| kant Profil : Penguin Pro | Bonsoir à tous! Je vous présente en exclusivité mon tout nouveau design. J'ai mis énormement de temps à le mettre en place. Sans plus attendre, voici le lien  EDIT: Changement d'adresse! http://creation.o-n.fr/ >> http://quant.club.fr/ << Have fun!  EDIT: Voici un petit screenshot de la page "About" et de la page "Gallery" cliquez sur l'image 
 | |
leo_killer Flash penguin Profil : Penguin Pro | Très sympa, surtout à la vue des précédents  Un peu vide sur le coté, je trouve  | |
kant Profil : Penguin Pro | Pour le vide sur le côté, c'est fait exprès! C'est une marge dans l'aligmement des icones de catégories et de l'arbre... | |
jibton Profil : Penguin | Sa fait vraiment portail pro c'est tres bien ficelé et le design très réussis. Bravo! Parcontre même réaction que léo c'est un peu vide sur le coté gauche , mais bon apart ce petit détail c'est propre.  EDIT: GRILLE! J'retire ce que j'ai dit alors lol. Mais essaye de remplire quand même.  | |
Tsukasa Kensen naru tamashi wa... Profil : Penguin Pro | Pas mal pour une saucisse ( comprenne qui pourra ) | |
kant Profil : Penguin Pro | Saucice grillée? ouarf ouarf ouarf!!! Je n'ajouterai rien car c'est voulu: je voulais aérer le tout. | |
Tsukasa Kensen naru tamashi wa... Profil : Penguin Pro | Non, Kantwurst C'est une sorte de hot dog autrichien/allemand ( wurst signifie saucisse en allemand ) | |
Catalarem Profil : Penguin | Sinon, outre le fait que je trouve le design du site exceptionnellement beau, j'adorerai savoir comme tu l'as réalisé : Je m'explique mon niveau de programmation se limite au bidouillage d'un code d'un blog blogspot ou d'un forum phpbb, bref je suis une quiche en programmation, par contre je n'ai aucun problème de phtoshop, ou que je veux en venir : Et bien j'aimerai bien moi aussi faire mon site mais quand on part de Zéro on est comme un couillon : On comprends rien ; Et moi je veux bien lire Des bages et des pages du site du Zéro, d'alsa création et tout et tout, sauf que bizarrement (enfin pas tellement en fait) JE COMPRENDS RIEN, comment que vous faites, utilisez vous un logiciel en particulier ou faites vous du code pur et dur, tiens Kant par exemple t'as utilisé un logiciel ou pas ? Je pête un cable depuis 2 heures à essayer de comprendre ne serait ce qu'un "fragment" de programmation en vain, j'ai lu ce topic entre autre mais ne comprends toujours rien !! Alos voilà utilisez vous Flash ? Dreamweaver ? Je stresse c'est con mais je stresse quand j'ai lu que vous êtes pour la plupart des jeunes gens n'étant qu'au lycée, en terminales !! Tiens Buck par xemple, je suis en admiration devant un si grand savoir !!, le truc c'est j'aimerai faire un site pour le port de portbou (gratuitement cela va s'en dire) avec autre chose qu'avec nVu, sans pour autant passer par du code sans aucun logiciel, alors voilà vous me conseillez quoi (Dire que je vais à Paris (je suis Toulousain) l'année prochaine en Comm. multimédia (Olivier de Serres : École nationale supérieure d'arts appliqués) et que je ne connais RIEN à la programmation, help me, ceci est un cris de désespoir) PS : je n'osai pas faire un nouveau topic de peur de me faire lincher : Mais je suis sur qqu'il serait vraiment très utile d'explique aux débutant de débutant la création d'un site web de A à Z, parce que la trop d'infos tue l'info, ah au fait : longue vie à Crystal XP !!! | |
leskimo Profil : Penguin Pro | | |
linkinmimil Profil : Penguin Pro | | |
