41 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Mimil's Graph.net v2

n°133742
linkinmimil
Profil : Penguin Pro
Posté le 11-07-2007 à 09:22:39  

Salut tout le monde :smile:

Voilà, j'ai terminé mon portfolio, biensur il se completera au fur et à mesure du temps mais tout est fait, j'ai plus qu'a mettre le contenue :smile:

J'espère que vous apprécierez :smile:
Mimil's Graph.net

:meuh:
Mimil

answer
mood
GoogleAds
Posté le 11-07-2007 à 09:22:39  

answer
n°133743
Stargate 89
Posté le 11-07-2007 à 09:28:34  

Le design est inabituel :he: C'est original et simpa  :tongue:

answer
n°133744
Dodokiller
JMMPP addict =)
Posté le 11-07-2007 à 09:45:20  

Perso je trouve que c'est joli, mais j'ai quand même des remarques à faire :
- ca bug sous IE, donc avec beaucoup de monde :err:
- tu as trop rétréci ta bannière qui aurait été magnifique en plus grand  :aww:
- les cornes dans ta bannière sont dorées : pourquoi ???? :ouch: Tu ne remets pas de jaune ou de doré ailleurs dans ton portfolio, je trouve que ça cloche
- On écrit "Tous droits réservés" et non pas "Tout droit reservé" ^^"
- Ca aurait été plus joli de mettre "Valid XHTML & CSS" ou "XHTML & CSS validés" ou encore "Valid W3C" au lieu de "Valide Xhtml & Valide CSS" :err:
- Tu as mis "COPYRIGHT" --> En majuscules c'est pas terrible
- La date est au format anglais, ca c'est plutôt moche :err: (Jul ????? AM ???)
- Ta date est constante (obtenue grace à PHP) et c'est dommage car si tu charges ta page puis si tu restes sur la page pendant 10 minutes l'heure reste inchangée :ouch: Un simple JS aurait fait l'affaire :wink:

Sinon :great: c'est super l'idée que t'as eu, reste plus qu'à corriger ces bugs :biggrin:

answer
n°133747
linkinmimil
Posté le 11-07-2007 à 11:29:13  

merci vous deux :biggrin:

dodokiller :ar: réponse à tes remarques constructives :smile:

- les bugs d'IE : quand j'ai poster mon premier message, j'avais oublier de vérifier les bugs d'IE, depuis, j'ai modifier les plus important mais il y a certain que je n'arrive pas à mettre corectement :ouch:

- la bannière :ar: je sais, mais il y a peu de place :biggrin: les cornes dorée, hum car ça m'a fait pensé aux maya quadn j'ai fait cette réalisation, et quadn j'entent maya, j'entend or :biggrin: perso, je trouve que ça donne encore assez bien, j'attend de voir si d'autre ont la même remarque que toi, alors je modifierai :smile:

- voilà j'ai mis en français et j'ai mis du JS
-j'ai mis Xhtml & Css valides
- j'ai mis copyright -> Copyright

Mimil

answer
n°133748
leskimo
Posté le 11-07-2007 à 12:09:56  

C'est original j'aime bien ! :biggrin:

J'aime bien comment est disposé le design :smile:

Et le php a l'air vraiment magnifique, ca change vraiment la navifation je trouve :smile:

Bref tres agréable :smile:

answer
n°133756
linkinmimil
Posté le 11-07-2007 à 23:16:23  

merci leski' :biggrin:

les codes sont relativement simple mais effectivement très clair et corect :smile:

Mimil

edit: c'est exactement ce que j'ai voulu faire une navigation plus simple pour le visiteur, ainsi que pour ma maintenance :biggrin: car ça m'évite bien des choses :^^:

answer
n°133757
cerium
1+1 = 42
Posté le 11-07-2007 à 23:23:39  

Quand on va dans les tutos illustrator on a le droit à ça

Citation :

Warning: main(tutoriaux/illustrator/index.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /home/mimilsgraph1/www/tutoriaux.php on line 90

Warning: main(tutoriaux/illustrator/index.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /home/mimilsgraph1/www/tutoriaux.php on line 90

Warning: main() [function.include]: Failed opening 'tutoriaux/illustrator/index.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/php4/lib/php';) in /home/mimilsgraph1/www/tutoriaux.php on line 90

Je sais pas ce que c'est :wink:

Sinon ton site est :great: bravo !

