste a trouvé "l'idée" ou "l'imagination" pour avoir un site qui se demarque d'un autre et qui fera que le visiteur viendra le voir.

Sango'

Hs : Je suis pas insomniaque, juste que j'ai rien a faire :tongue:

answer
n°135448
TheFirefox
Profil : Big Penguin
Posté le 16-12-2007 à 09:13:05  

Bon, je vais être un peu plus sévère que Sango et je vais te parler franchement.
J'aime pas du tout car:
 - le gris est trop foncé et il passe mal avec ce bleu
 - les traits du fond sont trop insistés
 - les images des blocs sont pas transparentes donc les traits noirs du fond sont interrompus par du bleu simple
 - pour le fond des blocs, t'as surement voulu faire un dégradé mais c'est pas possible donc y'a comme des bandes de couleurs légèrement différentes:
http://images3.hiboox.com/images/5007/ywor8eeb.png
(j'ai un peu joué sur les niveaux pour faire apparaitre plus clairement les bandes)

Bonne chance pour l'améliorer :wink:

answer

Aller à :
Ajouter une réponse