| Fael look & draw Profil : Penguin Pro | Je travaille sur un nouveau webdesign, bon je sais c'est pas super novateur comme idée mais j'ai bien ce style de portfolio :
Merci de poster des critiques constructives.  Message édité par Fael le 19-11-2008 à 22:43:09
| |
dunedhel Asian Design Profil : Penguin Pro | les zones de textes se limite au post-it et à la page blanche ? si c'est le cas, je trouve que ça n'utilise pas assez la place que tu offres à ton contenu. La police n'est pas non plus fort lisible pour le menu et avec l'ambiance général, tes tâches de couleurs ne font pas un peu trop vif ? Dune. | |
Fael look & draw Profil : Penguin Pro | dunedhel a écrit :
les zones de textes se limite au post-it et à la page blanche ? si c'est le cas, je trouve que ça n'utilise pas assez la place que tu offres à ton contenu. La police n'est pas non plus fort lisible pour le menu et avec l'ambiance général, tes tâches de couleurs ne font pas un peu trop vif ? Dune.
|
J'écrirais sans doute en bas à gauche si le besoin est . La disposition des éléments changera pour chaque page, la page d'accueil est disposé de façon à juste donner 2-3 infos et intéresser le visiteur aux autres pages. Pour la police, j'attend d'avoir plusieurs avis pour savoir si je met un truc assez classique/sombre ou quelque chose de plus fantaisie comme dans la preview. Les taches de couleurs j'vais faire des tests avec des couleurs un poil plus sombre. *se demande si une vengeance n'est pas caché derrière ce post* | |
dunedhel Asian Design Profil : Penguin Pro | Pas du tout mais tu demandes des avis et comme je trouve le design plutôt pas mal je me permets de répondre de toute façon moi je ne dessine que pour être critiquer sinon on avance pas. Dune. | |
Fael look & draw Profil : Penguin Pro | dunedhel a écrit :
Pas du tout mais tu demandes des avis et comme je trouve le design plutôt pas mal je me permets de répondre de toute façon moi je ne dessine que pour être critiquer sinon on avance pas. Dune.
|
C'était ironique , j'ai mise à jour le lien du premier post. Le post-it servira pour dire date, heure, dernière màj, ext.. La page à droite sera pour le texte de bienvenue. La feuille en bas à gauche sera pour la dernière création. | |
dunedhel Asian Design Profil : Penguin Pro | Salut, alors je vais commencé par une suggestion pour les feuilles en bas à gauche, je verrais bien une punaise pour tenir les feuilles, un comme comme sur la signature de Tardio si je ne me trompe pas. Je trouve que la plume est belle mais par rapport au reste, elle est d'un style complètement différent. Pour les 3 tâches de couleurs dans le fond, tu as essayé de leur donner le même effet qu'à celle du centre (la petite) ? Les 3 points de couleurs c'est pour signifier quoi ? Dune.
| |
Fael look & draw Profil : Penguin Pro | J'viens de mettre à jour le lien. alors, -J'ai enlevé la plume. -Mis des punaises (pas de moi). -J'ai fait du scotch en réserve pour les autres pages. -Dessiné ma tablette pour la partie galerie : http://forum.crystalxp.net/index.php?showt...mp;#entry531657 -J'ai modifié les effets sur les tâches du fond (pas trop satisfait). Les boutons aux couleurs primaires c'est un petit trip, cela servira peut être à afficher des trucs comme mentions légales ou alors activer/désactiver le flash si j'en met, j'sais pas trop.  | |
dunedhel Asian Design Profil : Penguin Pro | Ha ben la j'ai rien à dire d'autre que : c'est déjà nettement mieux  Dune. | |
Fael look & draw Profil : Penguin Pro | J'ai codé en grande partie la première page, il me reste plus qu'a tester son temps d'affichage en fonction des connections : 
| |
floco Profil : New Penguin | Franchement c'est tout simplement magnifique!!! D | |
TarknaFrance Profil : Penguin | Perso, je suis pas fan, je le trouve pas très "propre".
Beaucoup de gris, et les couleurs ne vont pas ensembles à mon goût. Pour moi, c'est à revoir.
Surement une question de gout.
Bonne Continuation  | |
Dodokiller JMMPP addict =) Profil : Penguin Pro | | |
Fael look & draw Profil : Penguin Pro | TarknaFrance a écrit :
Perso, je suis pas fan, je le trouve pas très "propre".
Beaucoup de gris, et les couleurs ne vont pas ensembles à mon goût. Pour moi, c'est à revoir.
Surement une question de gout.