answer
n°133758
linkinmimil
Posté le 11-07-2007 à 23:52:13  

merci de me l'avoir fait remarqué :biggrin:
c'est mis en ordre :smile:

mercio pour ton comm aussi :biggrin:
Mimil

answer
n°133759
aqua16
Profil : Top Penguin
Posté le 12-07-2007 à 00:05:02  

Ooooh c'est jolie !
Par contre, pour "resizer" c'est pas super : la partie avec le texte devrait se recentrer en fonction de la taille de la fenêtre :wink:

answer
n°133760
linkinmimil
Posté le 12-07-2007 à 00:41:15  

bha tout le design est autoajustable, ça dépend comment tu resize ?? sous opéra c'est différent que sous FF et que sous IE...

opéra fait parfaitement càd fait comme si tu avais une rasolution plus grande ;
FF réduit/agrandi le texte seulement
IE c'est comme si c'était une image que tu resize...

par contre j'avais oublier de faire des css diférents avec des tailles d'écritures plus grande comme sur la page d'accueil d'alsacreation :smile: je m'en occupe directement :smile:

Mimil

answer
n°133761
Dodokiller
JMMPP addict =)
Posté le 12-07-2007 à 11:15:38  

Magnifique :loveit: :great:  :cool:  :great:  :cool:  :jap:  :jap:  :jap:  :yipi:  :yipi:  :party:  :sarcastique:

Bon, assez de smileys, apres ca serait du flood ^^ :angel:

Sinon, je n'aurai qu'un mot : BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Edit : c'est moi ou IPB bug avec les points d'exclamation ?!?! La faut dire que je suis pas chez moi donc je suis sous IE mais quand même :ouch:

Deuxième Edit : Oups, j'ai oublié linkinmimil, je voulais te conseiller quelque chose : vu que tu as corrigé les bugs sous IE en un temps record, je te conseillerai de tenter différents skins, enfin je veux dire de stocker le fichier CSS directement dans le contenu XHTML avec <style type="text/css"></style> et de mettre les tailles de polices avec un simple echo de php qui printerait dans le css la taille que le visiteur a choisi, ainsi que la couleur / image de fond :biggrin:

Après, (ou plutôt avant dans le code :he:), il suffit que tu récupères la varibale $taille par exemple avec un simple $taille=addslashes(trim(htmlentities($_GET, ENT_QUOTES))); (trim, addslashes, htmlentities c'est pour la sécurité :wink: ) et tu fais la même chose pour le background :biggrin:
Attention quand même, car la fonction trim enleve les espaces et pas mal de caractères nuisibles, la fonction addslashes échappe les caractères gênants au moyn de \ et htmlentities convertit une bonn partie de la string que tu lui fournis en code  : par exemple ' deviendra &quote; ou un truc du genre

Enfin, c'est ton site, donc fait ce que tu veux :biggrin: :biggrin:  :happy2:  :happy2:  :happy2:

answer
n°133762
kant
Posté le 12-07-2007 à 13:52:53  

Tu déformes le forum avec tous tes points d'exclamation...  :whistle:
C'est déjà du flood là...
Sinon bravo pour ton travail Mimil! Je trouve ça vraiment bien. A part le fait que je me sens compressé par les cornes sur le côté (mais c'est fait exprès).
C'est bien! Bonne contiuation pour le contenu de ton site! :smile:

answer
n°133763
Bakoi
Profil : Penguin
Posté le 12-07-2007 à 15:13:05  

Jolie site, très sobre. J'aime bien.
Bravo Mimil.  :great:

Au passage, superbes tes créations avec Blender (surtout le "Maurice s'en va) ! Dommage que ta galerie ne contient pas plus de création  :wink:

answer
n°133776
aqua16
Profil : Top Penguin
Posté le 12-07-2007 à 20:00:11  

J'ai trouvé un autre petit problème.
http://img523.imageshack.us/img523/121/sanstitre1fc7.png
Sur l'image 1, c'est sur IE en pleine écran.
Sur l'image 2, c'est sur IE minimisé.

answer
n°133785
Komm
Posté le 12-07-2007 à 21:04:31  

Ah Ah!
Je n'avais pas vu ça!

