| ulluss Profil : Big Penguin | Salut à tous. Alors je voulais vous présenter la nouvelle version de mon site personnel. La version 4  Alors quoi de neuf dans cette version ? - un nouveau design - le site est entièrement dynamisé en PHP. En effet j'ai crée un mini-CMS permettant de gêrer mon site. ( gestion des pages, des créations du portfolio, changement du design facilité...). Sinon rien de nouveau sur mon site. Je vais parler rapidement de ce cms. Il s'appelle Caameleo. La version "public" est encore en developpement. POur l'instant aucune distribution n'est envisagée. Seul mes autres sites, ceux de mes amis, et ceux dont je réalise un design.... pourront en bénéficier. ( desolé ). Bon quand même j'aimerai bien le distribuer librement. Mais ça va dépendre de l'avancement du developpement et du temps que je pourrais y consacrer cette année. (ps: si yen a qui sont interessé pour m'aider dans le developpement. ( graphisme, php,.... ) un petit MP Bref Pour revenir à mon site, Faites moi part de vos commentaires. Merci  | |
discorem Profil : New Penguin | C'est beau mais il y a un trop grand espace entre le menu et le top de ta page  | |
psykopathik Profil : Penguin | Sympa  | |
MasterCloud Youkaïdi, youkaïda. Profil : Animateur | Trop beau ! Bravo Ullus !  | |
Barbecue Profil : Penguin Pro | | |
ulluss Profil : Big Penguin | ok et merci pour vos commentaires. Je prends vos critiques en compte pour un realign ( la V4.1 ) - Sinon pour la mascotte en fait c'est le logo pour le site d'un pote ( il me l'avait " preté " on va dire ). Mais pour eviter de l'attacher trop à mon site je l'ai diminué. Ca sera un lien vers son site quand il sera pret  | |
ulluss Profil : Big Penguin | Petite remise à jour. Je viens de mettre en ligne la version 4.1. Au menu : - correction de quelques bugs - modification des images du portfolio - nouvelle bannière - les liens sont remontés. - cadres delimitant le contenu revus, améliorés et affinés. - rajout de la sidebar sur le blog. Donc pour voir la v4.1 c'est ici. Pour revoir l'ancienne version et comparer c'est là 
| |
GuiTuX Désherbant Profil : Penguin Pro | Très agréable à l'oeil (choix des couleurs etc...). Ca donne envie de visiter En conclusion:  | |
TyboXP Profil : Top Penguin | +1! J'avais jeté un coup d'oeil pour l'article sur le Judo et pour le thème Dotclear, clair et sympa! TyboXP  | |
psykopathik Profil : Penguin | Attention les liens se lancent dans la page courante de ton site, donc ton site n'est plus visible  Il faudrait peut etre mieux les lancer en blank. | |
ulluss Profil : Big Penguin | Merci à vous.
psykopathik a écrit :
Attention les liens se lancent dans la page courante de ton site, donc ton site n'est plus visible  Il faudrait peut etre mieux les lancer en blank.
|
Je vais voir car je n'aime pas trop obliger l'ouverture des liens dans une nouvelle fenetre, ou nouvel onglet. Pour moi, c'est à l'utilisateur de configurer son navigateur et d'ouvrir le lien dans la cible de son choix. | |
Buck Lécher les papillons, c'est mal. Profil : Penguin Pro | Une question existencielle Ulluss, pourquoi codes-tu toujours en XHTML1 strict et en HTML 4.01 au lieu du tout joli tout beau XHTML 1.1 ? [EDIT] : Les blank sont pas valids, il faut faire un window.open en onclick pour être valide.  [EDIT 2] : Je fais le chieur... Tu passes plus la validation XHTML principalement à cause des & dans les liens, à remplacer par des & ;, et ton lien vers la validation CSS est un peu foireux, vu qu'il est pas direct. | |
ulluss Profil : Big Penguin | Buck a écrit :
Une question existencielle Ulluss, pourquoi codes-tu toujours en XHTML1 strict et en HTML 4.01 au lieu du tout joli tout beau XHTML 1.1 ?
|
Alors si tu fais référence au site de mon portfolio, je n'en ai fait qu"un en html 4.01, je ne maitrisais pas encore bien le xhtml/css et le gars voulait faire son site en html ( allez savoir pk ). Ensuite pourquoi le xhtml 1.0 strict au lieu de xhtml 1.1 ? tout simplement car celui à peu de changement par rapport à xhtml 1.0 strict. ( voici la liste: http://www.la-grange.net/w3c/xhtml11/changes.html#a_changes ) donc c'est vraiment pas très importants et rien de génant pour l'accessibilité. Donc à la limite j'ai juste besoin de changer ma dtd et modifier le lien qui mene à la validation xhtml et voila. Buck a écrit :
[EDIT] : Les blank sont pas valids, il faut faire un window.open en onclick pour être valide. 