kant Profil : Penguin Pro | @Rémy the catala: Moi aussi je suis nul en codage. J'ai utilisé le logiciel Macromedia Dreamweaver pour tout mettre en forme. Si tu veux à la base, j'ai fais tout le design en taille réelle sur photoshop (tu pourra le voir dans la partie "web-design" de mon site) ensuite j'ai découpé image par image pour les mettre dans des tableaux. [HS] J'adore Port Bou à la frontière espagniole, j'y vais en vacances tous les ans [/HS] Je n'ai pas utilisé beaucoup d'effets: rollover (lorsque tu passes sur une image elle change), infobulle en javascript et en CSS, carte sur une image (liens placés arbitrairement sur une image)... Pour les CSS, tout est intégré à la page (c'est dreamweaver qui s'en charge): c'est donc pour cette raison que certains me diront: "le code il est bof" (je ne vise personne! ) J'ai donc travaillé l'esthetisme avant le code (je l'ai un peu négligé...): dans ce fameux code il y a: du CSS, du javascript, du xhtml... Tout y est mélangé néanmoins le site fonctionne bien. @linkinmimil: serieuuux? Je dois refaire tout le codage? Pourquoi ne pourrais-je pas le laisser ainsi? Pourtant ça fonctionne bien là . Bien sûr je me suis aidé le dreamweaver qui place les codes automatiquement mais j'ai aussi appris les codes pour certaines balises afin de les modifier si jamais dreamweaver allait trop loin... @leskimo: merci c'est gentil  EDIT: j'ai fais un test de validation sur "http://validator.w3.org/" et il me dit: This Page Is Valid XHTML 1.0 Transitional! Waouuuu  | |
Catalarem Profil : Penguin | kant a écrit :
@Rémy the catala: Moi aussi je suis nul en codage. J'ai utilisé le logiciel Macromedia Dreamweaver pour tout mettre en forme. Si tu veux à la base, j'ai fais tout le design en taille réelle sur photoshop (tu pourra le voir dans la partie "web-design" de mon site) ensuite j'ai découpé image par image pour les mettre dans des tableaux. [HS] J'adore Port Bou à la frontière espagniole, j'y vais en vacances tous les ans [/HS]
|
Mais si tu a a Portbou tous les ans c'est obligé que l'on se soit déjà vu, la d'ailleurs, je t'écris depuis le port, port duquel j'ai réalisé toute la communication (logo, affiches....) et ou je travaille tout l'été (comme l'année dernière), dáilleurs je suis assez connu a Portbou (oui, oui les chevilles ca va ^^), je suis connu pour être "el gabacho" (le francais), sinon mon oncle est maire de Portbou ^^, jéspère qu'on se verra ^^ prends mon msn : remy_medard@hotmail.com Sinon ton commentaire me rssure auelaue peu : oui on peut faire des trucs géniaux avec des logiciels : Bref le contraire de ce qu´affirme le Site du zero (qui m'a térorrifier avec son code pur et dur) | |
kant Profil : Penguin Pro | Comme quoi le monde est petit  Les logiciels ne font pas des miracles si à la base on ne sait pas dessiner et si on n'a pas préparé son coup Mais on part en HS là!  | |
Skypee Profil : Penguin Pro | | |
kant Profil : Penguin Pro | Merci ^^ Mais j'espère que vous avez regardé la date pour la creation des autres versions! c'est du vieux!  | |
ronounet Profil : Penguin Pro | Super  
| |
juliomino Profil : Big Penguin | kant a écrit :
EDIT: j'ai fais un test de validation sur "http://validator.w3.org/" et il me dit: This Page Is Valid XHTML 1.0 Transitional! Waouuuu 
|
Euh... moi mon site ne l'est pas  Sinon beau boulot  | |
marca Profil : Big Penguin | Je suis pas capable d'accéder au site On peut y accéder par FF ? Edit : Par IE sa marche cependant Le design est vraiment sympa, mais dans le bas juste en haut de l'arbre le design est tasser de quelque pixel vers la droite. Je suis en 1024X 768. Et pourquoi ne pas continuer la bannière au complet a la place de laisser une petite bordure blanche  Voila une petite image kant.png | |
CustMax Profil : Penguin Pro | marca a écrit :
Je suis pas capable d'accéder au site On peut y accéder par FF ?