J'aime beaucoup le design, le site est agréable et pratique.
J'aime juste pas trop le background derrière les titres actifs, ça fait un peu "Windows 98" sans vouloir être méchant.
Et autre chose, ta bannière n'est pas centrée sur Safari :ouch:

Sinon bravo :great:

answer
n°133787
linkinmimil
Posté le 12-07-2007 à 23:35:46  

j'aime beaucoups ce texte :

Citation :

Les différents soucis d'affichages sont dûs au fait que vous naviguer avec un navigateur qui ne respecte pas les normes css/html corectement. C'est donc pourquoi je vous invite à utiliser un navigateur dernière génération qui vous permettra de naviguer plus rapidement, de manière plus sécurisée, etc... la liste des avantages est longue. Voici deux navigateurs de ce type : Opéra et Firefox. Merci pour votre compréhension.
Le webmaster

Il s'affiche dans le footer losqu'on est sous IE... J'ai fait mon maximum, je dis bien, j'ai fait tout ce que je pouvais pour enlever tout les bugs d'IE7 mais il en reste quelques uns qui je 'narrive pas à faire partir... je sais c'est dommage mais c'est comme ça...

aqua :ar: tiens, je vois pas ce bug, il ne devrait pas ce produire, de toute façon, le messsage est là...

komm :ar: mici mais de quoi tu parles ??

Citation :

J'aime juste pas trop le background derrière les titres actifs, ça fait un peu "Windows 98" sans vouloir être méchant.

je comprend pas, il ne devrais pas y en avoir... voici le code des liens :
CODEa{
color: #000000;
text-decoration : none;
font-weight:bold;
}
a:hover {
color: #383838;
text-decoration : none;
font-weight:bold;
}
Pour le centrisme de la bannière, c'est tout à fait normal : ell est située dans un bloc sans largeur fixe et en mettant des margin : x auto x auto; elle ne ce centre toujours pas alors je peux rien y faire, c'est contre ma volonté :smile:
mais merci pour ton comm :biggrin: j'ai surtout aimé le 'pratique' ça me fiat super plaisir

kant :ar: merci beaucoups :happy2: ) je devrais peut-être mettre un avertissement pour les chlostrophobes ?? :he:

bakoi :ar: merci :biggrin: tout viens à point qui sait attendre :jap: :he: elle arrive progressivement le site se rempli :smile: mais je ne mets aucune cration précédent, je trouve qu'elle sont pas assez belle pour être sur le site...

Dodokiller :ar: oui, tu déforme le forum, encore 4 comm pour passer à la page suivant :mdr:
pas pour ça que je dit pas merci :party: :biggrin:

Citation :

Deuxième Edit : Oups, j'ai oublié linkinmimil, je voulais te conseiller quelque chose : vu que tu as corrigé les bugs sous IE en un temps record, je te conseillerai de tenter différents skins, enfin je veux dire de stocker le fichier CSS directement dans le contenu XHTML avec <style type="text/css"></style> et de mettre les tailles de polices avec un simple echo de php qui printerait dans le css la taille que le visiteur a choisi, ainsi que la couleur / image de fond

Après, (ou plutôt avant dans le code ), il suffit que tu récupères la varibale $taille par exemple avec un simple $taille=addslashes(trim(htmlentities($_GET, ENT_QUOTES))); (trim, addslashes, htmlentities c'est pour la sécurité  ) et tu fais la même chose pour le background
Attention quand même, car la fonction trim enleve les espaces et pas mal de caractères nuisibles, la fonction addslashes échappe les caractères gênants au moyn de \ et htmlentities convertit une bonn partie de la string que tu lui fournis en code : par exemple ' deviendra &quote; ou un truc du genre

On va répondre à ça petit bout par petit bout :biggrin:

stocker dans la page :ouch: limite par un include alors mais même ça me fait beaucoups de booulot en plus surtout pour la mantenance :ouch: (sauf si c'est par include)
pour la taille du texte :ar: j'ai mis un deux boutons permettant de mettre plus grand/plus petite l'écriture :biggrin: :smile: et étant donné qu'il n'y a pas d'image transparent sur le site, ce serait dur de faire en sorte que le background change de couleur et puis le blanc est le mieux adapter...

pour le reste, j'ai pas trop suivit pour tout te dire :biggrin:

merci pour vos comm nombreux, ça fait vraiment plaisir :party:

Mimil

answer
n°133792
Dodokiller
JMMPP addict =)
Posté le 13-07-2007 à 09:36:30  

Et c'est pas fini :smile:
OUPS ! Ta bannière bug sous FF ! Elle est pas centrée :err:

