19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Expo] Portfolio JeremDsgn

n°152977
JeremDsgn
Profil : New Penguin
Posté le 27-07-2011 à 21:55:25  

Bonjour à tous et à toutes,

Il y a bien longtemps que je pensais soumettre mon site et mes créations à la communauté CrystalXP, mais je n'avais pas le temps.  
Aujourd'hui c'est chose faite, je m'occupe de vous présenter mon portfolio.

http://www.toopix.eu/userfiles/6b492ec8b23f7d70e618f9a5cd776008.png

Mon portfolio regroupe les travaux les plus importants sur lesquels j'ai pu travailler. Codé en html/css et js.
Pour voir, beaucoup plus de mes créations je vous invite donc à visiter mon deviantART.

Portfolio : http://www.jeremdsgn.com

deviantART : http://jeremdsgn.deviantart.com

N'hésitez donc pas à critiquer mes travaux et le design de mon site :)

Cordialement.

answer
mood
GoogleAds
Posté le 27-07-2011 à 21:55:25  

answer
n°152978
heamer
Graphiste 2D, 3D.
Profil : Top Penguin
Posté le 28-07-2011 à 16:48:58  

J'adore ton site !! Sobre et très classe :D ! Bravo !!

---------------
Mon deviant art:

http://nsa14.casimages.com/img/2010/06/11/100611064420274257.png
answer
n°152979
Geniux
Profil : Penguin
Posté le 28-07-2011 à 20:46:28  

Salut,

Ton site est cool et très clair ^^
Par contre juste un petit reproche, pourquoi n'as tu pas mis des images qui sont sur ton deviant ? parce qu'il y en a des bien aussi c'est dommage.
Sinon bravo !

answer
n°152980
JeremDsgn
Posté le 28-07-2011 à 20:49:30  

Merci pour vos réponses ! :)

Geniux a écrit :

Salut,

Ton site est cool et très clair ^^
Par contre juste un petit reproche, pourquoi n'as tu pas mis des images qui sont sur ton deviant ? parce qu'il y en a des bien aussi c'est dommage.
Sinon bravo !

Oui, en effet, vu que le site est sortit il y a pas longtemps, j'ai mis les premières qui venaient, mais je vais bientôt en rajouter et compléter cela, merci de me le rappeler. ;)

answer
n°152984
Mutsu
Carpe Diem
Profil : Penguin Pro
Posté le 30-07-2011 à 19:20:04  

Salutations,

Pour ne pas t'effrayer, je t'annonce d’emblée que je ne dirai rien de positif sur ton site/portfolio pour l'instant car, pour moi, ça ne sert pas à grand chose, et surtout que les autres le fond à ma place. Je te le dirai peut être à la fin. :he: Donc je n'aborde que les critiques négatives mais qui sont constructives.

D'abord, lors du clique sur un onglet du header la zone se cale sur le haut de la fenêtre. Le problème c'est que ton header ne bouge pas et donc couvre une partie du contenu. Par exemple clique sur "portfolio", la page descendra mais le header couvre le nom et les images. Peut être qu'une magouille de div peut te permettre de régler ça (je ne connais pas grand chose sur ce genre de nav'). En passant tes "li" pour tes aperçus sont dans une "ul" nommée "test", un oubli ? ^^

Ensuite, dans la partie "Me contacter" mettre un prix obligatoire semble à mon goût une contrainte. Si une personne souhaite juste des infos quelconques sans que ça soit obligatoirement une demande de réa... ou justement une demande de devis. :neutral:
Je ne vois pas non plus l'intérêt de la partie "Mes prestations" puisque qu'il n'y a aucun lien et que cela est aussi dit (implicitement) dans la partie "Mon Portfolio". Tu peut éventuellement mettre une intro dans le portfolio qui donne tes prestations. Ou agrandir le portfolio pour y mettre des sous cat'... à toi de voir.
Inutilité aussi des flèches dans la partie "Mes partenaires" puisque rien ne défile

Enfin, ta liste de liens vers divers réseaux en bas de page est un peu en désordre. Tu pourrais les organiser en fonction du type de réseaux (sociaux, graphisme, etc...). Un CV sur Viadeo pourrait aussi compléter cette liste. ;)
Pour finir, petite remarque sur la partie anglaise : Pourquoi avoir mis "My works" au lieu de "My Portfolio" ? Il me semble que c'est un mot anglais à la base.