|
Oui, oui ! Kant, B-R-A-V-O ! Super beau, bon le code peut etre important mais on le voit pas  J'adore le footer ! 
| |
kant Profil : Penguin Pro | Merci beaucoup à tous! On peut accéder à mon site sous Opera et Firefox (d'ailleurs c'est plutôt préférable ) Comme l'a constaté Marca, il y a des beugs sous internet explorer: si on veut, c'est un certain décalage. Il y a une petite bordure blanche sur la droite et le footer n'est pas centré avec le reste du tableau... Il y a cependant un beug que je n'ai pas réussi à supprimer: quand on redimentionne la fenêtre les éléments se décollent (surtout pour le footer) Vous constaterez qu'il y a le même beug sur crystalXP ! Les éléments se détachent en haut... Voilà pour les beugs. Si quelqu'un pouvait m'aider pour le beug du redimentionnement de fenêtre (je n'arrive pas...) En fait, il redimentionne en "poussant" les différents tableaux... Essayez par vous même  | |
krystof..,- Profil : Big Penguin | Très sympa, comme d'habitude  | |
Komm Profil : Penguin Pro | jibton a écrit :
Sa fait vraiment portail pro c'est tres bien ficelé et le design très réussis. Bravo!
|
Je suis d'accord, c'est très beau. Mais je ne pourrais m'empêcher de mettre un petit bémol sur le codage en tableaux...  Mais bravo à toi Kant, le résultat est superbe!  Citation :
Sinon, outre le fait que je trouve le design du site exceptionnellement beau, j'adorerai savoir comme tu l'as réalisé : Je m'explique mon niveau de programmation se limite au bidouillage d'un code d'un blog blogspot ou d'un forum phpbb, bref je suis une quiche en programmation, par contre je n'ai aucun problème de phtoshop, ou que je veux en venir : Et bien j'aimerai bien moi aussi faire mon site mais quand on part de Zéro on est comme un couillon : On comprends rien ; Et moi je veux bien lire Des bages et des pages du site du Zéro, d'alsa création et tout et tout, sauf que bizarrement (enfin pas tellement en fait) JE COMPRENDS RIEN, comment que vous faites, utilisez vous un logiciel en particulier ou faites vous du code pur et dur, tiens Kant par exemple t'as utilisé un logiciel ou pas ? Je pête un cable depuis 2 heures à essayer de comprendre ne serait ce qu'un "fragment" de programmation en vain, j'ai lu ce topic entre autre mais ne comprends toujours rien !! Alos voilà utilisez vous Flash ? Dreamweaver ?
|
Pour coder, un bloc notes suffit! Lis une page/jour sur le site du Zero, pas plus sinon tu fais une indigestion!! Maintenant, si tu peux avoir DreamWeaver, c'est toujours plus confortable pour coder. Mais pas autre chose que le mode code hein  Et Flash, apporte un petit plus (ca donne un site un peu moins statique). Citation :
Je stresse c'est con mais je stresse quand j'ai lu que vous êtes pour la plupart des jeunes gens n'étant qu'au lycée, en terminales !! Tiens Buck par xemple, je suis en admiration devant un si grand savoir !!, le truc c'est j'aimerai faire un site pour le port de portbou (gratuitement cela va s'en dire) avec autre chose qu'avec nVu, sans pour autant passer par du code sans aucun logiciel, alors voilà vous me conseillez quoi (Dire que je vais à Paris (je suis Toulousain) l'année prochaine en Comm. multimédia (Olivier de Serres : École nationale supérieure d'arts appliqués) et que je ne connais RIEN à la programmation, help me, ceci est un cris de désespoir) PS : je n'osai pas faire un nouveau topic de peur de me faire lincher : Mais je suis sur qqu'il serait vraiment très utile d'explique aux débutant de débutant la création d'un site web de A à Z, parce que la trop d'infos tue l'info, ah au fait : longue vie à Crystal XP !!!