Bonne Continuation 
|
Le webdesign est basé sur la couleur gris, c'est mon choix . l'ajout de couleur un peu bariolé fait référence au dessin ext, où l'auteur à besoin de gamme de couleur large. la proportion de couleurs vive n'est pas énorme.
Pourrais-tu développer le "propre", tu veux un design terne sur une seule base de couleur comme tes créations, perso c'est pas mon style. Le design ne se veut pas style web 2.0 mais plutôt voilà où je travaille c'est un peu le bordel mais tout y est.
Dodokiller a écrit :
L'idée est très originale, mais comme l'a dit Tarkna, certaines choses sont à revoir :
- La police du contenu, pas très belle et pas du tout en accord avec le reste qui fait assez "moderne"
- On a l'impression de voir une coupure sur le bord gauche du wall (peut-être un dégradé un peu trop resseré), tout du moins en 1440*900
- Les couleurs sont trop flashys à mon goût : sous la catégorie "dernières majs", orange + bleu ne s'accorde pas tellement
Sinon j'aime bien le concept, mais c'est trop moderne pour moi comme style 
|
Le choix de la police, c'est pour faire le lien avec le dessin, je n'ai pas envie d'utiliser quelque chose de moderne ici le but étant de créer un design "planche de travail fait à la main" (presque).
Le dégradé du fond, je suis en train de bosser dessus afin qu'il s'affiche correctement suivant les résolutions, pour le moment c'est parfait pour 1280x1080px mais les autres résolutions ça ne passe pas. Il faut que je trouve une solution. Les couleurs qui ne s'accorde pas pour les posts-it c'est encore un choix critiquable, mais j'aime bien le petit côté de bariolé sur un support plus classique.
---------------

[Paintings & Airbrushing]-[Webdesigns]
La vitesse de la lumière va plus vite que celle du son,
c'est pour cela que l'on voit les gens brillants avant de les savoir cons.
| |
TarknaFrance Profil : Penguin | Pas très propre parce que je trouve l'idée sympa, mais le fond dégradé et les brushes de peintures avec biseautage, ça fait bizarre.
| |
Fael look & draw Profil : Penguin Pro | TarknaFrance a écrit :
Pas très propre parce que je trouve l'idée sympa, mais le fond dégradé et les brushes de peintures avec biseautage, ça fait bizarre.
|
J'ai mis un léger biseautage ainsi que du satin afin de faire des tâches d'encres pas encore sèches. Après j'ai voulu faire un mélange de styles dans le fond toujours dans l'optique de faire un rapport à tous les types de dessins. ---------------

[Paintings & Airbrushing]-[Webdesigns]
La vitesse de la lumière va plus vite que celle du son,
c'est pour cela que l'on voit les gens brillants avant de les savoir cons.
| |
TarknaFrance Profil : Penguin | Je trouve qu'au contraire, ça ne fait pas "vrai" peinture. | |
Humanbomb La vie est un long script php Profil : Big Penguin | | |
Fael look & draw Profil : Penguin Pro | | |
CsTheorie.Agency Profil : Penguin | J'aime l'idée, c'est bien ça, ça nous remets dans le bain de l'école etc ... Bon après c'est vrais que certain détails sont à améliorer, genre les textures des taches (je sais on te l'a dit) mais à mon avis, le biseautage est trop "précis", mets peut être une autre forme de biseautage mais c'est vrai que ça fait plat, hors sur les copies que je rends, les taches ça coule ... Enfin moi j'aime bien, en plus c'est codé, propre, les couleurs sont dans l'ensemble bien réussie. Bien joué, mais encore une fois, tous les détails comptes ! (jolis stylos en passant)
Bonne nuit  | |
Compiz Profil : New Penguin | Salut,
Je suis loin d'être "pro" ou quoi, mais j'aime vraiment ton style Juste deux petites remarques pour moi :
- Peut-être que ce serait bien de mettre un peu de "volume" aux feuilles de papier (comme le pli en haut à droite de la feuille du contenu, mais en plus arrondi) En fait, elles font trop "2d" par rapport au reste à mon humble avis.
- Je trouve étrange que les 2 punaises aient beaucoup d'ombre et pas les autres éléments (crayon, gomme)
Enfin ca reste du détail et je suis un noob aussi | |
Humanbomb La vie est un long script php Profil : Big Penguin | l'ombre des punaises est plus grosse car plus soulever du sol sort un peu de ton pc et essaye de refaire son webdesign en vrai et tu t'apercevra de l'effet ^^ ---------------
Le blog de humanbomb propulsé par iBlog
Camping de merde
| |
| |