|
Ce n'est pas le problème. car on faisait référence au rendu de blank ( cad ouverture dans une nouvelle fenêtre. ) et puis je n'ai toujours pas l'intention de decider à la place de l'utilisateur alors la question ne se pose pas . Buck a écrit :
[EDIT 2] : Je fais le chieur... Tu passes plus la validation XHTML principalement à cause des & dans les liens, à remplacer par des & ;, et ton lien vers la validation CSS est un peu foireux, vu qu'il est pas direct.
|
Pour moi la validiter du code est plus un concept qu'une doctrine à suivre à tous prix. Le principal est que le contenu soit accéssible. Donc si la page ne valide pas à cause d'une erreur qui ne gêne pas l'accessibilité, ça ne me dérange pas. Néanmoins si je met ces liens sur mon site, il doit être conforme donc je corrigerai tous ça . euh par contre tu peux me dire les pages dont tu parles ? je pense que c'est dans le portfolio mais pas sur  | |
Buck Lécher les papillons, c'est mal. Profil : Penguin Pro | Euh oui, c'est la page principale du portfolio pour les & si je me souviens bien. Et pour moi la validité est un instinct maintenant, je code valide directement, ça fait peur. | |
plumette Profil : Penguin Pro | moi j'aime beaucoup j'espère arriver à un genre de ton niveau... un jour... peutêtre... en tout cas, c'est simple et joli ^^ (et ça j'aime beaucoup ! Chaleureusement, Plume. | |
ulluss Profil : Big Penguin | Oki buck bin jcorrige ça dès que j'ai le temps. Merci  LaFée : merci Citation :
j'espère arriver à un genre de ton niveau... un jour... peutêtre... 
|
Je te le souhaite.  Ca ne fait que 1an et demi que je touche à photoshop et au site web. ( xhtml et css.). Le php ça ne fait que 3mois que j'ai vraiment appris. ( avant je bidouillais ). Donc tout ce que je peux te conseiller c'est de faire des tutos pour photoshop, 1 pour savoir à quoi sert tel ou tel outils et les maitriser. Et savoir aussi comment on peut réaliser tel effet. Et pour le xhtml css, bin commence par lire le tutos du siteduzero. Ensuite lis sur les standards ( openweb.eu.org, alsacreations.com ... ) Jviens de voir que tu n'es sur le forum que depuis début septembre. Donc c'est vraiment le tout début. Tu vas vite progresser. Et je pense que tu atteindras sans problème mon niveau et même ceux d'autres personnes du forum encore meilleur que moi. Allez bon voyage  | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | Citation :
<li><h2><a href="/">Accueil</a></h2></li>
|
Un bloc dans un inline ?  Très beau sinon  | |
Buck Lécher les papillons, c'est mal. Profil : Penguin Pro | Oo les hx sont des blocs ? Oula ! Faut que je revois certains de mes scripts alors...  | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | Buck a écrit :
Oo les hx sont des blocs ? Oula ! Faut que je revois certains de mes scripts alors... 
|
Sûr à 95%  Les 5% qu'y reste c'est parce que ça fait quand même un moment que j'y ai plus touché  Edit : Sûr à 100% maintenant  | |
ulluss Profil : Big Penguin | attention a pas confondre le block et inline en xhtml et en css. ( il existe un lien, un élément block en xhtml a une propriété css qui correspond à display: block; si rien d'autres n'est spécifié ). Mes <li> de mon menu ont la propriétés display: inline en css; mais en xhtml <li> est de type list-item donc ni inline, ni block. quant à <hx> c'est effectivement un élément block en xhtml Donc ce que j'ai écrit est bon. ( jusqu'a preuve du contraire. ) | |
plumette Profil : Penguin Pro | ulluss a écrit :
[...] Jviens de voir que tu n'es sur le forum que depuis début septembre. Donc c'est vraiment le tout début. Tu vas vite progresser. Et je pense que tu atteindras sans problème mon niveau et même ceux d'autres personnes du forum encore meilleur que moi. Allez bon voyage 
|
Merci ! ça me donne de l'espoir  Chaleureusement, Plume. (et bonne continuation pour le design ) | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | ulluss a écrit :
Mes <li> de mon menu ont la propriétés display: inline en css; mais en xhtml <li> est de type list-item donc ni inline, ni block. quant à <hx> c'est effectivement un élément block en xhtml Donc ce que j'ai écrit est bon. ( jusqu'a preuve du contraire. )
|
Je crois pas qu'on ait plus le droit de mettre un bloc dans un list-item  Par contre, si je te suis, on aurait le droit de mettre un <a> dans un <li> même si on fait un display:block sur le a (et à supposer qu'on considère qu'il n'est pas permis de mettre un bloc dans un list-item) ? | |
ulluss Profil : Big Penguin | Pour moi oui. Je l'ai fait sur mon site. et j'ai trouvé déjà trouvé ça autre part. (je cherche je cherche ). #links ul li { display:inline; } #links a { display:block; } | |
| |