Dans l'ensemble, la disposition des blocs est un peu dense à mon goût. Créer des espace entre chaque donnerait un peu de clarté et pourrait même régler le problème du header cité précédement. Et les liens vers des sites externes pourrait éventuellement s'ouvrir dans un nouvel onglet/fenêtre.

Voilà pour l'instant. J'espère que mes critiques te sont constructive, et que je ne t'ai pas trop agressé avec tous ça. :winktongue:

Pour tes travaux je n'ai rien à ajouter. Tous ça n'a pas l'air mal d'après le survol rapide que j'ai effectué. :D

Bonne continuation ! ;)

PS : T'auras le droit de te venger sur le mien quand je l'aurais mis en ligne et ouvert un topic ici. :mdr:

Message édité par Mutsu le 30-07-2011 à 19:23:53

---------------
.::Mon iGloo::. http://img683.imageshack.us/img683/5245/mutsunoel.png .::Mon Flickr::.

Hey mon ami ! T'aime ça la procrastination ? Viens Procrastiner en pixel avec graphic-guestbook !!!
answer
n°152987
Kirian
Take the best, f**k the rest.
Profil : Big Penguin
Posté le 30-07-2011 à 20:54:30  

Belle analyse :D plus rien a dire :(

---------------
She won't let me f**k !
answer
n°152989
JeremDsgn
Posté le 31-07-2011 à 10:22:36  

Oui, c'est exacte c'est une très belle critique, et ça ne me fait pas peur, c'est comme cela qu'on s'améliore et avance.

Je vais pouvoir répondre à tes remarques.

D'abord, lors du clique sur un onglet du header la zone se cale sur le haut de la fenêtre. Le problème c'est que ton header ne bouge pas et donc couvre une partie du contenu. Par exemple clique sur "portfolio", la page descendra mais le header couvre le nom et les images. Peut être qu'une magouille de div peut te permettre de régler ça (je ne connais pas grand chose sur ce genre de nav'). En passant tes "li" pour tes aperçus sont dans une "ul" nommée "test", un oubli ? ^^

Le problème que le header descend plus bas que le titre, je l'ai déjà repéré, mais je n'ai pas encore trouvé de solution, toutefois comme tu le dis plus tard, j'avais déjà espacé plus et il n'y avait plus de problème, mais l'espace était trop conséquent, mais je vais peut-être revenir à cette solution. Pour la classe "test" c'est un oubli ;)

Ensuite, dans la partie "Me contacter" mettre un prix obligatoire semble à mon goût une contrainte. Si une personne souhaite juste des infos quelconques sans que ça soit obligatoirement une demande de réa... ou justement une demande de devis. :neutral:  
Je ne vois pas non plus l'intérêt de la partie "Mes prestations" puisque qu'il n'y a aucun lien et que cela est aussi dit (implicitement) dans la partie "Mon Portfolio". Tu peut éventuellement mettre une intro dans le portfolio qui donne tes prestations. Ou agrandir le portfolio pour y mettre des sous cat'... à toi de voir.
Inutilité aussi des flèches dans la partie "Mes partenaires" puisque rien ne défile

Une autre personne m'a aussi fait cette remarque, et j'ai fait les modifications :) Pour la partie mes prestations, j'y ai déjà réfléchit et ton idée, de mettre une sorte de filtre en haut est très bonne, mais que préconiseriez-tu pour mettre à côté de la zone contact ? Pour les flèches des partenaires, elles ont une utilité puisque d'autres partenaires vont bientôt arrivés, mais j'ai pas encore eu le temps de m'atteler à cette tâche.

