| xonic46 Profil : New Penguin | | |
Buck Lécher les papillons, c'est mal. Profil : Penguin Pro | Euh, tu demande des propositions ? Change de thème Signé par un Mac-Addict... Sinon, tu as pris où tes cours pour coder ? Histoire de savoir c'est de la faute de qui tes problèmes... | |
plumette Profil : Penguin Pro | c'est clair que le graphisme... ce n'est pas ça. Ce serait moi, je changerai tout. Mais bon sans aller jusque là, essaie des couleurs qui s'harmonisent. Et règle de base : éviter les couleurs pétantes mélangées au blanc pur (texte) => ça truicide les yeux ! Le gris est trop sombre, ça pique les yeux quand on veut lire le texte en noir... En plus rouge pétant + gris sombre c'est euh... une abberration chromatique lol En terme de polices, prends une police de base sans serif type Garamond (Times New Roman, police avec sérif (les ptits zigouigouis qui font jolis sur les textes quand on imprime) c'est bien pour la machine à imprimer, pour le web les polices sans sérif sont plus faciles à lire pour les yeux ^^ pour exemple lis 10 pages en times et 10 pages en garamond, une fois par écrit, une fois sur écran et tu m'diras à chaque fois le type de texte qui t'as piqué le plus les yeux ^^ ! Bon si j'ai dit une bêtise, merci de rectifier (mes cours de secrétariat remontent à 7 ans quand même lol) En tout cas, si tu veux qu'on te fasse du graphisme, ou qu'on te refasse ton header demande, ou propose nous des choses qu'on puisse critiquer ;-) J'ai hâte de voir comment ton site va évoluer  Chaleureusement, Plume. | |
Buck Lécher les papillons, c'est mal. Profil : Penguin Pro | Je parlais pas du thème graphique mais de Vista Sinon, oui, je viserais plus dans le bleu, mais si c'est pour aller avec le logo, je comprends... après, niveau police, je préfère Lucida Grande. | |
plumette Profil : Penguin Pro | je ne vais pas dire qu'on se moque de ce que tu préfères, mais Lucida ne fait pas partie des fonts de base donc environ 70% (si ce n'est pas 95 voire 99% des gens ne verront pas la police que tu as utilisées) donc si tu y tiens, cantonne la aux titres format *.jpg/*.gif/*.png ^^ euh sinon j'ai pas compris le rapport entre vista et ta question ?... l'aurais-je mal comprise ? (en tout cas fais un effort pour le choix des couleurs par pitié pour les yeux de tes lecteurs Parce que dans l'absolu ces couleurs peuvent finir par être compatible si par exemple tu prends un rouge plus près du bordeau et un gris clair chaud... par exemple bien sûr ) Chaleureusement, Plume. | |
xonic46 Profil : New Penguin | merci mais le proble c que je patoge dans le code css et jaurai besoin de quelqun qui puisse m'aider pour mes probleme.merci pour les indication de style du site je vais les prendre en compte. sinon g pas conprit le rapport avec vista moi non plus peux tu expliquer stp? merci  | |
psykopathik Profil : Penguin | Peut etre parce que tu parles de vista sur ton site, donc il te dis de faire un designe en rapport avec vista. | |
xonic46 Profil : New Penguin | et t'es bon toi en css? si oui tu voudrai pa m'aider stp? | |
Buck Lécher les papillons, c'est mal. Profil : Penguin Pro | Olala ! Que de prise de tête pour une simple remarque anti-Windows. Vu qu'elle vous traumatise tant, je vais être clair et basique : j'aime pas les PCs, et donc pas Microsoft, et donc pas Vista : vive les Macs ! Sinon, oui, je gère assez le CSS (sans me vanter) et pour Plume (je me suis toujours demandé pourquoi ton pseudo n'était pas Plume) donc je vais étudier ton cas. Et pour mes polices, je chosis toujours font-family: Lucida Grande, Verdana, Arial, Sans-Serif; [EDIT] : Avant même de regarder et toucher au CSS, j'ai recodé ta page pour qu'elle me plaise Je pense même que c'est aux normes, mais j'ai pas testé le validateur.infinity.html | |
Buck Lécher les papillons, c'est mal. Profil : Penguin Pro | Et un nouveau post pour marquer le coup Voilà, j'ai retouché à ton CSS. Ça passe.infinity.html | |
xonic46 Profil : New Penguin | pas mal merci.moi aussi j'aime bien les mac mais plus le disign ;en os jprefere windows ^^ merci pour tes retouches. si ta autre chose a me proposer je suis preneur de tout!! merci a+ ps: pourra tu me passer le script de ce que tu a fait stp? merci | |
