29 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Web Design] Tribal

n°130076
kisskiss
Profil : Penguin
Posté le 05-10-2006 à 19:26:58  

Vuala, je me suis fait plaisir en remaniant le design de mon Dotclear, mais (bah oui, y'a un mais, sinon j'aurais pas posté ^^";) je suis pas vraiment convaincu par le résultat  :frown: .

Je trouve qu'il manque de quelque chose, et le problème, c'est que je ne sait pas quoi ^^" donc j'ai pensé a vous =)

:ar: (faire plusieurs F5, le top s'affiche pas facilement :ouch:

Donc voila, si vous avez des idée, faut pas hésiter, merci  :smile:

answer
mood
GoogleAds
Posté le 05-10-2006 à 19:26:58  

answer
n°130077
Kevgil
Boom Bada Boom !!
Profil : Big Penguin
Posté le 05-10-2006 à 19:31:28  

Citation :

Vuala, je me suis fait plaisir en remaniant le design de mon Dotclear, mais (bah oui, y'a un mais, sinon j'aurais pas posté ^^";) je suis pas vraiment convaincu par le résultat  :frown: .

Je trouve qu'il manque de quelque chose, et le problème, c'est que je ne sait pas quoi ^^" donc j'ai pensé a vous =)

:ar: (faire plusieurs F5, le top s'affiche pas facilement :ouch:

Donc voila, si vous avez des idée, faut pas hésiter, merci  :smile:

Ben moi je le trouve super ton design :great:

answer
n°130078
Fagoon
Mac Cals
Profil : Monitrice graphisme
Posté le 05-10-2006 à 19:34:00  

En effet, je n'arrive pas à afficher le haut... J'ai des menus qui flottent dans le vide.
Je crois que y a un truc bizarre dans ton design, c'est les rayures sur le côté gauche qui s'arrêtent au milieu horizontal et qui font place à un gris qui parait du coup plus clair. Ca donne une impression de "pas fini". Mais bon, j'ai toujours pas pu voir le header...

answer
n°130079
kisskiss
Posté le 05-10-2006 à 19:37:15  

aïe, c'est peut-etre dut au fait qu'on a pas la meme résolution, comme je suis en 1600, l'affichage est meilleur ... je vais voir ce que je peux faire pour ca, mais avant je vais voir cet header qui fait le mechant >.<

EDIT: J'ai ouvert et enregistré avec paint, ça a baisser le poids des images de moitié .... (Oo) Ça devrait passé un peu mieux maintenant.

answer
n°130081
GuiTuX
Désherbant
Profil : Penguin Pro
Posté le 05-10-2006 à 20:00:32  

Pas mal ce design :great:

Par contre, je rejoins Fagoon sur la question des rayures.
J'ai aussi les mêmes soucis d'affichage. C'est le bazar en haut de ta page :lol: (les textes se chevauchent, fenêtres qui flottent dans le vide)

answer
n°130082
plumette
Posté le 05-10-2006 à 20:06:37  

moi j'aime pas trop... le côté tribal tu devrais le garder sur les côtés... parce que 2 rangées tribales ça fait too much ... à la limite fais un trait tribalisé pour faire une fioriture sur les côtés du blabla du blog mais là... c'est trop :ouch:

Sinon niveau couleurs, bon gris et noir ça peut passer (rajoute un peu plus de blanc pour la lumière quand même... genre pour ton trait tribal de blabla (je ne sais pas comment ça s'appelle :tongue:). Mais surtout évite le mélange rayures/fond uni ou alors travaille le mieux que ça... parce que là, ça pique les yeux et ça donne pas envie de poursuivre :ouch: En plus, tu as collé 3 images sans les fondres ou les rendre cohérentes ensemble, et plus grave : tu as mis ton header à la place du menu et réciproquement.

Etre original, c'est bien ; faire original, ça nuit souvent à la lisibilité (hors dans un blog on peut espérer que les gens soient tentés de lire le contenu, non ?)

Enfin j'espère avoir été constructive ^^

sinon si c'est toi qui a fait tout ça, je ne doute pas que tu corriges ça rapidement (pour le plus grand bonheur de tes lecteurs)

j'ai hâte de voir les changements :smile:

Chaleureusement,

Plume.

answer
n°130083
Fagoon
Mac Cals
Profil : Monitrice graphisme
Posté le 05-10-2006 à 20:10:35  

Citation :

EDIT: J'ai ouvert et enregistré avec paint, ça a baisser le poids des images de moitié .... (Oo) Ça devrait passé un peu mieux maintenant.

Je le vois toujours pas...  :neutral:

answer
n°130090
psykopathik
Posté le 06-10-2006 à 09:52:46  

:ar: ton image de la colonne de gauche et ton head ne se marie pas.  Ce que je veux dire, c'est quon voit que c'est deux images différentes, l'un n'est pas la continuation de l'autre.

:ar: Tribal ok, mais les hachures sont ta colonne de gauche non rien de tribla :smile: a retirer

:ar: Dégradé pour le centre où tu mets les infos, pas tres esthétiques, il rend difficile la lecture de ton orange fluo, surtout sur les bords

:ar: Orange fluo trop fluo pour ton fond... dans ce cas, met ton fond plus foncé.

:ar:  Là où il y a ton texte, on voit un symbole tout le long sur la gauche. Mais il est malheureusement coupé, il ne se confond pas avec le fond.

:ar: Pareil pour le head qui ne se confond pas avec le fond.

:ar: Pareil pour les puces sous IE (d'ailleurs si tu le regarde sous IE aie aie.