Enfin, ta liste de liens vers divers réseaux en bas de page est un peu en désordre. Tu pourrais les organiser en fonction du type de réseaux (sociaux, graphisme, etc...). Un CV sur Viadeo pourrait aussi compléter cette liste. ;)
Pour finir, petite remarque sur la partie anglaise : Pourquoi avoir mis "My works" au lieu de "My Portfolio" ? Il me semble que c'est un mot anglais à la base.

Pour regrouper, pourquoi pas, mais comment le mettre en place, faire un plus grande espace ? les mettre à côté de la zone contact si j'enlève les prestations ?
J'ai décidé de mettre "works" au lieu de "portfolio" car je l'ai déjà utilisé dans le site en français. Le CV Viadeo est aussi une bonne idée.

Et bien tes critiques m'ont été très bénéfiques et j'attends ton retour pour d'autres bonnes idées :)

De plus, je viens de mettre en ligne le blog, si vous avez des remarques n'hésitez surtout pas.

---------------
Web & UI Designer. I focus on web design and integration. > JeremDsgn
answer
n°152990
Mutsu
Carpe Diem
Posté le 31-07-2011 à 13:19:30  

Citation :

Oui, c'est exacte c'est une très belle critique, et ça ne me fait pas peur, c'est comme cela qu'on s'améliore et avance.

Là je te dis tout de suite que certains veulent juste que l'on flatte leur égaux et se braque dés que l'on critique. ^^ Du coup maintenant j'anticipe. :D

Citation :

Le problème que le header descend plus bas que le titre, je l'ai déjà repéré, mais je n'ai pas encore trouvé de solution, toutefois comme tu le dis plus tard, j'avais déjà espacé plus et il n'y avait plus de problème, mais l'espace était trop conséquent, mais je vais peut-être revenir à cette solution.

Je viens de penser à une autre solution un peu barbare, placer une div fantôme sur laquelle, tu cale le lien, en la plaçant a un endroit qui fera que le reste de la page sera aligné. Il y a peut être aussi des réglage possible mais, comme je l'ai déjà dit, je ne connais pas bien cette fonction.

Citation :

Pour la partie mes prestations, j'y ai déjà réfléchit et ton idée, de mettre une sorte de filtre en haut est très bonne, mais que préconiseriez-tu pour mettre à côté de la zone contact ? Pour les flèches des partenaires, elles ont une utilité puisque d'autres partenaires vont bientôt arrivés, mais j'ai pas encore eu le temps de m'atteler à cette tâche.

Ta zone contact peut être étendu en largeur. Tu peut mettre les blocs info à gauche et le bloc message à droite par exemple (ou inversement). Pour les flèches, je m'en doutais mais comme je suis curieux et que je clique partout...

Citation :

Enfin, ta liste de liens vers divers réseaux en bas de page est un peu en désordre.

Pour regrouper, pourquoi pas, mais comment le mettre en place, faire un plus grande espace ? les mettre à côté de la zone contact si j'enlève les prestations ?

Je pensais juste à les mettre dans l'ordre avec la même présentation. Par exemple le Google+ à coté de facebook serais plus logique qu'entre DA et Zerply.

Pour ton blog, je viens de constater un smiley isolé en asb de ta page sous ton copyright. :oh:

J'attends de voir ce que tu modifie pour de nouvelles critiques. ;)

Edit : Aussi, tu peut faire un CV telechargeable. Cela pourrai être utile si quelqu'un veux garder ton CV de coté pour te présenter a ses supérieur par exemple. C'est hypothétique, mais selon la loi de Murphy c'est en anticipant l'improbable que l'on réussi (en gros).

Message édité par Mutsu le 31-07-2011 à 13:24:33

---------------
.::Mon iGloo::. http://img683.imageshack.us/img683/5245/mutsunoel.png .::Mon Flickr::.

Hey mon ami ! T'aime ça la procrastination ? Viens Procrastiner en pixel avec graphic-guestbook !!!
answer
n°152992
JeremDsgn
Posté le 31-07-2011 à 15:41:56  

Voilà, je viens de mettre en place un système de filtre, j'attends vos remarques, et si vous trouvez ça bien, est-ce que je dois supprimer la zone "prestation" et y mettre autre chose ?

