Bonjour
Je suis entrain de bosser sur la création d'un blog perso, je fais actuellement des essais au niveau du design, je viens de terminer une ébauche, je me permet donc de vous demander votre avis.
Le graphisme n'a jamais était mon point fort, J'ai très longtemps eu une connexion bas debit m'incitant à peu utiliser les images et à faire des design trop austère.
Maintenant que je suis passé au haut débit, cependant j'ai toujours tendance à conserver cette "mauvaise habitude".
Heureusement grâce aux tutos de qualité que l'on trouve sur le forum., j'apprends petit à petit à utiliser des outils comme photoshop, avec l'espoir de faire des pages web plus agréable visuellement.
Vu le haut niveau de pas mal de monde sur ce forum, vos avis m'intéresse, c'est pas toujours évident de rester objectif avec son propre regard.
Donc n'hésitez pas à me dire ce que vous trouvez bien et ce qui l'est moins.
Ce n'est qu'une ébauche rapide, le calendrier est à peu près fonctionnel, le moteur de recherche est factice, d'autre points seront également plus développé comme la date de publication des articles qui figurera dans l'espace vide à la droite des titres d'articles.
Voici mon avis personnel:
C'est peut être un peu trop sombre même si les couleurs de texte permettent une bonne lisibilité.La partie des titres des modules comme des articles et peut être un peu trop grosse et prend trop de place inutilement.L'image de fond est pas génial, mais j'avoue ne pas avoir eu de meilleure idées pour l'instant.
le code n'est pas du tout optimisé j'ai fais ça rapidement, juste pour avoir un aperçu de mon idée, étant sous linux, je n'ai pas testé la page sous IE, il risque sûrement d'y avoir des différences de rendu sur ce navigateur. Pour l'instant il s'affiche correctement sous Konqueror et Firefox. Pour IE, j'adapterai quand j'aurai trouvé l'idée définitive.
Merci d'avance d'accorder un peu de votre temps à améliorer le design et à trouver de nouvelles idées qui me permettront d'améliorer mes compétences.
Lien vers la page