:ar: Le coup des ombres sous les symboles tribaux du head a retirer je pense.

answer
n°130094
Buck
Lécher les papillons, c'est mal.
Posté le 06-10-2006 à 12:18:38  

Hirgh... J'voudrais pas critiquer mais chez moi l'affichage foire complètement, j'aime bien le bg, mais après...

http://www.crystalxp.net/forum/uploads/sm/post-5799-1160129883_thumb.jpg

answer
n°130099
kisskiss
Posté le 06-10-2006 à 15:43:05  

Arg oui, ça fait très laid  :beurk:

Merci pour les remarques =)

Je sais ce que je vais faire aujourd'hui moi ^^

Je crois que je vais tout reprendre a 0, et refaire avec les mêmes formes mais dans un style plus joyeux, et en évitant les bugs ^^"

answer
n°130101
mitsuko-b
No fue Shimatta !
Profil : Big Penguin
Posté le 06-10-2006 à 16:02:36  

J'avais le même affichage curieux que Buck...

Eventuellement si vous pouviez remplacer vos valeur
 de width en px par une valeur en % ?!?
Au moins l'affichage serait peut-être bien plus correct
sur des résolutions en 1280 voir 1024  :jap:

answer
n°130104
psykopathik
Posté le 06-10-2006 à 16:39:02  

Oui le PX au moins tu es sur de la taille :smile:

answer
n°130109
kisskiss
Posté le 06-10-2006 à 19:29:38  

Citation :

J'avais le même affichage curieux que Buck...

Eventuellement si vous pouviez remplacer vos valeur
 de width en px par une valeur en % ?!?
Au moins l'affichage serait peut-être bien plus correct
sur des résolutions en 1280 voir 1024  :jap:

Justement non, c'est ce que j'avait fait, et ca coupe la ban

Alors j'ai fait 2/3 modifs, j'ai fait ce que je pouvais pour rendre le tru un peu plus joyeu (sauf les couleurs de police, mais là j'ai la flemm) en plus ca passe sur le 1024 d'un ami, et, ho bonheur, ca a l'air de passé sous IE  :oh:

:ar:

answer
n°130111
Buck
Posté le 06-10-2006 à 20:15:26  

Mais pourquoi t'entêtes-tu à vouloir avoir un bg ET une zone de texte avec son propre bg ? Si tu n'en mettait qu'un, avec, en plus, l'en-tête, ça irait beaucoup mieux, et ça serait beau ! (sauf bien sûr les couleurs de polices :whistle: )

answer
n°130116
kisskiss
Posté le 06-10-2006 à 20:52:16  

comme ca chef ? =)

answer
n°130122
plumette
Posté le 07-10-2006 à 10:09:38  

bah euh... les images sont certes plus jolies mais bon...

http://pix.nofrag.com/21/2d/706b292a002eadc213a22e9e3566t.jpg

(oui je sais les polices sont énormes parce que mes parents râlent que je mette tout en petit...)

ton truc sur le côté n'est pas du tout adaptable... soit tu as mal géré ta découpe, soit faut la repenser... mais personnellement, je pense que tu te prends la tête pour rien avec ce machin sur le côté... m'est avis que ça serait très bien sans ce bidule ^^

Enfin c'est à toi de voir ^^

Chaleureusement,

Plume.

answer
n°130129
kisskiss
Posté le 07-10-2006 à 11:45:02  

nan nan nan, je veux le faire passer, si j'ai fait ce DC c'est pour m'entraîner, pas pour arrêter au 1er problème (là j'essaye de me motiver mais bon >.< )

answer
n°130131
Buck
Posté le 07-10-2006 à 12:53:20  

Buck, soit clair nt et précis, sans être agrssif...

Pour t'entraîner ? Alors j'ai du boulot pour toi :biggrin:

Propositions : Tu mets un bg général, et pas de sur-bg pour la zone de texte... Donc ça te fait une seule image, unie et belle. Ensuit, dnas la partie header de ta zone de text, tu mets un logo, mais en PNG, pour qu'on voit toujours l'autre bg derrière. Ensuite, tu mets un bg en repeat-y pour toute la hauteur du design

Bon, voilà... Ensuite, tu accorde tes couleurs de police, et tes polices (Lucida :tongue:), et tout et tout, et tout !

answer
n°130137
plumette
Posté le 07-10-2006 à 16:33:06  

+1 ! (sauf pour Lucida)

Edit : apparemment Lucida ferait partie des polices de base :whistle: Mais bon... je préfère quand même Garamond :loveit:
En savoir plus => http://www.webtraining.info/police/

Chalereusement,

Plume.

answer
n°130141
Buck
Posté le 07-10-2006 à 23:21:23  

Mouhahaha, je crois que j'ai utilisé Garamond une fois... pour un footer, pasque je trouvais ça plus joli dasn ce contexte... Mais bon... C'est le démon ! :666:

Enfin voilà, un bg de fond et pis c'est tout, pas de surcharge, ça fait toujours trop amateur.

answer
n°130143
plumette
Posté le 07-10-2006 à 23:42:38  

+1 pour la simplicité !

Bon après pour les polices ... les goûts... les couleurs... hein on sait ce que c'est ! [c'est toujours moi qui ait raison :666: ]

hihi:p

Chaleureusement,

Plume.

garamond :loveit:

answer
n°130344
Ataberk Games
Profil : New Penguin
Posté le 21-10-2006 à 22:51:10  

great job

answer

Aller à :