45 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Design de mon site...

n°130216
Firems
Profil : Penguin Pro
Posté le 14-10-2006 à 14:38:24  

Et oui j'ai encore changé de design :lol:

J'aimerais avoir vos avis pour le moment :smile:

Voici le design :

http://www.image-dream.com/membre/up/mini_anonym/185982895a640ae901a438d33e2ce5e5.png

answer
mood
GoogleAds
Posté le 14-10-2006 à 14:38:24  

answer
n°130217
Kianzo
Posté le 14-10-2006 à 20:58:04  

Simple... mais un bon début :smile:

Peut-être faire des liens moins gros, faire plus compact :wink:

answer
n°130218
Azzurra
Posté le 14-10-2006 à 21:02:31  

Un peu simple mais beaucoup plus propre que les précédents :smile:

answer
n°130219
marca
Profil : Big Penguin
Posté le 14-10-2006 à 21:14:45  

Le gris de l'écriture je le trouve trop pale  :ouch:  Sinon j'aime bien :smile:

answer
n°130220
Firems
Posté le 14-10-2006 à 22:38:26  

Merci tout le monde  :great:

answer
n°130221
benjigarner
Posté le 14-10-2006 à 23:32:38  

Pas mal du tout !!
Mais comme Marca la police d'écriture est trop pale, le soir on peine !! :he:

answer
n°130233
psykopathik
Profil : Penguin
Posté le 17-10-2006 à 14:36:48  

y'a des espaces vides.
ca mériterait un peu plus de finesse, surtout pour accentuer ce coté clean.
Y'a des élements gros et grossiers, je pense au "menu" notamment.

answer
n°130262
T@G_1N§1D3
Profil : New Penguin
Posté le 18-10-2006 à 20:31:00  

Salut je me présente, T@G_1N§1D3, j'ai suivi des cours de webdesign moi meme j'ai en possession plusieurs sites web. Pour ton site graphiquement il ne m'inspire pas du fait que (je pense que je vais me répété) il y a des soucis dans ta layout.

Ta layout comporte un trou impressionnant à droite et elle est trop grosse sans parler de la page en générale... L'internaute va avoir droit à utilisé ses barre de défilement tellement vite qu'il va faire chauffé la souris et sa va lui faire pété les plombs

Sinon comme je suis en possession de plusieurs browsers internet tels que les célébres Firefox et Internet Explorer, bien qu'il sont sensé travaillé pareille il y a des codes à pas loupé! en ouvrant avec internet explorer je ne vois que ton menu et ta partie de contenu en bas avec juste les images open et champiicones.

Sache quand même que 98% des personnes utilisent toujours I.E.

L'écriture de contenu est vraiment très pâle ce qui force l''internaute à s'approché de l'écran. donc cela engendre un malaise chez l'internaute.

Sinon sans vouloir te décourager avec mes critiques faciles. j'aime vraiment beaucoup le style que tu y a mis

answer
n°130275
Firems
Posté le 19-10-2006 à 07:38:33  

Merci mais comment faire pour que mon design sois le meme sous IE ?  :oh:

answer
n°130276
ikit
Posté le 19-10-2006 à 09:48:58  

ça c'est une autre affaire :biggrin:

un conseil, avant de coder proprement ton site, trouve le design
aprés on verra au cas par cas ce qu'il faut faire pour que ça passe partout.

Sinon ce qui va te donner un résultat sûr sous IE et firefox et les autres, c les tableaux... mais c pas propre, c plus lent (le naviguateur doit calculer toutes les cases du tableau avant de l'afficher, mais avec nos supers connexions et nos PC modernes ça pose pas tant de problème que ça (sauf si ton serveur est lent et ton site surchargé)
Aujourd'hui on s'arrange généralement pour utiliser au maximum les <div> et les css...

Sinon pour qu'il soit lisible partout, je serais tenté de te dire de respecter les normes du w3c, mais les naviguateur (notament IE) ne respecte pas tout, mais ça s'arrangera avec le temps...

Un site incontournable

answer
n°130278
T@G_1N§1D3
Profil : New Penguin
Posté le 19-10-2006 à 11:44:40  

I.E. respecte parfaitement les normes w3c. bien que j'utilise firefox et internet explorer pour mes sites vous pourrez constaté que firefox respecte aussi parfaitement les normes mais évidement ne lis pas le code HTML pareillement que internet explorer car firefox admet beaucoup moins de fautes de codage. (les tableaux n'ont pas besoin d'être la!;)

En effet Firefox se trouve être un navigateur pour du XHTML plutot.

I.E. lui est assez libre et ajustable. codé à la base pour du HTML simple il a grandi avec les versions et les changements de normes donc mieux pour les sites...