Je crois que j'ai la solution pour ta bannière :biggrin:
- déjà évite les classes comme la tienne "nosee", aucun navigateur ne gère les display de la même facon, et s'il s'agit uniquement d'un élément dont le display n'a pas été changé mais qui est sous un autre élément, ca peut faire bugger aussi.
- Ensuite pense à éditer le style du paragraphe contenant ta bannière dans le genre : <p style="text-align:center; padding:x auto x auto;">--- Ta bannière ---</p>
Ca t'évitera d'éditer la margin de ta bannière

Essaie d'éditer ca :wink:

answer
n°133793
linkinmimil
Posté le 13-07-2007 à 10:21:12  

merci pour le paddng auto, ça marche impec :loveit:
par contre, pour le nosee, j'ai volu faire bien, car qqun qui vient sur le site et qui veux voir le site en mode utilisation, il y aura le titre au lien de la bannière ( qui sera visible avec le alt) comment changer ??

mici beaucoups déjà :biggrin:
Mimil

answer
n°133794
leskimo
Posté le 13-07-2007 à 10:23:17  

Il faut changer avec le alt="ton texte" c'est ca que tu voulais savoir ?

answer
n°133795
linkinmimil
Posté le 13-07-2007 à 10:28:46  

non ça c'est fait :biggrin:
regarde la page d'accueil sans image et en mode utilisateur, tu a un titre qui apparait, le titre du site... je l'ai mis en display: hidden; ce qui fait que si on a navigue normalement, on ne le voit pas mais dodkiller me dit que c'est pas super, et je demandais de le remplacer par quoi :biggrin:

answer
n°133796
Dodokiller
JMMPP addict =)
Posté le 13-07-2007 à 10:31:14  

Désolé je me suis absenté, sinon je n'ai pas la réponse à ta question immédiatement :err:

Je cherche pour voir ce qui pourrait aller à la place :wink:

Mais bon si le padding a suffit, c'est ptetre pas la peine de changer :smile:

answer
n°133797
linkinmimil
Posté le 13-07-2007 à 21:27:06  

Rajout d'un script pour m'envoyer un mail quand vous poster un commentaire (pour ceux qui suivent pas le topic aide html/css)
dodokiller :ar: effectivement, comme ça marche, pas besoin de changer :biggrin: le plus important pour moi c'est qu'il fonctionne sous FF/Safari/Opéra parfaitement et qu'il soit lisible corectement sous IE7... maintenant je vais faier en sorte qu'il n'y ai pas de style lorsqu'on navigue sous IE6 et avant :smile:
Mimil

answer
n°133798
Djtux
gribouilleur
Posté le 13-07-2007 à 22:11:17  

Je trouve le design plutôt sympa, mais il y a quelque chose qui me gène pour la navigation :
Le header est trop gros par rapport au "bloc contenu" ce qui fait que lorsqu'on clique sur un lien menant vers une autre page de ton site, ça nous ramène en haut de la page donc a chaque fois on est obligé de descendre vers le contenu :wink:
C'est un leger problème mais moi ca me gène beaucoup dans la navigation :oui:

A bientôt :smile:

(A titre d'information je n'ai pas verifié si quelqu'un avais déjà mentionné ce problème ( la flemme de lire tous vos posts :winktongue: ))

answer
n°133799
linkinmimil
Posté le 13-07-2007 à 22:35:44  

j'avais pas pensé à ça :tongue:
je vais voir ce que je peux faire :^^:

merci :biggrin: et personne n'avais mentionné ce problème vu quà la base ça n'en est pas un :biggrin: :mdr:

answer
n°133850
linkinmimil
Posté le 21-07-2007 à 13:03:50  

salut tout le monde :smile:

Quelques ajout/amélioration:
- ajout d'un flux rss;
- ajout de liens dans les différentes catégories;
- j'ai fait en sorte que je puisse faires un backups de tout mes fichiers de commentaires en faisant un seul clic :biggrin: ;
- j'ai fait en sorte qu'on arrive au content quand on navigue dans els catégories au lieu d'arriver en haut de la page, ce qui améliore la navigation :smile:

voilà :biggrin:
les nouvelles créations arriveront après les vacances. :smile:
http://mimilsgraph.net/

Mimil

edit: ajout d'un page archives aussi pour mettre les news qui sont aps affichées sur al page d'accueil et j'ai aussi réorganisé tout mon ftp :smile:

answer
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse