| Smooth Profil : Top Penguin | Bonjour, je voudrais avoir votre avis sur mon premier vrai webdesign travaillé et étudié. ne soyez pas trop durs. Je précise que je n'ai rien piqué nulle part. Le buddy de msn, je l'ai dessiné dans illustrator 10. Voilà, dites moi ce que vous en pensez (si le coeur vous en dit ^^) Merci, Vince Je précise aussi que cette maquette n'est pas finie.
| |
Buck Lécher les papillons, c'est mal. Profil : Penguin Pro | Argh, en mettant mes avis anti-microsoft de côté, je dirais que c'est pas mâl, un petit peu copié (si peu...) mais surtout, c'est l'ombre en bas qui foire... Sinon, oui, c'est propre, continue comme ça ! | |
Fagoon Mac Cals Profil : Monitrice graphisme | C'est joli, Smooth mais je trouve l'ombre portée un peu trop foncée et je n'accroche pas beaucoup aux couleurs dans l'ensemble. Peut-être qu'un peu plus de transparence du côté des buddies allégerait un peu. Bonne continuation en tout cas, c'est bien parti !  | |
Mamadoue Profil : Penguin | Salut, c'est très reusi mais je pense que ça ferait bien une petite icone de courrier pour le buddy de contacter-moi C'est juste une idée a+ | |
Barbecue Profil : Penguin Pro | Je trouve que c'est un bon début  Les buddys sont jolis, le header aussi. Ce que je changerais, ce serait la police du titre (blog de vince), l'ombre trop forte et aussi mettre une enveloppe pour le "contactez-moi"  | |
Smooth Profil : Top Penguin | Ok, merci pour vos conseils. Je modifierai ma maquette en conséquences vu que vous pensez tous pareil lol. Vous trouvez que ça fait copié? Rien d'illégal si? Je n'ai piqué aucun élément nulle part. ^^ En tous cas merci pour vos conseils. Par contre, je comptais mettre sur la page contactez moi un WebDP ainsi que d'autres infos qu'un simple mailto: L'enveloppe "doit" quand meme etre ajoutée? | |
Buck Lécher les papillons, c'est mal. Profil : Penguin Pro | Lol, non, rien d'illégal, tu fais pas du phishing... ensuite pour le pompage, c'est flagrant mais comme je fais pareil avec Apple (en pire), je dirais rien... Sinon, pour l'enveloppe, oui, pour le contact, ça paraît logique, quoi qu'il y ait derrière. et pis tu peux mettre un mail() en plus du reste, ça fait bien (je dis ça pasque ça fait 1 mois que je me motive pour rajouter ça sur mon site...) | |
Smooth Profil : Top Penguin | Je pourrais voir ton site "apple inspirat" ^^? un mail(), c'est en php c'est ça? | |
Buck Lécher les papillons, c'est mal. Profil : Penguin Pro | Pour éviter les problèmes dus au contenu : 2 p'tits screens... Design principal
 Design alternatif
 Et mail(), oui, c'est en PHP : en gros le mec a une textbox et écrit, et ça te l'envois par mail, pour une speed-demand par exemple, ou je sais pas quoi... | |
ulluss Profil : Big Penguin | Buck a écrit :
Pour éviter les problèmes dus au contenu : 2 p'tits screens... Design principal
 Design alternatif
 Et mail(), oui, c'est en PHP : en gros le mec a une textbox et écrit, et ça te l'envois par mail, pour une speed-demand par exemple, ou je sais pas quoi...
|
héhé je connais ce design. tu es toujours dessus a bin dis donc. Sinon pour ton design Smooth, à par le contour et l'ombre à retravailler, il n'y a pas de défauts particuliers. Peut etre remplir un peu le contenu ? pour qu'on voit mieux à quoi il ressemblera au final. | |
Smooth Profil : Top Penguin | Ah oui, on voit bien la touche apple ^^. Je remplirai le contenu quand je programmerai la maquette, quand j'aurai choisi la méthode de programmation. ^^. | |
Buck Lécher les papillons, c'est mal. Profil : Penguin Pro | ulluss a écrit :
héhé je connais ce design. tu es toujours dessus a bin dis donc. Sinon pour ton design Smooth, à par le contour et l'ombre à retravailler, il n'y a pas de défauts particuliers. Peut etre remplir un peu le contenu ? pour qu'on voit mieux à quoi il ressemblera au final.