EDIT : Je viens d'aérer un peu plus les div, en augmentant les margin, vous en pensez quoi ?

EDIT2 : Je viens de changer la zone à côté de contact, qu'est ce que vous en pensez ? J'ai aussi, optimiser les images, rajouter des créations, et opérer quelques changements.

Message édité par JeremDsgn le 02-08-2011 à 15:27:29

---------------
answer
n°153242
JeremDsgn
Posté le 19-11-2011 à 20:51:21  

Bonjour à tous !

Me revoilà une nouvelle fois pour vous montrer une nouvelle version de jeremdsgn.com

Au programme, une version mobile réalisé grâce au média queries, un blog adapté au thème, enfin bref à vous de me dire ce que vous pensez de cette toute nouvelle version.

Message édité par JeremDsgn le 19-11-2011 à 20:51:39

---------------
answer
n°153243
heamer
Graphiste 2D, 3D.
Profil : Top Penguin
Posté le 20-11-2011 à 10:41:32  

Très sobre et design j'aime ! :)

---------------
Mon deviant art:

http://nsa14.casimages.com/img/2010/06/11/100611064420274257.png
answer
n°153248
JeremDsgn
Posté le 23-11-2011 à 18:35:33  

Merci bien heamer. N'hésitez pas si vous avez d'autres avis/critiques !

---------------
answer
n°153351
JeremDsgn
Posté le 05-02-2012 à 20:28:38  

Je viens de refaire mon site (portfolio et blog) alors si vous avez des avis, n'hésitez surtout pas.

portfolio : www.jeremdsgn.com
blog : www.jeremdsgn.com/blog

---------------
answer
n°153352
Tatice
Borsalino Gang
Posté le 06-02-2012 à 20:03:18  

A première vue le design est à la fois sobre et classique dans la tendance :cool:
Des points que j'aime moins donc peut être à retravailler :
- le halo autour du message d'accueil : "I am Jeremy Barbet, ...". La coupure du halo est trop nette, ou alors il n'est pas assez fondu pour s'intégrer au fond. C'est peut-être fait exprès, en tout cas je n'aime pas trop. ^^
- la présentation de tes créations en gros blocs, rangés à la suite de façon verticale. Je trouve que la présentation est trop lourde, le message qui assombrit l'image rajoute à cet effet. L'assombrissement prend du temps (sans doute parce-que l'image a une taille importante), et de façon générale a peu d'intérêt dans la mesure où la description est courte : beaucoup d'espace pour peu de texte = beaucoup de vide. Hypothèses : déplacer la description dans le bandeau blanc du bas ; trouver un effet visuel différent pour afficher la description (apparition en fondu par exemple).
- Ajouter un brin d'originalité / personnalisation au menu du haut : logo ou/et menu.

Il y a sans doute d'autres pistes à retravailler mais ce sont les principaux points auxquels je pense. Sinon dans l'ensemble je pense que c'est plutôt réussi. J'aime bien le petit gadget pour remonter en haut de page, bienvenu quand la page est longue à scroller ;)

---------------
http://img19.imageshack.us/img19/4344/borsalinovecto1.pnghttp://img403.imageshack.us/img403/2802/damu4.png  http://img403.imageshack.us/img403/6213/iglooxp1.png
Borsalino: l'essayer, c'est l'adopter ! :love:
answer
n°153353
JeremDsgn
Posté le 07-02-2012 à 16:56:16  

Salut, merci pour ton commentaire, comme beaucoup me l'on dit, la présentation des travaux est trop imposantes, c'est pourquoi j'ai essayé de modifier cela, rajouté une texture derrière le header, et changer les animations des vignettes.

Dis moi ce que tu en penses, et si je me dirige vers une meilleure voie : http://www.jeremdsgn.com/test/

Pour l'originalité du menu, je vois pas trop, faudrait que je fasse quoi, ou tu verrais quoi ? parce que je veux vraiment rester simple, en mettant avant tout les travaux en valeurs. ;-)

---------------
answer

Aller à :
Ajouter une réponse