|
Ah ben, c'est plutôt la preuve que ça s'apprend vite! Je sais pas pour Buck (ça doit quand même faire 2/3 ans), mais pour ma part j'en suis à un an et demi et j'ai plus de problème pour coder un design, ensuite c'est plus le php ou plus tu as de l'expérience, plus tu progresses. Le html, c'est vraiment pas très dur, tu n'as pas à vraiment faire de raisonnement scientifique... Surtout que le site du zero propose quelque chose de vraiment pas mal pour le html/css (beaucoup moins pour le php, mais bon, c'est un vrai language de prog, ce qui n'est pas le cas du html). Vas-y doucement mais sûrement, et tu verras, tu t'y feras très vite  Enfin, je suis quand même étonné du résultat pour un site fait sur Dw... | |
X-Design Profil : Penguin | Je sais pas si c'est fait exprès mais je vois des trucs bizarres dans la barre "de navigation". Explication:  Désolé de "casser" l'effet crystal mais c'est le seul moyen pour que vous compreniez bien...  | |
linkinmimil Profil : Penguin Pro | salut  j'ai une autre métode à te proposer pour l'apprentissage de xhtml/css  le site du zéro, c'est bien, mais jusqu'au premier paragraphe, après c'est vite soulant, je les trouvent trop superficiel, trop général... alors ça fait 1 ans que je code html/cssn, au début c'était dur c'était vraiment minable maintenant, je m'en sort super bien et je fait presque tout ce que je veux, c'est vraiment pas dur... le truc c'est d'avoir des objectifs fixes... fait un croquis de ton site sur une feuille de papier, et quand tu l'a fini, tu commence à le faire sous n'importe quel soft de 2d (perso, illustrator ) ensuite, tu commences la découpes et enfin le code... pour apprendre le code, le mieux c'est d'aspirer des sites (httptrack) bien coder évidement, et de regarder comment il font telle ou telle chose. Et c'est comme ça que j'ai appris. Biensur un peu d'alsacreation ne fait pas de mal  voilà, je t'ai rpoposer une technique, je la trouve mieux que d'apprendre tout comme ça s'en en avoir l'utilité réelle, comme avec blender, au départ, je me fixais des objectifs de mod, bon le résultat était nul de chez nul et maintenant, hé bien  le php c'est différent, on peut pas aspirer alors j'apprend les fonctiones au fur et à mesure que j'en ai besoin google est ton amis mais php-debutant aussi  Mimil edit: le flash, c'est sympa pour faire des ptits trucs pas super important mais c'est pas super surtout pour le référencement  | |
Komm Profil : Penguin Pro | Désolé si on sort du sujet, je peux pas m'empêcher de répondre  Pour ce qui du xHTML/CSS, le site du Zero suffit amplement (sauf pour certains trucs très pointus), et c'est une vraie méthode d'apprentissage, structurée et tout. Ta méthode est bien Linkinmimil, mais ne suffit pas. C'est un complément  Ensuite, c'est sûr le php, il faut apprendre rigoureusement, pas d'autres solutions (et le site du Zero possède des lacunes sur ce plan là). Enfin pour le flash, je suis navré, mais il faut arrêter ces considérations. Le Flash peut être référencé, il suffit de mettre un meta dans la page html contenant l'animation... Et avant que quelqu'un dise que certains internautes n'ont pas flash, je répondrais simplement que 97% des ordinateurs en sont équipés. Flash, dans certains cas, peut être la meilleure solution, surtout pour un portfolio ou un site présentant une gamme de produits. Si ensuite tu veux faire un truc hautement dynamique, mieux vaut prendre php (quoiqu'avec le xml, on peut quand même rendre Flash réellement dynamique)  | |
| |