Ne faites pas la guerre comme MAC et PC, Car si vous utilisé firefox comme moi vous direz c'est génial mais ne critiqué pas les gens qui utilise I.E. pour une seule raison 98% des gens l'utilisent et c'est pour sa qu'il y a autant de pop ups etc... Un pirate préférera s'attaqué à un systeme que tout le monde à plutot qu'à quelques petits gars qui on firefox ou bien MAC.

Si vous voulez faire un site apprenez les bases HTML XHTML. ou bien mettez vous au PHP qui donne un rendu parfait sur les 2 types de browser. Si vous n'apprenez pas sa c'est clair qu'il y aura de la difficulté

answer
n°130285
Profil supprimé
Posté le 19-10-2006 à 13:52:19  

salut,
le design est cool. mais je trouve l'écriture un peu trop "déjà vu" ...mais sinon l'ensemble est bien. les couleurs aussi.

:meuh:

answer
n°130286
lefreut
Posté le 19-10-2006 à 15:17:26  

T@G_1N§1D3 a écrit :

I.E. respecte parfaitement les normes w3c.

C'est ironique j'espère. IE est le navigateur qui respecte le moins les normes w3c.

T@G_1N§1D3 a écrit :

Ne faites pas la guerre comme MAC et PC, Car si vous utilisé firefox comme moi vous direz c'est génial mais ne critiqué pas les gens qui utilise I.E. pour une seule raison 98% des gens l'utilisent et c'est pour sa qu'il y a autant de pop ups etc... Un pirate préférera s'attaqué à un systeme que tout le monde à plutot qu'à quelques petits gars qui on firefox ou bien MAC.

Ce n'est pas les utilisateurs d'IE que l'on critique, mais Microsoft qui fait très peu d'effort pour améliorer son navigateur.

T@G_1N§1D3 a écrit :

Si vous voulez faire un site apprenez les bases HTML XHTML. ou bien mettez vous au PHP qui donne un rendu parfait sur les 2 types de browser. Si vous n'apprenez pas sa c'est clair qu'il y aura de la difficulté

PHP n'a aucun rapport avec la mise en forme. Pour le design, t'es bien obliger de faire du CSS.

answer
n°130288
Buck
Lécher les papillons, c'est mal.
Posté le 19-10-2006 à 19:04:56  

Bon, tog inside raconte n'importe quoi, c'est très drôle, déjà, seulement 65% des gens utilisent IE, ensuite il ne respecte rien du tout. Ensuite, oui, le PHP permet peut-être de feinter pour avoir des designs qui s'auto-sâlissent pour se mettre au niveau de IE.

Enfin voilà, encore quelqu'un qui croit s'y connaître.

Aucun navigateur n'accepte d'erreur dans le code, c'est juste que IE n'est même pas capable de les voir...

answer
n°130289
Firems
Posté le 19-10-2006 à 19:08:49  

Merci de vos conseils :smile:
Je pense que mon site vas aller direct à la poubelle et j'en referais un lorsque je matriserais tout ca  :wink:

answer
n°130291
lefreut
Posté le 19-10-2006 à 20:43:08  

Le truc à faire, c'est de tester sur IE au fur et à mesure que tu code pour repérer immédiatement les bugs d'affichage  :smile:  C'est difficilement gérable de ne le faire qu'à la fin.

answer
n°130295
ikit
Posté le 19-10-2006 à 23:13:00  

Buck a écrit :

le PHP permet peut-être de feinter pour avoir des designs qui s'auto-sâlissent pour se mettre au niveau de IE.

mouahaha  :he:
je n'aurais jamais imaginé un truc pareille ...  :great:

-> bon tout a été dit, inutile d'en remettre une couche sur IE :smile:

Citation :

Je pense que mon site vas aller direct à la poubelle et j'en referais un lorsque je matriserais tout ca

mouais si tu veux...
apprendre tout ça te demandera du temps (beaucoup de temps)

Mais pour apprendre, rien de mieux que d'essayer de faire ton site :he:

answer
n°130304
Buck
Lécher les papillons, c'est mal.
Posté le 20-10-2006 à 17:35:05  

+1 pour le fait d'apprendre en essayant, je l'ai rabaché sur une petite dizaine de forums, mais moi, j'ai un site avec des millions de fonctionnalités, totalement inutiles pour un site de cette ampleur, mais c'est ma base d'essais :tongue:

Après, il gratte tranquillement la limite de la légalité alors j'le garde que pour moi :he:

Le diffuser serait mâl ! ! !

Donc j'dirais de prendre ton site, garder ce design et l'améliorer, p't'être refaire certaines parties (et au final, on refait souvent tout) et continuer peu à peu.

answer
n°130305
Fagoon
Mac Cals
Profil : Monitrice graphisme
Posté le 20-10-2006 à 17:36:54  

Firems a écrit :

Je pense que mon site vas aller direct à la poubelle et j'en referais un lorsque je matriserais tout ca  :wink:

Beuh ! Dommage... :frown:

answer

Aller à :
Ajouter une réponse