Buck Lécher les papillons, c'est mal. Profil : Penguin Pro | Lol, je suis souvent partant pour fiare un design, mais tu t'es lancé, tu te démmerdes  Par contre, je dirais un gris plus clair, et un rouge moins rouge, plus nuancé. Et augmente la résolution de ton header, et pis héberges-le autrepart que sur ImageShack, ça fait pas pro... Voilà  | |
xonic46 Profil : New Penguin | | |
Buck Lécher les papillons, c'est mal. Profil : Penguin Pro | Au lieu de #FF0000 dasn le CSS, tu choisis un autre code hexadécimal pour avir une autre couleur. Pour la résolution de l'image, laise tomber, et pour ImageShack, en gros, héberge l'image chez toi, c'est plus mieux. | |
plumette Profil : Penguin Pro | moi j'aime pas les couleurs *air boudeur style schtroumph grognon* et encore moins les associations... Et puis c'est normal que ton texte soit SOUS le menu ? ce grand vide entre le header et le texte, je n'aime pas trop  Euh puis, buck, personne ne t'a critiqué pour ta remarque en plus O_o on a juste critiqué le design désagréable pour les yeux de xonic46, faut pas se sentir visé quand on ne l'est pas  Et pour ta question plus personnelle : voir ce post (la réponse suit, quelque post plus bas). Chaleureusement, Plume. | |
xonic46 Profil : New Penguin | en fait je suis pas arriver a metre le menu a gauche sans qu'il chevauche le text mais avec le script de buck qu'il a fait je vais le remplacer et faire des retouches de couleurs. je devrait en avoir fait un bon bout d'ici ce soir.je vous tiendrez au courant pour que vous me dite ce que vous en penser. merci pour votre aide a+ | |
alexinger Profil : Penguin Pro | xonic46 a écrit :
en fait je suis pas arriver a metre le menu a gauche sans qu'il chevauche le text mais avec le script de buck qu'il a fait je vais le remplacer et faire des retouches de couleurs.
|
faut que tu utilises position : absolute; dans ton code CSS pour qu'ils soient tous a la même place avec IE et Firefox. va ici pour plus d'info sur le position absolute  | |
xonic46 Profil : New Penguin | merci bin justement c'est avec se site que j'ai appris le php mais le css je comprenait rien.lol merci de votre aide je vous tien au courant de mon evolution ^^ a+ | |
Buck Lécher les papillons, c'est mal. Profil : Penguin Pro | Ha ! Position:absolute; c'est le démon ! Enfin, Plume, je vois pas où j'me suis senti visé mais c'est pas grave. C'est juste que je répète de façon compréhensible. Enfin... Et le Texte n'est pas sous le menu dasn la dernière version, c'était juste pasque j'avais pas mis de CSS au début qu'il éait mal placé. Hostensiblement, Maître Buck ( ) | |
xonic46 Profil : New Penguin | j'ai fait une modification des couleurs mais j'ai un bug sur une news mais je vais arrenger sa.voila dites moi ce que vous en pensez !! | |
Buck Lécher les papillons, c'est mal. Profil : Penguin Pro | Mais comment t'arrives à foutre un bordel pareil dans mon code ? Oo respect... Sinon, pour ton bug, tu ferme mal ta balise lien pour le "TELECHARGER ICI", tu écris <a/> au lieu de </a>... et il ne faut pas imbriquer les <p> comme tu le fais. C'est mâl. | |
plumette Profil : Penguin Pro | Buck a écrit :
Olala ! Que de prise de tête pour une simple remarque anti-Windows. Vu qu'elle vous traumatise tant, je vais être clair et basique : j'aime pas les PCs, et donc pas Microsoft, et donc pas Vista : vive les Macs !
|
Buck : voici l'origine de ma remarque ^^ Xonic : c'est plus lisible, c'est beaucoup mieux  Par contre bleu canard + orange vif ça ne fait pas bon ménage... prends un gris plus clair (type #e2e2e2 ), tu pouvais garder ton texte en blanc et à place du rouge vif mettre un rouge plus sombre, plus chaud : #b31b34 sinon si tu gardes ces couleurs tu es obligé de changer les couleurs de ton header qui ne s'harmonisent plus avec le reste de ton site ^^ Chaleureusement, Plume. | |
Buck Lécher les papillons, c'est mal. Profil : Penguin Pro | Hurgh... On va donc oublier tout l'échange à propos de Apple vs. Cro$oft, trop compliqué pour moi. Euh, sinon : bleu canard Voilà, remarque constructive. Moi j'aime bien le bleu, un gris plus clair p't'être... Et envisager d'arranger le logo en fonction des couleurs du site ? gris clair-bleu ciel ?  | |
plumette Profil : Penguin Pro | oui ^^ par contre je parlais plus du orange vif qui s'harmonise avec pas grand chose en format texte  | |
xonic46 Profil : New Penguin | essayer peut etre un orange plus claire, mois vif ? et pour le header je vais me fournir photoshop donc je vais me metre au travail ^^ merci beaucoup pour votre aide en tout cas  | |
| |