38 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Page web incrustée

n°129515
Uchiwa Ryugi
Profil : New Penguin
Posté le 09-08-2006 à 19:44:49  

Etant sur la phase design/Prog  de mon futur site , je voudrais savoir quelle est la méthode pour avoir ceci :
SDInc

C'est a dire que la page est inscrusté dans le "design" , il suffit de cliquer sur un lien et seulement la page inscrustée change  et les images ne sont pas rechargées.
Voila comment faut-il faire pour avoir un résulata pareil ? :eek:

answer
mood
GoogleAds
Posté le 09-08-2006 à 19:44:49  

answer
n°129516
Frenetik
Profil : Top Penguin
Posté le 10-08-2006 à 13:57:07  

Ce site là est fait avec tout un tas de tableaux incrustés les uns dans les autres. Et le contenu au centre est dans une frame qui se charge à chaque clic, ce qui fait qu'on reste sur le même menu mais le contenu change.

En fait c'est un site à frames utilisant la balise iframe

Tu trouveras plus de renseignements (assez pointus certes mais renseignements tout de même) ici

Pour faire quelque choe du genre, l'anti-fan des frames et des tables te conseille de faire une coque (celle qui ne changera pas, puis ensuite de créer tes frame de contenu, et après les beaux liens qui vont avec, je suppose que tu sais comment ça se passe après ...

Bonne chance :wink:

Et bienvenue sur CrystalXp :wink:

answer
n°129519
psykopathik
Profil : Penguin
Posté le 10-08-2006 à 15:56:52  

Bon déjà les simples Frame de FrameSet à banir !

L'iFrame c'est cool ! Mais attention a bien l'utilisé ! Je dis cela pour le référencement... et vi :wink:
Il ne faut pas oublié de mettre la meta nofollow et noinfdex, car étant donné que ton texte sera principalement dans les iframes, se sont ces pages qui vont interresser les moteurs de recherches, donc se seront celles vers qui ils vont pointés.
Ce qui veut dire que les internautes risquent de tombé sur ces pages iFrame, sans voir tout l'habillage, ni menu :smile:

Ou alors il me semble qu'il existe un script qui détecte que l'internaute n'est pas sur la bonne page, et le redirige directement.

Deuxième point auquel il faut faire attention, c'est à la bonne inscrutation de sa page en iFrame.
Sur le site que tu donnes, pour ma part, je vois une barre de défilement horizontale, ce qui est réellement dommage :smile: et ceci à cause de quelque peu de pixel... attention donc aux différentes tailles de tes tableaux, et à respecter donc les proportions.

ps : son forum dans l'iFrame c'est quand meme abusé. :oh:

answer
n°129520
moa18e
i haz a leaf.
Profil : Penguin Pro
Posté le 10-08-2006 à 17:14:47  

Les frames, c'est pas l'idéal, il me semble qu'on peut obtenir un résultat similaire et plus propre avec un système d'includes, non ?

answer
n°129633
psykopathik
Profil : Penguin
Posté le 16-08-2006 à 09:29:50  

moa18e a écrit :

Les frames, c'est pas l'idéal, il me semble qu'on peut obtenir un résultat similaire et plus propre avec un système d'includes, non ?

Effectivement, mais on entre dans la technologie php :smile:

answer

Aller à :
Ajouter une réponse