|
En fait, ce truc me sert surtout de boîte à idée, dès que j'ai une idée foireuse, c'st là que je le mets, c'est pour ça que y a des dizaines de trucs vachement complexes et pas très utiles pour c'que c'est (page de log, AJAX, RSS foireux, commandes de destructions, design extensible, 4 designs alternatifs, blablabla...) Enfi, revenons à nos moutons (j'adore c't'expression...), la grande question que tu dois te poser, Smooth, c'est : design extensible ou fixe ? Là, tu peux bien complexifier le problème.  | |
Smooth Profil : Top Penguin | Fixe je sais faire, fixe avec un iframe pour une barre de scroll, je sais faire, extensible, je veux faire mais je sais pas faire. ^^. Pourrais-je avoir des explications? Sinon, adapter ma maquette pour en faire un skin wordpress, ou autre, possible? difficile? | |
Buck Lécher les papillons, c'est mal. Profil : Penguin Pro | Pour les tour, pour un WP, rien de plus simple, mais pour mettre les icônes à la bonne place, oula ! C'st ce genre de choses qui m'ont fait commencer le vrai design et le PHP, trop dur de retravailler le code des autres. Pour tu extensible, il faut définir tes div en width:100%; et à partir de là, travailler sur des background repeat (x ou y, ou les 2) pour avoir une image qui soit acceptable au final à l'écran... ensuite, tu mets des floats pour placer tes menus et t'es content. Le seul vrai gros problème avec ça après, c'est d'obtenir la plus complexe des validités du net... * obscurcissement de l'écran, musique de fond terrifiante, voix caverneuse* La validité IEEEEEEEEEeeeeeuhhhhhhh... IE, l'ami des designers... | |
Smooth Profil : Top Penguin | Salut, merci pour ton aide. Je ne dois pas mettre aussi des height pour tirer le document vers le bas aussi? Au fur et à mesure que le texte augmente? Et aussi, c'est quoi des floats? Je suis nul en php. Je m'y suis pas encore mis . | |
ulluss Profil : Big Penguin | Smooth a écrit :
Salut, merci pour ton aide. Je ne dois pas mettre aussi des height pour tirer le document vers le bas aussi? Au fur et à mesure que le texte augmente? Et aussi, c'est quoi des floats? Je suis nul en php. Je m'y suis pas encore mis .
|
lis les cours du siteduzero sur le xhtml/css car les floats ne sont pas du php.  | |
Smooth Profil : Top Penguin | Ok je m'y mettrai dès que j'aurais fini ma maquette et mes idées, articles et autres. MErci pour tous vos conseils. Je vous recontacterai quand j'aurai fini ma maquette.  | |
Buck Lécher les papillons, c'est mal. Profil : Penguin Pro | Les floats en PHP, ça existe aussi... Mais là, c'est un propriété CSS pour aligner un bloc à gauche ou à droite indépendamment de son roganisation par rapport aux aux blocs dans le code. (enfin, en mal expliqué, quoi )
| |
psykopathik Profil : Penguin | C'est pas pour etre méchant, mais pour un webdesign "élaboré", c'est juste du repompage du style msn  Mais un bon début. | |
Smooth Profil : Top Penguin | J'ai mis élaboré, pas original.  Le prochain le sera peut-être, mais je veux quand même finir celui-là avant de bosser sur autre chose.  | |
Ghostofshishko Profil : New Penguin | ouaip bonne idée de d'abord finir le premier avant de fair le 2e... je suis pas pro mais je pense qu'un minimum de jugeote permet de savoir que c'est pas bon de fair 2 chose en meme temps Bon courage | |
Smooth Profil : Top Penguin | Lol, tout à fait. Je ne veux pas précipiter les choses. Et vu que j'ai eu des idées pour programmer ma maquette, il faudra peut-être que je modifie des parties de ma maquette ou peut-être tout. Suivant les idées que je garderai ou non. ^^. Là j'ai une idée de mise en page mais je me vois pas le réaliser. Ca serait un peu du style vista noir (un peu comme le VIsta3D en tuto), au niveau des couleurs et des effets. J'ai pas mal d'idée, mais je n'arrive pas à refaire ne serait-ce que le cadre de l'avatar car je ne sais pas ce qui foire dans ma manip, mais ça foire au niveau des sélections au début. Enfin bref tout ça pour dire que rien n'est figé et que mon site va surement évoluer avant d'être (enfin) au point... | |
psykopathik Profil : Penguin | On attend la suite avec impatiente alors  | |
Buck Lécher les papillons, c'est mal. Profil : Penguin Pro | Lol, avis de quelqu'un qui s'y connait à ce niveau : ne jamais faire plusieurs choses en même temps... J'me retrouve à devoir faire 2 sites design + conteun, en même temps je dois finir les 2 miens, mettre en ligne du contenu et apprndre le C++... Dur ! | |
psykopathik Profil : Penguin | Buck, je ne sais pas ce que tu fais dans ta vie professionnelle. Mais pour mon cas, il m'arrive (de très nombreuses fois) d'être sur plusieurs projets en meme temps. Parce que plusieurs clients veulent leur site pour hier, ou faire des mises a jour en meme temps, avoir un logo, une plaquette. Et puis ca fais du bien des fois de ce décollé d'un projet, pour passer sur autre chose, ca permet de souffler un peu quand tu as bavé de la meme chose pendant une semaine, et surtout, oui surtout, de prendre du recul sur ton travail, et de revenir avec un oeil neuf et plus critique. | |
| |